split64 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour,je viens d'acheter un split de 64, premier combi,il a encore ses réducteurs,ma question est de savoir a combien peut on roulersur de grand trajet, 300km ou +, avec ce type de boite,a noter que le moteur est un 1600 simple admission neufmercia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simpsons 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Pour faire 300 km déja je m'arrête une fois après 200km pour faire le plein et reposer mes oreilles Sinon sur autoroute je roule +_ à 80/ 90 km/H et puis en combi on est pas pressé on a toujours le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 18 juin 2011 moi je suis a 80 90 sur routeet 100 110 sur autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 18 juin 2011 100-100 avec les réducteurs? le moteur doit hurler la nan?90 me parait une bonne allure, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki071 0 Posté(e) le 18 juin 2011 90 est une bonne vitesse avec un 1600 et boitte a réducteur Ça t,enmenera partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 perso, avec le 58, pied moulé refait et réducteur (et vent dans le dos et surtout faut pas que ça monte), c'est max 80/85 donc, je pense qu'avec un 1600, je pense que 100/105, doit être une bonne vitesse de croisière. Au pire tu monte un compte tour pour avoir un ordre d'idée pour ne pas trop tirer sur ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split64 0 Posté(e) le 19 juin 2011 je pense que je vais y mettre un petit compte tour alors,une idée de régime idéale pour le 1600 sa sur de longue distance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoN1111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 perso avec un 1600 sa, 90-95 kmh et des petites pointes à peine supérieures, régime je dirais de ne pas excéder 3500-3800 tr/min, tout dépend de la géographie, températures, état moteur, les spécialistes auront peut être un autre avis en tous cas le split c'est le pied, et même ça ne roule pas vite, tu iras toujours plus loin qu'une chiotte moderne , alors admirez le paysage et les gens souvent surpris de voir ces "camionnettes", "tas de ferrailles" encore sur nos routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goyom 0 Posté(e) le 21 juin 2011 il y a plusieurs tailles de pignons de reducteurs,donc plusieurs ratios,donc entre 90 et 110 kmh selon ton montage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Moi,je roulais a 100km/h de moyenne avec le 1600 réducteurs,a peu prés 3800t/mn,ça allais trés bien,mais sans réducteurs,ça vas encore mieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 21 juin 2011 entre original-bus et flat4ever ça va te faire beaucoup d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 21 juin 2011 entre 110/120 compteur la plupart du temps soit un 105/110 gps stabilisé, en 6 ans, jamais eu le moindre soucis, juste un coup d'oeil sur la T° et Pression d'huile de temps et temps, tant que cela ne dépasse pas 120°, godasse à la tôle, je n'ai jamais eu le moindre soucis, ni moteur, ni boite, ni réducteur.... je me limite à environ 6000rpm Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaet1166 0 Posté(e) le 26 juin 2011 moi de même 90 à 95km/h pas plus!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites