Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gangnant Patrice

CREW CAB 63 (de luxe)

Messages recommandés

heuuuu je veux pas faire les maitre Capelo, mais dans ce cas "tarer" a tout à voir avec le verbe.

définition:http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/tarer/

par contre rien a voir avec l'adjectif populaire "taré" comme dans "espècedetrouduculdenfoiréde-taré-detamère" EmbarassedEmbarassedEmbarassed
(a moins que ce ne soit le contraire scratchscratchscratchstudystudy )

mon dieu je commence à écrire "batfrançais"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
mon dieu je commence à écrire "batfrançais"

Oh l'autre eh !!! Shocked
Et le batcopyright alors ? lol!

Batyboudetiens Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Bien , ...
ce ne sera pas une plaque de tarre (même si le propio l'est un peu geek )
pour la signature de "l'artiste" (si petit soit il, elle ne sera pas là! Je garde le principe du 25 fenêtres : les caches crics personnalisés. (pourquoi Empi quand ont peut mettre ce que l'on veut, en plus difficile à piquer pour les monter sur un autre)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs Patrice, il est devenu quoi ton 25 depuis la vente..? j'avais revu sur la scène vw depuis Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais rencontré Ron, le propriétaire anglais dans les allées du Wolk'sworld show il y a 2ans .
il été ravi de son acquisition, depuis pas de news, peut être que certains d'entre vous pourrons nous en dire plus de retour de ce week end du Vanfest?

Wolk'sworld show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pat tu a donc livrée le 25 fenetres non fini , il manquait les paupier de phares quel honte LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la face avant et la cabine je suis passé au toit. Motivé plus que jamais de voir enfin le soleil, dans notre verdoyante Normandie:

Dans un premier temps, avant sablage, j'avais modifié la boite à air, qui maintenant n'est plus qu'une console de toit (voir page Arrow 9).

Et voici ce qui va falloir greffer: merci à Pascal de Sérial-K qui à pu me fournir des cadres de 2 vitres avant seulement. (Il y a un angle entre la première et les 3 suivantes qui fait qu'un coté de 4 n'aurait pas convenu)



Le toit ouvrant (attention aux coups de soleil Embarassed ) "électrique, eh oui: de luxe", je vous avais prévenu, provient d'une VW polo Bel air.
Il à été refait : capote toile havane et pavillon perforé crème, par un copain sellier de son état: Jeff (encore merci).

Tel qu'il est sur la polo, il se monte direct sur le toit, il est équipé de son joint et vient pincer la tôle avec des contres plaques à l'intérieur. Il a d'autre part des évacuations d'eau aux 4 coins en cas d'infiltrations. Que du bonheur.

Et hop dans le trou cheers .



Le même ouvert. Cette fois ci, moi aussi je profiterai du soleil contrairement aux 21-23 fenêtres pour qui il est réservé aux passagers arrière



4 ans qu'il est restauré sans avoir vu l'eau , il est un peu détendu mais cela va s'arranger. (un jour)

Une petite protection dessus et dessous, car il vaut mieux greffer les cadres de vitres avec le toit ouvrant en place.(question de rigidité)



traçage, découpage, dépointage, meulage, nettoyage,...



Mise en place du cadre, soudure et bouchonnage.



J' ai découpé les tôles neuves de cadres de fenêtres à 8 mm du bord pour profiter un max de la rigidité de l'embouti afin d'éviter au mieux les déformations .



Et voila pour un coté Very Happy



La prochaine fois, le doublage intérieur et, ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sonic

tu sais je ne suis pas sure de le filer à Vw mag qui ne t'offre même pas un mag en échange du reportage, on est loin de l'époque ou quand on faisait une parution Jacky Morel te payer un restau et te filait des goodies!! Alors imagine: un abonnement d'un an offert pour un top 20 au Nats (j'ai eu 2 ans gratos il y a bien longtemps ça n'arrivera plus, la conjoncture à bon dos.)

super VW à même vendu des articles (ou échangé) qui sont paru dans Volk's wold dont vous pouvez découvrir par hasard que votre voiture est dedans , pas Top!!

Vu! mon drag HIboy



Par contre; il y a Stéphane Szantaî, reporter français indépendant qui habite L.A. et super sympa (ancien reporter vw mag) qui couvre tous les grands éventements européens .
Il à fait paraître le 25 fenêtres au Japon



Etat unis



Allemagne



Angleterre



Et à chaque fois j'ai eu 1 à 2 mags en cadeau directement livrés par la poste chez moi

Stéphane alias Banzaï c'est le grand jeune homme au centre avec son appareil argentique il y a tout juste 24ans.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
j'ignorais ce genre de détails....

En tout cas superbe boulot ça promet un superbe bus

soudure au mig je suppose ???
tu as mis combien de temps pour installer tout ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soudure au mig de grande surface: casto, leroy, brico dépot, avec juste des diodes de régulation qui encaissent un peu plus, un embout de torche professionnel et du gaz "Atal 5" (argon Co2) pour plus de pénétration maintenant c'est un Mag ( le I pour gaz inerte, le A pour gaz actif.)

j'ai mis une dizaine de mois pour modifier et installer à blanc toute la méca en dessous (j'avais préparé la la boite avant) et j'ai commencé la ferraille (oups, la carrosserie) début juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toit suite et fin.

J'ai profité de la vente de mes Sprint star flat4 (merci WINDCOMBI) pour me faire un petit cadeau.
Pas facile de trouver une soudeuse par point en 220v . Le coup de pot, le garage voisin en avait une non utilisé. Very Happy



La première utilisation fut le doublage fait maison des cadres de fenêtres de toit. J'ai soudé la partie basse avant de poser les cadres, en appuis dans la gouttière.
Ils sont affleurant au cadre (plus simple à réaliser), mais je poserai une sous couche textile avant mon ciel de toit tout autour du joint de façon à retrouver le relief et "encastrer le joint.



Puis traitement cuivre habituel.



Et pose des doublages avant, arrière et au dessus repris avec le toit ouvrant.



Fermeture de l'ex boite à air (toujours avec mon nouveau jouet).



Voici l'évacuation de gouttière d'origine à déplacer, sujet déjà évoqué dans la rubrique technique au combien récurrente de l'étanchéité des pare-brise safari



Déplacement du jet d'eau en vis à vis des gouttières verticales, pour limiter la quantité d'eau dans les angles inférieurs des pare-brise.



Le toit terminé. Ne reste plus qu'à protéger



Prochaine étape: changement des planchers arrière de cabine et quelques traverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le haut (toit) , j'enlève le bas :plancher de cabine, Que du bonheur
Les" mamges tôles" What a FaceWhat a FaceWhat a Face se sont reproduits à ce niveau là sans modération. J'ai donc commandé 2 planchers neufs et 4 supports de cric. Le reste est facilement réalisable . Il n'y a pas de petites économies et surtout je suis sure de pouvoir ajuster les morceaux.

Je vais avancer pas à pas de façon à garder un max de références. Je suis sure que ce ne sera pas si facile, car il va falloir enlever beaucoup de morceaux

La base avec ses réparations toujours à l'américaine, des tôles neuves posées sur la M....E





Ca présentait pas si mal avant d'avoir enlevé le morceau plaqué par dessus, c'est ici que bossent discrètement les "manges tôle" What a Face



Dépose de la partie supérieur de la traverse avant, celle du dessous à déjà été changée proprement.



Un bon nettoyage et 2 , 3 greffes.



Un petit bout neuf fait maison.



La suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du beau boulot magnifique bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bel ouvrage, mais à quoi sert le 2ème tube placé sous le tube guide commande de boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse pour Pitiless
Le tube du haut est celui de tringlerie de boite d'origine qui maintenant me servira à passer mes tuyaux d'air ride et celui du bas est pour la tringlerie de boite 911
va faire un tour à la page 3 tu y verra tout en détail Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'imaginais pas à quel point le changement de plancher de soute d'un pick-up pouvait être aussi plaisant à faire Very HappyVery Happy
on travail couché, armé d'un marteau un burin d'une disqueuse,... avec le bruit qui résonne et les projections de métal en fusion qui rebondissent et finisse toujours par vous atteindre, sans compter les bords de tôles coupants qui ne vous épargnent pas.
C'est le grand pied I love youI love you . Pour faire plus fort, je suis placé au dessus de la fosse et passe mon temps à descendre chercher les outils qui tombent

J'ai pour l'instant enlevé le coté droit (le plus facile du fait du trou de la porte) et tout ce qui n'était pas sain.





Pose de la nouvelle partie supérieur de la traverse, un peu chiant du aux tuyaux.



Quelques morceaux neuf fait maison



Préparation de la zone à restaurer.



Pose des 3 morceaux



Après un examen un peu plus approfondis des piliers et des éléments de structure de la benne, je retrouve des morceaux communs aux simples cab.
Je vais pouvoir récupérer le 2eme pilier (à déplacer) pour faire le montant droit de ma porte de soute. Il est équipé du profil pour le joint de la porte, ça de moins à faire, que du bonheur.
prochaine étape avant la pose du plancher droit : Création de l'encadrement de la porte de soute bounce ça m'amuse un peu plus que de changer des tôles pourries et j'aurais plus d’accès pour replacer le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un petit topo des éléments que j'ai pu amasser ou réaliser pour cette modif.

Merci encore à Charlie pour cette donation. J'en ferai bon usage Very Happy



j'ai donc: La porte de soute, précédemment réalisée (voir page 10), la traverse support du haut, le pilier droit avec son profil de joint (récupéré sur ma caisse de double cab) et le bas de caisse sous portes battantes, neuf (assez long pour faire la porte battante et la porte de soute).



L 'ébauche du trou avec la dépose du pilier.



Petit détail du support de porte de soute de simple cab caché sous le flan, malheureusement le support de charnière est pour moi mal placé, je ne l'utiliserai pas.



Reconstruction du pilier commun: porte battante et porte de soute, avec 2 cloisons, du robuste.



vue de l'intérieur.
Je reprendrais le haut du nouveau pilier avec la grosse traverse horizontale qui tient le fond de benne quand la porte de soute sera posée avec son compas de verrouillage .



Ajustage du bas de caisse sous porte battante.



Restauration du premier pilier et finition du bas d'aile avant.



Pose du bas de caisse (avec ses 2 évacuations d'eau) et je termine le bas du gros pilier.





La suite à venir bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi intéressant de voit le taf que tu fais!!!par contre j ai du rater un épisode scratch ..c est quoi l 'embouti sur l'aile avant? tu vas nous fabriquer un logo "luxtucrew" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui popechkou! il y aura bien un logo mais quoi QuestionQuestionQuestion
vas voir dans les pages précédentes, certains ci sont déjà essayé, mais personne n'a trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi!!! j ai essayer de trouver qlq chose d original mais je n ai rien qui colle a la forme ovale...ca sera la petite surprise de finition "ultimate edition"
en tous cas continu comme ca c est un regal de voir toute tes modifs qui se compte par scratch je ne saurai pas dire combien telment y en a!!!
allez au boulot!!! on veut voir la suite en image bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite Very Happy mais pas fin Sad ,
Avant de continuer le tour de la porte de soute, afin d'avoir le max de références : Réparation du bas d'aile arrière.



J'enlève un gros plâtra de mastique et tente de planer tout ça, pas facile avec les doublages.



Et tant que j'y suis, je fini les traverses, il faudra bien le faire.
Support de cric du commerce (pour 36€, très belle pièce de chez SK, quand c'est bien il faut le dire) et l'autre bien plus simple, maison



Les mêmes en place.
Préparation des petites traverses avec un chevauchement des 2 pièces (maison) pour reprise par points.



La première soudée.



l'ensemble terminé (du moins pour un coté).



Enfin la porte de soute.
Dans un premier temps, replis de la tôle coté gauche et fermeture du bas.



Fabrication du profilé pour tenir les joints du haut et de gauche, avec une petite chauffe au chalumeau pour galber le gauche au profil de l'aile.



Mise en place du profilé, soudure en bouchonnage (pas assez de place pour passer la soudeuse par points) à l'arrière du replis de l'aile.



les parties horizontale mises à longueur.



Oups, je vous ai oublié dans l’euphorie Crying or Very sad , ...pas de photos du montage des dernières pièces.
Mais bon seul le résultat compte, voici le premier montage avant ajustage définitif et là, déjà, ça me plaît. Very HappyVery HappyVery Happy



Un petit COUCOU et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon taf,encore félicitation,et bientot la porte de soute coté conducteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment trop bien détaillé, un vrai régal pour apprendre,

bon courage pour la suite, ça promet Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travail de fou furieux comme d hab !!!!

a quoi va servir cette porte déjà ?


vivement la suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à fredcombi60 pour cette trouvaille pas facile à trouver comme accessoire Very Happy

Pour ceux qui ce posent la question : la porte de soute est la, un peu pour le plaisir de la faire, mais aussi pour avoir accès et vous montrer la matos qui commande la suspension, la musique,... et divers bricoles embarquées
faut bien loger ça quelque part.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trous sur les louvers de ta porte de soute, c'est pour deq baguettes chromées ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne me rappelais plus de cette photo qui est en page 10 ... tu devrais faire un sommaire en début post Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un grand malade , il y a trouver une chambre a coucher sous la benne de son double cabine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La porte étant enfin posée et réglée Very Happy , il me reste à réaliser le support de compas, modifier le piédestal pour gagner de l’accès et renforcer le pilier déplacé.

Réalisation de la patte soudée sur la caisse pour le compas, pas trop difficile j'avais le modèle dans le compartiment moteur.





La pièce en place . J'ai du repositionner la patte soudée sur la porte pour avoir un bon fonctionnement (je ne comprend pas pourquoi Question )



Vue de l'intérieur.



Ensuite 2 soirs de boulot pour ajuster le plancher neuf 1er prix Crying or Very sad qui sera soudé plus tard car l'autre vient en dessous.
Présentation du piédestal avec les 2 parties de la banquette. Un peu juste tout ça et surtout, plus rien pour le fixer.



Phase 1 ,restaurer le piédestal, les "manges tôles" What a FaceWhat a FaceWhat a Face ont ENCORE sévis.



Récupération du renfort intérieur, 3 petites pièces neuves,...



Et voila le travail.



Le but: conserver la fixation de la banquette tout en gagnant de la place pour faciliter l’accès .



Réalisation du support de piédestal, fermeture du coté le long du pilier et bouchage de la tranche de la traverse support de benne , qui recevra l'interrupteur pour l'éclairage de la soute.



Vue avec un peu de recul; Very Happy j'imagine le matos technique au fond et une petite place pour le vanity de madame devant.



La suite, renforcer le pilier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tout simplement magnifique.
Aurais tu les côtes pour refabriquer le compas. J'ais le support d'origine mais plus de compas. Sad
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les cotes du fait que j'ai acheté cette pièce il y a longtemps en prévision du projet.
j'ai fait un rapide tour de nos fournisseurs français, il s'avère que je ne l'ai pas trouvé.

si tu n'en trouves pas dans le commerce, mail moi et je te ferais un relevé de cotes
Pat geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sans déconner c est une turrrrrie!!tu penses vraiment a tout..continu a nous regaler,moi j attends avec impatience la modif de porte battante ...c est pour bientot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot !! un vrai regale a suivre ce poste ! bounce j'adore , vas y patrice , on est impatient .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, super boulot, c'est toi qui a fabriquer la partie qui se soude sur la caisse pr le compas car j'en recherche une pr mon bus. biscotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière ligne droite de cet épisode Very Happy , (un peu long tout de même). Renforcer le pilier manquant et habiller le compas coté cabine.
J'ai dans un premier temps réunis les 2 piliers avec un tube carré et par dessus créé un habillage. (soudé lui aussi à la caisse).

Première présentation.



Soudure du morceau.



Afin de conserver l’accès au compas et son ressort, Je revois un peu la forme.



Et j'ajoute un capot escamotable.



L'ensemble en place.



Il ne vous reste plus qu'a imaginer l'ensemble recouvert par les tissus de sellerie (De luxe, pas de tôle apparente).
Depuis j'ai fais les trous de ceintures arrières, bouton de lumière de soute et apprête tout ça.

La prochaine étape, création de la 2eme porte battante, car comme pour ce coté il va falloir gérer la porte en même temps que les soubassements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul le resultat compte pour certain, j'ai posséde une tripoté de bus et restauré un bon nombres.
Je te felicite du travail effectué surtout avec toutes ces modifs où apparement tu n'oublis rien.



BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...