Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAST BARN

mastic

Messages recommandés

Alors question:
j'ai un peu de mastic a mettre a quelques endroit sur mon bus.
Il vaut mieu le mettre directement sur la tole ou sur l'apret anti rouille?
Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper a écrit:
richard est en vacances ?
....




Je suis pas en vacances mais à cette heure là je dors encore.... Laughing

Le mastic peut être mis direct sur la tôle, le principal c'est qu'elle soit exempte de rouille ou de graisse! Twisted Evil

L'apprêt peut être mis avant mais point d'obligation mon brave, si ça rouille en dessous du mastic c'est simplement que la tôle est mal préparée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAST BARN a écrit:
Alors question:
j'ai un peu de mastic a mettre a quelques endroit sur mon bus.
Il vaut mieu le mettre directement sur la tole ou sur l'apret anti rouille?
Merki



hep "biloute76", ne touche à rien, t'as 2 mains gauche surmontées de moufles, tu vas faire plus de dégâts qu'autre chose, repasse voir Richard en 2014, car là il est déjà bouqué pour 2012/13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Des photos de ce fameux bus ???


Non, il veux pas heurter l'anciens proprio! Laughing

Zave a raison, je crois de plus que je vais travailler portes fermées et sans lumière....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai déjà posé la question à un carrossier la réponse à été: je cite "décapage à blanc, tôle rayée papier gros grain, dégraissage parfait, mastique et apprêt; de toute façon le mastique est étanche à l'air donc pas de souçi si c'est bien fait et produit de qualité.
Enfin chacun fait comme il veut et personne n'ira vérifier une fois peint". Fin de citation.
J'aime sa réponse..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses, comme je ne veut prendre aucun risques: se sera sur l'apret qui fera en plus de l'anti rouille, accrocheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est une question qui revient souvent!!!

je vais te donner mon avis qui est le mm que certain.....mastic sur tole nu cheers

j ai passé mon CAP de carrossier en 93, a l'école on nous a toujours dis que si on pouvait éviter de mettre du mastic c'était que mieux...on nous apprenaient a travailler la tole et de finir par la pose d'étain mais bon une fois mon diplome en poche j 'ai bien vu que l'étain n'était pas signe de rendement pour les carrossier mais signe de qualité de travail de restaurations

pour finir ma petite explication le mastic d'aujourd'hui n'est plus de mm qualitée qu'avant ou du moins on peut trouver toute sorte de mastic appelé "sinto" dans le jargon de carrosserie. il faut donc bien se renseigner et ne pas utiliser n'importe quoi n'importe comment!.il y a du mastic garnissant,du mastic alu et du mastic de finition. attention il y a aussi la proportion de durcisseur a respecter et surtout le temps de desolvantation(de séchage a coeur) il faut absolument ne jamais recouvrir un mastic qui n'a pas eu le temps de sécher pour cela il faut utiliser une lampe ou chauffage radiant(infrarouge) pour être sur de respecter la surépaisseur ou de bien attendre avant de recouvrir un mastic (ou d'en remettre par dessus)sinon c est des cloque qui apparaitront en surface de peinture Evil or Very Mad

Sintofer est une gamme de sinto développer en 1970 pour la réparation des carrosseries automobiles par MR Cadilhac (un marseillais) bounce

donc maintenant quand vous utiliserez du mastic vous pourrez dire que "ça vient de Marseille" cheers comme le ricard mais ça vous le savez déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, je vois que la pose du mastic fait toujour parler, sur n'importe quel forum..... study

Comme je l'ai dit à micka au tel, pour ma part c'est sur tôle nue et pour une bonne accroche un p'tit coup de lamelles grain 120 ça mange pas d'pain.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Faudrait une photo d'ensemble pour se faire une idée Wink


je pense que tu as surement raison que d'illustrer une explication avec une photo c 'est toujours mieux.. restera toujours le problème de la mise en application scratch
franchement je ne veux pas être méchant mais j'en ai vu je ne sais pas combien des gens s'essayer a le faire qui n ont jamais réussi a poser un mastic correctement!!
pcq la aussi c est super important, ça ne sert a rien d en mettre des kilos a blanc et de tout foutre par terre..en revanche en mettre suffisamment et le reussir du premier coup sans défaut c est là que ca se complique et c est normal ça s'appel être du métier ou pas!

moi si j ai un conseil a donner aux gens qui s essayent carrossier par plaisir de le faire soit mm..c est d y aller doucement et de surtout pas attendre le moi de juillet-aout pour commencer a apprendre le mastic lol!

le deuxieme c est d 'acheter une merde a pas cher chez merlin ou bricomachin du coin Laughing et d essayer la pause du mastic sans durcisseur sur un bout de tole comme par exemple un capot ou une aile qui ne servira plus jamais

et le troisième c est d'en mettre toujours plus que le suffisant pcq une fois posé tiré c est fini il ne faut plus revenir dessus a moins d 'être du métier on ne peux pas faire d ajout de matière sans tout bousiller ,ce qui veut dire qu une fois qu on a finit de le poser mm si a un endroit il en manque un peu et bien ne toucher a rien..laisse sécher et revient après ponçage ( j insiste sur revient dessus après ponçage et pas juste après séchage) là aussi tu ferra un belle M...!)

je peux continuer et passer au 4em...puis 5em etc......mais la c 'est payant cheers c'est comme de partout tu clic sur popechkou et tu verras en bas de la page a gauche depuis peu c 'est marqué accept paypal chèque ou carte visa


lol! je rigole toi aussi tu t'es fais avoir tu as cliqué dessus tongue ....on passera plus tard a la question des grains de ponçage ...pcq ca aussi c est important voir mm primordial pour réussir un mastic pour éviter tout défaut voir démarcation (entourage ,carte de france) enfin bref un belle M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vous avez gagné, comme se ne sera que du mastic de finition "tres fine couche" je poserer sur tole nu.
Un degraissant a sechage rapide industriel suffi pour degraisser ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper a écrit:


...du spray frein



On reconnais le commercial qui essaie de placer ses produits, tu as le n° de micka pour lui en placer une palette.... LaughingLaughing

N'importe quel diluant ou spray frein fait l'affaire, mais surtout pas de l'essence ou du white!! affraidRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popechkou! a écrit:


y aller doucement et de surtout pas attendre le moi de juillet-aout pour commencer a apprendre le mastic lol!




Si, si au contraire c'est une bonne experience......LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que ledit camion appartenait a un carrossier.............. Shocked et que c'est un maçon qui veut le refaire à la truelle!!!!!!!!!!!!!!!!Richard, prévois une semaine de libre pour rattraper tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
et dire que ledit camion appartenait a un carrossier.............. Shocked et que c'est un maçon qui veut le refaire à la truelle!!!!!!!!!!!!!!!!Richard, prévois une semaine de libre pour rattraper tout ça....


t'as pas franchement que de bonnes idées Gilles, ne lui dit pas ça, car l'autre 1/2 maçon manouche va essayer d'intercaler sa staffette entre 2 projets dans les plannings du Richard et ce n'est plus en 2032 que l'on verra "oldpasexpress" sur la piste mais en 2035... (et en version électrique d'ici là)
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
et dire que ledit camion appartenait a un carrossier.............. Shocked et que c'est un maçon qui veut le refaire à la truelle!!!!!!!!!!!!!!!!Richard, prévois une semaine de libre pour rattraper tout ça....



fais moi confiance pour la prépa du camion? ce sera au poil....
En revanche tu ne peux pas en dire autant sur la prépa du tien avant peinture ./..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey micka,sinon t'as pas une tyrolienne pour mettre le mastic!!!!!!!et mon bus est pas si mal préparé.... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...