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agron-subaru-sti-passion

qui a essayé une STI2006 ?

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j'ai fait la demande auprès de Subaru pour faire un essai et donc j'attend ...

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moi je l ai essayer sur le circuit de dijon
ben j ai ete vraiment surpris et en bien Very Happy
ca pousse jusqu a 7000 tours sans broncher je trouve
le couple ont le sent vraiment bien
le chssis vraiment efficasse
mai j aime toujours pas le DCCD en mode auto Very Happy
je prefere la position au milieu car beaucoup plus stable
les passages en courbes sont vraiment bluffante Shocked
ca tient le paver c est clair Very Happy
bon les freins etait glacer donc pas efficasse Sad
mais bon c est pour les PD les freins Laughing
pas tester les RE70 aussi sur piste car il avait changer
mais je les connait car sont sur la STI2005 DCCD de ma soeur
ben vraiment ravi de cette essaie
les compteur rouges sont vraiment magnifique ShockedEmbarassed
dans 2 ans j achete

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Invité

Et les roulements ils tiennent ou pas ? pale

D'ailleurs sur les STI2005 (Vassim ?) le problème est il toujours présent ?

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Cédric-STI265 a écrit:
Et les roulements ils tiennent ou pas ? pale

D'ailleurs sur les STI2005 (Vassim ?) le problème est il toujours présent ?

oui les roulements ont tres bien tenus Wink
et la voiture a tourner toute la journer casi + de 350 km
et pas de probleme de se coter la Wink

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agron25 a écrit:
Cédric-STI265 a écrit:
Et les roulements ils tiennent ou pas ? pale

D'ailleurs sur les STI2005 (Vassim ?) le problème est il toujours présent ?

oui les roulements ont tres bien tenus Wink
et la voiture a tourner toute la journer casi + de 350 km
et pas de probleme de se coter la Wink


Pas contre les freins c'est pas ça alors visiblement Rolling Eyes

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Invité

Les freins c'est pas trop grave, il suffit de les améliorer : des bons disques et des bonnes plaquettes.

En tout cas c'est moins grave que ces putains de roulements. Evil or Very Mad

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j'ai une sti2006 Very Happy et franchement, le chassis est une merveille Cool
et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ShockedVery Happy
ça laisse présager que du bon pour la suite Very Happy (pas trop exagérer avec les pistons, hein Suspect )

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sti04 a écrit:
j'ai une sti2006 Very Happy et franchement, le chassis est une merveille Cool
et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ShockedVery Happy
ça laisse présager que du bon pour la suite Very Happy (pas trop exagérer avec les pistons, hein Suspect )


mrgreen2

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agron25 a écrit:
voila sa serait pour savoir qui a une STI2006 ici
ou qui l a deja essayer ?
et ce que vous en penser?
merci


Subaru m'en a prété une... en résumé, je dirais que j'ai bien aimé !
La STi est enfin au niveau auquel elle aurait pu (ou du) être en série depuis 2002.
Le moteur (full stock) est enfin agréable, le chassis n'a fait que se bonifier...

Niveau prépa, c'est une autre histoire... le bloc à régressé en qualité sur bien des points.
Je crains qu'en termes de puissance pure il ne soit jamais aussi bien (et aussi solide) que le 2.0, mais en agrément, pas de doute : there is no replacement for displacement mrgreen2

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sti04 a écrit:
j'ai une sti2006 Very Happy et franchement, le chassis est une merveille Cool
et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ShockedVery Happy
ça laisse présager que du bon pour la suite Very Happy (pas trop exagérer avec les pistons, hein Suspect )

rodage Laughing
celle qu on a essayer sur circuit avait a peine 200 km le matin
et pied dedans Laughing

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
j'ai une sti2006 Very Happy et franchement, le chassis est une merveille Cool
et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ShockedVery Happy
ça laisse présager que du bon pour la suite Very Happy (pas trop exagérer avec les pistons, hein Suspect )

rodage Laughing
celle qu on a essayer sur circuit avait a peine 200 km le matin
et pied dedans Laughing


oui, mais c'etait pas la tienne Laughing

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
j'ai une sti2006 Very Happy et franchement, le chassis est une merveille Cool
et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ShockedVery Happy
ça laisse présager que du bon pour la suite Very Happy (pas trop exagérer avec les pistons, hein Suspect )

rodage Laughing
celle qu on a essayer sur circuit avait a peine 200 km le matin
et pied dedans Laughing


oui, mais c'etait pas la tienne Laughing

ou aussi Laughing
je pleins celui qui va l acheter celle la Laughing
600 km mais que de circuit
et pas tout doux en plus Rolling Eyes

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
j'ai une sti2006 Very Happy et franchement, le chassis est une merveille Cool
et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ShockedVery Happy
ça laisse présager que du bon pour la suite Very Happy (pas trop exagérer avec les pistons, hein Suspect )

rodage Laughing
celle qu on a essayer sur circuit avait a peine 200 km le matin
et pied dedans Laughing


oui, mais c'etait pas la tienne Laughing

ou aussi Laughing
je pleins celui qui va l acheter celle la Laughing
600 km mais que de circuit
et pas tout doux en plus Rolling Eyes


Je l'achète pas celle là , vu le nombre de bouchers Very Happy qui lui sont passés dessus ...mamamyia Razz

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sub21 a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
j'ai une sti2006 Very Happy et franchement, le chassis est une merveille Cool
et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ShockedVery Happy
ça laisse présager que du bon pour la suite Very Happy (pas trop exagérer avec les pistons, hein Suspect )

rodage Laughing
celle qu on a essayer sur circuit avait a peine 200 km le matin
et pied dedans Laughing


oui, mais c'etait pas la tienne Laughing

ou aussi Laughing
je pleins celui qui va l acheter celle la Laughing
600 km mais que de circuit
et pas tout doux en plus Rolling Eyes


Je l'achète pas celle là , vu le nombre de bouchers Very Happy qui lui sont passés dessus ...mamamyia Razz

tu m etonnes Laughing

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agron25 a écrit:
voila sa serait pour savoir qui a une STI2006 ici
ou qui l a deja essayer ?
et ce que vous en penser?
merci


Moi, enfin livrée dans 13 jours...
Mais déjà essayée à 2 reprises... Très bon moteur bien coupleux en bas, DCCD faisant la part belle à la transmission arrière et plus prévenant que les ponts pilotés de l'Evo 8.
Bref que du bonheur, hormis le prix et la perte (relative) du coup de pied au cul !...
Putain, 1 an et 15 000 km de rodage à venir, je vais pas tenir !... Sleep

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agron25 a écrit:
pourquoi 15000 km de rodage Shocked
4000 c ets bien suffisant Wink
et meme certaine l ont pas fait Laughing


1500 kms puis Gazzz... bon ok pas à fond tout le temps non plus. Wink

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mackie07 a écrit:

Putain, 1 an et 15 000 km de rodage à venir, je vais pas tenir !... Sleep


si tu fais çà elle va être "gommée" ton auto ... tu va te retrouver avec une WRX poussive, équipée du DCCD Laughing

1000 a 1500 bornes avec des petites accélérations gentillettes, pas a fond quoi

puis tous les 1000 Km jusqu'a 4000 une grosse accélération, après n'hésite pas a relancer de temps en temps en 3 et en 4 jusqu'a 7000 tr

ca aide a ne pas brider le moteur

(si tu n'y arrive pas, je peut te la roder ... a ma façon Laughing )

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Je vais refaire mon rodage que j'avais fait sur ma WRX. as-te-rix qui me l'a racheté a trouvé qu'elle poussait franchement mieux que celle de son frangin qui a été mise en circulation à 1 ou 2 mois d'intervalle...

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mackie07 a écrit:
Je vais refaire mon rodage que j'avais fait sur ma WRX. as-te-rix qui me l'a racheté a trouvé qu'elle poussait franchement mieux que celle de son frangin qui a été mise en circulation à 1 ou 2 mois d'intervalle...


Rappelle moi en quelques lignes ta méthode stp. Merci Wink

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j ai ete decu par l essai de la 2006 trop lineaire a mon gout

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T164 a écrit:
j ai ete decu par l essai de la 2006 trop lineaire a mon gout


moi, j'en suis ravi Very Happy et au plus le rodage avance au plus c'est top Cool

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T164 a écrit:
j ai ete decu par l essai de la 2006 trop lineaire a mon gout

Moi c'est le chassis que j'ai trouvé extra Very Happy

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il est vrai que le chassis est extra
il est vrai aussi que le modele essaye n avait que 400 kms
mais
c est mon avis, je trouve le moteur lineaire
par rapport au 2l je lui trouve moins de "caractere", moins coup de pied au cul.
En achetant la sti, j ai trouve la voiture qui me plaisait d un point de vue sensation(ca reste subjectif je l avoue) en essayant la 2006 je ne les ai pas retrouves d ou ma deception.ca reste mon avis il est ce qu il est

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T164 a écrit:
il est vrai que le chassis est extra
il est vrai aussi que le modele essaye n avait que 400 kms
mais
c est mon avis, je trouve le moteur lineaire
par rapport au 2l je lui trouve moins de "caractere", moins coup de pied au cul.
En achetant la sti, j ai trouve la voiture qui me plaisait d un point de vue sensation(ca reste subjectif je l avoue) en essayant la 2006 je ne les ai pas retrouves d ou ma deception.ca reste mon avis il est ce qu il est

bisard que tu es trouver le moteur lineaire ?
moi bien sentit la difference !
apres moi c etait sur circuit

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je vais definir mon idee du "lineaire" Very Happy
la 2002 en resumant, y a personne avant 3500trs,passe ce regime une "claque ou coup de pied au cul"(ce que je recherche soi disant)
la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila
Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne Laughing

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T164 a écrit:
je vais definir mon idee du "lineaire" Very Happy
la 2002 en resumant, y a personne avant 3500trs,passe ce regime une "claque ou coup de pied au cul"(ce que je recherche soi disant)
la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila
Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne Laughing

Tu n'aimes pas le couple des diesels quoi Laughing

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GtLover a écrit:
T164 a écrit:
je vais definir mon idee du "lineaire" Very Happy
la 2002 en resumant, y a personne avant 3500trs,passe ce regime une "claque ou coup de pied au cul"(ce que je recherche soi disant)
la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila
Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne Laughing

Tu n'aimes pas le couple des diesels quoi Laughing


exactement lol!
sinon la 2006 me plairait bien




avec le 2l







dehors2

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T164 a écrit:

la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila
Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne Laughing


et pourtant, c'est ce qui est efficace Wink

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sti04 a écrit:
T164 a écrit:

la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila
Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne Laughing


et pourtant, c'est ce qui est efficace Wink


aussi mais pas la sensation que je recherche sur une impreza a ce compte je me dirige chez bmw pour le 6 cyl de la m

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Moi je dis le top c'est rien en dessous de 7700 trs avec un gt42R sur un 2.0 et puis après de 7700 à 7800 une grosse baffe boumPTDR

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STI2003 a écrit:
mackie07 a écrit:
Je vais refaire mon rodage que j'avais fait sur ma WRX. as-te-rix qui me l'a racheté a trouvé qu'elle poussait franchement mieux que celle de son frangin qui a été mise en circulation à 1 ou 2 mois d'intervalle...


Rappelle moi en quelques lignes ta méthode stp. Merci Wink


En gros, pendant 7 500 km, c'est cool, très cool, histoire d'habituer les pièces à bien se mettre en forme.
Donc rester entre 2 et 3000 tr les 1 000 premiers km
Puis entre 1 000 et 5 000 km, on y va tout doucement par paliers de 500tr par tranche de 500 km
Ensuite entre 7 500 et 15 000 km, on commence à accélérer de plus en plus fort.
Vidange à 1 500 km histoire de virer tous les résidus de fabrication et de mise en forme et place des diverses pièces du moteur !

Ce rodage est rendu possible par mes grands trajets de 600 km d'une traite par autoroutes et grandes nationales propices à des remises en vitesse en douceur (quitte à garder un 35 T au cul)...

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mackie07 a écrit:
STI2003 a écrit:
mackie07 a écrit:
Je vais refaire mon rodage que j'avais fait sur ma WRX. as-te-rix qui me l'a racheté a trouvé qu'elle poussait franchement mieux que celle de son frangin qui a été mise en circulation à 1 ou 2 mois d'intervalle...


Rappelle moi en quelques lignes ta méthode stp. Merci Wink


En gros, pendant 7 500 km, c'est cool, très cool, histoire d'habituer les pièces à bien se mettre en forme.
Donc rester entre 2 et 3000 tr les 1 000 premiers km
Puis entre 1 000 et 5 000 km, on y va tout doucement par paliers de 500tr par tranche de 500 km
Ensuite entre 7 500 et 15 000 km, on commence à accélérer de plus en plus fort.
Vidange à 1 500 km histoire de virer tous les résidus de fabrication et de mise en forme et place des diverses pièces du moteur !

Ce rodage est rendu possible par mes grands trajets de 600 km d'une traite par autoroutes et grandes nationales propices à des remises en vitesse en douceur (quitte à garder un 35 T au cul)...


ok merci mais c'est très très cool comme rodage Shocked

la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ?

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T164 a écrit:
sti04 a écrit:
T164 a écrit:

la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila
Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne Laughing


et pourtant, c'est ce qui est efficace Wink


aussi mais pas la sensation que je recherche sur une impreza a ce compte je me dirige chez bmw pour le 6 cyl de la m


Ben une M3 3,4 L de 343 ch, c'est encore plus linéaire qu'une STi'06 !!!

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STI2003 a écrit:


la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ?


Il faut en effet varier souvent sa vitesse : par ex 110 km/h sur 2-3 km, puis encore 2-3 km en accélérant légèrement pour arriver vers les 130, puis ensuite laisser redescendre doucement...

En somme, faut être plus doux et patient que pendant les préliminaires d'une femme frigide.... lflamme

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mackie07 a écrit:
STI2003 a écrit:


la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ?


Il faut en effet varier souvent sa vitesse : par ex 110 km/h sur 2-3 km, puis encore 2-3 km en accélérant légèrement pour arriver vers les 130, puis ensuite laisser redescendre doucement...

En somme, faut être plus doux et patient que pendant les préliminaires d'une femme frigide.... lflamme


Si tu le dis Laughing

Wink

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mackie07 a écrit:
STI2003 a écrit:


la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ?


Il faut en effet varier souvent sa vitesse : par ex 110 km/h sur 2-3 km, puis encore 2-3 km en accélérant légèrement pour arriver vers les 130, puis ensuite laisser redescendre doucement...

En somme, faut être plus doux et patient que pendant les préliminaires d'une femme frigide.... lflamme


Il n'y a pas de femmes frigides il y a que des hommes maladroits Very Happy

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sub21 a écrit:
mackie07 a écrit:
STI2003 a écrit:


la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ?


Il faut en effet varier souvent sa vitesse : par ex 110 km/h sur 2-3 km, puis encore 2-3 km en accélérant légèrement pour arriver vers les 130, puis ensuite laisser redescendre doucement...

En somme, faut être plus doux et patient que pendant les préliminaires d'une femme frigide.... lflamme


Il n'y a pas de femmes frigides il y a que des hommes maladroits Very Happy

pourtant elle a aimer notre rodage sub21 la 2006 Laughing

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agron25 a écrit:
sub21 a écrit:
mackie07 a écrit:
STI2003 a écrit:


la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ?


Il faut en effet varier souvent sa vitesse : par ex 110 km/h sur 2-3 km, puis encore 2-3 km en accélérant légèrement pour arriver vers les 130, puis ensuite laisser redescendre doucement...

En somme, faut être plus doux et patient que pendant les préliminaires d'une femme frigide.... lflamme


Il n'y a pas de femmes frigides il y a que des hommes maladroits Very Happy

pourtant elle a aimer notre rodage sub21 la 2006 Laughing


Oui parce qu'elle a vu à qui elle avait affaire Very Happy

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mackie07 a écrit:
Rhôôôoooooo les gays ! bounce


no no les gaie luron santasantasantasantasanta

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agron25 a écrit:
bon alors personne d autre la essayer ? mrgreen2


ah si, moi !

Alors en gros... ce qui m'a le plus impressionné, c'est la direction Shocked qui est plus direct sembel-t-il mais surtout l'effet de la voiture qui réagit fort quand tu tournes un peu le volant, je me suis cru au volant d'un kart LaughingShocked cela viendrait des RE070... impressionnant en tout cas. Elle pousse plus vite, plus tôt que la 8 mais après c'est pas impressionnant... là je préfère ma mienne... en fait l'idéal serait une poussée comme la 9 à bas régime et ensuite le coup de pied au cul de la 8... mais bon...

Bref, belles voitures mais pour le "peu" de différence par rapport à la 8 (ceci n'engage que moi) je préfère garder la mienne et attendre la 10 de chez Subaru et Mitsu What a FaceVery HappyWink

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vassim a écrit:
La modif de direction existe depuis le modéle 2005 en fait.

oui effectivement et conjugué avec les RE070 c'est impressionnant j'ai trouvé Shocked

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STI2003 a écrit:
plus tôt que la 8 mais après c'est pas impressionnant...


Jpensais plutôt le contraire , à savoir que la 9 part moins tôt que la 8 en dépis de sa hausse de cylindrée ! Et y'en a d'autres qui ont le même avis que "STI2003" là-dessus en ayant éssayé les deux Question

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