Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agron-subaru-sti-passion

pourquoi une sub

Messages recommandés

voila pourquoi vous avez acheter une subaru ?
que sa soit gt,wrx ou sti
financier ,performance ou autres
moi car depuis que je connait subaru
c est a dire en 95
j ai craquer dessus sur sa ligne sport et sa prise d air affraid
et quand j ai vue le prix affraid
j ai dit il m en faut une Razz
voila a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi après l'avoir essayé, le son du flat (même si maintenant je ne l'ai plus because collecteur equal), la gueule, puis le comportement routier, les 4 rm, la puissance brutale, et le potentiel de préparation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En perfs ma gt donne environ :

0 à 100 : 4s
0 à 200 : 12 s

400 m da : 12 s
1000 m da : 22 s

En gros les perfs d'une Porsche gt2 jusqu'à 200 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
GtLover a écrit:
En perfs ma gt donne environ :

0 à 100 : 4s
0 à 200 : 12 s

400 m da : 12 s
1000 m da : 22 s

En gros les perfs d'une gt2 jusqu'à 200 affraid

oui pas mal Razz
surtout le 1000DA Laughing

Oué ça envoie pas mal. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la Sub?C'est simple:sa ligne!Moi je suis complètement gaga de la GT depuis qu'elle est sortie et sutout de la version 217cv, c'est la seule caisse qui dégage autant à la fois de sexappeal et de puissance,de bestialité.Y'a des gens qui aiment pas(la presse notament!),qui la trouve laide,trop tuning, ces gens là doivent surement préfèrer une mastoc Golfr32 ou pire TDI!Alors voilà j'ai pris un GT99, grise parce qu'il y a trop de bleues chez moi et puis je la trouve plus racé dans cette teinte mais rouge,noire....c'est la plus belle et au moins difficile de ne pas la repérer pas comme une 206rc qui à quelques détails ressemble trait pour trait à une HDI!Puis c'est la seule WRC de route avec la Lancer evo.Enfin ce bruit démentiel quand il est associé à une bonne ligne inox,j'en ai les poils qui dressent rien que d'y penser!Seul bémol ,v'là que les bleus vont rouler en WRX, pouvaient pas garder leur 306S16!SUB FOR EVER!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais pas trop dénigrer les S16, je suis un ancien de chez Peugeot et j'ai eu des 205Gti et j'aime toujours les petites bombinettes du lion, dommage qu'ils aient pas fait comme pour l'Impreza et sortis une 206Wrc de route.Voilà, je me suis confessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix, je pense que la 205GTi, la 309 GTI16,la 405 T16(super caisse!)et dernièrement la 306S16 Bv6 sont de sacrés sportives , dommage que Peugeot se tourne de+en+ vers le Dieso.Ces voitures avaient une ame, un peu comme l'esprit de l'impreza:De la gueule,un moteur rageur,un comportement routier exemplaire et pas de superflus.Maintenant les caisses sportives sont fades,ne se démarquent plus du reste de la gamme et sont trop lourdes(manque plus qu'un home ciné!).avant c'était viril et sans assistance à la noix,on pourra bientot plus touner le volant!Heureusement reste l'Impreza et son comportement musclé,sain et sans ESP à la con!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si 2 voitures représente le meilleur compromis c'est bien l'impreza et la lancer et j'avoue que cette dernière me plait beaucoup aussi sauf le bruit qui n'égalera jamais celui du boxer. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je post la car ça fait quleques temps que j'ai envie de m'exprimer la deçu car c'est une voiture qui est bcp critiquer par la categorie " kéké"

certain la trouve moche , d'autre pas assez bien fini, interieur pas type top...

ils on raison sauf que c'est pas que c'est pas beau c'est que c'est en decalage et il faut aimer

ce n'est pas super bien fini c'est juste ce qui faut pour une voitur et vue le prit les française ferai bin d'essayer de faire aussi bien....

interieur pas type top ?? pour moi c'est deja trop

je m'explique si j'ai choisi la sub c'est tout simplement parce qu'elle permet de revenir a l'essence meme de l'automobile

ce n'est pas la plus puissante loing de la , elle n'enrume pas tout sur son passage..

mais putain qu'est-ce qu'on l'aime cette voiture une fois que l'on en a conduit une....

c'est une des seule voiture qui donne autant de plaisir de conduite

je m'en fou du confort et de l'autoradio moi si je veut ça je prend ma voiture de tout les jour...

la sub c'est une voiture passion pas une berline type m3

pour moi la sub idal ça serai vidé arceau , ligne libre et des slik mais alors la on a plus le droit de rouler sur route ouverte et heureusement peut etre meme...

enfin tout ça pour dire que pour moi la passion des sub ça passe par un moteur , 3 pedales ( heu les blagues c'est bon y ebn manque plus que 2 vous pouvez les garder pour vous hein ok ....lol Laughing ) un volant et 4 roues pas plus

c'est ça le plaisir de conduire une auto de semi rally j'en est pas besoin de plus et pour ça la sub exel en terme de rapport prix/qualitée/finition/fiabilitée

c'est que il existe mieu pour ce quze je cherche mais alors la on est hors budjet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit furious,

elle n'est pas super fini notre sub mais comme je l'ai déjà dit l'essentiel est là: ligne unique,gros moteur,4 roues bien guidés,un son inimitable et un rapport prix-plaisir inégalable !Meme ses petits défauts on s'y attache(les freins sur la GT,par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchou the furious a écrit:
ce n'est pas la plus puissante loing de la , elle n'enrume pas tout sur son passage..

T'as conduit une WRX ou quoi pour dire ça ?
Essaye une bonne vieille GT Twisted Evil

N'est ce pas Séb ? lol!






Je plaisante Wink
Ton résumé est très bon, c'est tout à fait l'avis que l'on entend un peu à droite ou à gauche, sur la qualité, la finition...

mais PUT**N que je l'aime ma GT Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, vive la GT, je vais me faire assassiner par les possesseurs de WRX mais la GT a quand meme plus de caractère(mauvais) et plus de gueule! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une Sub ?? Ben à l'époque en 1998, je cherchais la voiture ayant le meilleur rapport prix/performance (c'est ce que nous recherchons tous je crois d'ailleurs ici). J'avais une Golf VR6 un peu modifiée et donc j'hésitais entre 2 voitures, la Sub GT Turbo (la même que Jacky) et la Honda ITR. J'ai été au Salon de l'auto de Bruxelles (d'ailleurs demain j'y retourne, qui sait, je vais peut-être revenir avec un bon de commande pour une STi ou une EVO IX Very Happy ) et après comparaison entre les 2 voitures et les prix/remises, mon choix s'est porté sur la GT et je ne le regrette pas. Ensuite est venue la WRX en 2001 puis la STi et ma suivante sera soit une STi (2008 ??) soit une EVO (X ??) ... to be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une Sub parce que j'ai eu pitié d'un gars qui vendait sa poubelle bleue et qui se trainait la bite. Maintenant ça fait presque 3 ans que je n'arrive pas à la refourguer à un autre pigeon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je l'ai decouverte par hasard...en 97.
un pote de la fac (qui m'a d'ailleurs plus tard revendu celle qui allait etre ma 1 ere wrx) avait a l'epoque une r9 turbo bien violente et on allait pas mal faire les cons avec et il me parlait toujours de son pere qui venait d'acheter une impreza (211 cv et pilote de rallye papa!!!) que c'etait vraiment un avion etc... et un jour on en a enfin croise une (c'etait mon voisin et je l'avais jamais remarquee Embarassed) et depuis ce jour la je la matais souvent.
Un beau jour, il a mis une ligne dessus, et la.... c'etait definitif un jour j'en aurais une.
Apres je suis alle me "promener" avec le papa pilote de rallye Shocked je pensais pas qu'on pouvait rouler aussi vite dans une voiture... surtout quand je suis remonte dans mon austin metro 1L 4 vitesses apres.. je l'ai conduite bounceShockedCool
et voila l'annee derniere, je me fais doubler sur la gt du pere, du coup je rachete la wrx du fils...puis j'achete une STi 7 ily a un peu plus d'un mois et je crois que je ne suis pas encore calme des sub...
to be continued!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit du flat, l'image en rallye, les perf, le prix et la couleur Very Happy
Et maintenant aussi pour les évolutions quasi sans limites des sub Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir eu une puma 1.7 et une alfa 147 2.0, je desirais une voiture d' "homme" mrgreen2
des la sortie de la sti ,je l ai essaye et j ai signe dans la foulee!
en plus c est une voiture qu on croise pas souvent ce qui me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis incapable de dire pq, un jour je l'ai vue, j'en ignorais tout, a travers sa vitrine elle m'a dit "achéte moi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
nan ! mrgreen


Alors tu as un don : tu sais reconnaitre les caisses de sport NeutralWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est a cause de gran turismo que j'ai flashé sur la sub Laughing
je venais juste d'avoir ma civic coupé et je n'y connaissait rien en japonaise quand j'ai acheté ce jeux , LE jeux cheers
et là ça a été une révélation Cool
je me suis dis "un jour tu seras mienne "
et voila , 3 ans de bonheur avec toujours la même passion et les mêmes frissons quand je monte dedans et que je démarre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, c'etait en 99, ma femme voulait une 4 portes avec un grand coffre Very Happy
le reste ne comptait pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai choisi sub:pour ses performances,sa ligne,son prix et le plaisir intence que l'on ressent a son volant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi grand passionner de lancia delta evo

je me suis rabatut sur sub quant je constater que les gars se toucher avec des voitures de + de 10 ans a des prix de follies!!

pas trop de connaissance avant , mais maintenant je veux rien d'autres surtout apres les prepas et les resultats constates sur celle des copains!!

surtout que stock je les bourres les evo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu subaru l'année de mon permis, je la prennais toujours dans Grand Tourismo Very Happy

Avant d'en avoir une, je la voulais car :

- Elle a une gueule d'enfers (elle fait peur quand tu la vois arriver dtc )
- 4RM
- un turbo
- une berline
- un rapport prix/perf excellent

Et depuis que j'en ai eu une :

- Elle a toujours une gueule d'enfers
- Je ne peux plus me passer de mes 4RM
- l'effet turbo j'adore
- c'est quand même spacieux (j'ai pas dis confortable)
- des perfs à faire rougir des voitures qui côutent 3 fois plus
- Un potentiel de préparation énorme
- le son du flat4
- j'aime quand les gens se retourne pour regarder la voiture (surtout quand c'est madame qui conduit, c'est la classe)


Enfin bref, j'en suis fou love . C'est vraiment une voiture attachante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair!tu t'es mieux expliqué que moi!
j'approuve boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une 106rallye..je voulais plus de puissance et un gueule d'enfer.J'ai telephoné à mon assurance,il m'on dit 1470€/an pour une GT et 1320€/an pour une WRX.Mais la grenouille et moi,sa fais 4 affraid .J'ai tout de suite fait les annonce et hop en 3jours j'ai trouvé ma GT.
J'ai toujours etait fan de la GT.LA Subaru qui nous a tous fait rêver avec Mc Rae pendant 8ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai choisi la sub alors que je ne la voyais que passé et jamais je ne l'avais réellement approcher ... ce n'est que le jour de l'achat que j'ai pu la connaitre ...

A l'origine un "rêve de gosse" qui a pas son permis ...
Pis le permis ... une 1ere cacahuete (106sport) ... et là on se rend compte qu'on a le pied un peu lourd et que ca ne suffit plus ...

Le choix se portera donc tout naturellement vers l'impreza : à mes yeux il n'y avait rien d'autre qui avait une telle "aura" et qui m'étais accessible, qui plus est reconnus et utilisée dans mon sport mécanique préferé : le Rally ... mais surtout, comme beaucoup je pense c'est vraiment le reve le moteur ...
Mais putain une fois qu'il est réalisé ! Quel pied ! Une fois que tu y as gouter tu peux qu'être accros !
3 ans avec et je me vois pas rouler avec autre choses tous les jours ...
c'est si polyvalent ... tu demandes ... elle donne ... up2 ca suit sans broncher.

precision Ma prochaine ... une Impreza

@+
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995 : Je me rappelle de cette berline inconnue garée sur un trottoir avec sa prise d'air de capot et son aileron et son homologue de Rallye qui semble bien avancer.
Je suis étudiant et je commence a regarder cette berline de prés. C'est pas vilain et assez agressif mais ça n'est qu'un peu de curiosité car totalement inabordable.

1998 : Je la connait un peu plus. Elle a déjà remporté pas mal de victoires en Rallye et sa puissance transpire par toutes les ouvertures du capot, du pare choc.... la silhouette s'affirme et elle devient plus agressive. Je suis toujours étudiant et je lorgne dessus... mais pour dans un futur lointain

2000 : Ca y est, la GT tire sa révérance. Elle ne sera jamais aussi belle a mes yeux qu'a la veille de sa mort. Elle est au top avec ses baquets, ses "gros" freins et la derniére évolution de son moteur a 217 Ch, le tout pour le prix abordable.
Je bosse maintenant et j'ai suivi les évolutions de l'Impreza en Rallye comme en concessions au travers des différents millésimes... mais elle est toujours inaccessible (ayant plié un peu de tole, j'était banni de chez mon assureur...ben quoi les essais c'est pour voir si ça passe a fond non ?)

2004 : Ma vieille s06 XSI accuse le poids des années. J'ai un vieux dicton a l'esprit "Quand tu passe plus de temps sous ta voiture qu'a la conduire, c'est qu'il est temps d'en changer".L'essence n'a jamais été aussi chére.
Alors, me voila entrain de faire le tour des sportives abordables, écumant les concessions pour essayer des "sportives" neuves (206 S16 & RC, Clio RS, Mazda RX8 et encore bien d'autres) et des occasions.
Rien ne parvient a me faire vibrer... je pense même que je vais finir par acheter un gazout car je ne retrouve pas ces sensations de sportive extréme que j'ai avec ma saucisse modifiée. Toutes les caisse sont bardées de puces éléctroniques qui sont censées savoir mieux conduire que le gars derriére le cerceau. Tout est asceptisé, politiquement correct et chiant.

.... et pis j'ai essayé une GT2000 pour la premiére fois... ça va faire 18 mois que je l'utilise tous les jours et maintenant je suis accro aux japonnaises suralimentées 4RM... Je décide qu'a partir de maintenant je vivrait mon "futur lointain" aujourd'hui (dans la mesure du possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En 1997/1998 j'allais souvent en Suisse, pays de la Clio Williams (à l'époque on en voyait une tous les 50 mètres là-bas affraid ), mais aussi de la Subaru Impreza.

Pour ceux qui n'y sont jamais allé c'est simple : pour une Subaru croisée en France, c'est multiplié par 30 là-bas ! On en voit 10 par jour ! affraid

J'ai flashé dessus à partir du modèle 1999, avec le nouveau pare-choc, gros aileron, capot retaillé, phares lisses, ainsi que l'intérieur (baquets en série je crois).

Etant en début de carrière professionelle je n'avais pas encore les moyens de franchir le cap, je roulais en Clio 1.4, mais comme d'autres l'ont dit une phrase dans ma tête était gravée "un jour ça sera mon tour". Wink

C'est ainsi qu'en ayant patienté et grâce à un bon job, j'ai pu avoir une GT99 en octobre 2000 (2 mois cause plaque de verglas Evil or Very Mad ), une Clio RS1 (18 mois), une GT2000 (2 ans et demi), et désormais une STI-8 (depuis 1 an).

Ce que j'aime dans ces autos :

--> Le look vraiment typé rallye et tape à l'oeil, ça se perd de nos jours. Rolling Eyes
--> La sensation de conduite, ça pousse, ça ronfle, ça tient la route, bref c'est une vraie sportive ! I love you
--> L'image qu'elle transmet et cette communication visuelle ou gestuelle entre les gens que l'on croise.
--> J'aime rouler différent et ça ne changera jamais, ce qui ne veut pas dire que je ne goûterai pas à une autre marque. Wink
--> Les 4RM et les perfs, bien que quoiqu'on en dise : avoir 4 RM ça ne se conduit pas pareil !
--> En gros : le ramage est à la hauteur du plumage et ça me plait. I love youTwisted Evil

La seule chose que je sais, aucune voiture ne me donnera autant de sensations et de sécurité active (4RM) vu que tout est de plus en plus linéaire, bien-sûr par rapport à mes moyens, c'est sur qu'une Enzo ou une GT2 techArt ça doit être sympa. Laughing

Pour la prochaine je me vois bien en M3e46 ou Audi RS4, mais niveau sensation c'est moins violent (j'ai dis sensation, pas perf Wink ), ou même en Lotus Exige j'adore cette caisse. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ouais t'es pas sur forum-auto là hein. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...