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horsepower1

Prépa sti8

Messages recommandés

A la demmande d' Agron je fais faire un "petit reportage " sur ma sti

voici la prépa que j ai fais faire l'année derniere

_ turbo aps Sr 40
_ échangeur frontal aps dr/725
_ ligne inox aps 3.5"
_ collecteur GTspec
_ injecteur 650cc power enterprise
_ pompe à essence Walbro
_ conduite d'essence parallèle/rail aps/ perrin
_ Admission aps +filtre à air aps
_ durite d'amission perrin
_ dump valve Forge
_ gestion motec M800 avec bang bang +launch control
_ amortisseur ast
_modif du pare choc pour le fmic
_console carbone 3 "manos"

volia quelques photos du montage de certaines pieces











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agron25 a écrit:
merci pour le reportage Wink
beaux matos
combien de HP en ce moment Idea
pas trop de lag avec ce turbo Question


Pour ce qui est de la puissance,on arrive a une puissance de 436cv de moyenne sur 5 tests pour un couple constant de 540Nm vers 3800 tr/mn jusqu à 6000/6500tr/mn

J' ai 1 bar vers 3200 tr/mn en 5
perso je trouve pas qu il est trop de lag ,mais j ai pas pu comparer avec d autres turbos.

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agron25 a écrit:
pas mal Very Happy
et avec le 2.5l tu compte arriver a combien de hp Question
et pour qu elle raison le passage en 2.5l Question
car le 2l c est deja pas mal!


Pour ce qui est de la puissance du 2.5l je ne sais pas ...
je pense que l on va depasser 500cv Wink mais je veux pas m'avancer trop vite au niveau de la puissance.
j ai pris un 2.5l parce que j avais envie de ma faire plaisir ....
et c est vrai que le 2l est tres bien , j'espere que je serais aussi content du 2.5l que je le suis du 2l.

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J'avais un montage comme ca en 2004, > 400 ch aussi.

Tu fais de la piste avec ca?

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P'tite question, tu change le bloc complet ou "juste" les internes ?
Quelque chose de prévu au niveau des culasses, soupapes, AAC... ???

C'est une superbe réalisation en tout cas et une fantastique aventure . Fellicitations !

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Freeman38 a écrit:
P'tite question, tu change le bloc complet ou "juste" les internes ?
Quelque chose de prévu au niveau des culasses, soupapes, AAC... ???

C'est une superbe réalisation en tout cas et une fantastique aventure . Fellicitations !

ben la il chnage le bloc complet Wink
vue qu il passe en 2.5l!
et les internes seront renforcer aussi apparament

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Si tu ne change pas le turbo , je ne vois pas comment tu peux gagner des chevaux en passant de 2.0 a 2.5L ?
Par contre tout viendra plus tot et plus de couple.

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Ca va je l'ai vu tourner cette charrette et on va dire les choses comme çà: elle avance un peu... mrgreen


Un p'ti salut à toi au passage... Wink

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bebeu a écrit:
Si tu ne change pas le turbo , je ne vois pas comment tu peux gagner des chevaux en passant de 2.0 a 2.5L ?
Par contre tout viendra plus tot et plus de couple.

il faudrait quoi comme turbo pour passer les 500cv Question

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Alors au sujet du passage en 2.5l y a un autre turbo de prevu et des injecteurs en 800cc

A propos du 2.5l, c'est a la base un EJ25 avec pistons, bielles etc..renforcés et les cylindres seront chemisés
pour le turbo ce sera un aps sr55

pour 2NI merci et salut a toi Laughing

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agron25 a écrit:
Freeman38 a écrit:
P'tite question, tu change le bloc complet ou "juste" les internes ?
Quelque chose de prévu au niveau des culasses, soupapes, AAC... ???

C'est une superbe réalisation en tout cas et une fantastique aventure . Fellicitations !

ben la il chnage le bloc complet Wink
vue qu il passe en 2.5l!
et les internes seront renforcer aussi apparament


Oui, t'as raison, la réponse est contenue dans la question...

Avec tout ce matos, il va y avoir de la confiture de 911 GT2 et GT3 Laughing

Tu la destine uniquement au circuit ou tu vas faire aussi de la route avec ?

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Freeman38 a écrit:
agron25 a écrit:
Freeman38 a écrit:
P'tite question, tu change le bloc complet ou "juste" les internes ?
Quelque chose de prévu au niveau des culasses, soupapes, AAC... ???

C'est une superbe réalisation en tout cas et une fantastique aventure . Fellicitations !

ben la il chnage le bloc complet Wink
vue qu il passe en 2.5l!
et les internes seront renforcer aussi apparament


Oui, t'as raison, la réponse est contenue dans la question...

Avec tout ce matos, il va y avoir de la confiture de 911 GT2 et GT3 Laughing

Tu la destine uniquement au circuit ou tu vas faire aussi de la route avec ?


je ne pense pas qu il va y avoir de la confiture de GT2 et GT3 , c est comme meme pas la meme chose

elle est destinée a un usage mixte(route et circuit)

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horsepower a écrit:
Freeman38 a écrit:
agron25 a écrit:
Freeman38 a écrit:
P'tite question, tu change le bloc complet ou "juste" les internes ?
Quelque chose de prévu au niveau des culasses, soupapes, AAC... ???

C'est une superbe réalisation en tout cas et une fantastique aventure . Fellicitations !

ben la il chnage le bloc complet Wink
vue qu il passe en 2.5l!
et les internes seront renforcer aussi apparament


Oui, t'as raison, la réponse est contenue dans la question...

Avec tout ce matos, il va y avoir de la confiture de 911 GT2 et GT3 Laughing

Tu la destine uniquement au circuit ou tu vas faire aussi de la route avec ?


je ne pense pas qu il va y avoir de la confiture de GT2 et GT3 , c est comme meme pas la meme chose

elle est destinée a un usage mixte(route et circuit)


Pourtant je connais une 400++ qui en fait alors une 500 Shocked

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STI2003 a écrit:
horsepower a écrit:
Freeman38 a écrit:
agron25 a écrit:
Freeman38 a écrit:
P'tite question, tu change le bloc complet ou "juste" les internes ?
Quelque chose de prévu au niveau des culasses, soupapes, AAC... ???

C'est une superbe réalisation en tout cas et une fantastique aventure . Fellicitations !

ben la il chnage le bloc complet Wink
vue qu il passe en 2.5l!
et les internes seront renforcer aussi apparament


Oui, t'as raison, la réponse est contenue dans la question...

Avec tout ce matos, il va y avoir de la confiture de 911 GT2 et GT3 Laughing

Tu la destine uniquement au circuit ou tu vas faire aussi de la route avec ?


je ne pense pas qu il va y avoir de la confiture de GT2 et GT3 , c est comme meme pas la meme chose

elle est destinée a un usage mixte(route et circuit)


Pourtant je connais une 400++ qui en fait alors une 500 Shocked

oui je pense aussi que c est jouable Very Happy

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Boarf si le diamantaire y arrive pas alors je m'en chargerai avec plaisir! Laughing


PS: c rapport au truc blanc là juste dessous... mrgreen

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2NI a écrit:
Boarf si le diamantaire y arrive pas alors je m'en chargerai avec plaisir! Laughing


PS: c rapport au truc blanc là juste dessous... mrgreen


Va y 2DI dis nous en plus sur cette belle blanche....

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Je savais que ma remarque allait attirer la curiosité... Laughing


Je ferai un topic dédié, promis! Wink

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J'espère... J'attends de recevoir les papiers de commande... Après on pourra penser à dire que oui... Rolling Eyes

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Freeman38 a écrit:
Pour en revenir un peu au sujet de base, il vient d'où ton bloc ?


Mon bloc , je l ai achete chez GP qui lui la achete chez subaru.....

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Belle config, il y a du beau matos et ça doit bien marcher ! Wink

Pour ton set-up 2.5L, tu as déja commandé le SR55lbs APS ?

En fait, je trouve qu'ils font encore payer trés cher ce kit alors qu'on trouve désormais des turbos assez bluffants (et quasiment plug & play) en Garett GT series, les kits up et down pipe étant devenus monnaie courante aux US (Crawford, Perrin, etc...), c'est devenu à mon avis la meilleure option en rapport qualité/prix.

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Gérald a écrit:
Belle config, il y a du beau matos et ça doit bien marcher ! Wink

Pour ton set-up 2.5L, tu as déja commandé le SR55lbs APS ?

En fait, je trouve qu'ils font encore payer trés cher ce kit alors qu'on trouve désormais des turbos assez bluffants (et quasiment plug & play) en Garett GT series, les kits up et down pipe étant devenus monnaie courante aux US (Crawford, Perrin, etc...), c'est devenu à mon avis la meilleure option en rapport qualité/prix.


les GT30R et GT35R de chez Perrin sont totalement plug&play, non ? n'est-ce pas un peu trop sur STI8, donc sur un 2.0 l ? ces kits sont-ils plus "envisageables" sur un 2.5 l ?

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subablunc a écrit:
Gérald a écrit:
Belle config, il y a du beau matos et ça doit bien marcher ! Wink

Pour ton set-up 2.5L, tu as déja commandé le SR55lbs APS ?

En fait, je trouve qu'ils font encore payer trés cher ce kit alors qu'on trouve désormais des turbos assez bluffants (et quasiment plug & play) en Garett GT series, les kits up et down pipe étant devenus monnaie courante aux US (Crawford, Perrin, etc...), c'est devenu à mon avis la meilleure option en rapport qualité/prix.


les GT30R et GT35R de chez Perrin sont totalement plug&play, non ? n'est-ce pas un peu trop sur STI8, donc sur un 2.0 l ? ces kits sont-ils plus "envisageables" sur un 2.5 l ?


Oui, ces kits sont vendus pour être P&P, m'enfin je suis prudent sur ce point désormais... j'ai donné Wink

Sinon, pour la question GT30/GT35... c'est un peu HS de développer ici mais effectivement, ces turbos ne sont pas destinés au moins de 2.3L.
Mais là on cause de 2.5 Wink

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Pas tout a fais d'accord !

A mon avis un GT30R sur un 2.0L n'est pas une idée folle

le 35R j'oserai pas quand meme Smile

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bebeu a écrit:
Pas tout a fais d'accord !

A mon avis un GT30R sur un 2.0L n'est pas une idée folle

le 35R j'oserai pas quand meme Smile


Oui, tu as raison, ce n'est pas impossible.

Un GT30R avec compr. 56 trim et turbine .63, ca passe sur un 2.0...
Mais cela reste un trés gros turbo pour un 2.0, même avec la plus petite turbine (y'a la .82 et la 1.06 encore au dessus !).

Au final, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas cohérant : que de complications pour faire trés nettement moins bien en spool qu'un hybride 20G compact et totalement P&P... pour sortir juste un peu plus de cv Wink

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Gérald a écrit:
Belle config, il y a du beau matos et ça doit bien marcher ! Wink

Pour ton set-up 2.5L, tu as déja commandé le SR55lbs APS ?

En fait, je trouve qu'ils font encore payer trés cher ce kit alors qu'on trouve désormais des turbos assez bluffants (et quasiment plug & play) en Garett GT series, les kits up et down pipe étant devenus monnaie courante aux US (Crawford, Perrin, etc...), c'est devenu à mon avis la meilleure option en rapport qualité/prix.


Oui le turbo aps sr55 est deja commandé et arrivé...

Pour ce qui est du montage , et d'apres ce que j'ai vu y pas de
problème ca me semble plug& play et apparement rien de special a faire
pour le montage par rapport a mon aps sr40 .
Pour ce qui est du tarif , c'est une autre histoire, je ne connais pas le prix des turbos type" garett GT" donc je peux pas comparer et puis vu que GP me reprend mon aps sr40 , j ai pas trop le choix de prendre le turbo chez lui.

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horsepower a écrit:
Gérald a écrit:
Belle config, il y a du beau matos et ça doit bien marcher ! Wink

Pour ton set-up 2.5L, tu as déja commandé le SR55lbs APS ?

En fait, je trouve qu'ils font encore payer trés cher ce kit alors qu'on trouve désormais des turbos assez bluffants (et quasiment plug & play) en Garett GT series, les kits up et down pipe étant devenus monnaie courante aux US (Crawford, Perrin, etc...), c'est devenu à mon avis la meilleure option en rapport qualité/prix.


Oui le turbo aps sr55 est deja commandé et arrivé...

Pour ce qui est du montage , et d'apres ce que j'ai vu y pas de
problème ca me semble plug& play et apparement rien de special a faire
pour le montage par rapport a mon aps sr40 .
Pour ce qui est du tarif , c'est une autre histoire, je ne connais pas le prix des turbos type" garett GT" donc je peux pas comparer et puis vu que GP me reprend mon aps sr40 , j ai pas trop le choix de prendre le turbo chez lui.


Ok, dans ce cas, la donne est différente...

Puisque j'y suis et que je sais que cela interresse pas mal de monde...
Copié collé d'un post que j'ai fait par ailleurs au sujet des kits Perrin GTR (30 ou 35), avec les tarifs corresp. en $.





700$ pour le DP et up pipe GT,
400$ pour le kit d'admission adapté (4 to 3"),
430$ pour la Tial 44mm,
auxquels il faut bien sur ajouter un petit GT30R ou un gros GT35R qui va bien par dessus.
Comptez environ 1400$ la pièce, en .63 ou .82 d'A/R (oubliez le 1.06 d'A/R) !!!

Bref, du Plug&Play (donc des emmerdes pas possibles !) pour moins de 3000$ en 35R, moins de 2800$ en 30R...
Un potentiel énorme pour un tarif contenu : le rêve, quoi !!!

J'en vois déja qui bavent Laughing

Tous les détails là :
http://www.perrinperformance.com/products/sti/turbo_upgrade.htm

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oui, c'est ça que je regarde depuis quelques jours : t'es sûr du prix de l'EWG Tial ? faudrait que je revois le site, mais $400 me parait beaucoup.

en tout cas, comparé à Slowboy et Crawford, les explications et spécificités des 2 bestioles sont données, sur son site...

Perrin propose un full kit pour moins de $2800 en effet...

c'est pourquoi je demandais, moi qui salive en voyant ça, si c'était envisageable sur un 2.0 l. Jeff m'a répondu que ça pouvait encore aller (tu m'étonnes, son intérêt est de vendre !), mais que le 35 doit être "a bit big for the 2.0 l" Rolling Eyes

l'EWG de 44mm doit faire du boucan, non ?

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en fait, pour être précis, voici ce que m'a répondu Jeff (vous verrez, elle est excellente, sa réponse Surprised ) :

"The GT30R is a little big, but not stupid big. A 35r not a good choice, but a 30R with a 8000RPM redline is a pretty good combo. Expect about 4500RPM spool though".

notez le "not stupid big" Laughingrabbit

on peut interpréter... cheers

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subablunc a écrit:
en fait, pour être précis, voici ce que m'a répondu Jeff (vous verrez, elle est excellente, sa réponse Surprised ) :

"The GT30R is a little big, but not stupid big. A 35r not a good choice, but a 30R with a 8000RPM redline is a pretty good combo. Expect about 4500RPM spool though".

notez le "not stupid big" Laughingrabbit

on peut interpréter... cheers


Jeff Perrin connait son affaire : monter un GT30R (en turbine .63 hein !) présente de gros inconvénients en spool, mais sur un bloc qui prend des tours (un fois le boost atteint, ce serait con de toucher le rupteur Very Happy) et qui sort donc de gros chevaux, cela n'est pas démesurément gros (stupid big).

Reste que je ne connais personne qui roule sur route ou sur circuit à la recherche plus de 500cv sur un 2.0 sans ne rien avoir dans le sac sous 4500trs... d'ou mon commentaire plus haut Wink
Entre ça et un 20G hybride capable de 450cv et qui sort 1.45b à 3000trs, je pense que la question ne se pose pas longtemps.

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Gérald a écrit:
horsepower a écrit:
Gérald a écrit:
Belle config, il y a du beau matos et ça doit bien marcher ! Wink

Pour ton set-up 2.5L, tu as déja commandé le SR55lbs APS ?

En fait, je trouve qu'ils font encore payer trés cher ce kit alors qu'on trouve désormais des turbos assez bluffants (et quasiment plug & play) en Garett GT series, les kits up et down pipe étant devenus monnaie courante aux US (Crawford, Perrin, etc...), c'est devenu à mon avis la meilleure option en rapport qualité/prix.


Oui le turbo aps sr55 est deja commandé et arrivé...

Pour ce qui est du montage , et d'apres ce que j'ai vu y pas de
problème ca me semble plug& play et apparement rien de special a faire
pour le montage par rapport a mon aps sr40 .
Pour ce qui est du tarif , c'est une autre histoire, je ne connais pas le prix des turbos type" garett GT" donc je peux pas comparer et puis vu que GP me reprend mon aps sr40 , j ai pas trop le choix de prendre le turbo chez lui.


Ok, dans ce cas, la donne est différente...

Puisque j'y suis et que je sais que cela interresse pas mal de monde...
Copié collé d'un post que j'ai fait par ailleurs au sujet des kits Perrin GTR (30 ou 35), avec les tarifs corresp. en $.





700$ pour le DP et up pipe GT,
400$ pour le kit d'admission adapté (4 to 3"),
430$ pour la Tial 44mm,
auxquels il faut bien sur ajouter un petit GT30R ou un gros GT35R qui va bien par dessus.
Comptez environ 1400$ la pièce, en .63 ou .82 d'A/R (oubliez le 1.06 d'A/R) !!!

Bref, du Plug&Play (donc des emmerdes pas possibles !) pour moins de 3000$ en 35R, moins de 2800$ en 30R...
Un potentiel énorme pour un tarif contenu : le rêve, quoi !!!

J'en vois déja qui bavent Laughing

Tous les détails là :
http://www.perrinperformance.com/products/sti/turbo_upgrade.htm


Ok merci Gérald pour les photos et les explications Wink

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de kit (domwn et up pipe)
pour les tubos gt 30R et 35R , ils ont une wastegate externe au lieu que le turbo aps sr55 a une configuration de la wastegate comme un turbo d'origine.

Le seul souci que GP a exprimé au mois de novembre quand j ai passé commande
c'est au niveau de l'admission . Il était pas sur que l'on puisse arrive a faire cracher les chevaux du Sr55 avec celle que j ai dessus? (admission aps qui va dans l'aile ).Certainement a cause du diametre du tube

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Gérald a écrit:

Puisque j'y suis et que je sais que cela interresse pas mal de monde...
Copié collé d'un post que j'ai fait par ailleurs au sujet des kits Perrin GTR (30 ou 35), avec les tarifs corresp. en $.



où est-il, ce post ?

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horsepower a écrit:
Ok merci Gérald pour les photos et les explications Wink

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de kit (domwn et up pipe)
pour les tubos gt 30R et 35R , ils ont une wastegate externe au lieu que le turbo aps sr55 a une configuration de la wastegate comme un turbo d'origine.

Le seul souci que GP a exprimé au mois de novembre quand j ai passé commande
c'est au niveau de l'admission . Il était pas sur que l'on puisse arrive a faire cracher les chevaux du Sr55 avec celle que j ai dessus? (admission aps qui va dans l'aile ).Certainement a cause du diametre du tube


C'est clair que vous allez rencontrer des soucis si vous conservez l'adm APS (qui rentre en 70mm si je ne dis pas de bétises) sur le 2.5... c'est déja un frein sur le 2.0 au dessus de 450-460cv.

Perrin fait un kit big MAF qui n'est pas trop mal, sinon on s'est penchés sur la réalisation de kits d'admission en gros diamètres (par la force des choses).

L'idée de base est de monter le MAF STi sur un tube en 80, pour faire un kit d'admission simple et efficace en petite série qui profite à tous (GT y compris, avec l'avantage de ne plus ruiner des MAF cette fois ci).
En passant de 70mm à 80mm de diamètre, la surface de l'admission fait un bond de 38,5cm² à 50,3cm² (soit plus de 30% supplémentaires).

Pour les prépas extremes (plus de 450cv), trés souvent en plus de 2.0, le même principe poussé en 100mm procure environ 78cm² de surface.

Avec un rescalle adapté du MAF dans la carto, c'est de loin la meilleure solution Wink

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J'aime quand ça parle gros gaz!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Bon, on trouve ou des chemises acier??Very Happy

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Gabo a écrit:
J'aime quand ça parle gros gaz!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Bon, on trouve ou des chemises acier??Very Happy


Hors sujet...

Tu sors ArrowWink

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Gérald a écrit:
horsepower a écrit:
Ok merci Gérald pour les photos et les explications Wink

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de kit (domwn et up pipe)
pour les tubos gt 30R et 35R , ils ont une wastegate externe au lieu que le turbo aps sr55 a une configuration de la wastegate comme un turbo d'origine.

Le seul souci que GP a exprimé au mois de novembre quand j ai passé commande
c'est au niveau de l'admission . Il était pas sur que l'on puisse arrive a faire cracher les chevaux du Sr55 avec celle que j ai dessus? (admission aps qui va dans l'aile ).Certainement a cause du diametre du tube


C'est clair que vous allez rencontrer des soucis si vous conservez l'adm APS (qui rentre en 70mm si je ne dis pas de bétises) sur le 2.5... c'est déja un frein sur le 2.0 au dessus de 450-460cv.

Perrin fait un kit big MAF qui n'est pas trop mal, sinon on s'est penchés sur la réalisation de kits d'admission en gros diamètres (par la force des choses).

L'idée de base est de monter le MAF STi sur un tube en 80, pour faire un kit d'admission simple et efficace en petite série qui profite à tous (GT y compris, avec l'avantage de ne plus ruiner des MAF cette fois ci).
En passant de 70mm à 80mm de diamètre, la surface de l'admission fait un bond de 38,5cm² à 50,3cm² (soit plus de 30% supplémentaires).

Pour les prépas extremes (plus de 450cv), trés souvent en plus de 2.0, le même principe poussé en 100mm procure environ 78cm² de surface.

Avec un rescalle adapté du MAF dans la carto, c'est de loin la meilleure solution Wink




Je pensais a une chose, il me semble que je n'est plus besoin du maf
comme j ai une gestion motec (si j ai compris ce que gp ma expliqué)
tu mettrais quoi comme admission avec ma config?)

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tant qu'on parle de l'admission APS, elle fusille les capteurs MAF elle aussi ou pas ?vous nettoyez les MAF? tous les combien si vous le faites?

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horsepower a écrit:
Ok merci
Je pensais a une chose, il me semble que je n'est plus besoin du maf
comme j ai une gestion motec (si j ai compris ce que gp ma expliqué)
tu mettrais quoi comme admission avec ma config?)


C'est clair qu'avec le motec, plus de problème de Maf

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John a écrit:
horsepower a écrit:
Ok merci
Je pensais a une chose, il me semble que je n'est plus besoin du maf
comme j ai une gestion motec (si j ai compris ce que gp ma expliqué)
tu mettrais quoi comme admission avec ma config?)


C'est clair qu'avec le motec, plus de problème de Maf

oui plus besoin de maf

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je vais passer chez GP cette apres midi , pour voir ce qu il compte mettre comme admission Question

Semaine prochaine montage du bloc
et apres le plus chiant ca va etre le rodage No ......

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