Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nor11

Changer mon train avant par un Train de Bay.

Messages recommandés

Salut les gars, pardon a l'avance de vous poser la question ( je pense que le sujet a deja ete traité) , mais je voulais savoir si un train de bay pouvait se monter sur mon split? Et cela afin de mettre des disques, je pense que vous avez compris ma démarche!! Very Happy
Y'a t-il des modifs, sachant que je pensais utilisiser un train de T2b?

merci d'avance si vous pouvez un tout petit peu m'eclairer. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nor

un train de t2b ne monte pas directement Crying or Very sad


mais tout reste possible , j'en ai un sur mon split Arrow

2 problèmes : tous les trous de fixation du train ne tombent pas en face, ce problème peut être réglé en reperçant ou si tu as prévu de rétrécir ton train.

2ème problème qui est le plus compliqué, au niveau de l'emboitement de ton train dans les 2 traverses longerons la forme n'est pas la même sur un split et un t2b tu es donc obligé de modifier tes cornes a ce niveau.

Tout est faisable mais il ne monte pas directement ...



david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les modifs au niveau du freinage
je pense : changement du maître cylindre, adaptation du servo frein et de la dépression de celui-ci et perçage en 5 x 112 pour les jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
type2only a écrit:
et les modifs au niveau du freinage
je pense : changement du maître cylindre, adaptation du servo frein et de la dépression de celui-ci et perçage en 5 x 112 pour les jantes


tu n'est pas obligé d'avoir une assistance, elle est juste là pour t'aider a avoir une pédale plus agréable, le maitre cylindre d'origine peut faire l'affaire même avec des disques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les mecs, merci beaucoup, donc en gros je m'embêterai moins a commander un kit disque en fait et garder mon train d'origine ?!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre solution :

J'ai utilisé un train de bay avant 69 : c'est les mêmes entraxes de fixation donc ca se monte comme un train d'origine : soit tu l'utilise avec les tambours, soit il te faut des bras + disques d'un train de T2b après 72 . En gros il te faut 2 trains : un avant 69 et un après 72 à disques.

Le train de bay 68 tu le trouve aussi en neuf car difficile a trouver en occase (sk ...) ensuite tu peux trouver un train de bay a disque (plus facile a trouver )

n'hésite pas si besoin

@++

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme MARCAIL , j'ai utilisé 2 trains de bay pour avoir un freinage à disque sur mon split .
Attention , il faudra enlever quelques lames pour qu'il retrouve une hauteur normale ou + basse , j'ai fais ça avec des amortos à gaz pour compenser , c'est parfait sauf si je roule trop vite sur une route abimée ...
Pour le maitre-cylindre , celui d'origine en simple circuit sur mon 66 faisait un peu sifler les disques , j'ai donc monté un double circuit sans asistance de BAY ...
Il faut aussi monter des roues de BUS SPLIT en 15 pour pas que ça touche , j'ai fais fabriquer des adaptateurs 5x112 en 5x205 , la voie est élargie de 3 cm par côté , mais ça se voit pas avec du pneu en 165x15 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour ma part, train AV de 68 se monte en lieu et place d'un train de Split, les barres de torsion sont différentes des Split, tu dois monter les bras de BAY et utiliser soit les tambours soit le montage avec disque exemple BAY de 75.
Deux avantages:
- Pas de modification du chassis Laughing
- Retour à l'origine en "deux coups de pelle à tarte" Rolling EyesRolling Eyes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...