Jeyld9 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Salut à tousJe suis sur le point de remettre sur les routes mon Split et j'ai un petit soucis.J'ai un bruit lorsque je braque, ça fait un espèce de "clonk" et on sent un à coup au niveau du volant.Ca se produit lorsque je contrebraque (exemple : je suis en train de braquer à gauche et quand je commence à braquer à droite j'ai le bruit) et dans n'importe quelle position (à moitié braqué, complément braqué à gauche ou à droite et avec les roues droites).J'ai essayé de voir d'où ça venait et je ne vois pas trop, les roues continuent de bouger lorsque il y a le bruit et l'à coup.J'ai enlevé le bouton de klaxon pour vérifier que ce n'était pas le volant qui tournait sur la colonne et non, ça ne bouge pas.J'en déduis donc que le bruit vient du boitier de direction, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça ?J'ai dévissé au maximum la vis de réglage du boitier et l'à coup continu à se faire sentir (c'est moins franc mais on le sent toujours).Est-ce que certains ont déjà eu ce soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 4 août 2010 Vois tes rotules,le bras pitmann,ça correspondrait a une"remise enplace"d'un de ces éléments.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 15 août 2010 J'ai résolu mon problème.C'était bien mon boitier de direction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 18 août 2010 Salut .Tu l'as remplace ??Tu l'a ouvert "pour voir" ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 19 août 2010 Je l'ai ouvert pour vérifier et le doigt était mort.Il y avait 2 plats dessus ce qui produisait ces accoups... donc changement (seulement du doigt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 19 août 2010 [quote="Jeyld9"]Je l'ai ouvert pour vérifier et le doigt était mort. (seulement du doigt) pas de whisky d abord ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koo-inch 0 Posté(e) le 19 août 2010 gueraf a écrit:pas de whisky d abord ?? y claque ce film !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 20 août 2010 un quoi ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 23 août 2010 tu ne connait pas tes classiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyld9 0 Posté(e) le 30 août 2010 L'ancien et le nouveau doigt :Le remontage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 chez qui peux t on trouver un doigt neuf ?Le mien est aussi niqué .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 cinqetdeux a écrit:chez qui peux t on trouver un doigt neuf ?Le mien est aussi niqué ....Personne ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 cinqetdeux a écrit:chez qui peux t on trouver un doigt neuf ?Le mien est aussi niqué ....Allez ! un petit effort ... vraiment personne ne veux se lancer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 désolé alex ..cherché partout mais pas trouvé chez vw peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Tu l'as trouvé où le tien toi Jeyld9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwbrothers72 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 intéresser aussi par cette pièce qui nous fait des misèresmais pas vu dans les shops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 quelq'un aurait il une vue élcaté ?Avec les ref je vais essayer directement de trouvé ça en allemagne avec la ref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecoch 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 http://www.dataforce.ch/tanner/neu_f.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 zecoch a écrit:http://www.dataforce.ch/tanner/neu_f.htmlVu le prix ils les taillent dans de l'or massif leurs pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 c est clair qu'à ce prix là autant se mettre le doigt au C.. là c'est direct la crémaillère sinon un boitier neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 zecoch a écrit:http://www.dataforce.ch/tanner/neu_f.htmlC'est une jolie pièce mais elle est spécifique au 356 le doigt n'es pas le même :quelqu'un parlerait il allemand içi on doit pouvoir trouver non ? http://www.vw-classicparts.de/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 j'ai trouvé ça :et donc la pièce N°29 c'est ref vw N° 211415223 plus disponible depuis 1992... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 eeeeeeeuuuuuh Jeyld9 tu l'as acheté ou et combien ton doigt ????merci denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 2 février 2012 C'est à ce demander si les réponse de Jeyld9 ne sont pas censurées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylv'11 0 Posté(e) le 3 février 2012 Jeyld9 ne roule plus en split depuis bien longtemps Le doigt a été trouvé au Classic Parts Center (vw allemagne), en NOS,mais à priori le dernier à vendre( il y a 2 ans maintenant).... impossible de trouver ça en shop..... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 4 février 2012 bon ba vais demander à nos amis de SK de nous trouver çà .... ca doit bien exister au brazil ...sinon a voir en usinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecoch 0 Posté(e) le 18 février 2012 commandé ici le 6/2/2012:http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1202777reçu hieret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 18 février 2012 Le mec ta demander combien en frais de port ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecoch 0 Posté(e) le 18 février 2012 0, inclus dans le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 18 février 2012 T'as tout pour $100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecoch 0 Posté(e) le 18 février 2012 oui et en plus si tu lui demandes gentiment il te repeint ton bus!!envoie lui un mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 18 février 2012 Non sans déconner car j'ai vu qu'il avait un autre kit de réfection de boitier mais a $300.Vu que sur sa photo on ne voit que le doigt je me demandais si les rondelles + les rouleaux étaient bien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 18 février 2012 zecoch a écrit:oui et en plus si tu lui demandes gentiment il te repeint ton bus!!envoie lui un mailpas tres cool comme reponse l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecoch 0 Posté(e) le 18 février 2012 en fait dans le kit(NOS parce qu'il y a la boite vw) il y a les rouleaux, 1 rondelle en etoile et le doigt avec son écrou... sur la photo il y a 2 rondelles parce que j'ai acheté 2 jeux...pour un ami et pour moi.désolé pour la réponse "narquoise" je comprend pas toujours vos questions et je m'en amuse.Par contre je ne garantis rien, c'est une info liée à une expérience réussie. Franchement j'y croyais pas mais j'ai eu tord parce qu'il y a aussi des mecs honnêtes et droits dans ce milieu.Ça va comme ça j'ai bien répondu vwman?z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 18 février 2012 c beaucoup plus cool et complémentaire comme reponse!!merci mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 18 février 2012 cool !!!! je finis la carrosserie et je passe commande merci les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 18 février 2012 MARCAIL a écrit:cool !!!! je finis la carrosserie et je passe commande merci les gars !commande groupé DENIS le mien est comme ça c'est bien un ZF ?[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 19 février 2012 zecoch a écrit:en fait dans le kit(NOS parce qu'il y a la boite vw) il y a les rouleaux, 1 rondelle en etoile et le doigt avec son écrou... sur la photo il y a 2 rondelles parce que j'ai acheté 2 jeux...pour un ami et pour moi.désolé pour la réponse "narquoise" je comprend pas toujours vos questions et je m'en amuse.Par contre je ne garantis rien, c'est une info liée à une expérience réussie. Franchement j'y croyais pas mais j'ai eu tord parce qu'il y a aussi des mecs honnêtes et droits dans ce milieu.Ça va comme ça j'ai bien répondu vwman?zClair, net et précis Merci zecoch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 24 février 2012 J'ai fait un essai de commande je vous dirais ce qu'il en ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 6 mars 2012 salut alex ..alors cette commande ? et le train avant ? ca prend forme ? @++denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 15 mars 2012 commande reçu cet aprem :[img][/img][img][/img]Et pour le train avant je sais pas par ou commencer, et puis les beaux jours arrivent, et puis j'ai toujours pas l'info pour différencier un modèle avant ou après 63 du coup, stand by... Et puis seul ça motive pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 17 mars 2012 salut alex ! oui seul ca motive pas trop en plus c'est lourd un train avant si tu veux je te file un coup de mains mais avant je doit finir ma peinture pour évacuer les meubles à l'interrieur de la maison ...j'en peux plus du bordel dedans ...j'ai posé du 22 au 25/03 pour finir de souder, poncer et mastiquer ...ensuite peinture ...et ensuite dispo pour te filer un coup de main pour ton train avant. @++denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 17 mars 2012 cinqetdeux a écrit:commande reçu cet aprem :Et pour le train avant je sais pas par ou commencer, et puis les beaux jours arrivent, et puis j'ai toujours pas l'info pour différencier un modèle avant ou après 63 du coup, stand by... Et puis seul ça motive pas trop ...Allez courage, en fait ce n'est pas si compliqué.Si tu veux démonter ton train avant, tu peux le faire tout seul.Pour ça :- démonte tes roues et met le combi sur chandelles- démonte les bras avec les fusées pour ne laisse que le corps de train sur le chassis- dévisse tous les cables qui passent entre les deux tubes du train : frein à main... - pose ton cric sous le train et déboulonne les 4 écrous de chaque côté du train- retiens d'une main ton train et fais descendre ton cricEt voilà !Pour différencier un train avant ou après 63 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 18 mars 2012 MARCAIL a écrit:salut alex ! oui seul ca motive pas trop en plus c'est lourd un train avant si tu veux je te file un coup de mains mais avant je doit finir ma peinture pour évacuer les meubles à l'interrieur de la maison ...j'en peux plus du bordel dedans ...j'ai posé du 22 au 25/03 pour finir de souder, poncer et mastiquer ...ensuite peinture ...et ensuite dispo pour te filer un coup de main pour ton train avant. @++denis Ah cool ça me redonne un coup de motivation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Allez courage, en fait ce n'est pas si compliqué.Si tu veux démonter ton train avant, tu peux le faire tout seul.Pour ça :- démonte tes roues et met le combi sur chandelles- démonte les bras avec les fusées pour ne laisse que le corps de train sur le chassis- dévisse tous les cables qui passent entre les deux tubes du train : frein à main... - pose ton cric sous le train et déboulonne les 4 écrous de chaque côté du train- retiens d'une main ton train et fais descendre ton cricEt voilà !Pour différencier un train avant ou après 63 : [/quote]Merci pour l'info ça va bien m'aider pour commander les bonnes pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Pour différencier un train avant ou après 63 : [/quote]la dimension, ça représente bien la porté des roulements de roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 24 mars 2012 salut , ce que tu nous présente comme fusée c'est pour une cox mais ça correspond @+pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqetdeux 0 Posté(e) le 24 mars 2012 [img][/img]Si l'image avait été comme ça cela aurait été plus simple pour moi pour comprendre. ( partie conique entre Diam A et Diam B ) Enfin c'est nickel c'est bien un train de 64 (A presque 32mm et B 19mm)J'ai commandé les pièces... va falloir dénicher une presse...Petite question bête à 2 francs, Les deux écrous en bout de roulement monté en écrous contre écrous, quel est le couple de serrage du premier sur le roulement étend donné qu'il est conique ( à la main ) faible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites