mathieu29 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bon eh... Pat maintenant il faut reprendre le chemin du garage !! Ca suffit le soleil, la piscine, les wéwé show car !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Ay mathiew,Ne croix pas qu'on passe notre temps dans le jacousi du super8 Motel de Saint Martin de sallenRappel info: Les splits de la classic week 2013 sont visibles rubrique "trip"on à passé la semaine à ranger et nettoyer le garage, préparer la cabine (nettoyage, filtres neufs, réglages débit d'air,...) toutes les pièces apprêtées sont alignées, la peinture est achetée (cleanner, chiffon anti poussière,...et fin de semaine on attaque le giclage des éléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu29 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Ahhh ca s'annonce bien cette histoire !! Sinon oublies pas... tu fais aussi miroir que là-bas !!PS: quelle bande de beau gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redg1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Et serieux en plus... pas de nana dans le jacuzzi.Ahhh!!!! que de bons souvenirs de cette semaine en Californie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Gangnant Patrice a écrit:Ay mathiew,Ne croix pas qu'on passe notre temps dans le jacousi du super8 Motel de Saint Martin de sallenRappel info: Les splits de la classic week 2013 sont visibles rubrique "trip"on à passé la semaine à ranger et nettoyer le garage, préparer la cabine (nettoyage, filtres neufs, réglages débit d'air,...) toutes les pièces apprêtées sont alignées, la peinture est achetée (cleanner, chiffon anti poussière,...et fin de semaine on attaque le giclage des éléments.J'ai l'impression de voir Freddy et Steph sur la photo, c'est bien eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redg1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Harrrg!!! ils sont démasqués Effectivement, ils étaient de l'aventure.Stéphane c'est même fait de nouveaux amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwbrothers72 0 Posté(e) le 24 juin 2013 OUI c'est bien nous on a passé une semaine de fou avec une bonne équipes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Ils fond moins les malins avec Pip :Ples petits gars du MansAu passage une petite pub pour notre copain T Fab'sAller retour à la réalitéEn ce moment c'est ponçage des apprêts et peinture1ere passe d'accrochage 2eme couche pleine2eme sérieLes petits bouts pendus à sécher 2à 3 jours avant de les ranger dans les cartons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 26 juin 2013 ça remotive le p'tit trip aux USA !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Après un calage en règle des portes avant, le résultat étant trop loin de mes attentes, je reprend un peu la cale à enduire et apprêtage de nouveau, encore 3 soirées de recul dans mon planningMaintenant que toutes les pièces beige (Beige grey d'origine VW) sont faites, je passe au marron (Punck grey de chez Fiat) et le travail de cachage commence.Un des gros doute depuis le début des travaux jusqu’à la veille de passer à l'acte fut le choix de la découpe au niveau de la benne. Le double cab n'étant jamais sorti en 2 tons, il existe plusieurs manières d’arrêter la couleur du haut.Le fond de benne couleur du haut, ça marche plutôt bien ridelles ferméesLe fond de benne couleur du bas et là j’arrête ou en haut, Je fais que l'extérieur comme la photo est-ce que je prend la moulure intérieur en couleur du haut , comment j'arrête sur le panneau vertical qui lui dépasse au dessus de la moulure, ...Prise de décision puisque ce sera un deluxe je décide de reprendre la moulure aussi à l'intérieur en faisant tout le tour de la benne. Le masquageToujours les plans du boulot pour le cachageEncore une forét de petits boutsVoila le marron est fini, prochaine étape les petites pièces ivoire et encore un peu de noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Un seul mot me vient.... MAGNIFIQUE D'ici 12 mois mon bus serait presque prêt Tu aurais un créneau pour la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier22 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Ça promet, je suis impatient de voir le resultat Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redg1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Ben mon cochon, ça semble superbe Et le tendu, il est comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Magnifique comme d'hab!Les mots me manque! LoiAlors cette cabine, au top? Tu as trouvé les bons réglages?En tout cas le rendu à l'air superbe!Bien la délimitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 les ridelles peintes sur l'intérieur, c'est la grande classe question: quid de la tôle dans le dos de la cabine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 t'es impressionnantj'aimerai savoir faire tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 pfiouuuuu, mais comme c'est beau...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Salut .Ben mon pig !!Ca promet.Et les roulettes ,tu va monter quoi ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmarie79 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 bravo , mieux que cela on peut pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hotwheels 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Salut Patrice.Des news??? Je suis pas en vacances et chaque jour je jette un oeil pour voir s'il y a des nouvelles de Chooky.....Il me tarde de voir l'avancement du bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu29 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 redg a écrit:Ben mon cochon, ça semble superbe Et le tendu, il est comment?Pfff... il devait le peindre en noir en premier pour faire un tendu comme aux US... et il veut faire vite... alalalala... je suis déçu mais déçu... Pat tu te souviens pas de ce vieux camion ?Allez bon courage pat, tu as fait le bon choix pour la couleur intérieur de la ridelle Un vrai Deluxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 6 août 2013 Merci Mathieu pour tes excellents conseils,... j'aimerai malgré tout un peu plus de respect pour ce "vieux camion" surtout sortant de la bouche d'un gars qui roule en 1302 avec un escargot dans le compartiment moteur, n'oublie pas que tu es sur un forum ou tous les gars ont des vieux camions,....il est vrai que je n'ai jamais vu aussi belle carrosserie peinture que sur ce combi. Je n'ose pas imaginer les heures de préparation et polissage-lustrageEn ce qui me concerne les vacances en famille sont finies, la cox à madame à refait ses 1300kms avec sa copine Eriba et la semaine dernière fut consacrée à commencer la peinture de la caisse plus un lot de pièces en ivoire et un autre lot en noir.Pour les pièces de tableau de bord, j'ai bricolé une ref de chez VW en prenant exemple avec les touches du poste SapphireIvous vous souvenez peut être de mon volant de Buick 1936 et bien il est prèt Koch n'a qu'a bien se tenir avec ses volants d'origine vendus 500$ à Pomona.Un peu de noir, pédales, réservoir, cardans, tulipes, trappe à air, flèches...La cabine était occupée pour cette série oubliée dans les cartons alors, au soleilPour la caisse je commence par les intérieurs et en premier la partie face avant en marron, puis cachage et peinture du reste de la cabine.(Je préfère cacher un max afin de ne pas avoir à trop dépolir de peinture sur l'apprét. l'apprét est plus tendre que la peinture et on a tendance à générer des défauts qui n'y étaient pas auparavant. Le tout au papier journal à l'ancienne car je n'ai plus de vieux plans du boulot, ... Il va falloir investir pour la suite.)La soute et compartiment réservoir (avec mon vieux Devillbiss à aspiration, car moins encombrant qu'un pistolet moderne à gravitation).Et le compartiment moteur.C'est maintenant le tour de l'extérieur, je commence par le toit car le débit d'air de la cabine est de haut vers le bas.Remarquez l'investissement pour le papier et la bande cache . Je me suis fait reprendre par le fiston qui à l'habitude de travailler avec les pros(au fait je ne vous ai pas dit, il a eu son BAC-pro carrosserie avec mention, comme quoi les révisons à la classic week ont portées leur fruits, l'année prochaine CAP peinture) J'ai donc acheté un rouleau de papier d'1m20, 5 rouleaux de bande cache 3M (celle qui colle quoi!) en 19mm, 5 rouleaux en 50mm et une boite de papier pour orbitale en grain 240 soit 172€, le tout pour aller à la poubelle Préparation de la partie basse, guide, ponçage et cachage environ 20h de travail, une fois de plus le plateau de la benne m'a tué. avouez tout de même que ça fait pro le cachage à ce prix là.Puis peinture du beige,Hier soir nous avons poncé le haut et ce soir cachage et peinture marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeo1 0 Posté(e) le 6 août 2013 la classe il va faire mal une fois fini,hate de voir le finish!!!!!bonne continuation;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redg1 0 Posté(e) le 6 août 2013 Pat' the king Au fait... on part réviser ou l'année prochaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 6 août 2013 Ou ah les vacances ça a du bon!Superbe quel boulotFélicitation comme d'hab!Ça deviens vraiment bon, bientôt le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou 0 Posté(e) le 7 août 2013 mais comme c'est beau!!!! y claque!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2parts 0 Posté(e) le 9 août 2013 le propriétaire du bus rouge au classic n'est autre que celui qui avait réalisé un 15 fenetres noir de folie interieur rouge et beige avec pleins de chrome de partout , paru dans le vw mag 123 !!!!il est adepte du " ONE COLOR ONLY " et j'avoues que j'adore !!!!superbe patrice !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 12 août 2013 Encore une semaine de passée,C'est le tour de la teinte du haut.Le lendemain matin (avant d'aller au boulot), décachage partiel Puis le soir (après le boulot), dépose des support à roulettes et cachage intégral pour faire le dessous.Ensuite j'ai pulvérisé 2 cartouches de cire de corps creux dans les 42 trous faits à cet usageUn moment fort ou toute la famille est venue participer, le décachage Pour le polissage, lustrage, 2 alternatives: un investissement pro de 500€ ou amateur Ebay Allemagne 100€?? C'est la crise pour tout le monde alors amateurSamedi matin fut consacré au grand nettoyage de l'atelier, c'est que je n'ai plus l'intention de faire de meuleuse et mastiques avant un moment moi, il me faut du propre pour la suite, alors tout dehors et la matinée à 2 avec soufflette, aspirateur, chiffons, balais,... ça en avait bien besoin les couleurs sont ravivées C'est maintenant que j'essaye mon nouveau jouet, dépolissage à l'eau au 1200 puis 2000 du toit puis polissage.Puis la face avant.Voila une aprés midi bien rempli et cerise sur le gâteau, la pose de la première pièce , cadeau de mon pote François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hotwheels 0 Posté(e) le 12 août 2013 Grave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 12 août 2013 Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu voir ce post et je n'ai qu'une chose à te dire Patrice : "Félicitations !"Bonne continuation, la fin approche a grand pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hotwheels 0 Posté(e) le 12 août 2013 Patrice,As tu eu une idée de style pour tes plaques d'immatriculation?Style Américaine, Française, Anglaise?Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 12 août 2013 Magnifique!Ça doit faire plaisir d'arriver dans le garage et de le voir comme ça,et prêt à attendre ses belles petites pièces!Bon courage pour le remontage maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 13 août 2013 vraiment jolie !!!Bon j'avoue que finalement, j'aurais préféré avec le toit gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 13 août 2013 Ah! fobi les gouts et les couleurs,..., mon fils pense comme toi.En fait, le choix des alternances de teintes ont fait l'objet de grandes réflexions. La toile de toit ouvrant est beige (tan), je ne voulais pas le bas foncé car on y voit trop les défauts de carrosserie, je voulais le tableau de bord marron pour y faire ressortir les pièces chromées et ivoir, et le haut foncé pour les chromes de ouvrants.Je voulais aussi qu'il reste le maximum en version US et la bas ce type d'alternance et très courantephoto prise au hasard sur ThesambaEt en plus, j'aime bien faire autrement Pour l'ami, Hotwheels, je ne te ferai pas relire tout le post alors revoila les plaques de luxe. Comme tu vois FRANCO-CALIFORNIENNE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou 0 Posté(e) le 13 août 2013 vraiment magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 13 août 2013 super boulo ....juste comme le dit fobi le toit , moi je le trouve bien en beige mais j aurais mi la goutierre et le dessous de la casquette beige egalement .les gouts et les couleurs comme tu dis patrice david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 13 août 2013 Très,, très. Beau ton splitIl me plaît beaucoup comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 13 août 2013 david a écrit:super boulo ....juste comme le dit fobi le toit , moi je le trouve bien en beige mais j aurais mi la goutierre et le dessous de la casquette beige egalement .les gouts et les couleurs comme tu dis patrice david Je me disais la même chose, avec une hésitation pour le dessous de casquette... M'enfin c'est déjà compliqué de choisir alors si la moitié du monde s'en mèle...Il est très bien comme ça.Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 14 août 2013 Quel taf et finition de malade Pour les couleurs, moi je dis ca change et en plus c'est de bon gout Les bandes de caches pour faire la petite ligne ca a du etre bien galere..............Arrivé à ce stade, le montage des pieces toutes chromées sur une belle peinture ca doit etre le pied !!!Bonne poursuite de ce magnifique projet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 14 août 2013 quoi dire de plusbravo, bravo, bravo pour ce taf de super pro:shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 17 août 2013 ça sent bon tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lephildu40 0 Posté(e) le 17 août 2013 Quelle qualité de restauration!! c'est vraiment magnifique! bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 18 août 2013 Je trouve que tu as été fainéant sur ce coup là Patrice quand même !!! Bah oui ! T'aurais pu quand même faire l'intérieur en 2 tons comme l'extérieur !! NAAAANNNNN !!!! J'rigole !!! C'est superbe ! Rendu impeccable !! Vivement le remontage et qu'on le voit en vrai de vrai !!Batpleinlesyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu29 0 Posté(e) le 18 août 2013 Ouch ca pique les yeux encore une fois ce camion. Bon allez Pat' au boulot. Pour le choix des couleurs tu as fait différent. C'est ca qui est bon.La suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 19 août 2013 Pour ne pas changer, tout dans la continuité, la semaine fut consacrée au ponçage, polissage et lustrage de la caisse et des éléments Après polissageAvec un peu plus de contrejour.Une petite pub pour le lustrantCa y est enfin, j’arrête de poncer. Je vous avoue que après: les mastiques, les apprêts et la peinture, cela fait plusieurs mois que je ponce et frotte.C'est maintenant à mon fiston de jouer un peu avec ses nouveaux pinceaux, une ébauche sur papier pour que je valide son choix et c'est parti.Pour mémoire l'ancien propriétaire anglais (qui aiment bien donner un nom à leur voiture) l'avait baptisé Chooky , ça me plait bien et vu le nombre d'heures passées à ses cotés (2732 heures à ce jour), il fait vraiment parti de la famille et mérite de conserver son nom, alors...Et il ajoute une paire de filets sur les écopes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 19 août 2013 faut faire venir un charpentier, la faîtière de ton toit est entrain de s'affaisser... Incroyable ta peinture, perso j'ai jamais vu ça, (faut dire que j'ai pas vu grand chose ) félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 26 août 2013 J'ai passé 2 soirées à descendre du grenier un petit lot de pièces méca et à rechercher les vis (inox) adéquat pour assembler tout ça.J'ai du en usiner quelques unes qui ont des pas fins, quelques têtes pour faire disparaitre les écritures en relief: INOX A2 -70, faire des mises à longueur, commander des écrous nylstop. peindre une ou 2 bricoles. Tout ça pour dire que le temps passe et que je n'avance pas très vite.Quelques bricoles avant de les peindre en rouge.Le tableau de chasse.Après un premier montage avec les barres de torsion en position droppé, j'ai fait le premier test pour voir si le moyeux descendait suffisamment pour pouvoir monter la roue arrière. Le gonflage du coussin d'air à 9 bars à fait descendre le moyeux d'une quinzaine de cm et c'est tout (c'est quelles sont plutôt costauds nos barres de torsion d'utilitaire). impossible de passer la roue entre le moyeu et l'aile. 2 solutions revenir à une suspension uniquement à coussins d'air type Créative Engineering ou acheter les lames réglables Pour l'instant j'ai déposé les lames et à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou 0 Posté(e) le 26 août 2013 Beau ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 26 août 2013 Très très beau taff!!!!! Chapeau bas m'sieur!!!!Cela dit j ai des lames réglable sur le mien et je suis un peu dessus elles ne descend pas assez à mon goût je n arrive pas a passé mes jantes en position basse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 26 août 2013 C'est vraiment nikel!Je suis sur que tu vas vite trouver une solution pour ton train arrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites