Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agron-subaru-sti-passion

barre antiroulis et links

Messages recommandés

Perso j'ai les 2 barres et les links Perrin, en 22/24mm avant et arr.
Les 2 sont réglées au plus dur depuis le départ, sur 24.

La différence n'était pas flagrante au départ, en tous cas pas niveau feeling et prise de roulis (ou plutôt absence de roulis Wink).

L'auto ne vire pas encore à plat comme une F1... mais pas de doute, sur la piste et avec des bonnes gommes, c'est bien mieux que les 20mm stock Wink

Whiteline en 22 24 aussi pour ma GT et réglage sur le plus soft! j'ai pas le poid d'une STI 8 Very HappyWink

j'ai du Cusco et c'est très bien.

les Helix sont bien également, apparemment elles sont fabriquées par la même usine que celle qui fait les Cusco. Pas sûr à 100% néanmoins Wink

Difficile à dire niveau sensation, je ne suis pas un pilote assez fin pour faire la différence. Mais c'est un peu le genre de modif dite "psychologique" aussi Laughing
Sinon j'ai aussi une B.A.R avant et une B.A.R. arrière.

White line 20/22/24reglables avant et arriere . Et cela sera la principale et premiere modification de toute mes futures autos.
Biensur il faut les links et les supports renforcés sans quoi on peut aisément dire que ca ne sert a rien .
Apres le reglage de celles ci depend de ce que tu fais.
Au plus dur , c'est ideal pour la piste condition seches. ( avec au moins des semis slicks, sinon comportement sous vireur)
Si tu fais de la montagne , et uniquement de la montagne , avec le recul je recommende de ne pas changer l'avant ( tendance à accentuer le sous virage de maniere dangereuse No )
Personnellement je suis en train de reflechir à des barre reglables facilement, electriquement ou au moins sans demonter les boulons.
En effet j'evolue sur des terrains totalement différents au cours de l'année.
Piste , Montagne , circuit glace etc...
Il devient penible de tout demonter pour regler la voiture au mieux celon les conditions. Typiquement sur la glace , les barres sont un non sens. il vaut mieux etre stock au niveau chassis et suspensions

Je viens de monter le kit whiteline réglable avec les links renforcés, le tout réglé à fond.
Et ben tu sens tout de suite que c plus rigide (g des ressorts HR aussi).

Va falloir tester tout cela sur la piste, il me manque plus qu'un bon réglage de géométrie (-2° de carrossage AV) et ça devrait etre pas mal.

En tout cas, je ne suis pas déçu de mon investissement.

DD SUB a écrit:
Je viens de monter le kit whiteline réglable avec les links renforcés, le tout réglé à fond.
Et ben tu sens tout de suite que c plus rigide (g des ressorts HR aussi).

Va falloir tester tout cela sur la piste, il me manque plus qu'un bon réglage de géométrie (-2° de carrossage AV) et ça devrait etre pas mal.

En tout cas, je ne suis pas déçu de mon investissement.

combien le tout sans indiscretion?

Avec une barre antiroulis PERRIN arrière il faut quels links renforcés Rolling Eyes

ce modèle, pour sti d'aprés PERRIN:

ou ceux-ci, identiques à ceux d'origine sur sti7/8:

???????
merci

Les premiers c'est pour l'avant, les deuxièmes pour l'arrière.

cannon a écrit:
Les premiers c'est pour l'avant, les deuxièmes pour l'arrière.

non, les premiers sont aussi pour l'arr et en effet il ressemble à ceux pour l'avant Wink

Exacte, ceux pour l'avant sont plus courts. Donc pour l'arrière tu mets ceux que tu veux.

cannon a écrit:
Donc pour l'arrière tu mets ceux que tu veux.

justement je sais pas, pour moi les tt droit sont pour sti2005 et les autres pour sti7/8 mais je suis pas sûr Wink

rominet a écrit:
cannon a écrit:
Donc pour l'arrière tu mets ceux que tu veux.

justement je sais pas, pour moi les tt droit sont pour sti2005 et les autres pour sti7/8 mais je suis pas sûr Wink

Oui, en fait cela dépend du montage d'origine que tu as...

Si tu as des links à rotules (comme ceux montés depuis tjrs à l'avant), tu dois monter des droits.
Si tu as des drop links plastique (forme de U), tu dois monter les mêmes.

En Europe, sur STi jusque AM2004 (exclue), il y a des drop links en U "classiques". A partir de l'AM2004 et suivantes, ce sont des bielles droites Wink

Gérald a écrit:
Oui, en fait cela dépend du montage d'origine que tu as...

Si tu as des links à rotules (comme ceux montés depuis tjrs à l'avant), tu dois monter des droits.
Si tu as des drop links plastique (forme de U), tu dois monter les mêmes.

En Europe, sur STi jusque AM2004 (exclue), il y a des drop links en U "classiques". A partir de l'AM2004 et suivantes, ce sont des bielles droites Wink

donc c'est des "U" classique

merci gérald Wink

Pour ma part, je souhaite investir dans une barre stabilisatrice PERRIN. Quelqu'un peut-il me dire s'il faut commander celle pour WRX ou pour STI (je possède une STI de 2002 avec les links en forme de U) ?

Pour STI :

et pour WRX :

Merci d'avance.

cliff725 a écrit:
Pour ma part, je souhaite investir dans une barre stabilisatrice PERRIN. Quelqu'un peut-il me dire s'il faut commander celle pour WRX ou pour STI (je possède une STI de 2002 avec les links en forme de U) ?

Merci d'avance.

ben la barre on s en fout, puisque c est les supports qui changent, prends la barre pour ton modèle

Je comprends pas bien ta réponse. Les deux barres sont visiblement différentes et donc l'une doit aller et l'autre pas, non ?
J'ai bien peur que si je prends celle pour STI, celle-ci soit prévue pour les STI8 et 9, et pas pour une STI7 comme la mienne.
Déjà que les links sur ma voiture sont ceux de WRX (en forme de U), je pense qu'il en est de même pour la barre stab. J'attends juste une confirmation...

les barres sont différentes parce que sur l une tu as trois reglages qui doivent correspondrent a 22,24 et 26mm et l autre doit juste faire 22, 24 ou 24, 26
et tes links sont normaux c est a partir de 2004 qu ils sont droits

Salut à tous,

Je viens d'installer une barre anti-roulis arrière de 22mm + endlinks PERRIN. Cette barre possède 3 positions.
J'ai immédiatement voulu la monter en postion la plus dure mais j'ai l'impression que, dans cette position, la barre va frotter sur le link côté conducteur :

Sur cette photo, je l'ai remise sur la position la plus soft. Et là, no problem...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de soucis ?

Les reponses vont m'interressé, car je voudrais aussi acheter du perrin pour mes barres avant et arriére.

Peux tu me dire si même en soft, tu as une modification du comportement et lequel Question

En position soft, on sent déjà bien la différence : la voiture vire plus à plat. Mais le plus sympa, c'est en sortie de virage : on a vraiment l'impression que la voiture relance mieux.
En configuration d'origine, l'arrière avait tendance à s'écraser en sortie de virage. Ce phénomène est bien atténué avec cette barre !
Je vais rouler comme ceci pendant un certain temps et ensuite seulement je passerai progressivement aux réglages plus durs. Je verrai bien à ce moment-là si ça frotte ou non.
En tout cas, j'attends avec impatience les link avant pour installer la seconde barre...

Slt
Ou avez vous acheté ces Perrin car moi je n es réussi as trouver que des whiteline et leur souci c es qu elle aime pas trop le sel Suspect a moin de les thermo laquer mais voila
Merci de vos renseignement Cool

J'ai commandé les 2 barres + les supports AR renforcés directement chez Perrin aux USA (404 USD + 79€ de taxe de douane, soit 360€ le tout). Les links AV et AR chez HighPerformanceOutlet sur eBay, 220€ (mais un peu de retard sur les links AV).
Je voulais commander l'ensemble chez Flat4online.co.uk mais les barres n'étaient pas dispo et pas de date d'appro...

legaulois a écrit:
Les reponses vont m'interressé, car je voudrais aussi acheter du perrin pour mes barres avant et arriére. Question

Sur Nasioc, beaucoup de gens se plaignent du design de la barre arrière (frottement de la barre sur le link côté conducteur, en position Hard) et la plupart préfère du Whiteline...
Chez moi, ça passe en position Hard, mais les 2 pièces sont vraiment trop proches.
Je suis tout de même très satisfait du nouveau comportement de la voiture mais déçu de la part d'une marque aussi réputée...

Petite question aux posséseurs de STi9 équipées des barres Perrin, est-ce que vous avez eu ces problèmes de frottements ?

Car j'hésite entre Perrin et Whiteline...

Pour argumenter et surtout pour que certains ne fassent l'erreur :

Sur les WRX break, la barre anti roulis avant est spécifique à cause de la largeur de voie inférieure aux berlines

Dans les boutiques E bay, ils font rarement la distinction entre wagon et berline hors il y a une différence

Aprés avoir installé les Perrin sur mon ancienne WRX et des Whiteline sur une autre WRX.

Les Whiteline sont mieux, les links AR ne touche pas ce qui n'est pas le cas des Perrin. sur les 2 réglages possible seul un fonctionne l'autre le link touche la barre

en conclusion, il vaut mieux donc monter du whiteline Wink

J'ai monté une barre arrière Perrin avec support renforcé et links droits.
Pas de soucis au montage, par contre après essais en montagne chez moi :

la barre a glissé sur la gauche et les links se sont mis en travers...

c'est normal docteur ?

xAv a écrit:

la barre a glissé sur la gauche et les links se sont mis en travers...

c'est normal docteur ?

a ton avis? Laughing

il fallai les monter sobre tongueLaughingSuspect

marrez vous, j'ai failli me mettre au tas avec cette connerie, la voiture a décroché d'un coup, c'est la première fois que ça me le fait...

moi j'ai des links Perrin Av/arr et des barres Cusco 22mm Av/Arr et pas de soucis Wink

au moins sur les STI 7 & 8 et GT , il ne peut y avoir ce jeu latéral. Laughing

j'ai soudé des rondelles, ça bougera plus là !!!

xav, tu n'a changé que la barre arriere par du 22 c'est ça ?
l'avant reste en 20 d'origine?

xAv a écrit:
marrez vous, j'ai failli me mettre au tas avec cette connerie, la voiture a décroché d'un coup, c'est la première fois que ça me le fait...

il m'est arrivé la même chose avec une barre Cusco et link whiteline Rolling Eyes

quelle solution autre que celle de souder une rondelle comme Xav ?
des link "raides", y a pas ?

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé les barres H&R ou les eibach comparé a des whitelines ou perrin ca donne quoi?

des retours sur les differentes marques ? je sui sen pleine reflexion

scratch  Ju confirmera pour la marque, mais sur la mienne, c'est du Whiteline en 22.

Le ressenti au volant, pour le peu que j'ai roulé avec, ben c'est pas mal du tout. Niveau qualité, du bon matos aussi...

22 devant et derriere ?
j'hesite encore entre summit et perrin pour un usage montagne uniquement

• Créer...