Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Et oui un revenant: Patrice Gangnant !Comme le savent certain j'ai fait une petite pause et me revoici plus motivé que jamais.Pour mémoire j'ai précédemment fait ça:Et oui les 2, sans compter toutes les autres avant. Forcement 25 ans de vw air cooled ça marquej'ai revendu le 25 fenêtres pour un DC petite lunette et voila l'engin. Il vient de l'Utah (US) et à transité 1 an en Angleterre.Ne vous fiez pas aux photos, il y a beaucoup plus de travail qu'il n'y paraitLe but : un DC de luxe, avec techniquement tout ce qu'il est possible de faire, en restant dans l'esprit VW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Welcome Patrice!!Tu vas nous faire encore un project de fou comme d'hab!!!Bon courage pour le boulot à venir , et il est peut être déjà bien avancé depuis le temps qu'il est entre tes mains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Félicitation, très beau modèle à travailler... et avec ce que j'ai déjà vu... j'ai hate de la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flat-ulance 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 belle achat et bonne restoje me souvient de la cox lors des runs a thenay le tav avait du mal a rester droit sur la piste elle partait en zig et en zag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Hello Patrice bienvenue a toi et a ton crew cab bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam12 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 vu le boulot déja effectué sur le 25f , le dc devrait etre un jeu d'enfant bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud58decouvrable 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 salut patrice je parlé justement de toi avec nils hier , bien content d avoir de tes nouvelles ; je ne doute pas que cela va etre un projet hyper abouti bon courage a toi et aussi meilleur voeux a toi et ta petite famille aussi il a l air d etre sain tchao ( arnaud de saint lo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 salut bienvenue met nous plus de photos de ton DC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 merci pour vos messages d'encouragementPour ceux qui veulent des photos de l'état de la base, voici un petit lot:vu le petit voyant de warning typique du modèle USpetit détail qui tue, il était équipé d'une assistance de frein placée coté passager ??!! si si c'est possible tout ça avec un système de renvois d'angles à biellettes et là pour placer le mastervack avec les coussins d'air ride ça devient possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Souvenir du Kombitour 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud58decouvrable 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 pffff il n est pas commencé que je suis deja impatient de le voir fini , sinon felicitation a ton fils a peine 14 ans et deja sa premiere cox!!!! et en plus il est a la bonne ecole et aussi sympa sa mob!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Si si Arnaud! , il est commencé, cela ne se voit pas encore sur la caisse, mais le reste avance .En attendant d'en voir plus sur la restau, le voici en version HOODRIDE pour pourvoir l'utiliser, en faisant plaisir à mon fils. CHARLY à 14 ans et est déjà propriétaire de sa cox de 68, qu'il restaure lui même (les chiens ne font pas des chats)Pinstripping home made par Charly avec les pinceaux de sa maternelle!!! depuis on lui a acheté du "one shot", par contre faut faire des heures.Antenne Hoodride le top de la bande FMSpa 2009 :1200kms d'autoroute à 65miles/heure, 3 pannes, que du plaisirHRP Hood-Ride-Passion http://hood-ride-passion.skyrock.com le blog vw et mob hoodride de CHARLY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PowlsOne1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Excellent!!Content de te voir ici Patrice, quand on connait le taf sur le 25... vivement la suite!!Suis impatient!Thom'S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le tolier 0 Posté(e) le 20 février 2010 salut patrice !!!!!!!!!!bon, sur ce coup là, je pense que tu aurra plus de taf que sur le 25 sur lequel j'en avais qd meme fais une bonne partie........tu comptes tout faire toi meme (sablage, soudures, ponçage, peinture) 100% self-made ?allez, on a hate de voir la transpiration couler !!!!!+a fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2parts 0 Posté(e) le 21 février 2010 connaissant un peu patrice , je pense que ... oui , il va tout faire lui meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud58decouvrable 0 Posté(e) le 21 février 2010 normal qu il fasse tous lui meme , il a des mains en or , patrice pense a nous mettre des photos, il va nous faire un truc de fou!!!!!!! ou peut etre un projet hood ride pourfaire plaisir a son fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t221f1 0 Posté(e) le 21 février 2010 salut patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 25 août 2010 Salut à tous, les vacances se terminent et je pense que vous avez asser attendu.Aprés mures réflexions j'ai décider de commencer par les modifs de mécanique avant le sablage de la caisse car il va falloir meuler et souder surement pas mal. Ce que je vais vous montrez c'est mon choix, mais je suis ouvert à toutes critiques et idéesLE TRAIN AVANT DE CHOOKY SERA:A ROTULESRETRECI SWAY A WAY + AIR RIDEFUSEES DECALESFREINS A DISQUES ASSISTES ET VENTILES EN 5X205GROSSE BARRE ANTI ROULISTout en conservant : les amortisseurs, l'amortisseur de direction (pas évident avec l'air ride) le débatement et les butées angulaire de la directionvoici en premier lieu le corps train avantla base est un modèle à rotules de bay (année indiférente vu ce que je garde)j'en profite au passage pour lui faire perdre 115mm de large (faut bien que les roues passent)Evitez de l'acheter trop chère car on en garde pas grand chose au finalet voici les quelques pièces suplémentaires à monter, on ne peu pas gagner de poid partout Je vous met les plans en ligne dans la rubrique technique modificationsaprés les découpes voici la première soudurepuis le deuxième, la troisième ,.... sway a way , cornes d'amortisseurs2 renforts pour ne pas que ça ce couche de trop sur le circuit de SPAet encore 2 petits renforts pour les coussinspuis les supports supérieurs des coussinsvoici les supports inférieurs des coussinsil ne reste plus qu'à souder le renvoi d'angle de la direction et les butées angulaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 25 août 2010 pfff ca à l'air si simple!!Beau boulo, ça promet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 25 août 2010 Joli travail Juste une question : le sway a way, c'est pour pouvoir utiliser train sans l'air-ride ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 25 août 2010 Salut,ca c'est du joli taf Bonne continuation.Stéph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud58decouvrable 0 Posté(e) le 25 août 2010 salut patrice , enfin des news , ca c est cool !!! super taf ca promet !! on te verra peut etre au 20 ans du viking cox a st lo le 4 et 5 septembre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Entong a écrit:Joli travail Juste une question : le sway a way, c'est pour pouvoir utiliser train sans l'air-ride ?c surtout au cas ou l'air ride merdouille ou si un boudin viend a crevé !!une fois le bus posée au sol impossible de roulé donc sway=securité au cas ou cela dit bon taf!!!!!c claire que ca al'air simple mais vla le boulot derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 26 août 2010 Le sway a way du haut est indispensable, car ce type de train est en fait une suspension mécano pneumatique:Je m'explique: les 2 tubes ont toujours leurs lames de torsion à l'intérieur:Celles du haut travaillent comme à l'origine et maintenant sont réglables grace au sway a way qui servira essentiellement pour régler la dureté de la suspenssion en le contraignant plus ou moinsCelles du bas travaillent trés peu en torsion et agitssent sur les coussins en compression qui sont trés proches des bras de suspenssion. (2mm )Le sway a way du bas est effectivement là uniquement comme la dit VWman par sécurité en cas de pb avec l'air ride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 26 août 2010 La suite: LES LAMES DE TORSION, LES BRAS DE SUSPENSION, LES PALIERSRacoucissement des lames -115mm(pratique le support inférieur d'air ride pour tenir les lames en place)Soudure à une extrémité, comme d'origine Perçage des logements des vis pointeauJ'ai, pour des raisons d'encombrement, placé les coussins trés près des bras de suspension.Il a fallu enlever 12mm à l'extrémité des bras de suspension, qui sont en dehors du palier en bakélite (dans le tube) et donc ne sert à rienJ'ai tenu à conserver les roulements d'origine et non les paliers du commerce en uréthane, qui ont la réputation de "grincer" Il a fallu reprendre chaque logement à la main en ajustage, pour agrandir le logement du roulement, dù au fait du rétreint de soudure (plusieurs dixièmes sur le diamètre)2 soirées de boulot, mais pas de regrets Le kit: il parait que ça ce vend, moi j'y prends du plaisir !!!!!! ça ce remonte mais pas facile de passer le paquet de lames inférieur dans 3 profils (les 2 supports inférieurs d'air ride et le sway a way)C'est la soudure qui à payé comptant, ou plutot pas contente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 26 août 2010 Beau travail et bien fini,ton montage me fait un peu penser à celui du belge slambulance,lui a poursuivi le montage en freinage de porsche et il me semble , est parti d un train à pivots.bonne suite des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 27 août 2010 Aujourd'hui, la direction : Le renvoi d'angle, les biellettesComme tout le monde le chantier commence par le changement du kit pivot acheter dans le commerce, (eh oui cela m'arrive aussi) mais bon il a pris un coup de tour quand même, je ne savait pas qu'il y avait plusieurs diamètres extérieur de bagues? ou je me suis trompé de ref ??Jusqu'à la tout semble normale mais le débattement angulaire à considérablement réduit du fait que les biellettes touchent les coussins.Le plus simple (et souvent le mieux) rallonger le renvoi d'angle, ainsi je retrouverai le débattement et la direction sera plus courte, (moins de tours de volant de butée à butée).J'espère ne pas choquer les respectueux du boulon d'origine mais j'ai du sacrifier une pièce estampillée VW (de bay, peut être un peu plus pardonnable) ; Il y va de ma sécurité60mm de plus et une belle soudure à coeur. mais j'ai toujours peur !!!Alors un petit raidisseur et le tour est jouéPlacement des butéesLes biellettes:Dans un premier temps je pensais conserver la biellette fixe et la réglableVoici comment j'ai rétréci la fixe: Tout commence par un relevé de cote, application du théorème de Pytagore et voila la longueur à couperUne coupe au milieu, 2 beaux chanfreins et taraudage des 2 morceaux M14 pas de 200 (standart). Un gougeon au milieu (ici une vis de 14 fera l'affaire)Ensuite serrage des 2 parties à morts en alignant les rotulesSoudure, meulage, enduit, aprét, peinture, vernis, polish,....En fait j'ai préfairé modifier 2 biellettes réglables, il suffit pour cela de déposer la rotule, de racourcir l'extrémité de la biellette du coté pas à droite, retarauder M14 pas 150, allonger la fente, refaire un petit creux pour le logement de la vis de bloquage, et ainsi pas de soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 27 août 2010 tres bon travail et de qualité par dessus le marché chapeau man!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 27 août 2010 Hello super taf et en plus bien expliqué bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 30 août 2010 Aujourd'hui: Les fusées et moyeuxJ'avais il y a quelques années trouvé sur Thesamba une boite qui vendait des fusées décalées de bay de 2 pouces (400$ hors port et douane)En fait 2 fusées usinées et resoudées tout simplement. Bon direction le stock, la disqueuse, la fraiseuse, le poste à arc et une petite radiofgraphie pour vérifier la qualité des 3 cordons superposés sur tout le pourtour (pièces chauffées avant soudure). J'en profite pour intégrer la patte support de l'étrierle 25 fenêtres était ainsi équipé et bien sur je conserve ce qui marche.seul inconvénient: un déport extérieur suplémentaire de 12mmLa vis représente la hauteur de l'axe à l'origineVoici les moyeux fait maison en Fortal série 5000 (Aluminium extrémement résistant) (et chère) et les disques avant de Safrane Pardonnez moi mais ce sont les seuls que j'ai trouvé en ventilé, en 5 trous et avec le bon diamètre et déport. Du gros CSP !!!Un petit étrier d'Audi A4 quatro (ça passe mieux que le Renault hein?) En fait le même que celui du 25 fenêtres mais qui provennait d'une Ford mondéo V6celui ci à l'avantage d'être estampillé VW AudiVous avez remarqué la taille par rapport à ma main, d'accord je n'ai pas de grosse main mais il va quand même falloir conservé une certaine largeur de pneu (fini les 145x15 à l'avantça passe sans pb dans du 15 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 30 août 2010 Ce boulot !Si ca te dérange pas, je vais allez au fond de la salle, essayer d'absorber le cours et tout ce que tu fais...C'est beau et propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 31 août 2010 Aujourd'hui : L'amortisseur de direction et les jantesLe coussin gauche ayant pris la place de l'amortisseur de direction et pas question de rouler sans,( comme j'ai pu le voir si souvent avec l'air ride). Une petite réflection de plus s'est imposée.ce qui m'est appuru de plus simple c'est de le mettre, non plus sur le renvoi d'angle (comme à l'origine), mais sur la biellette primaire (entre boitier et renvoi).La distance entre: L'axe de rotation du renvoi et le point de fixation de l'amortisseur de direction est la même que: De l'axe de rotaion du renvoi à l'axe de la rotule de la biellette primaire. Donc l'amortisseur aura la même efficacité qu'à l'origine (hors jeu du renvoi d'angle).La Fixation sur la biellette: Directement soudé avec le colier de serrage de la rotule, qui permet toujours de pouvoir la changer (la rotule)L'amortiisseur en place (le vieux pour les tests, cela va de soit)la fixation sur la caisse. (juste pointée en bouchonage et les soudures seront reprisent lors de la restauration de la caisse avec le tourne broche aprés sablage )Dans mon cas, pas de pb avec le bocal du maitre cylindre du fait du passage en freins assistés .mais je pense que ceux que cela interesse, que le remplissage du maitre cylindre dorigine peut se faire via un déplacement du bocal avec les piquages en plastique inclinés utilisés sur les cox en double circuit.Les rouesMon choix s'est arrété sur les repros alu sprint star Flatfor, montées en 185 x 65 x 15 pour l'arrière et 175 x 65 x 15 pour l'avant. Je veux garder un profil rond pour le style resto-cal (en fait la même monte que le 25 fenêtres)Savez vous la différence de déport extérieur entre une Flatfor sprint star et une origine de 63? et bien c'est ENORME : 40mm de plus Alors je n'est pas pu résister à leur mettre un petit coup de tour sur l'arrière (c'est vrai qu'il y a épais): Moins 10 mm sur les 4 roues c'est toujours ça de gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Les premiers essais et mise au point, les amortisseurs Je vous promet, les premiers coups de soufflette c'est quelque chose!!!En bas:En Haut:Et voila ce que cela donne sous le crew cab pas trop chargé et sans les intérieurs d'ailes découpés; Forcemment les pneus touchentOptiquement il demandera aussi à descendre quand il aura ses ailes d'avant 62 Petit problème les coussins en pression cherchent un peu leur place. La partie inférieur se couche une fois sur l'avant, une fois sur l'arrière, suivant son humeur. Il ne le faisait pas sur le banc sans charge.Va falloir tenir tout ça en ligne. Je n'ai jamais rencontré ce pb sur aucun forum. Est ce qu'ils brident l'articulation du bas ???sans effort il était facile de faire bouger le coussin d'avant en arrière (et oui dedans c'est de l'air)Voila ce que j'ai imaginé pour que les coussins travaillent en ligne: un système à parallélograme des plus simple: 2 rotules Unibal, 2 pates et 1 petit bout d'alu Le kit en place. En bas: En Haut: et en plus je trouve que ça donne un petit coté Hi-TechLes amortisseurseh bien sur ce coup c'est pas même pas marrant, à tel point que je n'ai pas de photos à vous montrer. Les amortisseurs d'origine y vont tout seul, ils travaillent sur toute la course sans modifs et il reste du jeu en haut comme en bas . ce soir là, je me suis emmerdé alors j'ai revisioné quelques photos de TokyoJe suis sur que la technique vous interresse mais faut aussi se délasser, allez, je vous en fait profiterVisite chez MOONEYES AERA1Mooneyes café obligé, je vous avez dit que ce serait la pause Aprés la bierre, passage au pin stripping obligatoireDes fois je me dit que je fais un boulot plutôt sympas (la prochaine fois si vous en redemandez, je vous montrerai Flat4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Il est sympa à suivre ton poste! Je trouve ta technique intéressante et bien pensée continu et vas-y pour flat4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 1ere découpe des ailes, j'y vai doucement, il sera toujours temps d'agrandir (encore quelques précieux cm de droppage de gagné)Pour l'instant ça gratte les fesses et ça de moins à sabler20mm sous les butoirs de parre chocsVoici de quoi remplacer la soufflette qui a un tuyau trop court pour aller jusqu'au VWNAT:460 CI pour l'arrière et 520 CI pour l'avant. 150 psi pour les 2Les réserves, 2x 20litres. Chaque train la sienneJ'arrète là pour l'instant pour le train avant, il reste :- d'éventuelles butées de suspenssion,- la grosse barre anti roulis à "reformer" et à placer, (j'aimerai faire l'avant et l'arrière en même temps pour des raisons de prêt de matériel),- le master-vack à placer et raccorder au pédalier (et du fait de son nouvel emplacement), - il va falloir dévoyer la tringlerie de levier de vitesse. En fait pour être bien, les 2 sont à étudier en même temps, mais il faudrait la boite en place Donc prochaine étape, le train arrière et la boite.Le JApon suite: les VW dans la ruepas courant, un Bay tolé de luxe???Oui je sais, mais avouez qu'il y a quand même quelque chose. J'en ai aussi vu avec un montant de parre brise ajoutévu dans le quartier des magasins de fringues pour les ados. un 13 fenêtres restau ambulant, tables et tabourets sur le toit et aménagement intérieur pour la cuisisneLa veille de repartir un petit 15 fenêtres juste devant mon hotel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 La boite La réfectionPour moi la boite Porsche 911/01 reste la plus appropriée à nos VW : (902 & 901 trop courtes)un étagement super, une vrai 5eme qui permet de rouler sur autoroute à 130 sans faire hurler le moteur, un montage un peu au chause pied mais qui reste dans les principes fondamentaux de nos VW. Sans compter la possibilité de mettre pleins de chavaux.Seul inconvénient La rareté et le prix, ça va de paire (compter 1500€ pour boite revisée, dans mon cas 750€ plus les surprises) et les pièces extrémements chères l'ancien proprio l'avait monté sur une cox et peinte en blancLe kit:Voila ce que je jette:3 synchros, la dent de loup de 1ere (encore montée sur le pignon en haut à droite), le baladeur de 1ere / marche arrière, le baladeur de 2eme/3eme, le capteur marche arrière, et tous les joints. total 650€. L' entraineur de compteur lui, va à la poubelle et sera remplacé par une pièce maison (je garde le cable sur le roue avant).Pour en avoir refait plusieurs, le problème récurant et l'usure du baladeur et de la dent de loup de 1ere mais là, l'usure du baladeur 2eme / 3eme venait du fait que la tige de commande de la fourchette avait ovalisé le carter, la fourchette se mettait en travers et avait usé en bias le baladeur.Usinage du palier ovaliséPose d'une bague en bronzeRemontage du kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 pareil... très sympa ton post'... tu touches "bien" pour tous se qui est modif...!!! lol !!!!! de plus le trip au japon...,pooowwaaaaaaa...., à siuvre...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci pour vos compliments, puisque ça vous interresse voici la suiteLa boite Les modifications pour la monter dans le splitVoici le petit bouchon usiné qui remplace l'entraineur de compteurLa boite Porsche est plus longue que la cox ou split, afin de limiter le recul du moteur par rapport à la position d'origine il faut tasser au max sur l'avant (12mm de recul sur le 25 fenêtres, je pense que personne ne l'avait vu)Le nez de boite a donc été légèrement usiné pour gagner quelques précieux mm et la vis tête H remplacée par une Fhc Il existe aussi un carter de nez de boite fait maison en allemagne sans le bossage de la prise compteur, mais le gars vend ses boites équipées et ne veux pas détaillé la pièce. dommageAutre pb la position du démareur. Il est nécessaire de le raprocher du volant moteur afin de prendre pleinement toute la largeur des dents (-6mm )là, il faut grater partout petit à petit pour y arriver: sur la cloche -2mmAprés avoir testé les démareurs d'automatique ou Porsche, le plus coupleux reste le Hi-torque (en plus facile à modifier)La base moteur est standard et l'adaptation pour tous types de boites se démonte et s'oriente à volonté.Les 2 pièces perdent chacune 2 mmLe voila en placeIl faut aussi usiné les 2 bossages au niveau des fixations moteur du bas et faire les 4 trous, afin de pouvoir placer les silenblocs de type1La boite Porsche est 20 mm moins large que celle de bay. Il reste donc 2x10mm pour faire des adapteurs de cardans. CoolIls sont en acier XC38 et se montent sur les tulipes de 911/01 pour des cardans de bay Sur les boites 901 ou 902 on peut monter directement les tulipes de 914 qui vont sur nos cardans vwLa fourchette: 2 modèles tirée ou poussée, si vous avez la tirée nos pb sinon, il faut inverser la fourchette refaire une rotule d'articulation usinée plus une petite pièce mécano soudée de maintient (désolé pas de photos )Pour mettre un embrayage VW, 200 ou 215mm, il faut tubé le guide de la butée pour augmenté le diamètre et rechager en soudure les extrémités de la fourchette pour avoir la bonne portée sur la butéeDans les 2 cas il faudra suprimer la patte de retenue de gaine d'embrayage molée sur le carter et en refabriquer une sur mesure du genre boite à cardans de cox, mais pour fixer en bas (cox: commande d'embrayage en haut, Porsche:en bas)Ca y est, elle est prèteJe ne veux pas vous en mettre plein la vue ou vous prouver que ce n'est pas si simple, mais franchement si vous avez l'occasion de rouler avec ce type de boite sous un split vous comprendrez C'EST UN REGAL SUR TOUS RAPPORTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Gangnant Patrice a écrit: Il existe aussi un carter de nez de boite fait maison en allemagne sans le bossage de la prise compteur, mais le gars vend ses boites équipées et ne veux pas détaillé la pièce. dommagej ai acheté mon nez en allemagne , pas de probleme a l epoque martin bott le faisait au detail : http://www.bugat5speed.de/Gangnant Patrice a écrit:Je ne veux pas vous en mettre plein la vue ou vous prouver que ce n'est pas si simple, mais franchement si vous avez l'occasion de rouler avec ce type de boite sous un split vous comprendrez C'EST UN REGAL SUR TOUS RAPPORTS entierement d accord avec toi beau boulo patrice , vivement la suitedavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Merci David. content de voir que cette pièce est maintenant sur le marché (pour moi c'est trop tard, le boulot est fait)Pour info voici la bète qui vous évitera de trop creuser dans le tube de maintient des barres de toosion pour faire de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Le train arrièreQui dit boite Porsche, dit cardans, dit train IRS.j'ai récupéré un train de Bay 2eme génération qui fera l'affaire du fait que je n'ai pas besoin des barres de torsion .Je commence par enlever ce qui ne me sert pas ou tout simplement me gène:les restes du tube de chauffage qui me gène pour le passage de la future tringlerie.Il y aura possibilité de le replacer par aprés sur un des cotés.les pattes qui tiennent les flexibles de frein (à enlever sur les bras et sur la caisse).Personnemlement je ne m'enbète pas avec trop de données (documents, chiffres, avis,...) Je place la lame, puis le moyeux et le bras dans le milieu des trous oblons de réglage de parralélisme et la patte sur le tube rond se place d'elle même. (J'ai 2 documents, 2 relevés de cotes sur des bays et fais moi même 2 montages, tous les entraxes étaient différents)La lame montée (sans barre de torsion juste avec ses 2 caoutchoucs neufs, graissés et avec quelques va et vient pour être en bien à sa place).Je vais modifier chaque pièce au fur et à mesure du montage, de façon à avoir le débattement max pour le droppage.Plutot que de découper outragesement les lames j'ai préféré enlever la butée basse sur la caisse et ainsi ne faire qu'une petite encoche dans la lameIl y a sur l'arrièce des butées une nervure qu'il suffit de suivre pour couper et la pièce semble être sortie des chaines de montage sans modif.La découpe vue de derrière.1ere découpe des cornes ... Doucement mais surementFafrication des ancrages de bras, je n'ai pas eu la chance de pouvoir les récupérerPliage.Ecrou de serrage.2eme découpe.Présentation, j'ai choisi l'inclinaison en fonction d'un droppage "moyen-bas" Je veux que les roues rentrent dans les ailes mais pas trop "gordini " tout de mêmel'écrou sera repris en soudure sur le corne (on ne va pas me le voler)Il faut aussi découper la traverse pour laisser passer les brasdans mon cas l'affaiblissement des cornes et de la traverse due aux différentes découpes va être renforcé par l'ajout des supports supérieur des coussins d'air.Le gros et posé et pas de cornes Créatives Engeenering à vilaine section carrée. Cela ne m'a couté qu'un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Travail efficace , on sent le vécu et la qualité de travail ,chapeau ca donne une belle claque en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Beau boulot!Ca me rappelle les modifs que j'avais faites sur mon tôlé. Par contre pour ne pas avoir à découper la traverse support en "U", je l'avais dépointée et décalée sur l'arrière de quelques centimètres pour que les cardans puissent passer aussi...... En tout cas bravo, j'ai hate de voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Le montage de la boite en 7 modifsLa boite n'ayant pas tout à fait les même formes, il faut faire un peu de place.n°1 pour passer l'arrête centrale, n°2 le capteur de marche arrièren°3 Il faut réduire la partie centrale du tube "logement des barres de torsions" afin de rentrer la boite au max sur l'avant et laisser passer la commande de boite en dessous (voir chapitre précédent pour éviter en partie cela)Les trous rebouchèsn°4 la fourchette d'embrayage (enlever et ressouder un peu de la lèvre qui unis les 2 parties de la corne)Maintenant vous voyez mieux pourquoiUn peu au chausse pied tout de même, vous comprendrez ainsi pourquoi je met des silent blocs de boite plutot rigides. Notez au passage: n°5 les toles qui referment les supports de bras de suspension pour recevoir la traverse support de boite à créer et n°6 le déplacement du tube d'embrayage qui arrive maintenant en basVue la cale de survie (Réalisée avec ce qui trainait à portée de main droite aux bords de la fosse pendant que l'autre tenait la boite au dessus de ma tête en attendant la traverse)La traverse n°5 suite, réalisée avec un profil plié en U de 80 et des silenblocs support moteur de 911DESOLE, mais cette pièce bien adapté provient (là j'ai honte ) d'un Master Renault trouvé chez mon voisin. la partie centrale conique convient parfaitementSans le bleu ça passe mieux non?et là vous me pardonnezle 7eme point la prochaine fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 en plus d'etre éfffffffikassss ca frakasssssss!!!!!!!!!......non franchement c'est bo,c'est propre,c'est " SO GOOOOD " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bien sympa tous cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Oui vraiment efficace et instructif. Un vrai plaisir à suivre ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci pour vos messages d'encouragement, cela fait du bien aprés les longues heures passées dans le garage le soir aprés le boulot.Le 7eme point Les tulipes ne passent pas Il va encore falloir sortir "mange doigts" (c'est le surnom de ma disqueuse, qui n'a jamais,...). une découpe, une tole de 2mm à plat, nettoyage, et voila le travail Plus 2 petits goussets pour rigidifier, repris sur la traverse et dans la traverse (c'est qu'il va pousser le CHOOKY!!)La tulipe en placeLa boite est dedans, ouf ! . Prochaine étape, les cardans , je croix que cette fois, vous avez bien mérité quelques photos de chez Flat4Je suis arrivé par les arrières, c'est pas mal non plus de voir ce qu'il ce cache derrière. Non pas le camion, on s'en fout.White bear II, à qui on refait une beautée de pneu (lettrage blanc) (on dirait une fille chez la manucure à qui on refait les ongles, ça ne sert à rien, mais on aime bien.)L'atelier , 3 fois plus petit que le mien, un jour je vous le montrerai, c'est toujours sympas de voir ou les gens travaillent le gars nettoyait des idaUne trés trés belle ovale Je comprend mieux cette qualité, n'oublions pas que MrTamashi Komori est menbre d'honneur du DPK de Los Angeles.Vous avez remarqué les ponts à l'exrérieur, cela leur permet de ranger 2 voitures l'une sur l'autre. Tokyo, une capitale de plus de 30 millions d'habitants qui subit des tremblements de terre et qui par conséquent ne construit qu'à plat, ça coute trés chère le m²A suivre,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 j'admirrrrr a chaque fois le travail que tu fais qu'en es que tu me prends le miens pour me faire la modiffffff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Salut .Super taf .L'ovale c'est celle de Nao Fujita, qui est du DKP .Il accompagne tres souvent T.Komori en Europe .DKP Racing Team sur le capot arr.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites