Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gangnant Patrice

CREW CAB 63 (de luxe)

Messages recommandés

superbe taf comme d'hab, ça en devient chiant que l'on ne puisse pas te reprendre un peu ou te faire douter cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, beau boulot effectivement.

petite question en passant.
pourquoi le réservoir n'est pas dans le compartiment moteur comme sur les autres modèles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Réponse à vos questions
Le moteur sera comme sur le 25 fenêtres un 2110cc c'est celui que je trouve mécaniquement le plus fiable (pas d'usinages limites et de chemises fines) avec un excellent couple. Accouplé à la boite 5, c'est un régal à tous les étages. sunny

Le réservoir est placé à cet endroit d'origine derrière une cloison amovible et moi, comme vous le savez, moi je respecte le boulon d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:

pourquoi le réservoir n'est pas dans le compartiment moteur comme sur les autres modèles?


si le réservoir était placé derrière le moteur comme sur les autres modèles la trappe a essence serait au niveau des ridelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popechkou! a écrit:


si le réservoir était placé derrière le moteur comme sur les autres modèles la trappe a essence serait au niveau des ridelles.


Ok, merci, je me coucherai moins bête ce soir. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice a écrit:
En Réponse à vos questions
Le moteur sera comme sur le 25 fenêtres un 2110cc c'est celui que je trouve mécaniquement le plus fiable (pas d'usinages limites et de chemises fines) avec un excellent couple. Accouplé à la boite 5, c'est un régal à tous les étages. sunny

Le réservoir est placé à cet endroit d'origine derrière une cloison amovible et moi, comme vous le savez, moi je respecte le boulon d'origine Wink


tu peux détaillé un peu les différents éléments stp...ça me donnera quelques idées...pour le jour où je refais le mien...
quelle conso attendue ???
vraiment agréable en usage routier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Gangnant Patrice a écrit:
En Réponse à vos questions
Le moteur sera comme sur le 25 fenêtres un 2110cc c'est celui que je trouve mécaniquement le plus fiable (pas d'usinages limites et de chemises fines) avec un excellent couple. Accouplé à la boite 5, c'est un régal à tous les étages. sunny

Le réservoir est placé à cet endroit d'origine derrière une cloison amovible et moi, comme vous le savez, moi je respecte le boulon d'origine Wink


tu peux détaillé un peu les différents éléments stp...ça me donnera quelques idées...pour le jour où je refais le mien...
quelle conso attendue ???
vraiment agréable en usage routier ??


là tu te lense sur un dossier tres complexe "attention je ne met pas t competence en doute" plusieurs avis sont imperatif mais surtout un vecu..... lanse toi un bon coup!!!! achete et savourrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur : 2110cc, 82mmx 90.5mm; Rapport volumétrique: 8.8.


Bloc alu hi roof (sur matière sur le dessus pour la course longue), Full flow, galeries débouchées, pions de centrage acier; gougeons de culasses chromoly 10mm
villo chromoly 4340, 8 pions 82mm de course
volant moteur 215mm (poid origine pour le couple); embrayage VW
vis de volant chromoly; tous les coussinets Kobelshmit Q+
poulie damper acier
bielles CBperf I beam
arbre à cames Engle 110 (classique mais si efficace, du couple et des tours en plus)
pignon arbre à cames origine magnésium; réglage angulaire, et coussinets double épaulements
poussoirs light (poid /2); tiges de culbuteurs renforcés alu bug pack (même poid que les vw, mais plus rigides) tubes enveloppes inox anti dégeaugeage
culasses 043; 40 x 35.5 inox 3 angles; conduits travaillés; double ressorts; coupelles chromoly
pistons cylindres Mahle 90.5 course longue
toles sous cylindres type 3; toles sur cylindres vw (meilleur refroidissement); turbine ronde hélice large
culbuteurs échappement 1/1.1; admission 1/1.25 (meilleur remplissage pour le couple, mais impose un allègement de la distribution car beaucoup de levée)
vis de culbuteurs à rotule: rampe vw montée rigide
caches culbus alu avec reniflar plus 2 piquages reniflard sur bloc; boitier reniflar inox (home made); 2 filtres de reniflar
pompe à huile Shadek 30mm; couvercle full flow acier: cartouche Fram; carter sup; radiateur extérieur 72 pass thermostaté et ventilé
carburateurs Dellorto DRLA 40mm; pipes décalées;tringlerie copie Berg mais en inox (home made), cornets; filtres haut; pompe à essence électrique CBperf
allumeur Mallory à vis platinées avec correction électronique (home made); bobine Mallory; faisceau Taylor 10mm
échappement A1 muffler side winder 1pouce 3/4 collecteur traité céramique plus bande thermique et silencieux inox
équilibrage en dynamique de la ligne d'arbre complète, et en statique des pistons et bielles
toutes les durites aviation Summit racing

C'est une config que j'ai réalisé plusieurs fois, trés trés fiable du fait du choix de qualité des pièces et des usinages qui ne sont pas limites, du couple, des chevaux, de la souplesse... un régime max en charge 5000-5500 rpm, une conso qui reste raisonable pour un usage routier 8-9L (avec la boite 5) sunny

seul pb: le prix environ 7500€ rien que de pièces affraid j'ai pour cela mis plusieurs années à tout regrouper Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour les infos très précises je vais étudier ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi je remplacerai les tiges alu bugpack par d'autres genre smith brother ou en les commandant direct chez aircooled, surtout que le W110 avec des culbus 1.25 commence à être un peu contraignant.

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=474691&postdays=0&postorder=asc&highlight=bugpack+pushrod&start=20

Les poussoirs c'est du Tool steel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci viNce pour l'info des tiges de culbus alu renforcées Bugpack, je vais me renseigner un peu plus en profondeur. sachant que le but n'est pas de faire des runs, mais c'est de rouler, avec du couple pour emmener l' Eriba puck sans être à l'agonie dans les cotes.
Les poussoirs ce sont des CBperf racing qui font 72g unité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va etre sur air celui ci je c plus trop scratchscratchscratch
je suis ton post de pres mais là j'ai un trou de mémoire!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors heuuuu reclamation, protestation, heuuu mecontentement, heuuuu alors question: MAIS QU'EST CE QUE TU FOU???? et nous alors???? ta pas honte de nous laisser comme des orfelins!!!! des news ou je pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il l'a peut-être perdu et ne le retrouve plus ? Forcemment avec toutes ces modifs........ Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne suis pas mort What a Face , pas déprimé Sad ,ni,... mais juste débordé, une fois de plus, car je viens d'acquérir une nouvelle cox afin de "valoriser" mon garage.
Beaucoup d'entre vous ne connaissent pas mon coté VINTAGE, si, si, c'est possible.

Voici notre ancienne cox (offerte à ma femme pour la saint valentin I love you il y a 7 ans) vendue la semaine dernière: Une 65 en version export







En fait j'avais quand même craqué un peu, discrètement:
- disques à l'avant
- tambours de type 3 à l'arrière
- boite 8x33
- moteur 1600 simple ad
- 12 volts

Pour la revendre, j'ai du récupérer tout cela et la remettre en config origine, afin de remonter le tout sur le nouveau jouet de Madame: Une cox cab 62 importée du Texas il y a 22 ans, sans aucune corrosion.



Ne vous fiez pas à la photo, il y a énormément de travail pour quelle soit correct et fiable, afin d'en profiter cet été pour les vacances sur le bassin d'Arcachon.
Nous tenons absolument à garder une VW roulante dans le garage pendant la restau du pickup, donc au boulot,...

Tout ça est bien sympas mais le revers de la médaille c'est que Chooky patiente une fois de plus Sad
D'ici une quinzaine de jours je devrais en voir le bout et reprendre le Mig Very HappyVery HappyVery Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
c'est après un repos "bien mérité" sur le Bassin d'Arcachon ...





... que les choses sérieuses ont reprisent: Au programme finir des quelques greffes restantes à faire sous la caisse









Dépose des réparations à l'américaine : Tôle propre sur tôle pourrie (toujours présente en dessous)









J'en ai terminé avec la soudure sur la caisse Very HappyVery HappyVery Happy alors j'en ai profité pour me lâcher avec ma perceuse.
J'ai fait les trous de passage des tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant,
les trous de passage des câbles de haut parleur pour les portes,
les trous pour les interrupteurs de lumière dans la soute et le compartiment moteur,
et les 40 trous qui me serviront à pulvériser du corps creux dans tous les doublages de sous bassement et qui recevront par la suite un petit bouchon d'obturation.

Hormis les trous de baguettes des moulures de luxe, (que je ferais une fois l’après garnissant posé), les trous de fixation de tout le matériel pneumatique, les trous de fixation du boitier reniflard, les trous...je pense n'avoir rien oublié Razz

Mon fidèle aide de camp (le fiston, qui à décroché son CAP de carrossier ) travaille à mi temps (C'est les vacances) sur les ouvrants à poser les mastiques.

Jeudi matin départ pour SPA cheers avec la cox du fils pour fignoler les vacances.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lo !
Toujours aussi intéressant de te lire !!!!
On dévore sans avoir faim et on en redemande LaughingI love you

Je vois aussi que tu ne baignes pas seulement du côté "vintage" pour les VW's ... Rolling Eyes :

  • la toile canadienne de bons tons !
  • le matelas pneumatique à fleurs psychés ...
  • le transat assorti !
  • j'ai l'impression que la petite chaise pliante est du même acabit ...
  • le "mini" vélo pliant (j'ai le même mais en rouge métal !) avé la sacoche siouplé ! affraidI love youI love youI love you

On se croirait retourné dans les Seventies !!!! Love it ! I love youI love youI love you

Batretournéenenfance Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'on fait un peu "tache", aussi bien sur la route à 90km/h max,



que dans les campings de mobile-homes Very HappyVery HappyVery Happy Mais nous, on aime bien et en général on est plutôt bien reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore!!!
Vraiment sympa comme tout le camping!
Et le boulo comme d'hab je suis admiratif du super boulo depuis le début!!

Félicitation au fiston, il va pouvoir se lancer a son tour dans un petit projet aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fiston à déjà réalisé son premier projet (acheté à 13ans et demi) et c'est avec celle ci que nous irons à SPa ce weekend sunny








maintenant il rêve d'un Barn 23 fenêtres double portes coulissantes Razz , il en faut de la motivation et du budget, mais il peut toujours rêver,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien de qui tient le fiston !!! Cool
Belle caisse qu'il s'est fait !!!! I love you

C'est clair que les vacances en VW (la route, le camping "à l'ancienne") c'est génial, et avec tout l'attirail qui va avec c'est encore mieux ! Comme tu dis, ça fait "tache", mais une superbe "tache" ! Au pieds des Mobile-Home ! Real Holidays Revival ! I love youI love youI love you

Batlesyeuxquipétillent Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super j'adore a ta façon de voir les choses , en ce qui concerne les vacances

felicitation a ton fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez au boulot Wink
C'est la reprise, pendant que mon fiston me fait les mastiques sur les ouvrants, j'attaque les ridelles.

La gauche dans son jus: des creux, des bosses, des trous de "manges tôle" What a FaceWhat a FaceWhat a Face et un galbe général anormal du fait des charges qui ce sont baladées dans la benne.



Des trous rebouchés avec du mastique,...



La droite: même combat en pire



Mais en prime, pour le même prix un peu plus de mastique. Pourquoi QuestionQuestionQuestion



Tire clous, mig, tas, marteau, burin, perceuse,... et quelques heures plus tard la tôle de fond est dépointée et les doublages redressés



Pas facile de dépointer les angles. Après cela sablage et traitement, plus quelques rustines.



Je veux retrouver mon emboutit Exclamation



1 heure plus tard, nettoyé, ressoudé, plané, comme d'origine.



Pour "dégalber" la ridelle Idea , j'adopte la technique de poussée sans à coups Question :
Recette: 2 personnes, une surface plane, des baskets souples, des cales de bois de différentes épaisseurs, une grande règle pour controler.
Mon fiston à 4 pattes regarde en bout la flèche de la ridelle et doucement j’appuie suivant ses instructions (avance, recule, plus fort, stop). on joue sur l'épaisseur des cales de bois pour que la ridelle au pire de la déformation touche le sol et ainsi évite de se plier en deux d'un coup. ça vient tout seul .



A suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Ce n'est surement pas la meilleur rubrique pour poster, mais comme je sais que vous êtes nombreux à suivre mon post, et je vous en remercie, j'en profite:

Pour mon, anniversaire en 2013 (je vous laisse calculer pour les plus curieux) je m'offre ainsi qu'à mon fils la "Classic week" à Los Angeles drunken
au programme :

Départ le vendredi 31 mai de Roissy Charles de Gaules airport
Dimanche: Pomona swap meet
Jeudi : Rendez vous du DKP au Nick burger
Samedi : l'Octo (que du T2 split) sunny
Dimanche : le VW classic
et durant la semaine, visite de différents shops et ateliers
retour le lundi 10 juin (arrivé à paris le mardi 11 , décalage horaire oblige)

Actuellement: le voyage, les frais d'aéroport plus 10 nuits d'hotel (2 ou 3 étoiles) me coute environ 1200€ par personne
reste à ajouter la loc d'une voiture sur place kil illimités pour environ 250$ (à partager au nombre de personne)

si l'un d'entre vous est intéressé pour participer à l'aventure , ou à déjà ce projet de voyage en cours, ou même l'a déjà fait, j'aimerais que vous preniez contact par mail privé afin d'en parler

merci à tous
Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite semaine donc petite avancée

On ne le voit pas très bien sur la photo mais dans le fond du pli en bas de la ridelle, il y a des petit points de soudure tout du long afin d'assembler les 2 éléments.
Afin de refaire la même méthode il faudrait remettre à plat le plis, souder par points et refaire le plis. Je préfère éviter de faire cela afin que la tôle ne se déchire il y aura forcement un moment ou elle en aura marre.



J'opte pour le perçage-bouchonage



Les morceaux neuf fait maison en 1mm au lieu de 0.8 et les charnières à sabler et ressouder dedans



Bien sure il y en a 3, et là c'est plus long,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot comme d habitude..tu aurais pas un croquis des renforts de ridelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice a écrit:
voila de quoi je suis parti, je les ai juste présenté, ça à l'air d'aller


ça si c pas cool de mettre les plan!!!!!!
merci l'ami!!!!! Twisted EvilTwisted EvilCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des plans cheerscheers

là tu es prêt mon gars pour des futures séries concurrentielles aux vertes.......................

car j'imagine que tu dois avoir des plans pour presque toutes les pièces introuvalbles Very Happy
c'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une dizaine de jours de dure labeur. Que le temps passe vite,... Crying or Very sad
Une petite surprise de plus comme si je manquais de boulot, un écrou de fixation en ballade, pas le choix, opération à cœur ouvert. Ce n'est jamais très beau dans les doublages



Réalisation d'un nouvel écrou



Le tout en place. Reste plus qu'a recoudre Very Happy





Voila les 2 ridelles latéral sont sauvées Very Happy , il ne reste plus qu'a souder le bas neuf. Je monte au grenier chercher la 3eme et là, le morale retombe Sad
Le bas est mort mais le haut ne vaut pas mieux:
les objets lourds ont du frotter et frotter sur le dessus, la tôle en est traversée sur son arrête, plus des coups, des déformations,...






Nouveau problème: la peau extérieur est dessoudée et sortie de son logement, complètement déformée. Sad



Seule solution viable, refaire le dessus et tous ces problèmes seront résolut en 1 fois. Découpe et dépose du dessus



Redressage de l'ensemble



Fabrication d'un petit guide pour mettre en forme l'extrémité



Perçage pour le bouchonnage, traitement, nettoyage de l'intérieur de la ridelle et traitement pour elle aussi.



Soudure.
A la question à venir: Pourquoi le morceau ne fait il pas toute la longueur. Eh bien c'est parce-que je n'avais plus de tôle assez longue drunken



La même quelques instants plus tard.



3 morceaux plus tard. Aucun regret Very HappyVery HappyVery Happy



Et en fin de soirée samedi, j'avais les 3 prêtes à être refermées



Aujourd’hui sablage des charnières,.... La suite à venir bientôt. Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les charnières: Après sablage et traitement, une petite révision s'impose (là aussi)



Les axes sont grippés dans les chapes et les rivetages plus très en forme. A refaire donc sous peine de perdre les ridelles "neuves" sur l'autoroute



Et voila le travail: Axes démontables en inox, rondelles cuvette anodisées rouge (fini la rouille)





Soudure des renforts internes



Soudure des charnières dans le fond de ridelle



Assemblage des 2 parties



Finition



Le tout X3



Apprêtage époxy . content que ce soit fini, faire 3 fois la même chose n'a rien de passionnant et constructif



La prochaine foie : Le capot moteur ou comment passer de 1963 à 1958 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi "bluffant" ShockedShockedaffraid
Et ça pique toujours autant les yeux !!! Cool

C'est moi, ou tu as ajouté des photos ? Car hier matin je n'ai vu que les charnières sablées ...!

Battoujourspoustouflé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite cure de vieillissement pour le capot moteur afin d'être en harmonie avec le reste.
j'avais tenté il y a quelques temps la recherche d'un capot type 58 mais vu les prix et l'état des bases affraid ,... du home made sera très bien, vu que ma base de 63 étant "pour une fois" sans corrosion, et que je suis chaud sunny , ça fera très bien l'affaire.

Dans un premier temps une petite restau de charnière s’impose, une fois de plus, plus d'écrous et un peu chiffon.
J'attaque par devant, je ne suis pas un lâche Very Happy



Le chiffon en question.



La greffe après soudure interne de 2 écrous, traitement, et l'incontournable test de montage.



Pour l'embouti de plaque je me suis inspiré de photos prises sur le net, agrandissement et rapport d'échelle pour les cotes. Une tôle de récup (un coté de chaudière, de toute façon il fera chaud derrière Razz )
Les 4 premiers plis (extérieurs) faits à la plieuse, et les autres à la main, car mon matos ne permet pas plus d'ouverture.



Soudure de l'extérieur sur un même plan.



Vu de détail de l'angle .



Un peu de formage à la paluche.



Soudure meulage?



Et la même chose de l'autre coté.



J'avais prélevé auparavant au facteur son embouti de plaque de C15 Very Happy que je pensais modifier, mais après avoir eu les cotes,... trop de boulot



Mise en place de l'embouti, pointage et découpe de la partie haute du doublage, création d'un nouveau morceau.



L'ensemble soudé, et perçage du trou de lentille d'éclairage.



L'autre face



Je n'ai pas trouvé d'info sur l'éclairage de plaque juste quelques douilles en ballade tenues par une patte, une vis,... bref rien de bien convainquant et d'origine.
J'applique donc mes vieux principes d'utiliser les morceaux d'origines et Idea récupère donc l'embouti du support de douille et le modèle en forme de déflecteur.



L'ensemble en place avec la douille et le joint.





Voila le résultat d'une journée et demie de boulot et de plaisir pour un vieillissement de 5 ans
La prochaine fois, sauvetage des tôles de cloison entre le réservoir et la soute. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...