Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Tof

Meubles SO42 homemade

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mis quelques photos à gauche et à droite de mon travail sur les meubles et je vais tout rassembler.

Donc j'ai acheté l'année dernière un split Dormobile avec un intérieur "maison"
Je me suis renseigné un peu partout, j'ai regardé pas mal de split dans les meeting, etc... puis dans une bourse à Maastricht, j'ai vu une société qui refaisait les meubles en neuf. Bon les prix sont élevé évidemment, c'est justifié vu le travail je pense mais j'avais pas du tout envie de mettre autant donc je me suis dit que j'aillais les faire moi même.

J'arrête le blabla, voici les photos (les meubles ne sont toujours pas fini, je posterai d'autres photos plus tard) :

Le premier meuble de terminé :

c'est vrai que c'est beau......................

où as tu trouvé tous les différent profils plastiques, je trouve que ça fini bien............

good job
tu a utiliser quel model de bois pour les meubles et les panneau? et leur epaisseurs?merci

Salut, panneau de contre plaqué en Méranti de 15mm (mais j'aurais du prendre du 16 car les champs dépassent un peu vu que je n'ai pas l'épaisseur du placage mais c'est pas grave, ils dépassent un peu dans l'intérieur des meubles.) et 4mm d'épaisseurs pour les autres.  

Joli travail !

As-tu réussi à remettre le ressort et la clavette sur la poignée ?

Comme j'ai beaucoup de MP pour les tablettes.... je ne les ai pas faite, il n'y a que ca que je n'ai pas fait moi même avec la grandes table, elles proviennent de chez Reprowesty tout comme le placage du dessus du meuble frigo et elles sont livrée (tout comme la grande table) avec leur pied.

vraiment superbe boulot,je bave,respect
et pour la tablette,si ça peut intéressé,j'en ai acheté une au vw le mans,chez Kieft&klok en repro biensur,
mais elle est vraiment pas mal,donc je pense qu'ils doivent en avoir d'autres.

Chris Tof a écrit:
Salut, panneau de contre plaqué en Méranti de 15mm (mais j'aurais du prendre du 16 car les champs dépassent un peu vu que je n'ai pas l'épaisseur du placage mais c'est pas grave, ils dépassent un peu dans l'intérieur des meubles.) et 4mm d'épaisseurs pour les autres.  

Génial, mais vous avez remarqué avec quoi il se dope ?????
Quand c'est beau, c'est haribo !
 Very Happy Very Happy Very Happy 
fantastique ton boulot !
Lamouge

as tu des croquis avec les côtes ???
Si oui, je pense que bon nombre (comme moi  Very Happy Very Happy Very Happy ) serait très intéressés.
A+
LAMOUGE

Salut, non je n'ai pas fait de plan, enfin j'en ai fait mais j'ai modifié les panneaux pour qu'il s'adaptent plusieurs fois, etc... donc au final, je n'ai pas vraiment de plan correct, c'est vraiment du sur mesure.
Je me suis basé sur toute les photos de SO42 qu'il y a sur ce lien (donné par un membre d'un forum mais je sais plus qui Rolling Eyes et je l'en remercie bien s'il me lit) https://www.dropbox.com/sh/3g8yjpdmadhhjvw/j2-YSwe242#/

2 photos au Bug Show cette année (ce n'est pas moi sur la photo mais un pote) :

Et quelques photos du toit que j'ai juste eu fini pour le bug show :

Là, j'en ai marre, ca fait + de 6mois que je suis dessus en intensif, je vais achever doucement pendant l'hiver, je voulais qu'il soit en ordre pour le Bug Show et j'y suis arrivé.
Il me reste la sellerie, les rideaux et barres a rideaux (qui coutent un œil grrr.....) et les panneaux en CP du toit du bus.

Salut ; aurais tu les côtes exterieur du meuble frigo et de la tablette stp . Merci d'avance

bus 56 a écrit:
Salut ; aurais tu les côtes exterieur du meuble frigo et de la tablette stp . Merci d'avance

Salut, comme je l'ai déjà expliqué, j'ai fait tous les meubles en partant de photo et en reportant les côtes, le meuble frigo a été fait en fonction de mon frigo trimix, ce peut te donner une idée si je te donne les dimensions mais ce ne sera probablement pas exactement les cotes d'origine...

La tablette dont tu parles, c'est le dessus du frigo ou la petite table pliable? La table pliable provient de chez repro westy, il n'y a que les 3 tables que je n'ai pas faite moi même Wink

si tu peux me donner les côtes des deux tablettes ce serait sympa .

• Créer...