Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 C est pour voir de nuit s il te reste des gravats dans la benne ? ' Sont fort a la dde .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu29 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Ohhh que c'est beau même si ca reste un camion de chantier. Je vais venir voir ca à noël moi Question technique quand même pourquoi 2 compresseurs différents ? opportunité à l'achat ? ou raison technique ? (te connaissant ca doit être ca). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Mathieu, un peu les 2,... En fait le premier acheté fut le plus petit (460ci-15psi) et après avoir pris la décision de les doubler pour que ce soit plus réactif, car Fernando sur son 21 fenetres se plaignait de la lenteur du kit Créative engeenering, j'en ai acheté un plus fort en partant du principe que je me mettrai jamais une grosse charge dans la benne mais que nous seront surement quelquefois 6 personnes à l'avant. donc le gros 480ci-18psi devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELMO1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Vu sur le blog de GOODIES....[img][/img]@+ LM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 J'ai eu la chance de le toucher au VW Classic de cette année, il est vraiment très beau. j'aurais bien aimer faire la connaissance du proprio, je suis sure que l'on ce serait bien entendu, on a des gouts communs.Avec Mathieu29 qui boude dés qu'il s'agit de "camions"Une petite pour ceux qui ne veulent pas percer leur boite à airPour ma part cette semaine ça continue doucement mais surementJ'ai récupéré tous les morceaux de moquette et ça ce voit. Habillage des grilles de HP et du pied d'estalDevant c'est juste en place, pas collé, je réfléchi encore ou je passe les câbles pour la musique: sous la moquette ou sous la caisse J'ai terminé la pose et le câblage du matos d'air ride. Avec le pied d'estal, ça meuble.J'ai aussi terminé le montage de la porte de soute. le joint pousse un peu fort, mais je pense que le temps va faire son effet.Bonne semaine à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu29 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Gangnant Patrice a écrit:Avec Mathieu29 qui boude dés qu'il s'agit de "camions"Et oh... si tu te rappelles (mais bon l'âge tout ca, tout ca... ) On discutait justement du choix de l'arrêt de la couleur foncée. Intérieur des ridelles et sous la lunette arrière.Et je dois l'avouer... ca pique mais... Tu as fait le bon choix. Pour moi il y a un manque dans la benne.Sinon est-ce que tu as fait ton choix pour la taille de l'armature pour la bâche ? Comme celui de calif juste au dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Un peu de news en vrac ,Histoire de finir le montage de l'air ride, j'ai du mettre en forme les tuyaux qui vont aux coussins et du fait du faible rayon de courbure pour du tuyau de 12mm. J'utilise la méthode de cintrage des tube IRO électrique, un ressort à l'intérieur pour ne pas écraser le tuyau, une légère chauffe et mise en forme manuelle.Refroidissement et dépose du ressort .Et voila les 4 tubes en place.J'ai aussi continué le montage de la musique: Montage de l'ampli classe D pour le sub au dessus de la platine de télécommande afin de garder un max de place dispo dans la soute.Puis je me suis attelé à la fabrication du caisson de basses, après de longues heures de réflexion quand à l'endroit où le mettre.Finalement ce sera à la place de la roue de secours, histoire de bien ressentir le sub et toujours pour le problème de place dispo . J'ai tout d'abord chercher un sub de 300mm de faible profondeur et prévu avec un caisson de petit volume. Le KENWOOD WPS1200F 1400w max, 100mm de profondeur et caisson en basse réflex de 22 litres minimum .j'ai fait un premier modèle de caisson basse reflex de 25 litres en Méduim de 18mm.Le logement avec l'utilisation du support de roue de secours pour la fixationL'embasePuis le resteLes évents.Le caisson finiLe même en place avec le subMais comme tout le monde n'est pas infaillible, et bien je me suis planté et la membrane venait dans le bas toucher le tube de dossier de banquette La seule solution viable été de remonter le sub de 40mm. J'ai donc modifié le caisson qui m'a finalement occupé toute la semaine.J'ai fait une forme ronde à base de bandes d'isorel collées, ainsi qu'une nouvelle face avant.Et enfin habillage et pose. Le panneau de moquette de façade est parti chez le sellier pour coudre un biais tout autour.Pour ceux que cela intéresse voici les plans. (Possibilité d'autres formats en MP)J'ai aussi fait un support pour mettre l'autoradio moderne sous la tablette.j'ai fini ma semaine avec divers bricoles, purge de freins, réglage frein à main, pose des pédales, levier de vitesse, bouton de chauffage, sur tapis,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Pense à choisir un autoradio avec des sorties RCAl'idéal est de raccorder tes hp avant et ton sub à l'ampli....il faut que ton ampli est 4 sorties2 canaux sont utilisés pour les Hp et 2 canaux pontés pour ton sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Pour info je viens de regarder les retrosound possèdent 2 sorties RCA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Superbes tes moquettes de cabine ! Où les as-tu trouvé ? Merci d'avance pour le tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam12 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Pour les tuyaux d' airride , il existe des souples et des rigides ! Les souples sont de couleur bleu , les autres translucides enfin c'est ce que j'ai sur mon caddy ! Par contre je ne connaissais pas le boitier de raccord qui passe dans le plancher , ça evite les perforations des tuyaux bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu29 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Excuser moi Monsieur Gangnant mais qu'est-ce que c'est que ce soufflet de frein à main qui fait pas propre... roh.... un peu de soin dans le montage quand même... t'es pas dans une clio là... C'est peut être un défaut de la photo mais on dirait qu'il est poussiéreux. PS: il est énervant à chaque qu'il fait un truc... il faut bien critiquer une babiole au moins une fois quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tietienne 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 combimaison a écrit:Superbes tes moquettes de cabine ! Où les as-tu trouvé ? Merci d'avance pour le tuyau !Fait sur mesuresam a écrit:Par contre je ne connaissais pas le boitier de raccord qui passe dans le plancher , ça evite les perforations des tuyaux Fait sur mesure aussi je pence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Du coup tu fais un support maison sur la face avant pour ta roue de secours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Quelques réponses à vous apportersonic j'ai choisi effectivement un autoradio JVC, façade discrète noire, boitier support noir (placé sous la tablette) avec télécommande pour plus de facilité d'emploi et 4 sorties RCA.L'ampli HP INFINITY est à 4 voies (4 entrées RCA et 2 sorties RCA pour attaquer l'ampli sub KENWOOD (mono voie classe D)Les HP arrières sont des écliptiques 23cm 4voies et devant un kit éclaté CLARIONet oui, combimaison, les moquettes sont faites maison, acheté chez mondiale moquette avec un biais réalisé en simili cousu par mon sellierMerci à sam pour le plan des tuyaux, j'ai eu en main des bleus de chez LEGRIS effectivement ils sont bien plus souples. Mais pas de couleur bleu sur le combi et surtout j'avais déjà un rouleau de blanc.voila un petit cadeau pour toi concernant la traversée de claoisonBeny Happy Camper Pourquoi pas, tant que c'est maison, en inox et que ça brille, moi ça me vas Plus sérieusement, sur ma voiture quotidienne qui n'a pas de roue de secours, 180.000km et 1 seule crevaison, parce que je me pris un trotoire.J'ai de l'air comprimé à disposition (voir photo), une bombe et un gonfleur feront l'affaire et pour les longues distances je peux toujours en mettre une dans la benne ou l'EribaMathieu29 je te réserve un week end pour le laver si tu veux,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Tu relies les eliptiques à l'ampli ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 oui, ils sont derrière l'ampliun poste classique 4x50watts donne en moyenne 4x22w RMS,mon ampli fait 4x70w RMS et mes Hp éliptiques encaissent 100w RMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume17 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 C'est pas un combi, c'est une pièce de musée!!!!!Dans 50 ans ton véhicule sera encore plus exceptionnel qu'un binz ou un hebmuller !!!!Pour ce qui est des enceintes et ampli, contrairement à ce que tout le monde peut croire, il vaut mieux monter des hp équivalents ou légèrements inférieurs (en watt Rms) que l'ampliDans la pratique, une sortie d'ampli de 70 watt chauffera beaucoup moins avec un hp de 50 ou 70 watt qu'avec un hp de 150wattEt pareil pour le hp, il supportera beaucoup mieux une sur charge qu'une sous charge qui finira par le faire grillerJ'étais le 1er à faire l'erreur avant de m'y intéresser et de me renseigner directement chez des fabricants (et pas des revendeurs qui font eux aussi des fois l'erreur mais pas tous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Gangnant Patrice a écrit:et oui, combimaison, les moquettes sont faites maison, acheté chez mondiale moquette avec un biais réalisé en simili cousu par mon sellierMerci pour l'info, j'avais bien lu que tes tapis étaient fait sur mesure... La moquette n'étant plus très tendance, j'ai vachement de mal à en trouver par chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redg1 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Alors Pat': Plus balaise à plier et former de la tôle, qu'à couper 3 bouts de bois Pour tes produits de lustrage, j'espère les avoir avant noel pour te liver ça durant le w-e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Salut .Pour l'air ride en depannage ,pas moyen d'utiliser un "gonfleur" de station service ? Good Job !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut CharlieJe sais que cela se fait, Stéphane sur son Fridolin en a. Mais j'y ai réfléchi et le fait d'avoir des valves sur les circuits de chaque coussins ne fait pas tout, car si tu as une rupture de tuyau, de coussins d'air ou un raccord qui fuit, tes valves ne servirons à rien. La meilleur sécurité et de compter sur un système différent. Dans mon cas j'ai gardé toutes les barres de torsions:- A l'arrière elles sont réglées de façon à être, sans air, au plus bas mais roulant.- A l'avant, (au plus bas sans air), il reste roulant si ce n'est un gros manque de rayon braquage, il suffira pour y remédier de mettre le cric et de monter la partie amovible crantée du sway a way du bas pour se retrouver en modèle classique à 2 sway a way.Finalement l'air comprimé ne sert que pour aller du plus bas à une hauteur d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 c est fou comme tout est réfléchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Aprés et les je vous souhaite à tous une année 2014Pour ma part, encore pas mal d'heures passées dans le garage et ça y est j'ai passé les 3000 heures sur la bête.En vrac voici les derniers travaux:Finition du caisson de bassesl'auto radio moderne est en place.Montage et réglage des ouvrantsMontage des pop-out, ATTENTION, les vitres de repro sont moins épaisses que les originale. J'ai du rechercher des OG, mais au final pas regretsLes miennes avaient de profondes rayures et l'une avait même été sablées avec le cadre.Montage des vitres avant, tombées dans le bain de chrome.Puis montage des serrures et des P-----S de joints de repro. Plus une porte n'était alignée voir ne fermait. J'ai du retailler, ajuster, couper, affiner,...et tout ça pour arriver à de moyens compromis sur les réglages J'ai aussi continué l'habillage intérieur de luxeCollage du simili et pose du jointLa porte habilléeLes panneaux Fabrication d'un nouveau support d'habillage de Benchseat du fait du modèle antérieur. je me suis inspiré du 67Les panneaux sont réalisés en médium sauf celui d'habillage du Benchseat que je l'ai fait en alu. Comme dirait Régis : je suis meilleur en travail des métaux que de menuiserie, et je ne sais pas cintrer du médium Le kit complet qui est maintenant chez le sellier.En échange des panneaux j'ai récupéré les banquettes ça claque Préparation du "kit" ridelles.Et pour finir: poses des moulures .Rassurez vous ce n'est pas fini et vous aurez encore de mes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Bonne annéecool le phare poursuite à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redg1 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Pour cintrer du medium: bien humidifier, mais alors bien... Hors plaisanteries, il est MAGNIFIQUE ce crew cab Bonne année!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELMO1 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Et bin voilà, j'ai tout vomi sur mon clavier. Franchement, ça calme bien, tout est pensé et réalisé de main de maître, un exemple quoi!Bravo Patrice!!! LM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Chaque détail est super léché, si je m'étais autant attardé mon split ne roulerait pas à l'heure actuelle.... Chapeau m'sieur !Où comptes-tu mettre la roue de secours vu que tu as bouffé l'espace au profit d'un sub' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Superbe comme toujours, rien à redire!Pour la roue de secours, c'est écrit juste avant, pas de roue de secours sauf pour long trajet rangée dans la soute, et puis possibilité de s'aider de l'air ride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELMO1 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 combimaison a écrit:Où comptes-tu mettre la roue de secours vu que tu as bouffé l'espace au profit d'un sub' ? Patrice,T'avais pas parlé de la mettre sur la face avant??????????????;.................................[size=9]j'suis parti[/size]!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redg1 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Quand on roule en bande, on à toujour au moin 2 ou 3 roues de secours (de la bonne dimension) sous le capot des cox. Et si un jour il vient à Pat' l'idée de partir loin sans nous , y à de la place dans la benne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busblanc 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 bonsoir patvraiment très jolie la sellerie, franchement rien a dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busboy 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 tu as encore fait du superbe boulot patrice comme toujours !j ai hate de le voir en vrai " Chooky" car lorsque je l ai vu il avait deja le kit air ride mais active par le compresseur du garage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 mich a écrit:Pour la roue de secours, c'est écrit juste avant, pas de roue de secours sauf pour long trajet rangée dans la soute, et puis possibilité de s'aider de l'air ride.Oops, au temps pour moi j'avais pas lu...Un seul détail m'intrigue, pourquoi avoir baptisé ce Combi avec un nom de yorkshire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAST BARN 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 et tu y met quoi sur l'embouti de l'aile, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 En réponse à combimaison va voir page 1, C'est le nom que lui avait donné l'ancien propriétaire anglais du fait de sa couleur chocolatJe trouve cela plutôt sympas alors je l'ai gardé, juste relooké.En ce qui concerne l'embouti de l'aile avant, j'avais proposé un petit jeu concours avec une récompense à qui trouvera (page 13), mais personne n'a encore gagné Pourtant c'est bien en relation avec lui . Sachez que se sera la dernière pièce posée (just for fun), Patience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Comme d'hab, superbe !!!Je croyais que la réponse avait été donnée ???Un macaron / badge au nom de Chooky, comme tu avais fait sur le 21 ? C'était pas ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 désolé, ce n'est pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 c'est le badge de la numérotation dans la série, tu as l'intention d'en faire toute une série sinon on peut tout imaginer sur ce badge ... surtout venant de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Tu chauffes,il y a bien un n° de série sur ce badge. Bien sur, n° que j'ai un peu bidouillé pour le clin d’œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 tu as crée ton propre type 26???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Encore du remontage mais surtout beaucoup d'ajustage.Pour ce projet j'avais acheté il y a 7ans à Pascal (SK) une paire de pare chocs export en inox . C'est beau, ça brille ,... mais qu'elle piètre qualité en terme de montage.Mon premier boulot fut de découper l'intérieur des butoirs pour former l’arrête ( ils étaient vendu tout plat) puis de ressouder la fixation.Le tube supérieur avant touchait les charnières de portes, les butoirs ne sont pas verticales, les tubes arrière touchent les ailes,....Pour vous donner une idée le trou taraudé M8 en bout de lame est plus haut de 10mm et plus en arrière de 15mm que son petit frère de l'autre coté.Bref 12 heures de montage pour le pare choc avant complet, avec la plaque d'immat, fabrication des pattes de fixation, usinage de la visserie qui ne doit d’après notre législation pas être démontable.Le badge AA est un modèle anglais que je tenais à monter du fait de son passé en Angleterre.Samedi j'ai attaqué l'arrière, 7 heures plus tard il reste le feu de recul et le feu stop à placer.Je tiens à rassurer les adeptes des pare chocs peints, j'ai gardé les OG et j'ai même acheté des moulures alu de luxe pour être cohérent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Gangnant Patrice a écrit:Le badge AA est un modèle anglais que je tenais à monter du fait de son passé en Angleterre.AH mais ça ne va pas du tout ! mais pas du tout du tout ! Le badge AAA n'est pas "era correct" !!!! C'est un scandale ! Le tien est très ancien. Le bon devrait avoir le lettre C en deuxième position http://www.oldclassiccar.co.uk/aa.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Period correct ? Isnt it Bert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 WOW! Merci pour le lienAlors j'aurais plutôt fait une bonne affaire avec ce badge (10£ au Wolksworld show 2011) il commence par 066 est donc serait des années 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Beny Happy Camper a écrit:Period correct ? Isnt it Bert ?Je maintiens : era correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Bizarre cependant... s'il est des années 20 (ce que le numéro semble indiquer) , il ne devrait pas être bombé...Y'a-t-il des traces qui pourraient laisser penser que des chiffres ont été refrappés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Gangnant Patrice a écrit:Je tiens à rassurer les adeptes des pare chocs peints, j'ai gardé les OG et j'ai même acheté des moulures alu de luxe pour être cohérent. OUF!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Et encore une semaine de passé,...Après quelques petits ajustages supplémentaires, j'ai fait les pattes supports des extrémités, ainsi que le support du feu stop escamotable.Puis montage des vitres de toit.Les vitres teintés verte n'étant pas très en accord avec mes couleurs, je les ai teinté avec du film solaire Bronze. Samedi j'ai récupéré mes panneaux chez le sellier, HEUREUX! c'est du très très beau travail je me suis jeté dessus pour monter les moulures et voila ce que cela donne.Les panneaux de portes arrière.Même les sangles de retenue de porte ont eu le droit à du rougeA suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites