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Hadès11

Mecacyl

Messages recommandés

Vos retours d'expériences sur ce produit ?
Moi j'ai été assez bluffé pour la boite par contre réduction sensible du frein moteur.

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GtLover a écrit:
Moi j'ai été assez bluffé pour la boite .

Moi aussi, surtout à froid.

Je vais en mettre aussi dans l'huile lors de ma prochaine vidange Rolling Eyes

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What is the Mecacyl ?

Deja entendu parler je crois mais pff Rolling EyesRolling Eyes me rappelle pas si quelqu'un pourrai eclairer ma lenterne Idea

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ah ok c'est ce que je pensai merci pour cette réponse WinkWink

Et ca marche vraiment bien ? Je suppose que pour un bonne entretiens un coup de temps en temps ne doit pas faire de mal ?

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Galoo a écrit:
ah ok c'est ce que je pensai merci pour cette réponse WinkWink

Et ca marche vraiment bien ? Je suppose que pour un bonne entretiens un coup de temps en temps ne doit pas faire de mal ?

Pour la boite c'est bluffant, pour le moteur j'ai constaté une baisse sensible de la conso d'huile.

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Utilisé aussi en F1, aviation, moto...
Il contient le deuxième matériau le plus dur après le diamant, je ne sais plus le nom.

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J'en ai foutu plusieurs fois ds la Punto... Et j'ai fait un joint de culasse... Crying or Very sad

Je sais pas si y a un lien de cause à effet? Par contre la conso était en baisse sensible çà c clair et le moulin tournait comme une horloge... Cool

Sur la BM rien remarqué. Mais alors rien du tout. A part la fumée à la con! Shocked

Rien remarqué de spécial ds les boites non plus moi... Ni sur la Punto ni sur la BM! Pas mieux et pas moins bien qu'avant... J'sais pas j'dois être spécial... Laughing

Bref à mon avis c cher les sous de Roumain pour pas grand chose au final... Question

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moi le plus impressionant que j'ai pu consaté c'est dans mon ex gt,dans l'huile moteur 2min aprés ,moteur allumé,de la calamine sorté par le pot!!!! Shocked

sinon tout devient moins bruyant je trouve et pour la boite les rapport sont moins accrocheur.

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fred34 a écrit:
moi le plus impressionant que j'ai pu consaté c'est dans mon ex gt,dans l'huile moteur 2min aprés ,moteur allumé,de la calamine sorté par le pot!!!! Shocked


J'ai fait ma vidange+mecacyl cette aprés midi et bien pareil Shocked puis la fumée Laughing

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rominet a écrit:
fred34 a écrit:
moi le plus impressionant que j'ai pu consaté c'est dans mon ex gt,dans l'huile moteur 2min aprés ,moteur allumé,de la calamine sorté par le pot!!!! Shocked


J'ai fait ma vidange+mecacyl cette aprés midi et bien pareil Shocked puis la fumée Laughing


a oui la bonne grosse fumée blanche. pirat

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oué mais justement c'est trop risqué que de la calamine sorte par l'echapement car avant de sortir elle etait dans les cylindre et moi perso les morceau dure qui se promene dans les cylindre et entre les soupapes affraidaffraid

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Ça décalamine super bien le moteur et la ligne a part ca ,be pas vu grosse différence Wink

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tchou the furious a écrit:
oué mais justement c'est trop risqué que de la calamine sorte par l'echapement car avant de sortir elle etait dans les cylindre et moi perso les morceau dure qui se promene dans les cylindre et entre les soupapes affraidaffraid


je crois pas que se soit de la calamine qui avait dans les cylindres...

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fred34 a écrit:
tchou the furious a écrit:
oué mais justement c'est trop risqué que de la calamine sorte par l'echapement car avant de sortir elle etait dans les cylindre et moi perso les morceau dure qui se promene dans les cylindre et entre les soupapes affraidaffraid


je crois pas que se soit de la calamine qui avait dans les cylindres...


donc ça enleve pas la calamine si elle est sur les pistons ou soupapes juste dans la ligne ?

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J'en avais mis dans la boite de la mini cooper S de ma copine
a froid elle avait parfois du mal a rentrer les vitesses , probleme résolu avec mécacyl.

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tchou the furious a écrit:
fred34 a écrit:
tchou the furious a écrit:
oué mais justement c'est trop risqué que de la calamine sorte par l'echapement car avant de sortir elle etait dans les cylindre et moi perso les morceau dure qui se promene dans les cylindre et entre les soupapes affraidaffraid


je crois pas que se soit de la calamine qui avait dans les cylindres...


donc ça enleve pas la calamine si elle est sur les pistons ou soupapes juste dans la ligne ?


ben en faite la calamine qui est sorti je ne crois quelle puisse venir de l'intérieure des cylindres....
surtout la geul quelles avaient.

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tchou the furious a écrit:
fred34 a écrit:
tchou the furious a écrit:
oué mais justement c'est trop risqué que de la calamine sorte par l'echapement car avant de sortir elle etait dans les cylindre et moi perso les morceau dure qui se promene dans les cylindre et entre les soupapes affraidaffraid


je crois pas que se soit de la calamine qui avait dans les cylindres...


donc ça enleve pas la calamine si elle est sur les pistons ou soupapes juste dans la ligne ?


Le mécacyl bleu (dans l'huile) ne nettoie que le bas moteur Wink Pour nettoyer les injecteurs... il faut mettre du mécacyl dans l'essence (je sais plus lequel, jaune ou vert Rolling Eyes )

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rominet a écrit:
tchou the furious a écrit:
fred34 a écrit:
tchou the furious a écrit:
oué mais justement c'est trop risqué que de la calamine sorte par l'echapement car avant de sortir elle etait dans les cylindre et moi perso les morceau dure qui se promene dans les cylindre et entre les soupapes affraidaffraid


je crois pas que se soit de la calamine qui avait dans les cylindres...


donc ça enleve pas la calamine si elle est sur les pistons ou soupapes juste dans la ligne ?


Le mécacyl bleu (dans l'huile) ne nettoie que le bas moteur Wink Pour nettoyer les injecteurs... il faut mettre du mécacyl dans l'essence (je sais plus lequel, jaune ou vert Rolling Eyes )


C'est le jaune Wink

Le vert c'est pour les soupapes et le rouge pour les boites et ponts.

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j'en ai mis dans mon C15d Laughing , c'est extraordinaire Shocked
moteur tres doux, moins rugueux, souple, moins bruyant, bref le bonheur Very Happy
j'ai essayé une fois sur la sub, pas vu de difference, à part la fumée Suspect

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Petite question pour le mercacyl a boite et pont le rouge je crois il faut bien sur vidanger ou pas ?

Et si oui quel huile de boite prendre et quel est la capacité a mettre dans une GT de 98.

Merci

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Galoo a écrit:
Petite question pour le mercacyl a boite et pont le rouge je crois il faut bien sur vidanger ou pas ?

Et si oui quel huile de boite prendre et quel est la capacité a mettre dans une GT de 98.

Merci


huile 75W90

4L pour la BV et 0,8 L pour le pont.

Pour le Mecacyl je pense que l'idéal est de vidanger afin d'avoir une nouvelle huile, ce doit être renseigné de toute façon sur le produit.

Wink

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moi pas vue de grosse difference dans ma gt, mais moins de bruit moteur et une bonne odeur a chaud!!
humm

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Normalement c'est le même flacon pour l'essence et les soupapes, c'est justement le but de l'additif essence : de protéger les soupapes, sièges de soupapes et l'injection. Je crois que c'est le vert pour les 4 temps. Et le jaune serait celui pour les 2 temps.

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STI2003 a écrit:
rominet a écrit:
tchou the furious a écrit:
fred34 a écrit:
tchou the furious a écrit:
oué mais justement c'est trop risqué que de la calamine sorte par l'echapement car avant de sortir elle etait dans les cylindre et moi perso les morceau dure qui se promene dans les cylindre et entre les soupapes affraidaffraid


je crois pas que se soit de la calamine qui avait dans les cylindres...


donc ça enleve pas la calamine si elle est sur les pistons ou soupapes juste dans la ligne ?


Le mécacyl bleu (dans l'huile) ne nettoie que le bas moteur Wink Pour nettoyer les injecteurs... il faut mettre du mécacyl dans l'essence (je sais plus lequel, jaune ou vert Rolling Eyes )


C'est le jaune Wink

Le vert c'est pour les soupapes et le rouge pour les boites et ponts.


FlyingFlatFour Evil or Very MadWink

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On s'est tous plantés :

Le vert c'est pour les haut-moteurs 2 et 4 temps ESSENCE (à mettre dans l'essence)

Le jaune c'est pour les haut-moteurs DIESEL (à mettre dans le diesel)

Le bleu c'est pour les bas-moteurs 4 temps (à mettre dans l'huile)

Pour les bas-moteurs 2 temps c'est le le rose/violet (à mettre dans l'huile 2 temps)

Le rouge c'est pour les engrenages (boîtes et ponts)

mrgreen2

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flyingflatfour a écrit:
On s'est tous plantés :

Le vert c'est pour les haut-moteurs 2 et 4 temps ESSENCE (à mettre dans l'essence)

Le jaune c'est pour les haut-moteurs DIESEL (à mettre dans le diesel)

Le bleu c'est pour les bas-moteurs 4 temps (à mettre dans l'huile)

Pour les bas-moteurs 2 temps c'est le le rose/violet (à mettre dans l'huile 2 temps)

Le rouge c'est pour les engrenages (boîtes et ponts)

mrgreen2


A part le jaune où je me suis trompé Embarassed , le reste est bon.

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Bon pour les couleurs je confieme ce que flyingflatfour a écrit car j'ai été acheté du belu aujoud hui résultat oui ca fume fume blanc oui ca décalime après la conso je sais pas et pour les perf soyont réaliste faut pas délirer je ne pense pas que ca apportera quoi que ce soit.


Après je pense tester le rouge pour engrenage pour ma boite car l'ar passe mal a froid verdict dans peut de temps.

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je me souvient pas avoir eu plus de puissance aprés ca,mais une baisse de conso par contre.

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Un petit rappel: n'allez pas foutre du Mecacyl dans un pont autobloquant hein!!! ExclamationExclamationExclamation

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2NI a écrit:
Un petit rappel: n'allez pas foutre du Mecacyl dans un pont autobloquant hein!!! ExclamationExclamationExclamation

mrgreen

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on ne peut pas se rendre compte du glissement (parceque mecacyl sert a ca , entre autre) sur des vehicules avec des turbos (car vous avez soit de la puissance (sub) soit du couple (tdi-sdi-hdi) mais ca vous protege et vous libere la mecanique, l'huile n'est la que pour refroidir !.
d'ailleurs ,comment expliquez vous que vous consommez moins ?
j'en utilise assez souvent , ma voiture perso , une sub d'un copain , ma moto (une 125 ) ma tondeuse , le motoculteur, le compresseur , et chaque fois ca , bin ca libere le moteur et le bruit est different , je pense que ca protege la mecanique.
comment, pourquoi difficile a definir , mais tout ceux qui l'on essayer ne peuvent pas dire qu'il ne se passe rien !

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GtLover a écrit:
2NI a écrit:
Un petit rappel: n'allez pas foutre du Mecacyl dans un pont autobloquant hein!!! ExclamationExclamationExclamation

mrgreen


Dans un autobloc non, par contre dans un diff classique comme le pont arrière d'une GT, on peut quand même ?

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Bien sur que tu peux en mettre dans le pont de ta GT ya pas de soucis....

Je voulais ajouter une precision il parait que le mieu c'est de l utiliser sur voiture neuve et dans le cas d une occasion il faut surtout pas qu il y ait eu un autre aditif de lubrification auparavant.....!!!!!
ONLY mecacyl si on veut que ca marche bien.... les "historiques" sur le site c'est assez impressionnant!!!

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ca peut se mettre dans tout les moteurs neuf ou occas , le dernier que je connais avait 265000kms.
ma caisse a 255000 kms , et tout baigne.
il faut a chaque fois que l'on veut en mettre faire la vidange,soit moteur,soit bv,soit liquide de direction assistee,soit pont.
voir sur le lien ci dessous les performances ,courbes de puissances et usures.
http://www.mecacyl.com/MiniSites/Courbe/

aucun danger pour le moteur , au contraire ca le libere et le protege.

a mon avis , c'est imperatif dans tous les moteurs puissants afin de securiser la mecanique .

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je suis d accord avec toi ça permet de garder la belle mecanique en bonne santé. je crois que j ai lu sur un forum qu il fallait couper le mecacyl de transmission avec un peu d 'eau mais ca ma choqué!!!! -----> cf mayonnaise bref je pense qu'il faut seulement faire des dilutions 2% et a voir selon l application... boite, moteur...
dans la direction assisté ca previen l'usure???
Est ce que ça la rend pas plus vive??? parce que selon la quantité qu'on en melange a l huile moteur on a une perte "consequente" du frein moteur .....
au fait quelqu'un aurait les tarifs pour chaque application SVP parce que sur le site je les trouve pas... MERCI d avance

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STi Prodrive a écrit:
je suis d accord avec toi ça permet de garder la belle mecanique en bonne santé. je crois que j ai lu sur un forum qu il fallait couper le mecacyl de transmission avec un peu d 'eau mais ca ma choqué!!!! -----> cf mayonnaise bref je pense qu'il faut seulement faire des dilutions 2% et a voir selon l application... boite, moteur...
dans la direction assisté ca previen l'usure???
Est ce que ça la rend pas plus vive??? parce que selon la quantité qu'on en melange a l huile moteur on a une perte "consequente" du frein moteur .....
au fait quelqu'un aurait les tarifs pour chaque application SVP parce que sur le site je les trouve pas... MERCI d avance


/viewtopic.forum?t=456

Wink

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STI2003 a écrit:
STi Prodrive a écrit:
je suis d accord avec toi ça permet de garder la belle mecanique en bonne santé. je crois que j ai lu sur un forum qu il fallait couper le mecacyl de transmission avec un peu d 'eau mais ca ma choqué!!!! -----> cf mayonnaise bref je pense qu'il faut seulement faire des dilutions 2% et a voir selon l application... boite, moteur...
dans la direction assisté ca previen l'usure???
Est ce que ça la rend pas plus vive??? parce que selon la quantité qu'on en melange a l huile moteur on a une perte "consequente" du frein moteur .....
au fait quelqu'un aurait les tarifs pour chaque application SVP parce que sur le site je les trouve pas... MERCI d avance


/viewtopic.forum?t=456

Wink

En fait je cherche le prix de chaque.
Il ya des redistributeurs un peu partout en france ou pas..?????


Exclamation Le vert c'est pour les haut-moteurs 2 et 4 temps ESSENCE (à mettre dans l'essence)
---> tarif normal= 22€ GROUP BUY = 17,60€

Exclamation Le jaune c'est pour les haut-moteurs DIESEL (à mettre dans le diesel)
---> tarif normal= ???

Exclamation Le bleu c'est pour les bas-moteurs 4 temps (à mettre dans l'huile)
---> tarif normal= ???

Exclamation Pour les bas-moteurs 2 temps c'est le le rose/violet (à mettre dans l'huile 2 temps)
---> tarif normal= ???

Exclamation Le rouge c'est pour les engrenages (boîtes et ponts)
---> tarif normal= 28€ GROUP BUY = 22€

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j'en ai déjà mis aussi dans ma gt et j'ai été assez satisfait du resultat Cool
surtout dans la boite Shocked

mais heureusement qu'on m'avait prévenu des fumées , c'est assez impressionnant affraid

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il y aura toujours une perte de frein moteur , puisque mecacyl libere le mouvement . plus de friction=plus de frein moteur.

cr= bleu=a mettre dans l'huile , pour tout moteur essence et diesel.

hy =rouge = a mettre dans boite et pont et direction (attention au pourcentage).

hjd =jaune a mettre dans carburant vehicule diesel .

hje=vert a mettre dans carburant vehicule essence.

aer=violet a melanger avec l'huile 2 temps.

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STi Prodrive a écrit:
STI2003 a écrit:
STi Prodrive a écrit:
je suis d accord avec toi ça permet de garder la belle mecanique en bonne santé. je crois que j ai lu sur un forum qu il fallait couper le mecacyl de transmission avec un peu d 'eau mais ca ma choqué!!!! -----> cf mayonnaise bref je pense qu'il faut seulement faire des dilutions 2% et a voir selon l application... boite, moteur...
dans la direction assisté ca previen l'usure???
Est ce que ça la rend pas plus vive??? parce que selon la quantité qu'on en melange a l huile moteur on a une perte "consequente" du frein moteur .....
au fait quelqu'un aurait les tarifs pour chaque application SVP parce que sur le site je les trouve pas... MERCI d avance


/viewtopic.forum?t=456

Wink

En fait je cherche le prix de chaque.
Il ya des redistributeurs un peu partout en france ou pas..?????


Exclamation Le vert c'est pour les haut-moteurs 2 et 4 temps ESSENCE (à mettre dans l'essence)
---> tarif normal= 22€ GROUP BUY = 17,60€

Exclamation Le jaune c'est pour les haut-moteurs DIESEL (à mettre dans le diesel)
---> tarif normal= ???

Exclamation Le bleu c'est pour les bas-moteurs 4 temps (à mettre dans l'huile)
---> tarif normal= ???

Exclamation Pour les bas-moteurs 2 temps c'est le le rose/violet (à mettre dans l'huile 2 temps)
---> tarif normal= ???

Exclamation Le rouge c'est pour les engrenages (boîtes et ponts)
---> tarif normal= 28€ GROUP BUY = 22€



le bleu était à 22€ au lieu de 27€ en boutique... les autres je ne sais pas. Wink

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Citation :
Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos fabrications : les hyper lubrifianst MECACYL

En réponse à vos questions:

Avec le Mécacyl CR, toutes les huiles conviennent qu'elles soient minérales, semi-synthèses ou synthèses à partir du moment où elles sont à base de polymères pétoliers.
D'une manière générale, nous n'avons pas constaté à partir de la troisième vidange de meilleurs résultats avec une huile plutôt qu'avec une autre.
Sur les 2 premières vidanges, par contre, le temps de mise en place peut varier en fonction du fluide pousseur. C'est pourquoi, si vous avez un véhicule de compétition, ou que des vidanges
rapprochées vous sont conseillées pour optimiser les résultats du Mécacyl CR, préférez pour les 2 premiers tours une huile 15w40 ou 10w40 financièrement et techniquement.
De plus , plus une huile va être addtivée , plus elle va être fluide voire glaçante. Hors mécacyl est une forme de lubrification qui ne laisse aucun film sur le métal donc plus une huile va être fluide, plus il va avoir de "boulot".

En ce qui concerne le Mécacyl HY, si le système de différentiel pour le glissement limité ou le pont autobloquant est à disque le Mécacyl HY est proscrit.

Restant à votre disposition et vous souhaitant une excellente utilisation de nos mécacyls,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur et Cher Client, nos meilleures salutations.


Maintenant j'aurais besoin d'un ou deux renseignements :

Je possède une STI 2005 DCCD

Normalement, je devrais avoir un suretrac à l'avant et à l'arrière et un DCCD au milieu.

Je suis pas capable de dire si c'est des disques qui baignent dans l'huile...

1) Suretrac AV ? baigne dans l'huile ?
2) Suretrac AR ? baigne dans l'huile ?
3) DCCD ? Est- ce qu'il baigne dans l'huile de boîte ?

Un ami à une GT2000 avec une boîte 6 de STi, il avait appelé directement Mecacyl et avait eu le responsable... il lui avait expliqué qu'il n'y avait pas de risque dans mettre dans la boîte 6 de STi... qu'il allait seulement perdre 13% de blocage au niveau de l'autobloquant mais en contre-partie, il pourrait même passer les vitesses à la volée tellement la boîte serra souple...

4) Quand pensez vous ?

5) Quand est-il des Torsen sur STi 06 ?

6) Si vous avez une petite explication sur les autobloquants (en français de préférence) de Subaru... ça serait avec plaisir...


Merci d'avance.

KristoF

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personne n'a démonté ou n'a de doc technique sur le sujet... ?

je ne sais pas où je pourrais retrouver ses infos...

j'ai bien ce site qui explique les différentiels mais je n'arrive pas à trouver les infos qui m'interessent...

merci d'avance

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