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Jeyld9

Bruit et à coup boitier de direction

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Salut à tous

Je suis sur le point de remettre sur les routes mon Split et j'ai un petit soucis.
J'ai un bruit lorsque je braque, ça fait un espèce de "clonk" et on sent un à coup au niveau du volant.

Ca se produit lorsque je contrebraque (exemple : je suis en train de braquer à gauche et quand je commence à braquer à droite j'ai le bruit) et dans n'importe quelle position (à moitié braqué, complément braqué à gauche ou à droite et avec les roues droites).

J'ai essayé de voir d'où ça venait et je ne vois pas trop, les roues continuent de bouger lorsque il y a le bruit et l'à coup.
J'ai enlevé le bouton de klaxon pour vérifier que ce n'était pas le volant qui tournait sur la colonne et non, ça ne bouge pas.

J'en déduis donc que le bruit vient du boitier de direction, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça ?

J'ai dévissé au maximum la vis de réglage du boitier et l'à coup continu à se faire sentir (c'est moins franc mais on le sent toujours).

Est-ce que certains ont déjà eu ce soucis ?

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Vois tes rotules,le bras pitmann,ça correspondrait a une"remise enplace"d'un de ces éléments....

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J'ai résolu mon problème.
C'était bien mon boitier de direction...

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Je l'ai ouvert pour vérifier et le doigt était mort.
Il y avait 2 plats dessus ce qui produisait ces accoups... donc changement (seulement du doigt) Wink

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[quote="Jeyld9"]Je l'ai ouvert pour vérifier et le doigt était mort.
(seulement du doigt)


pas de whisky d abord ?? geekVery Happy

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cinqetdeux a écrit:
chez qui peux t on trouver un doigt neuf ?
Le mien est aussi niqué ....


Personne ?

...

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cinqetdeux a écrit:
chez qui peux t on trouver un doigt neuf ?
Le mien est aussi niqué ....

Allez ! un petit effort ... vraiment personne ne veux se lancer ? alien

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quelq'un aurait il une vue élcaté ?
Avec les ref je vais essayer directement de trouvé ça en allemagne avec la ref...

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c est clair qu'à ce prix là autant se mettre le doigt au C.. lol!
là c'est direct la crémaillère sinon un boitier neuf affraid

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j'ai trouvé ça :




et donc la pièce N°29 c'est ref vw N° 211415223
plus disponible depuis 1992...


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eeeeeeeuuuuuh Jeyld9
tu l'as acheté ou et combien ton doigt ????

merci


denis

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Jeyld9 ne roule plus en split depuis bien longtemps Very Happy

Le doigt a été trouvé au Classic Parts Center (vw allemagne), en NOS,mais à priori le dernier à vendre( il y a 2 ans maintenant).... impossible de trouver ça en shop..... Evil or Very Mad


A+

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Sad bon ba vais demander à nos amis de SK de nous trouver çà .... cyclops ca doit bien exister au brazil ...sinon a voir en usinage Question

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oui et en plus si tu lui demandes gentiment il te repeint ton bus!!
Laughing
envoie lui un mail

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Non sans déconner car j'ai vu qu'il avait un autre kit de réfection de boitier mais a $300.
Vu que sur sa photo on ne voit que le doigt je me demandais si les rondelles + les rouleaux étaient bien avec.

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zecoch a écrit:
oui et en plus si tu lui demandes gentiment il te repeint ton bus!!
Laughing
envoie lui un mail

pas tres cool comme reponse l'ami LaughingLaughing

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en fait dans le kit(NOS parce qu'il y a la boite vw) il y a les rouleaux, 1 rondelle en etoile et le doigt avec son écrou... sur la photo il y a 2 rondelles parce que j'ai acheté 2 jeux...pour un ami et pour moi.
désolé pour la réponse "narquoise" je comprend pas toujours vos questions et je m'en amuse.
Par contre je ne garantis rien, c'est une info liée à une expérience réussie. Franchement j'y croyais pas mais j'ai eu tord parce qu'il y a aussi des mecs honnêtes et droits dans ce milieu.
Ça va comme ça j'ai bien répondu vwman?
Wink
z

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MARCAIL a écrit:
cool !!!! je finis la carrosserie et je passe commande

merci les gars !

cheers


commande groupé DENIS Question

le mien est comme ça c'est bien un ZF ?

[img]

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zecoch a écrit:
en fait dans le kit(NOS parce qu'il y a la boite vw) il y a les rouleaux, 1 rondelle en etoile et le doigt avec son écrou... sur la photo il y a 2 rondelles parce que j'ai acheté 2 jeux...pour un ami et pour moi.
désolé pour la réponse "narquoise" je comprend pas toujours vos questions et je m'en amuse.
Par contre je ne garantis rien, c'est une info liée à une expérience réussie. Franchement j'y croyais pas mais j'ai eu tord parce qu'il y a aussi des mecs honnêtes et droits dans ce milieu.
Ça va comme ça j'ai bien répondu vwman?
Wink
z


Clair, net et précis Wink
Merci zecoch

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salut alex ..alors cette commande ?

et le train avant ? ca prend forme ?

@++

denis

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commande reçu cet aprem :

[img][/img]
[img][/img]

Et pour le train avant je sais pas par ou commencer, et puis les beaux jours arrivent, et puis j'ai toujours pas l'info pour différencier un modèle avant ou après 63 du coup, stand by... Et puis seul ça motive pas trop ...

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salut alex !

oui seul ca motive pas trop en plus c'est lourd un train avant

si tu veux je te file un coup de mains mais avant je doit finir ma peinture pour évacuer les meubles à l'interrieur de la maison ...j'en peux plus du bordel dedans ...

j'ai posé du 22 au 25/03 pour finir de souder, poncer et mastiquer ...ensuite peinture ...et ensuite dispo pour te filer un coup de main pour ton train avant.

@++

denis

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cinqetdeux a écrit:
commande reçu cet aprem :
Et pour le train avant je sais pas par ou commencer, et puis les beaux jours arrivent, et puis j'ai toujours pas l'info pour différencier un modèle avant ou après 63 du coup, stand by... Et puis seul ça motive pas trop ...


Allez courage, en fait ce n'est pas si compliqué.
Si tu veux démonter ton train avant, tu peux le faire tout seul.
Pour ça :
- démonte tes roues et met le combi sur chandelles
- démonte les bras avec les fusées pour ne laisse que le corps de train sur le chassis
- dévisse tous les cables qui passent entre les deux tubes du train : frein à main...
- pose ton cric sous le train et déboulonne les 4 écrous de chaque côté du train
- retiens d'une main ton train et fais descendre ton cric
Et voilà !

Pour différencier un train avant ou après 63 :

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MARCAIL a écrit:
salut alex !

oui seul ca motive pas trop en plus c'est lourd un train avant

si tu veux je te file un coup de mains mais avant je doit finir ma peinture pour évacuer les meubles à l'interrieur de la maison ...j'en peux plus du bordel dedans ...

j'ai posé du 22 au 25/03 pour finir de souder, poncer et mastiquer ...ensuite peinture ...et ensuite dispo pour te filer un coup de main pour ton train avant.

@++

denis


Ah cool ça me redonne un coup de motivation...

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Allez courage, en fait ce n'est pas si compliqué.
Si tu veux démonter ton train avant, tu peux le faire tout seul.
Pour ça :
- démonte tes roues et met le combi sur chandelles
- démonte les bras avec les fusées pour ne laisse que le corps de train sur le chassis
- dévisse tous les cables qui passent entre les deux tubes du train : frein à main...
- pose ton cric sous le train et déboulonne les 4 écrous de chaque côté du train
- retiens d'une main ton train et fais descendre ton cric
Et voilà !

Pour différencier un train avant ou après 63 :
[/quote]

Merci pour l'info ça va bien m'aider pour commander les bonnes pièces.

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Pour différencier un train avant ou après 63 :
[/quote]

la dimension, ça représente bien la porté des roulements de roue ?

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[img][/img]

Si l'image avait été comme ça cela aurait été plus simple pour moi pour comprendre. ( partie conique entre Diam A et Diam B )
Enfin c'est nickel c'est bien un train de 64 (A presque 32mm et B 19mm)
J'ai commandé les pièces... va falloir dénicher une presse...

Petite question bête à 2 francs,
Les deux écrous en bout de roulement monté en écrous contre écrous, quel est le couple de serrage du premier sur le roulement étend donné qu'il est conique ( à la main ) faible ?

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