Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RomSplit

Petite question !!

Messages recommandés

Je voulais juste savoir si j etais le seul ou si l'idée de bruler votre split vous ai deja passé par la tete tellement on passe plus de tps dessous qu'au volant ??? LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est déjà arrivé !!!, Twisted Evil

comme dit vwman, va boire un coup ca va passer. Wink

mais dès fois c'est vrai que j'y foutrais bien le feu à cte m.rde !!! Twisted Evil surtout quand tu passes 2 heures sur un écrou de merde qui veut pas v'nir, qu'il est Minuit et que t'as passer déjà 2 h00 sur ce camion, et que t'a strictement rien fait, et qu'en plus tu viens de te prendre le capot dans la gueule Twisted Evil

va boir un coup y t'as dit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je peut te dire, que lorsqu'il brule vraiment, ça fait encore plus chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fobi a écrit:
bah je peux te dire, que lorsqu'il brule vraiment, ça fait encore plus chier


Ah bon.. t'as déjà essayé Brice...??? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, mon avatar parle pour moi Embarassed

et ouai, ça roule moins bien après, et tu es beaucoup plus vénère.

ça te permet au moins de voir l'entraide dans le milieu, c'est déjà ça Laughing

Remarque ça m'a apris à être patient, 5ans que mon split à quasi pas bouger EmbarassedLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je passe beaucoup d'heures sur les split des autres et jamais il m'est venu à l'idée de foutre le feu à l'un d'entre eux......quoique en y réfléchissant bien..... Rolling EyesLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je suis pas tout a fait le seul à avoir ces pensées, évidement je vais pas bruler mon plus beau jouet mais bon..... (dsl fobi Wink ) c'est parfois rageant de résoudre les pbs les uns après les autres et à peine fini, voilà des nouvelles merdes.....

Dans 15j je pars ds les landes et pyrénnée (+3000 km), question fiabilité je suis pas au top LaughingLaughing mais bon c'est le jeu et puis y a pleins de copain avec des splits sur la route qui se feront un plaisir de me dépanner n'est ce pas LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

VWStory ====> chacal LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passe du côté d'orléans et que tu tombe en panne appelle-moi, je serais prêt à te donner un coup de main.......










J'ai toujours un bidon d'essence et un briquet à la maison!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu tombe en panne dans les landes, beh me contact pas LaughingLaughingLaughing

Non je déconne, hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwstory a écrit:
Laughing

au faite, c'est quoi tes problémes???


Ben son bléme c'est qu'il as un bus!!!!!!
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
vwstory a écrit:
Laughing

au faite, c'est quoi tes problémes???


Ben son bléme c'est qu'il as un bus!!!!!!
Very HappyVery Happy


LaughingLaughingLaughingLaughing

bah deja tu achete un alternateur neuf, marche pas..... entre temps j ai changé la batterie mais y avait pas besoin....

ensuite malgre le super demarreur de compet', bah a chaud ca demarre pas, alors ya une histoire de relai de démarreur...

les culbu qui on touché les caches culbu (du a la geometrie), bah du coup, cache culbu a vis plus large, ah bah oui mais la ca fuit forcement.... piece de merde !!!

enfin voilà, tu refais les trucs nickel, et bah non faut que ca merde, j ai parfois l impression qu a chaque fois que je resoud un pb, y en a un autre qui apparait !!!

c'est les joies des vieilles voitures (modifié en plus), mais bon parfois ca gonfle, du coup ptit coup de gueule, ca fait du bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL rom Laughing

t'inquiètes pas,
pour exemple,

je sorts le bus hier soir pour faire un tour chez un pote, régler mes culbu,
je sorts de ma rampe de parking, arrivé en bout de rampe. (soit 4,5 mètres d'un merveilleux bonheur cheers ....),

la courroie s'est barrée !!!!!

comme quoi .... y a toujours un merde cachée derrière une autre merde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour çà qu'il faut rester avec des moteurs et surtout des pièces le plus proche possible de l'origine!

Pourquoi croyez vous que VW ne sortait pas à l'époque des moteurs de 90 ou 100 cv, je pense qu'il auraient été capable de les faire, mais ils privilègiaient la fiabilité qui a fait leur réputation! Rolling Eyes

Je pense que dans un split un petit 1600 avec à la limite deux carbus suffisent emplement pour se déplacer correctement dans la circulation actuelle......

Pour moi ça sera 1600 DA origine avec deux carbus(eventuellement) et un module d'allumage électronique, silencieux vintage speed avec boites de chauffage pour pouvoir aller au WBBQ en 2020. Laughing

Après chacun fait, fait, fait, c'qu'il lui plait, plait, plait..... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tt a fait d'accord pr l'origine. c'est clair que c'est moins beau et moins puissant qu'un moteur subaru ou un gros 2L4. Perso j'avais un 1200 ds mon 21, j'ai jamais eu de souci , comme un pote avec son 1500 ds son 21. Pour l'originr on réussi tjrs a se dépanner en ayant qques pieces d'avances même si l'on est pas à l'abri d'une couille ds le potage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rester en modif"soft"une 8x31 a cardan(origine vw bien sur)un 1776cc pas trop poussé pour l'emmener;des bonnes durits pour le full flow(ben oui,quand t'as déja éclaté des qualités soit disant ++,tu mets des de pelleteuse et ça tient!!)une géométrie sans culbus décalés ou autres qui ferais"forcer"toutes les piéces plus que d'origine...et aprés tu te tape 3000km sans aucun bléme,ben ça fais super plaisir!!!!Maintenant,depuis que j'ai mon bus(10ans déja!!)ça fais PAS longtemps qu'il ne me fais plus de probléme mécanique.....car pour le reste,4meetings depuis qu'il est repeint,le winter BBQ,sous la neige,les dessous rerrouille déja(en surface),ninove,pas de bléme!!Bug in,un gros cailloux dans la face avant,avec bosses et éclat de peinture,et pour finir,le bugjam et la voiture qui s'éxplose dans le rail a contresens et qui m'envoie tout ses débris dans le nez,résultat,un pare brise,des éclats partout sur la face avant et sur la porte passager..................Donc ça fais chier aussi,mais tant qu'il roule,j'men fous!!!!!!!!!!!! SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut romsplit

t'inquiète ça va passer , moi ça fait 16 ans que je roule tous les jours en vw aircooled et c'est vrai que des fois ça gonfle un peu d'avoir la tête dessus mais comme me c'est bon de rouler en vw .

pour ton histoire de démarrage a chaud , tu dis que tu as changer l'alternateur et la batterie , tu veux dire que a chaud tu n'as plus assez de jus pour entrainer le moteur et a froid ça marche niquel Question

j'ai un pote qui le même problème sur un buggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela ne démarre pas, c'est généralement une tension à la bobine trop faible sous l'effort du démarreur gourmand ou si ce n'est que à chaud --> vapor lock

Pour ce qui est des moteurs, on sait tous qu'un 1200 c'est suffisant pour mouvoir un Split d'origine et cruiser tranquillement sur les départementales, le long de la côte et sur les petites nationales, mais c'était bien dans les années 60/70, quand les autoroutes n’existaient pas, par contre, quand on met 5 ivrognes, 10 pack de bières, 10 kilo de merguez, les tentes, le barbeuk et tout le reste dans le combi avec un 1200, ça devient une autre histoire.... et personnellement, un 1200 sur autobahn @ 80/85Gps, ça ne me tente pas des masses..... c'est plus vraiment "au goût du jour comme vitesse sur nos autoroutes....
je suis passé par différent stages sur mon split, le 1200 d'origine refait a neuf... ce n'était pas le pied une fois chargé.... puis celui ci en bigbore 1384cc qui fonctionnait plutôt bien, mais encore un peu juste, puis 1584cc c'était déjà plus honnête mais sans être satisfait pour autant et un 1776cc qui m'apporte satisfaction depuis 6 ans

Personnellement, ça fait 6 ans que je n'ai pas mis le nez sous mon split, et pourtant il en prend pour son grade, je mets la clé, ça démarre et roule, aujourd'hui certes, il fatigue, il n'a pas vraiment apprécié les 6 années a dormir dehors, dans la boue, l'herbe et trimbaler des tonnes de merdes et de gravas.... mais coté méca, le 1776cc c'est une horloge est c'est un excellent compromis pour un split avec réducteurs, après sans réducteurs, a voir, mais pas de retour d'expérience a ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous inquiétez pas je ne lacherai pas l affaire LaughingLaughing

pour info j ai fait un 1835 avec boite 8x33 sans les reducteurs.... le moteur est vraiment coupleux et parfait c'est juste tj les petits périphériques qui ont etndance a déconner !! après j avoue que l origine y a pas de doute c'est qd meme bcp plus fiable !!!

pour le démarrage a chaud, j ai une piste, en effet chute de tension ds le cablage et comme le moteur a pas mal de compression ca force sur le demarreur et celui ci n a pas assez de puissance pour faire tourner le volant moteur.... (ce n est meme pas une histoire de bobine, le demarreur comence a lancer le moteur mais ce freine sur les points de compression. A priori la solution est de mettre un relai de demmarage : en faite le principe est de mettre l excitation en direct sur la batterie !!
Je vais mettre un fil volant et je vais essayer comme ca et voir si ca résoud le pb a chaud !!!

Bref ce we, c'est opération résolution des conneries, apres roulage et j espere que tout sera ok pour mon depart en vacs !!!

oliv bien d accord avec toi, parfois ca gonfle mais qu est ce que c'est bon !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RomSplit a écrit:
vous inquiétez pas je ne lacherai pas l affaire LaughingLaughing

pour info j ai fait un 1835 avec boite 8x33 sans les reducteurs.... le moteur est vraiment coupleux et parfait c'est juste tj les petits périphériques qui ont etndance a déconner !! après j avoue que l origine y a pas de doute c'est qd meme bcp plus fiable !!!

pour le démarrage a chaud, j ai une piste, en effet chute de tension ds le cablage et comme le moteur a pas mal de compression ca force sur le demarreur et celui ci n a pas assez de puissance pour faire tourner le volant moteur.... (ce n est meme pas une histoire de bobine, le demarreur comence a lancer le moteur mais ce freine sur les points de compression. A priori la solution est de mettre un relai de demmarage : en faite le principe est de mettre l excitation en direct sur la batterie !!
Je vais mettre un fil volant et je vais essayer comme ca et voir si ca résoud le pb a chaud !!!

Bref ce we, c'est opération résolution des conneries, apres roulage et j espere que tout sera ok pour mon depart en vacs !!!

oliv bien d accord avec toi, parfois ca gonfle mais qu est ce que c'est bon !!!!!!!


c'est vrai qu'avec un relai ça fonctionne tres bien , mais ce n'est pas l'excitation qui te donne la puissance , tu n'as pas plutôt des problèmes de masse châssis genre un truc qui se dilaterais et qui ne laisserais plus passer la puissance Rolling Eyes

as tu regardé si après avoir essayer de démarrer tu n'avais pas un des câbles batterie ou démarreur qui serait chaud Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa sent la mauvaise masse ou le démarreur fatigué,
j'ai eu le problème pour mon 1915, je demarrais a froid, plus a chaud, et après
plus du tout! changement de démarreur, et hop plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien hier changement du demarreur, et ohhh miracle ca demarre a froid comme a chaud !!!!! cetait donc bien le demarreur (qui pourtant a 2 ans.... et un bosh...)

Petite ballade hier et pour l'instant nickel, pourvu que ca dur LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...