agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2006 voila sa serait pour savoir qui a une STI2006 ici ou qui l a deja essayer ? et ce que vous en penser? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 février 2006 j'ai fait la demande auprès de Subaru pour faire un essai et donc j'attend ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2006 moi je l ai essayer sur le circuit de dijon ben j ai ete vraiment surpris et en bien ca pousse jusqu a 7000 tours sans broncher je trouve le couple ont le sent vraiment bien le chssis vraiment efficasse mai j aime toujours pas le DCCD en mode auto je prefere la position au milieu car beaucoup plus stable les passages en courbes sont vraiment bluffante ca tient le paver c est clair bon les freins etait glacer donc pas efficasse mais bon c est pour les PD les freins pas tester les RE70 aussi sur piste car il avait changer mais je les connait car sont sur la STI2005 DCCD de ma soeur ben vraiment ravi de cette essaie les compteur rouges sont vraiment magnifique dans 2 ans j achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2006 Et les roulements ils tiennent ou pas ? D'ailleurs sur les STI2005 (Vassim ?) le problème est il toujours présent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2006 Cédric-STI265 a écrit:Et les roulements ils tiennent ou pas ? D'ailleurs sur les STI2005 (Vassim ?) le problème est il toujours présent ? oui les roulements ont tres bien tenus et la voiture a tourner toute la journer casi + de 350 km et pas de probleme de se coter la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 février 2006 agron25 a écrit:Cédric-STI265 a écrit:Et les roulements ils tiennent ou pas ? D'ailleurs sur les STI2005 (Vassim ?) le problème est il toujours présent ? oui les roulements ont tres bien tenus et la voiture a tourner toute la journer casi + de 350 km et pas de probleme de se coter la Pas contre les freins c'est pas ça alors visiblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2006 Les freins c'est pas trop grave, il suffit de les améliorer : des bons disques et des bonnes plaquettes. En tout cas c'est moins grave que ces putains de roulements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2006 non pour les freins c ets pas qu il tenait pas il les avait glacer je pense de gros freinage et les freins etait froid donc plaquette foutue apparament car 545 km les plaquettes sont pas morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 mars 2006 j'ai une sti2006 et franchement, le chassis est une merveille et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ça laisse présager que du bon pour la suite (pas trop exagérer avec les pistons, hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2006 sti04 a écrit:j'ai une sti2006 et franchement, le chassis est une merveille et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ça laisse présager que du bon pour la suite (pas trop exagérer avec les pistons, hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2006 agron25 a écrit:voila sa serait pour savoir qui a une STI2006 ici ou qui l a deja essayer ? et ce que vous en penser? merci Subaru m'en a prété une... en résumé, je dirais que j'ai bien aimé ! La STi est enfin au niveau auquel elle aurait pu (ou du) être en série depuis 2002. Le moteur (full stock) est enfin agréable, le chassis n'a fait que se bonifier... Niveau prépa, c'est une autre histoire... le bloc à régressé en qualité sur bien des points. Je crains qu'en termes de puissance pure il ne soit jamais aussi bien (et aussi solide) que le 2.0, mais en agrément, pas de doute : there is no replacement for displacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mars 2006 sti04 a écrit:j'ai une sti2006 et franchement, le chassis est une merveille et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ça laisse présager que du bon pour la suite (pas trop exagérer avec les pistons, hein ) rodage celle qu on a essayer sur circuit avait a peine 200 km le matin et pied dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 mars 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:j'ai une sti2006 et franchement, le chassis est une merveille et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ça laisse présager que du bon pour la suite (pas trop exagérer avec les pistons, hein ) rodage celle qu on a essayer sur circuit avait a peine 200 km le matin et pied dedans oui, mais c'etait pas la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mars 2006 sti04 a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:j'ai une sti2006 et franchement, le chassis est une merveille et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ça laisse présager que du bon pour la suite (pas trop exagérer avec les pistons, hein ) rodage celle qu on a essayer sur circuit avait a peine 200 km le matin et pied dedans oui, mais c'etait pas la tienne ou aussi je pleins celui qui va l acheter celle la 600 km mais que de circuit et pas tout doux en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 1 mars 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:j'ai une sti2006 et franchement, le chassis est une merveille et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ça laisse présager que du bon pour la suite (pas trop exagérer avec les pistons, hein ) rodage celle qu on a essayer sur circuit avait a peine 200 km le matin et pied dedans oui, mais c'etait pas la tienne ou aussi je pleins celui qui va l acheter celle la 600 km mais que de circuit et pas tout doux en plus Je l'achète pas celle là , vu le nombre de bouchers qui lui sont passés dessus ...mamamyia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mars 2006 sub21 a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:j'ai une sti2006 et franchement, le chassis est une merveille et le moteur, plein de partout, mais bon, je fais mon rodage alors j'ai pas encore testé apres 4000tr, mais déjà ça pousse fort et tres tot ça laisse présager que du bon pour la suite (pas trop exagérer avec les pistons, hein ) rodage celle qu on a essayer sur circuit avait a peine 200 km le matin et pied dedans oui, mais c'etait pas la tienne ou aussi je pleins celui qui va l acheter celle la 600 km mais que de circuit et pas tout doux en plus Je l'achète pas celle là , vu le nombre de bouchers qui lui sont passés dessus ...mamamyia tu m etonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 mars 2006 agron25 a écrit:voila sa serait pour savoir qui a une STI2006 ici ou qui l a deja essayer ? et ce que vous en penser? merci Moi, enfin livrée dans 13 jours... Mais déjà essayée à 2 reprises... Très bon moteur bien coupleux en bas, DCCD faisant la part belle à la transmission arrière et plus prévenant que les ponts pilotés de l'Evo 8. Bref que du bonheur, hormis le prix et la perte (relative) du coup de pied au cul !... Putain, 1 an et 15 000 km de rodage à venir, je vais pas tenir !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 mars 2006 pourquoi 15000 km de rodage 4000 c ets bien suffisant et meme certaine l ont pas fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 mars 2006 agron25 a écrit:pourquoi 15000 km de rodage 4000 c ets bien suffisant et meme certaine l ont pas fait 1500 kms puis Gazzz... bon ok pas à fond tout le temps non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a donf la sub1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 mackie07 a écrit: Putain, 1 an et 15 000 km de rodage à venir, je vais pas tenir !... si tu fais çà elle va être "gommée" ton auto ... tu va te retrouver avec une WRX poussive, équipée du DCCD 1000 a 1500 bornes avec des petites accélérations gentillettes, pas a fond quoi puis tous les 1000 Km jusqu'a 4000 une grosse accélération, après n'hésite pas a relancer de temps en temps en 3 et en 4 jusqu'a 7000 tr ca aide a ne pas brider le moteur (si tu n'y arrive pas, je peut te la roder ... a ma façon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Je vais refaire mon rodage que j'avais fait sur ma WRX. as-te-rix qui me l'a racheté a trouvé qu'elle poussait franchement mieux que celle de son frangin qui a été mise en circulation à 1 ou 2 mois d'intervalle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 2 mars 2006 mackie07 a écrit:Je vais refaire mon rodage que j'avais fait sur ma WRX. as-te-rix qui me l'a racheté a trouvé qu'elle poussait franchement mieux que celle de son frangin qui a été mise en circulation à 1 ou 2 mois d'intervalle... Rappelle moi en quelques lignes ta méthode stp. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T164 0 Posté(e) le 3 mars 2006 j ai ete decu par l essai de la 2006 trop lineaire a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 mars 2006 T164 a écrit:j ai ete decu par l essai de la 2006 trop lineaire a mon gout moi, j'en suis ravi et au plus le rodage avance au plus c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 3 mars 2006 T164 a écrit:j ai ete decu par l essai de la 2006 trop lineaire a mon gout Moi c'est le chassis que j'ai trouvé extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T164 0 Posté(e) le 3 mars 2006 il est vrai que le chassis est extra il est vrai aussi que le modele essaye n avait que 400 kms mais c est mon avis, je trouve le moteur lineaire par rapport au 2l je lui trouve moins de "caractere", moins coup de pied au cul. En achetant la sti, j ai trouve la voiture qui me plaisait d un point de vue sensation(ca reste subjectif je l avoue) en essayant la 2006 je ne les ai pas retrouves d ou ma deception.ca reste mon avis il est ce qu il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 mars 2006 T164 a écrit:il est vrai que le chassis est extra il est vrai aussi que le modele essaye n avait que 400 kms mais c est mon avis, je trouve le moteur lineaire par rapport au 2l je lui trouve moins de "caractere", moins coup de pied au cul. En achetant la sti, j ai trouve la voiture qui me plaisait d un point de vue sensation(ca reste subjectif je l avoue) en essayant la 2006 je ne les ai pas retrouves d ou ma deception.ca reste mon avis il est ce qu il est bisard que tu es trouver le moteur lineaire ? moi bien sentit la difference ! apres moi c etait sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T164 0 Posté(e) le 3 mars 2006 je vais definir mon idee du "lineaire" la 2002 en resumant, y a personne avant 3500trs,passe ce regime une "claque ou coup de pied au cul"(ce que je recherche soi disant) la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 3 mars 2006 T164 a écrit:je vais definir mon idee du "lineaire" la 2002 en resumant, y a personne avant 3500trs,passe ce regime une "claque ou coup de pied au cul"(ce que je recherche soi disant) la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne Tu n'aimes pas le couple des diesels quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T164 0 Posté(e) le 3 mars 2006 GtLover a écrit:T164 a écrit:je vais definir mon idee du "lineaire" la 2002 en resumant, y a personne avant 3500trs,passe ce regime une "claque ou coup de pied au cul"(ce que je recherche soi disant) la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne Tu n'aimes pas le couple des diesels quoi exactement sinon la 2006 me plairait bien avec le 2l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 mars 2006 T164 a écrit: la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne et pourtant, c'est ce qui est efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T164 0 Posté(e) le 3 mars 2006 sti04 a écrit:T164 a écrit: la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne et pourtant, c'est ce qui est efficace aussi mais pas la sensation que je recherche sur une impreza a ce compte je me dirige chez bmw pour le 6 cyl de la m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Moi je dis le top c'est rien en dessous de 7700 trs avec un gt42R sur un 2.0 et puis après de 7700 à 7800 une grosse baffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 3 mars 2006 STI2003 a écrit:mackie07 a écrit:Je vais refaire mon rodage que j'avais fait sur ma WRX. as-te-rix qui me l'a racheté a trouvé qu'elle poussait franchement mieux que celle de son frangin qui a été mise en circulation à 1 ou 2 mois d'intervalle... Rappelle moi en quelques lignes ta méthode stp. Merci En gros, pendant 7 500 km, c'est cool, très cool, histoire d'habituer les pièces à bien se mettre en forme. Donc rester entre 2 et 3000 tr les 1 000 premiers km Puis entre 1 000 et 5 000 km, on y va tout doucement par paliers de 500tr par tranche de 500 km Ensuite entre 7 500 et 15 000 km, on commence à accélérer de plus en plus fort. Vidange à 1 500 km histoire de virer tous les résidus de fabrication et de mise en forme et place des diverses pièces du moteur ! Ce rodage est rendu possible par mes grands trajets de 600 km d'une traite par autoroutes et grandes nationales propices à des remises en vitesse en douceur (quitte à garder un 35 T au cul)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mars 2006 mackie07 a écrit:STI2003 a écrit:mackie07 a écrit:Je vais refaire mon rodage que j'avais fait sur ma WRX. as-te-rix qui me l'a racheté a trouvé qu'elle poussait franchement mieux que celle de son frangin qui a été mise en circulation à 1 ou 2 mois d'intervalle... Rappelle moi en quelques lignes ta méthode stp. Merci En gros, pendant 7 500 km, c'est cool, très cool, histoire d'habituer les pièces à bien se mettre en forme. Donc rester entre 2 et 3000 tr les 1 000 premiers km Puis entre 1 000 et 5 000 km, on y va tout doucement par paliers de 500tr par tranche de 500 km Ensuite entre 7 500 et 15 000 km, on commence à accélérer de plus en plus fort. Vidange à 1 500 km histoire de virer tous les résidus de fabrication et de mise en forme et place des diverses pièces du moteur ! Ce rodage est rendu possible par mes grands trajets de 600 km d'une traite par autoroutes et grandes nationales propices à des remises en vitesse en douceur (quitte à garder un 35 T au cul)... ok merci mais c'est très très cool comme rodage la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 3 mars 2006 T164 a écrit:sti04 a écrit:T164 a écrit: la 2006 y a du monde partout mais sans le coup de pied et c est pas ce que je recherche.Voila Du coup je prefere faire une cure de vitamines a la mienne et pourtant, c'est ce qui est efficace aussi mais pas la sensation que je recherche sur une impreza a ce compte je me dirige chez bmw pour le 6 cyl de la m Ben une M3 3,4 L de 343 ch, c'est encore plus linéaire qu'une STi'06 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 3 mars 2006 STI2003 a écrit: la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ? Il faut en effet varier souvent sa vitesse : par ex 110 km/h sur 2-3 km, puis encore 2-3 km en accélérant légèrement pour arriver vers les 130, puis ensuite laisser redescendre doucement... En somme, faut être plus doux et patient que pendant les préliminaires d'une femme frigide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mars 2006 mackie07 a écrit:STI2003 a écrit: la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ? Il faut en effet varier souvent sa vitesse : par ex 110 km/h sur 2-3 km, puis encore 2-3 km en accélérant légèrement pour arriver vers les 130, puis ensuite laisser redescendre doucement... En somme, faut être plus doux et patient que pendant les préliminaires d'une femme frigide.... Si tu le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 3 mars 2006 mackie07 a écrit:STI2003 a écrit: la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ? Il faut en effet varier souvent sa vitesse : par ex 110 km/h sur 2-3 km, puis encore 2-3 km en accélérant légèrement pour arriver vers les 130, puis ensuite laisser redescendre doucement... En somme, faut être plus doux et patient que pendant les préliminaires d'une femme frigide.... Il n'y a pas de femmes frigides il y a que des hommes maladroits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 mars 2006 sub21 a écrit:mackie07 a écrit:STI2003 a écrit: la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ? Il faut en effet varier souvent sa vitesse : par ex 110 km/h sur 2-3 km, puis encore 2-3 km en accélérant légèrement pour arriver vers les 130, puis ensuite laisser redescendre doucement... En somme, faut être plus doux et patient que pendant les préliminaires d'une femme frigide.... Il n'y a pas de femmes frigides il y a que des hommes maladroits pourtant elle a aimer notre rodage sub21 la 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 4 mars 2006 agron25 a écrit:sub21 a écrit:mackie07 a écrit:STI2003 a écrit: la vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, il paraît que c'est pas top pour le rodage donc comment fais-tu ? Il faut en effet varier souvent sa vitesse : par ex 110 km/h sur 2-3 km, puis encore 2-3 km en accélérant légèrement pour arriver vers les 130, puis ensuite laisser redescendre doucement... En somme, faut être plus doux et patient que pendant les préliminaires d'une femme frigide.... Il n'y a pas de femmes frigides il y a que des hommes maladroits pourtant elle a aimer notre rodage sub21 la 2006 Oui parce qu'elle a vu à qui elle avait affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Rhôôôoooooo les gays ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 4 mars 2006 mackie07 a écrit:Rhôôôoooooo les gays ! no no les gaie luron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 bon alors personne d autre la essayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 agron25 a écrit:bon alors personne d autre la essayer ? ah si, moi ! Alors en gros... ce qui m'a le plus impressionné, c'est la direction qui est plus direct sembel-t-il mais surtout l'effet de la voiture qui réagit fort quand tu tournes un peu le volant, je me suis cru au volant d'un kart cela viendrait des RE070... impressionnant en tout cas. Elle pousse plus vite, plus tôt que la 8 mais après c'est pas impressionnant... là je préfère ma mienne... en fait l'idéal serait une poussée comme la 9 à bas régime et ensuite le coup de pied au cul de la 8... mais bon... Bref, belles voitures mais pour le "peu" de différence par rapport à la 8 (ceci n'engage que moi) je préfère garder la mienne et attendre la 10 de chez Subaru et Mitsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 ben pour la puissance en haut une petite remap et hop c ets bon je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 La modif de direction existe depuis le modéle 2005 en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 vassim a écrit:La modif de direction existe depuis le modéle 2005 en fait. oui effectivement et conjugué avec les RE070 c'est impressionnant j'ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 STI2003 a écrit: plus tôt que la 8 mais après c'est pas impressionnant... Jpensais plutôt le contraire , à savoir que la 9 part moins tôt que la 8 en dépis de sa hausse de cylindrée ! Et y'en a d'autres qui ont le même avis que "STI2003" là-dessus en ayant éssayé les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 vassim a écrit:La modif de direction existe depuis le modéle 2005 en fait. exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites