Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popechkou!1

direction crémaillère?

Messages recommandés

Enfin!!!!j'vous mets les photos de mon systéme home made......pour mémoire,colonne de split modifiée,cardan de direction de 1302(récup),renvoi de popo(30€),colonne de direction de 911,crémaillére de 911 de 73(environ 150€)....

,[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Bon j'arrive quand meme a faire frotter le renvoi de popo sur les dos d'anes,mais c'est mon coté "bourrin"je freine pas toujours a temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Busfamily, joli montage de crémaillère et de train avant d'ailleurs Wink

Juste une question : la crémaillère de 911 permet-elle de conserver le rayon de braquage d'un split d'origine ou ça le diminue, en gros de combien de cm est le débattement de la créma de 911 ?

Merci par avance
Benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,plus de butée gauche/droite,donc meilleur rayon théorique,j'ai jamais fais gaffe a ça...Par contre faudrais prévoir une butée justement,j'ai UNE seule fois un probléme en montant un trottoir,roue braquées a fond,la roue "intérieur a dépassé le point d'alignement des biellettes et a braqués"a l'envers"une marche arriére et c'est revenu en place,mais peut etre en avançant un peu la crémaillére,le probléme devrais disparaitre,mais moi j'y touche plus,je ride maintenant!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monte une crémaillère de chez serial kombi ,et si possible compatible avec train de bay sur split ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup l'on fait,mais suivant les personnes les avis différent..peut etre a cause de la qualité de montage..mais toujours mieux que le boitier apparement!
Mais je trouve le tarif exagéré...Pour info cette crémaillére revendu par SK est la crémaillére de chez Créative engineering.......... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme tu passes de 11 cm à 9 cm mais dans mon cas ce sont maintenant le train avant qui touche. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigexpress a écrit:
C'est énorme tu passes de 11 cm à 9 cm mais dans mon cas ce sont maintenant le train avant qui touche. pirat

ils annonce pas 5 cm scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigexpress a écrit:
C'est énorme tu passes de 11 cm à 9 cm mais dans mon cas ce sont maintenant le train avant qui touche. pirat


explication est clair, merci a toi Cool

mais moi aussi je vais commander cette crémaillère pour le confort et aussi surtout pour gagner de la hauteur,
c clair qu'il annonce 5 cm mais j'ai souvent vu sur le net que en réalité on gagner 4cm
mais la tu annonce que 2 cm, sa fait flippé quand même,
maintenant je trouve normal que tu dois moins toucher parce qu'avec le boitier,il se trouve vraiment prêt du par choc et qu'avec la crémaillère se trouve plus en arrière

et la conduite tu l'as trouve comment? vraiment comme une moderne sans la direction assistée bien Laughing

j'attend ton avis Wink

merci d’avance

séb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incomparable, tres régulier sans flottement et je ne reviendrais pas en arrière pour rien au monde, de plus la sécurité n'a pas de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crémaillère CE montée sur le mien...très bon confort de conduite..le bus ne part plus au moindre trou
et ça ne froppe plus sur les dos d'âne !!!
Bref je recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà encore de bonne nouvelle Cool
la mienne est arrivé au shop, j'ai vraiment hâte de tout monter mais sa sera dans 3 semaines/1 mois,
gros travaux chez moi donc encore un peu de patience pour voir ce que sa donne avec en prime mon nouveau train avant -10 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilé la mienne posée depuis déjà quelques mois



par contre j'avais un gros problème avec le pivot de direction qui rendait la direction tout à fait trop dure et inroulable



après quelques corrections, ma direction fonctionne nettement mieux

par contre la direction ne revient pas automatiquement au point mort ( milieu ) toute seule
il faut légèrement l'âssister.
est-ce normal ?
si quelqu'un peut me dire comment réagit la direction engineering que vous avez monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
bah moi normalement je vais l'essayer ce week end, elle est monter mais je dois finir mon train avant.
tu veux dire quoi comme probleme avec le revoi de direction, tu as fais quoi comme modif pour l'avoir souple?
comme sa si j'ai le meme probleme, je pourrai voir directement Wink

tu trouves pas aussi que quand il annonce 5cm plus haut, ils ont carrément abusé
moi je trouve que 2cm plus haut que le boitier d'origine Shocked

séb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb107 a écrit:
salut,
bah moi normalement je vais l'essayer ce week end, elle est monter mais je dois finir mon train avant.
tu veux dire quoi comme probleme avec le revoi de direction, tu as fais quoi comme modif pour l'avoir souple?
comme sa si j'ai le meme probleme, je pourrai voir directement Wink

tu trouves pas aussi que quand il annonce 5cm plus haut, ils ont carrément abusé
moi je trouve que 2cm plus haut que le boitier d'origine Shocked

séb.


j'ai pas mesuré, mais effectivement ce n'est que 2 cm effectif d'après plusieurs retour des utilisateurs mais comme le boitier se trouve plus en arrière
il y a moins de porte à faux et il touche nettement moins

pour le pivot, j'avais effectivement un peu massacré les douilles au montage et enfoncé l'axe en force en pensant que cela se rôderait tout seul. Que neni..................
J'ai passé à l'intérieur des douilles un petit appareil maison avec de l'émeri afin de polir et rectifier les douilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Salut .

Type2only ,as tu verifie ta geometrie pour ton probleme de retour de volant ?

.


géométrie faite hier soir et cela ne change pas

par contre l'on m'a fait remarquer qu'il faudrait inverser la rotule de la crémaillère sur le bras bitman pour avoir la poussée dans l'axe de la crémaillère et peut-être cela ferait la différence non ???

qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je me renseigne depuis un petit moment sur cette installation et quand on voit la notice de montage, la rotule sur le pitman est montée dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a-t-il moyen de régler sur la crémaillère ou sur le boitier la dureté ?

y a bien des vis et contre vis mais je n'ose pas démonté

j'ai aussi graissé les pivots de fusée et cela a amélioré un tout petit peu le retour du volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crémaillère un peu dure au début...il faut que ça se fasse c'est neuf...après quelques centaines de bornes c'est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
type2only a écrit:
Charlie a écrit:
Salut .

Type2only ,as tu verifie ta geometrie pour ton probleme de retour de volant ?

.


géométrie faite hier soir et cela ne change pas

par contre l'on m'a fait remarquer qu'il faudrait inverser la rotule de la crémaillère sur le bras bitman pour avoir la poussée dans l'axe de la crémaillère et peut-être cela ferait la différence non ???

qu'en penses-tu ?


Salut .

Tu aurais ton releve de reglage avec les valeurs de chasse ?

C'est vrai qu'il y a pas mal d'angle entre la biellette et le bras pitman.
Pas sur que ça joue .
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mais je n'ai aucune valeur

je ne l'ai pas fait moi-même, je ne suis pas équipé

par contre est-ce que la chasse se règle et comment ??

je crois qu'il s'agit d'un train de 63 monté sur un bus de 66, y aurait-il une différence au niveau des attaches de train ??

et aux dernières news la rotule ne passe pas entre le bras et le corps du train si on la monte sens dessus dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà j'ai roulé avec mon Split avec la crémaillère CE,
et QUE DU BONHEUR !!!!!!!!
j'ai pas de point dur, pas un poil de jeu les premiers km mais maintenant je trouve au point zéro(vraiment pas grand chose), un tout petit peu de jeu,
vous avez eu cette sensation ?
mais je suis quand même déçu pour la hauteur du système, sa remonte pas beaucoup par rapport au boitier d'origine
j'ai peur de mettre mon Split plus bas parce que si sa tape, le boitier de la crémaillère est en allu. Rolling Eyes

séb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j ai monter la CE il y a 2 mois et 3500 km depuis ca frotte vachement moin et je suis vachement plus bas comme il est deporter vers
l arriere du bus il est forcement plus haut Laughing
par contre il n y a presque plus de rayon de braquage et j ai du modifier la tolle pour pas qu elle tape
juste aux bous de la crema , l arrondi et il est plat maintenant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeronimo a écrit:
salut
j ai monter la CE il y a 2 mois et 3500 km depuis ca frotte vachement moin et je suis vachement plus bas comme il est deporter vers
l arriere du bus il est forcement plus haut Laughing
par contre il n y a presque plus de rayon de braquage et j ai du modifier la tolle pour pas qu elle tape
juste aux bous de la crema , l arrondi et il est plat maintenant Twisted Evil

salut!!!tu aurai une tof de la modif merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
jeronimo a écrit:
salut
j ai monter la CE il y a 2 mois et 3500 km depuis ca frotte vachement moin et je suis vachement plus bas comme il est deporter vers
l arriere du bus il est forcement plus haut Laughing
par contre il n y a presque plus de rayon de braquage et j ai du modifier la tolle pour pas qu elle tape
juste aux bous de la crema , l arrondi et il est plat maintenant Twisted Evil

salut!!!tu aurai une tof de la modif merci Wink



ces cet arrodis la qui est plat maintenant a la mienne
http://img11.hostingpics.net/pics/473137P1010004Copier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

hier j'ai attaqué la pose de la crémaillere de 911, comme busfamilly nous l'a montré, je vais mettre l'évolution du montage, je l'ai positionné dans l'axe des cônes de rotules sur les fusées(reste a voir si ça va fonctionner correctement), il faudra la remonter d environ 5cms et faire les découpes dans le chassis, et recouper les biellettes, voici le début:













n hésitez pas pour corriger le montage :-)

merci

gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal tout ça!!!Sinon,j'ai trouvé un truc intéressant en changeant une rotule sur la golf de madame...meme diametre(16) que l'emprise sur la cremaillére,et ça évite la rotule sur "1"axe,celle de golf5 étant sur une "boule"...Je modifierais la mienne plus tard.. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, avec ce montage vous êtes obligés de supprimer la conduite de chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Ca a l'air pas mal tout ça!!!Sinon,j'ai trouvé un truc intéressant en changeant une rotule sur la golf de madame...meme diametre(16) que l'emprise sur la cremaillére,et ça évite la rotule sur "1"axe,celle de golf5 étant sur une "boule"...Je modifierais la mienne plus tard.. pirat


Gilles tu peux expliquer, j'ai pas tout compris Very Happy
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
Du coup, avec ce montage vous êtes obligés de supprimer la conduite de chauffage ?


oui on supprime, mais c'est pas grave il fait pas froid chez nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les mecs, je suis sur le point d'investir dans ce kit, mais n'est il pas envisageable d'y greffer une colonne de T2a ( et tout et tout ) ???? plutot que "d'emputer mon compte bancaire" d'un kit à 1300 Euros environ????sujet peut être déjà évoqué, veuillez m'en excuser par avance!!!

Car de mémoire, mon Bay phase 1 de 69 n'avait pas besoin de 2 voies d'autoroute pour rouler !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
Du coup, avec ce montage vous êtes obligés de supprimer la conduite de chauffage ?


Tu peux toujours mettre un tuyau flexible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon précédent montage en crémaillère de 911 ne m’empêchait pas de conserver le chauffage, en revanche les biellettes courtes (car en bout de crémaillère) ne permettent pas d'avoir la même épure que d'origine, du coup les variations d'hauteur dues au mouvement de la suspension font variées le pincement, ça c'est quand même moyen, ça se voyait à l'oeil Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gus...les bielettes de 911 ont une rotule coté roue(ça OK)mais coté crémaillére,c'est un axe pris dans une sorte de U,le travail n'est pas au top a mon gout,et les bielettes de golf V,sont dans le meme diametres,et sont sur un systéme genre 'boule"en gros rotation compléte,donc je vais monter ça quand je ravancerais ma crémaillére,le tout couplé a une uniball coté roue,ce devrait etre encore plus fluide a manoeuvrer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Gus...les bielettes de 911 ont une rotule coté roue(ça OK)mais coté crémaillére,c'est un axe pris dans une sorte de U,le travail n'est pas au top a mon gout,et les bielettes de golf V,sont dans le meme diametres,et sont sur un systéme genre 'boule"en gros rotation compléte,donc je vais monter ça quand je ravancerais ma crémaillére,le tout couplé a une uniball coté roue,ce devrait etre encore plus fluide a manoeuvrer..


hop la, ok je vois ton montage, sur ma crémaillère c'est une rotule coté intérieur donc pas de modif pour moi de ce coté la.
par contre j'ai du les recouper un bon bout Very Happy

du coup, on a joué sur la distance avec la colonne, mais ça va le faire.
la suite bientôt

merci
gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question a 2 balles,
Mis a part le flector de crémaillère, est-ce qu'il faut en mettre un autre?
Gilles, du genre comme ton montage?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh,moi j'ai le flector de 911 du coté crémaillére,et celui de popo coté renvoi....mais je pense que ce n'est pas obligatoire avec les cardans de direction..moi c'étais plus simple pour le montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté boitier popo, je pars en cardan sur la colonne, comme toi, juste que je vais couper le cardan et le souder directement dessus(la colonne), du coup juste le flector de crémaillère, la suite samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon...

quelqu un a avancé sur une crémaillére home made , de japonaise utilitaire ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est finie David
J'ai pas beaucoup roulé avec c'est sur, mais c'est très positif déjà !


Dans l'ordre en partant du volant :

- colonne de direction OG coupée en pied pour y mettre un té de flector
- tube de colonne modifié pour qu'il s'arrête au plancher
- flector de T3
- la pièce cannelé de T3 entre flector et le boitier de renvoi
- boitier de renvoi de T3
- cardan de direction de 1302 ou 1303 à boitier
- guide en 20mm réalisé avec des pièces cannelés de direction de T3 (supporté par deux paliers sur roulements fixé au châssis)
- cardan de direction de 1302 ou 1303 à boitier
- crémaillère de 1303
- rotules de 1303 côté crémaillère, biellettes recoupées et rotules de bay au extrémités

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...