Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SwiiJA

poste de soudure

Messages recommandés

slt stef
bin pour le poste,j'ai un collegue qui a acheter le meme ,et a fait un peu de tolerie sur ça cox,le resultat est plutot concluent,bon apres,je sais pas si c'est ce qui va le meiux
bon,déja entraine toi avec,et apres je monte te voir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est cool
cela va être mon cadeau de noël,merci papa noel Very Happy
oups j'espere que cela passe dans la cheminé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,
je connait ce style de MIG, bon rapport qualité prix, pour ce qui est de la restauration de vehicules, pas de soucis, bonne achat.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
j'ai l'arrière du combi sous le feu gauche a refaire et ensuite la cox,et la je risque de te poser pas mal de question au fur et a mesure des travaux car je change les 2 longerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papou,

eh bien je l ai eu pour mon anniversaire il va super bien ,et aucun soucis avec ,

alors joyeux noel Very Happy

et bises à ta petite famille,

greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
premiers essais de fait avec ce poste sur mon portail d'entrée (soudure de tôles de 7/10 )
soudure en fils fourrée et une fois que j'ai trouvé les bon réglages c'est un régal a souder Very Happy

cela me motive pour le changement des longerons de ma cox cheers
a+ stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un masque automatique car j'en est pris plein la tronche avec mon vieux masque Evil or Very Mad

chris cela va te revenir très chère en essence les aller retour pour quelques bout de tôles a souder lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous,
je restaure actuellement un combi split et une 1303 cab et aprés décocage de celle ci j' ai quelques soudures a faire.
c' est pour cela que je vais m' acheter un poste a souder donc je voulait savoir si quelqu' un connait le poste a souder ESAB ORIGO MAG C171 et si il est bien adapté pour la soudure sur nos Vws car il est monophase et je n' ai que du 220v chez moi et que j' ai un bon plan sur ce poste.
merci a vous de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut splitvw67
Monophase = 220v donc pas de soucis pour ça
et je pense que ce poste n'est pas mauvais du tout par rapport a ces données techniquesmais je ne peut pas le certifier car je ne l'ai pas essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je pourrait souder de la tole genre passage de roue mais aussi train avant de cox 1200 en vue de mettre un sway a way?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tole pas de soucis et idem pour le train avant mais moi je prefere les postes a souder TIG que les MIG pour ce genre de travail.
J'ai fait les réparations de mon 1300 avec un MIG et aussi avec la soudure a l'étaing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique je pense etre bientot le futur proprio de ce poste a souder.
pour l' instant se sra pour commencer mon passage de roue avant, et me deux fermeture de lonegeron arriere du cab 1303.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas06 a écrit:
Pour la tole pas de soucis et idem pour le train avant mais moi je prefere les postes a souder TIG que les MIG pour ce genre de travail.
J'ai fait les réparations de mon 1300 avec un MIG et aussi avec la soudure a l'étaing.



toi qui a fait de l' etain aurait tu la marche a suivre avec photo des differentes etapes afin que je puisse me guider car je peux aussi me faire preter un pose chalumeau oxi acétylene et me dire un peu les réglages qu' il faut et le matos necessaire (buses de combien par exemple). merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut splitvw67
pour la soudure a l'etaing désolé pas de photos mai déja je n'ai pas utilisé de poste oxygene acetilne mais un fer a souder sur bouteille butagaz comme pour souder des gouttiere cuivre.Le plus dur c'est d'avoir la bonne temperaute pour que l'étaing ne coulle pas parterre car il faut "l'étamer" et non souder.
donc le matos que j'ai utilisé
fer a souder sur bouteille de gaz
étaing
décapant
spatule
cale de bois

Mais je te rassure j'ai quand meme mis une fine couche de resine étanche dessus par sécurité car c'etait la premiere fois que je faisait ça et CHAUD LES MARRONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...