Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gangnant Patrice

CREW CAB 63 (de luxe)

Messages recommandés

Sur Saintes à BM polissage, le gars m'avait pris 600€ pour tous les cadres (polissage pour ceux en alu et chromage pour les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année vu la météo de juillet, vacances à la maison et activité garage au maximum.
Le programme: peinture et remontage de la cox du fils et ferraille sur Chooky, 3 semaines plein pot. (Je suis sure que certains diront que j'ai de la chance d'avoir une femme conciliante)

Les quels d'entre vous ce seront aussi couché comme moi à l'ombre à l'heure de la sieste.



Le fiston sur motivé, a enquillé des journées de 10 heures. 2 semaines plus tard il en était là.



Forcement, moi j'ai travaillé en pointillé car sollicité tous les quart d'heure. Mais bon pas de regret seul le résultat compte.

Aller je continue la face avant. Bouchage des clignotants



puis restauration de la baie de pare brise passager. levage de la tôle, sablage, traitement, remise en place et 2 greffes,...



Puis, dépose du bas de face avant et restauration du "nez" qui lui aussi caché une restauration à l'américaine et quelques trous dans le bas.



Bouchage de quelques trous superflus (6 au total).



Sablage, traitement, 2 greffes, et présentation de la tôle réparation. Pas mal, mais pas top.
Je lui reproche surtout de na pas être montée comme à l'origine avec un bord roulé sur les cotés et dans le bas alors j'en refait une. dans un bout de toit de mon donneur d'organnes



Ma plieuse est trop courte (tout le monde ne peux pas en avoir une longue), alors à l'ancienne.



Un coup de stretcher sur la lèvre du bas pour le galbe.



Présentations multiples puis pointage et bouchonage.



Meulage du bouchonage et roulage de lèvre comme à l'origine.



Finition de la soudure et à la Madmax quel coups de tire clous pour minimiser le mastique.



Pour finir, ajustage du trou d'antenne et perçage des trous de lave glace, version "de luxe" oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot felicitation

au faite c'est quoi un "stretcher" Question pour alonger la tole je suppose pais ca ressemble a quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la même veine que la question précédente...
si j'ai bien compris, tu a replié la bande de métal horizontale du bas de face avant autour de la bande du haut du bandeau qui est derrière le par-choc (la bande de ~15cm dessous en prolongement de la face avant)

si c'est ça, ma question est: comment fait-tu, le métal étant plus long à l'extérieur, lorsque tu le replie en dessous il doit faire des plis.
tu utilise un outil pour retreindre la bande lors du pliage?

je sais pas si je suis clair Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Un stretcher est un outil qui permet d'allonger ou de retreindre (suivant les mords montés) une lèvre de tôle.
Ceci permet dans le cas de la face avant, après avoir réaliser le plis du bas à 90° , avec le stretsher d'allonger la lèvre afin que la face avant se galbe toute seule.

Je l'ai acheter chez MATTHYS (internet) à 159€ sous le nom de "formeur à main économique"



Il faut bien le fixer sur un établi ou dans l'étau, certain aussi lui fond un pied fixé au sol, à commande au pied, pour avoir les 2 mains libres.
Je vous invite tous à aller voir sur you-tube les vidéos de LAZZE constructeur américain de hotrods on y apprend beaucoup de chose en carrosserie lien LAZZE sur YOU-TUBE



Pour Jd-geneva. Tu as bien compris le mode opératoire mais en employant un tas plat au dessus de la lèvre et un marteau plat au dessous pour replier et plaquer la lèvre, la tôle se place et se comprime elle même ne générant aucun plis. (du fait que la lèvre ne fait qu'environ 8 mm de large).

La prochaine fois je vous montrerai comment j'ai "vielli" et changer les ailes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Un peu plus haut dans le post, nous avions discuter de comment j'envisager de modifier mes ailes avant neuves modèles aprés 1962, en des modèles antérieur . Une fois devant le chantier cela m'a paru assez évident de faire simple et de renforcer un poil les soudures par points, un peu light de ces pièces de repro.

Tout d'abord: la base. What a Face c'est que ça bouffe les "manges tole"



Un bon nettoyage et tout suite le chantier fait moins peur.



Un petit pied de porte maison tout neuf.



Découpe du profil à plat plus 1 cm dans la partie arrondie. (tôle une fois de plus prélevée dans le toit de mon donneur d’organes 11 fenêtres de 67)



Un passage à la moulureuse-bordureuse pour réaliser le retour du bord.



Et là je coupe la peau de l'aile en passant sur les soudures par points qui tiennent le doublage.



Ainsi fait, la soudure de la nouvelle arche reprend en majeur partie le doublage, vient considérablement le renforcer, évite les déformations du au soudage et peu de meulage à l'intérieur I love you




voila ce que cela donne à l'extérieur.



Présentation et là on voit qu'il va falloir mettre tout ça en ligne.



Raccordement des extrémités.



Et voila le travail. Vu la signature du fiston qui n'a que tenue la porte pour la photo, trop occupé à remonter son jouet.



Il y avait un message en plus de la signature qui se démentit de jour en jour.



La prochaine fois : les caissons sur les ailes pour avoir plus de débattement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment en admiration devant ton boulot affraidaffraid

felicitation

ps tu ne donnes pas des cours a tes heures perdus Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments, je ne suis pas professionnel mais me fais plaisir. Avec de la patience et un peu de bon sens ça le fais
Ceux qui veulent se promener, seront toujours bien accueillis en Suisse Normande il y a de quoi camper à la maison et pour les cours, des travaux pratiques dans mon garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les heures de travaux pratique je suis deja au courant ,1premirement le rangement,2 secondo le rangement.pour le campement je peut encore faire une vingtaine de kilometre pour rentree a la maison Very Happy
dite mon pat les t4 sont rentrez de la rochelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice a écrit:
Merci pour les compliments, je ne suis pas professionnel mais me fais plaisir. Avec de la patience et un peu de bon sens ça le fais
Ceux qui veulent se promener, seront toujours bien accueillis en Suisse Normande il y a de quoi camper à la maison et pour les cours, des travaux pratiques dans mon garage.


cool
je met le bus sur un plateau et j'arrive LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les planchers repro sont comme la plupart des pièces repro ça aide, mais pas parfait. Dans le cas présent j'ai prélevé sur mon donneur d’organes la petite lèvre qui tient le panneau d'isorel au pied de la face avant.



tout d'abord réparation du bas du passage de roue.



vous avez remarqué les 5 trous dans le longeron Question moi, j'ai ma petite idée, on en reparlera plus tard.



La pièce en place.



Reprise du pied de porte.



La même chose de l'autre coté.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe boulot

faut dire que les ailes vieillies, de mon côté, j'ai chindé la modif

trop difficile pour moi et pas assez outillé

y a plus qu'à continuer sur cette belle lancée Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers continu c est parfait et j aime bien ce que tu fais!!!!comme tous sur le fofo d ailleur!!! j adore ta franchise quand tu nous dis que tu n es pas du metier...pcq y en a beaucoup qui sont justement du metier et qui ferrai bien de prendre exemple sur ton taf!!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du métier (pour ceux qui ne le savent pas)et si je n'intervient pas sur ce post c'est parce qu'il n'y a rien à redire...... à part continue comme ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour les encouragements et compliments, ça fait plaisir et ça motive . Very HappyVery HappyVery Happy

Allez je vous montre comment j'ai fait les caissons sur les ailes. Il me fallait rehausser de 55mm, ce qui me laisse 10mm de garde avec mes 175 65 15
C'est un sujet que j'ai longuement laissé mûrir, car dans ce domaine chacun y va de son propre style et de son originalité, pas facile de faire un choix.

Au final : essayer de rester toujours le plus prés possible de la pièce d'origine et techniquement réalisable . Je suis donc parti sur un ensemble en 3 pièces (moins de galbes et donc plus facile à faire) . de toute façon tout cela sera plus ou moins caché par la banquette et la moquette.

La partie visible.



La même sous un autre angle.



Le coté intérieur avec les 3 emboutis en continuité de ceux d'origine (faits à la plieuse). (toujours avec de la tôle de 67 11 fenêtres)



Les retours en haut et en bas (pas facile à cause des premiers plis).



Les 2 pièces en place.



Sous en autre angle



Présentation du dessus avec un premier embouti fait à la moulureuse-bordureuse.



Ma moulureuse n'a pas asser d'ouverture Idea alors j'improvise une "emboutisseuse à marteau" (gros marteau)
2 Cales en dessous, maintient sur les bords et un hexagone pour la forme il ne reste plus qu'a appuyer sur l'hexagone (ou plutôt, taper avec le gros marteau).





Je suis plutôt fier du résultat Very Happy



La pièce en place.



J'ai du reprendre la partie montante car d'origine elle forme un peu un s et moi je trouvé plus simple quelle soit droite (soudure verticale parallèle à la grande moulure)



Il ne me reste plus qu'a faire les fixations de banquettes et les banquettes spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;

Je vous avais parlé de divers bricoles que j'ai pu trouver sur le crew cab signe, d'un passé d'utilitaire bien rempli.
J'ai essayé avec mon fils et internet de trouver le lien entre les différents détails afin de connaitre sa fonction première.

1er Détail: Une peinture orange qui pète.



2eme détail: Il y avait quelque chose sur le toit de 30cm x30cm (qui a été rebouché par la suite).



3eme détail: 2x5 gros trous de 14 dans les longerons avant.



4eme détail: Des trous de fixation sur la face avant (4) plus 2 marques verticale de quelque chose de lourd qui était fixé là.



5eme détail: 2 antennes, sûrement une radio et une CB.



6eme détail: Des trous dans la benne et sur la cloison entre benne et cabine (pas de photo).

et voici ce qui laisse à penser de ce qu'a été CHOOKY. (bien avant celui là).



En split



En bay



Certain modèles avait sur la face avant un système à base d'antennes pour se créer des repères dans la neige.
Le trou dans le toit était sûrement le pied du gyrophare qui était surélevé du fait qu'il avait la bâche d'origine.

7eme détail et cerise sur le gâteau : Voici sa plaque américaine.



Moi qui croyais que la meilleur neige était dans las Alpes. Je ne suis sure de rien, mais avouez que tout colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le boulot effectué!! Et super déduction pour le chasse neige!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les caissons, boxes, passages de roues, comme vous le voulez..., la suite logique : Les sièges.
Passage en banquette du fait du millésime antérieur (ce qui m'arrange bien pour la sellerie) . Phase 1: Les fixations

Dépose des anciennes fixations.





Fabrication de nouveaux supports en 3mm d'épais.( D’instinct sans réel modèle scratch .)



Mise en forme des butées de dossier.



Soudures



Test du dossier avec celui des places arrières (qui le même que devant) sans oublier la roue de secours.



soudure de renforts à l'intérieur du caisson pour y fixer les "petites" ceintures de sécurité 2pts et apprêtage antirouille.



Prochaine étape : Les armatures de banquette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore du boulot de malade!d ailleurs aurais tu un plan des fixations de la banquettes??merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, cette fois ci pas de plan . J'ai fait les pièces en m'inspirant d'une photo récupérée sur le net.

j'en profite pour un passer un petit appel: quelqu'un peut il lui faire un petit relevé de cotes SVP.

pour moi c'est trop tard c'est soudé et l'esprit est respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les supports et butées, voici les armatures . Ces bricoles m'ont pris 2 semaines (soirées et WE) moi qui pensais botteler ça en quelques jours, "interminables...". J'ai prix exemple sur la banquette de "THE GFK" pick-up simple cab bleu, grand succès de l'année dernière.

L'assise, faite avec des tubes de récup



Je n'ai pas trouvé suffisamment de coudes, alors pour l'arrière (invisible) tant pis, il y aura des angles droits.



les embouts d'origine fait en fer plat ne me plaisent pas du tout, alors une fois de plus (pardonnez moi) je craque pour de l'inox un peu plus gracieux



Une fois en place:



La même punition pour le dossier.



Un petit coup d’apprêt sur les supports et voila la base des armatures en place.



La tôle du dossier en place, avec les trous pour laisser passer l'air de la mousse du à la compression de celle-ci,



La même chose pour l'assise mais avec plus de trous (et oui on est plus lourd du C_L que du dos)
Dans le creux du centre il y aura une mousse très ferme pour combler les 11cm (5.5cm pour une banquette d'origine) de ensuite 2 couches de mousse ferme et souple sur l'ensemble de la surface pour mettre tout le monde de niveau.



Pose d'une petite barre pour avoir un retour de sellerie en haut à l'arrière du dossier, ainsi que les griffes (une soixantaine pour les 2 armatures).
Les trous d'aération seront planqué par ce retour de skaî.
J'ai aussi soudé 1/4 d'anneau dans l'es angles du haut pour attacher le fil de fer qui fait le tour dans le skaï. (pas sur la photo).



Détail des griffes sur l'assise.



Et pour finir, j'en ai profité pour dépouiller la banquette arrière et peindre le tout en noir.



La suite : le toit de luxe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busblanc a écrit:
salut mon ptit pat
pourquoi il y a un petit emboutie de forme ovale sur l'aile droite drunkenscratch



hooouu bien vu! il à l'oeil le Pinaut. cyclopscyclopscyclops
Oui c'est quoi cet emboutis??? QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ah , vous êtes bien curieux,
en fait c'est encore un défaut des tôles repro, sûrement du à un mauvais stockage dans l'avion qui venait de Taïwan, ou une merde dans l'acier à ferrer les ânes refondu des usines Fiat des années 70 No . qu'est ce que j'en sait moi ? Je vais planer tout ça et on en parlera plus.
A moins que,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice a écrit:
Ah Ah , vous êtes bien curieux,
en fait c'est encore un défaut des tôles repro, sûrement du à un mauvais stockage dans l'avion qui venait de Taïwan, ou une merde dans l'acier à ferrer les ânes refondu des usines Fiat des années 70 No . qu'est ce que j'en sait moi ? Je vais planer tout ça et on en parlera plus.
A moins que,...



Tu n'est pas credible mais cool le suspence Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous aide:

Il y aura bien des répétiteurs de clignotant, mais pas de T3.
Je garde la marque mais je préfère ceux du petit fils:



celui qui trouve ce que je met dans l'emboutit, promis il aura un cadeau cheers . Sauf "Bus blanc" qui est hors jeu il n'avait qu'a ce taire!!! Wink

Pour info voici comment il à été réalisé:
Une chute d'acier assez épais, un coup de fraiseuse à la demande, 2 vis pour comprimer le tout et bien sure, 2 trous à reboucher.



A vous de jouer bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
c'est vrai qu'à part un logo Empi, je vois pas trop ...
ou alors un logo "personnalisé" sur la base du légendaire sigle Empi

Batycherchemaistrouvepas.L'alesméningesencoresembrouillés Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef38 a écrit:
Il a dit un répétiteur de cligno les gars pas un badge scratch
@+


Arf je me suis emballé !
Deuxième chance avec des répétiteurs de t3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement... Sleep

Gangnant Patrice a écrit:
Il y aura bien des répétiteurs de clignotant, mais pas de T3.


Peut etre qu'en tentant une troisième chance tu sera plus juste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazaa a écrit:
Décidement... Sleep

Gangnant Patrice a écrit:
Il y aura bien des répétiteurs de clignotant, mais pas de T3.


Peut etre qu'en tentant une troisième chance tu sera plus juste Rolling Eyes


Pour le coup je me suis mal exprimé, je parlais des types 3 notch,fast,variant et 34.
Bon je vais filer me coucher moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais proposer en premier les répétiteurs de t3...
il faut lire ce que tes camarades écrivent! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon COOL les gars, Very Happy

je croix que je ne me suis pas trés bien exprimé
Il y aura bien des répétiteurs de cligno mais pas de t3 ce seront des Flèches comme l'avaient certains BINZ



Ok pour le badge , mais quoi? pas Ghia, pas Empi, pas Westafalia,... scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est que du côté droit apparemment, je dirais une petite plaque en laiton gravée avec la signature de l'artiste, ça vaut au moins çà...... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice a écrit:
Bon COOL les gars, Very Happy

Il y aura bien des répétiteurs de cligno mais pas de t3 ce seront des Flèches comme l'avaient certains BINZ



Il y a eu aussi des double cab à flèches Wink

Une petite plaque de tare ( ici tare n'a pas de lien avec le verbe tarer Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...