Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebuno

Chambre à air ou pas ?

Messages recommandés

Salut
Je vais remettre le bus à hauteur d'origine. Pour ça, je viens de récupérer un jeu de 5 pneus neufs d'époque Michelin radial en 7.00x14. Je pensais mettre des chambre à air mais sur le site VintageVW.org ils disent que "A partir du châssis 1 219 511, Volkswagen propose un nouvel utilitaire de 1000kg de charge utile [...], la largeur des jantes passe de 4.5 à 5' tandis que le diamètre fait maintenant 14' au lieu de 15, avec des pneumatiques de 7.00x14. Pour la première fois, un utilitaire est équipé en série de pneumatiques sans chambre à air."
Qu'en pensez vous ? Chambre à air ou pas de chambre à air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais chambre a air car les jantes n ont pas le retour en tole des jantes tubeless.

de plus tu serais obligé d adapter une valve type poids lourd a la place du trou standart schrader de ta chambre à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier mes pneus et il y a écrit "tube type". Au moins c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebuno a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier mes pneus et il y a écrit "tube type". Au moins c'est clair.


Si tes pneus sont tube type tu n'as pas d'autre choix que de mettre une chambre.

Perso j'ai mis des xzx michelin tubless avec chambre car sur mon bus T2a il n'y avait pas les rebords spécifiques tubless sur la jante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, je viens de faire monter des pneus neufs sans chambre (pour un vieux 4x4) sur des jantes non tubuless des années 60 : aucun souci pour le monteur. Et effectivement, aucun souci à l'usage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bert
En effet ça se monte sans problème, mais le rebord tubeless n'a pas été rajouté pour rien.
j'ai fait noté un pneu tubeless sur une fuchs en 14" non tubeless la semaine dernière dans un atelier que je ne connaissais pas (celui ou je vais habituellement était fermé pour les vacances), le monteur ne savait même pas qu'il y avait une différence sur les jantes et n'avait pas la chambre dispo.



j'attends la semaine prochaine pour aller faire voir ça là ou j'ai l'habitude, je pense qu'il vaut mieux mettre un chambre si il n'y a pas de tubeless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec toi, si le rebord spécifique aux tubeless a été créé, il y a une raison.

Autre point que je n'ai pas mentionné dans mon cas : le gars (monteur de pneus, c'est son taf, il ne fait rien d'autre depuis des années, ce qui me pousse à le croire...) refusait catégoriquement de mettre une chambre dans mes pneus neufs. Il semblerait que ce soit en effet rigoureusement interdit de poser des chambres dans des pneux tubuless... mais je n'ai pas vérifié ce dernier point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
100% d'accord avec toi, si le rebord spécifique aux tubeless a été créé, il y a une raison.

Autre point que je n'ai pas mentionné dans mon cas : le gars (monteur de pneus, c'est son taf, il ne fait rien d'autre depuis des années, ce qui me pousse à le croire...) refusait catégoriquement de mettre une chambre dans mes pneus neufs. Il semblerait que ce soit en effet rigoureusement interdit de poser des chambres dans des pneux tubuless... mais je n'ai pas vérifié ce dernier point.


Bert il doit y avoir aussi une raison pour ne pas mettre de chambre sur un pneu tubeless, je vais vérifier ce que me dit mon monteur de pneus la semaine prochaine. je te dirais. en tout cas pour ce post de Sebuno, lui a des pneus à chambre donc il n'y a pas de question, il faut mettre une chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba65 a écrit:

en tout cas pour ce post de Sebuno, lui à des pneus à chambre donc il n'y a pas de question, il faut mettre une chambre


Absolument... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis en jante 15" origine, monté sans chambre, pour l'instant pas de fuite, je pense que le montage chambre et tubeless est à proscrire avec des pneus moderne avec un indice de vitesse élevé, risque d'échauffement (véhicule moderne) , par contre dans nos BUS !!?? scratch

Il faut aller chercher l'info Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part sur mon single cab j ai 2 jantes deep fuchs ar en 6" x 15 195/70R15 avec chambre et 2 flat fuchs a l av en 6" x 15 165/60R15 avec pneu sans chambre
http://www.flat4ever.com/la-saga-des-jantes-la-fuchs-part-2/

sur mon bay je roule sans chambre ....jantes d origine en 14" depuis 4ans sur les conseils d un pro du pneu pas de soucis Wink

vwsplit67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette été suite a mes soucis de pneus (1 pneu éclaté et 1 valve éclaté), les 2 avaient faire leur temps, même un peu trop palepale
un garagiste m'a dit qu'il n'avait pas le droit de monter des pneus tubeless sur les jantes de nos bus car elles n'avaient pas les bon rebords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse frayeur Embarassed

Sur mes jantes en 15" d'origine j'avais un "T" de frappé sur l'intérieur de la jante, cela correspond à TUBLESS il me semble, regarde de ton coté.

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dormobile64 a écrit:

Grosse frayeur Embarassed

Sur mes jantes en 15" d'origine j'avais un "T" de frappé sur l'intérieur de la jante, cela correspond à TUBLESS il me semble, regarde de ton coté.

cdt

une jante tubeless à un petit rebord permettant de tenir le pneu
les jantes en 15" de combi donc avant 65 sont avec chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir mon monteur de pneus ce matin,
Verdict sur ma fuchs en 14 non tubless il faut mettre une chambre Very Happy
tous les monteurs n'ont pas les mêmes pratiques.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VWSPLIT67 a écrit:
dormobile64 a écrit:
bonsoir Samb65

Beaucoup de questionnement sur ce sujet scratch

@+




Sur cette exemple la flat à bien le rebord pour supporter pneus tubless et la deep n'a pas de rebord en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...