Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROmain.64

Split 30 nov 65. Romain.64

Messages recommandés

Bonjour,

depuis la réouverture du forum je m'étais jamais représenté...

Donc voila.

Place aux photos plutot que long discours:

Annonce




La mcode:


Donc c'est un bus avec des fenetres home made.
Les portes ne sont pas de la bonne année puisqu'il n'y a pas l'enfoncement pour la poignée de la porte avant...
L'état réel du combi lors de l'achat (tout a été démonté et "stocké" sans étiquetage dans des sceaux remplie d'eau...



Donc en gros:
Bas de face avant, bas des flancs, bas des portes battantes, planchers avants, coin arriére...
Ensuite la tôle de la roue de secours et la tôle au dessus du moteur ont bien été défoncé par les coups et l'utilisation du tolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La restauration avait déjà été commencé...
Des tôles ont été soudés plus ou moins bien par dessus les trous de rouilles...


Voulant sortir le combi de restauration dans un état le plus proche du "neuf sortie d'usine", un premier travail a été d'enlever toutes ces tôles puis d'enlever tous les piéces rouillées irrécupérables... :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a ensuite fabriqué un cadre type "rotisserie" pour pouvoir travailler plus facilement dessus...
Il est sur 4 roues, pouvant être manipulé seul, et pouvant être tourné très facilement à 2.

[je peux mettre des plans sur le site si besoin]

Photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait aussi un système pour travailler sur le moteur, toujours sur roulette, pouvant faire tourner le moteur dans tous les sens:
Le moteur était fourni avec le combi, un 1600 qu'on a refait de A à Z.
Photos Very Happy :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite une première tentative de sablage des pièces, au karcher avec un système de tuyau, bien mais le gros inconvénient c'est qu'en projetant aussi de l'eau, les éléments "rouillent" dessuite:





On a du coup poncé les éléments avant de les peindre:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite:
On a enlevé donc le plancher, tous les morceaux HS...



Un sablage général de la caisse (très facilité via le cadre sur roue):





Après sablage:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça en environ 18 mois, mais je suis étudiant, donc jamais chez moi...
Si on rajoute que j'ai fait 6 mois en ERASMUS, et que j'ai pas envie de m'ecoeurer... donc c'est un peu long.


Voila.

Pour l'idée générale, j'aimerais le passer en vrai 11 fenêtres, pour cela j'ai déjà un cadre de 3 fenêtres de 11
supprimer les incohérences entre les portes battantes et l'année du bus, j'ai aussi récupérer des portes battantes de la bonne année , garder les 3 aérations.

Mettre un kit safari, 6 pop outs et ainsi le convertir en bus pour pays chaud: type portugal ou l'espagne voisine.
(que j'ai pu acheter en angleterre).

Il ne sera pas rabaisser, je le passerais en 12 Volts, je vais mettre en place un kit CSP pour la sécurité et une gallerie ....
(que j'ai pu aussi acheter en angleterre...)



A voir.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense maintenant, lors de l'achat, le combi ne possédait plus de roue, et toutes les pièces (à part le faisceau électrique et 3 bricoles) étaient démontées, dans des sceaux avec 40 cm d'eau dans chaqu'un d'eux.... affraid
Tout en vrac...

Depuis toutes les pièces on été répertoriées, et restaurées pour la plupart d'entre elles... cheers

Si quelqu'un veut des infos/questions ou mêmes conseils, ce post est là pour ça.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut romain encore merci pour le transport des pièces autocraft qui sont toujours chez amione Laughing
si tu cherche des pièces fait une liste j'en ai peut être en stock


bon courage pour la suite


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes j'ai pas fait aller-retour en angleterre pour rentrer à vide...

A la limite le plancher arriere et l'avant mais sinon je vais commander direct aux States...


MP quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite le plancher arriere et l'avant mais sinon je vais commander direct aux States...


Tu commandes ça où ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la suite:

Donc le bus qui est un ex tôlé (avec 4 trous en guise de fenêtres) sera passé en vrai 11 fenêtres.

J'enlève donc les 2 dernières tôles qui le trahissaient ...

Avant / Après (des 2 cotés):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite la tôle au dessus du moteur était complètement défoncé... donc on l'a retiré pour pouvoir la décabossé plus facilement, photos.












Ah oui, c'était long et pénible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je decouvre ton post bravo beau boulot. bon courage .

jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
en effet c'est du beau travail.
Sa donnera un tres beau 11 fenetres, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quand même leger plus de taff que moi.

Parcontr je veux sabler entierement le mien aussi, SAUF le toit interieur car j'ai toujours le ciel de toit d'origine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !! bounce
Si le renfort de panneau que tu as enlevé est toujours bien droit il peut m'intéressé Very Happy


Sinon Fobi....le sablage avec ciel de toit ca me semble moyen à moins que tu aime rouler avec 10kg de sable coincé au dessus de ta tête Laughing....(qui ressortira bien lentement histoire de te pourrir ton intérieur en permanence Very Happy)
Le sable, tu sais pas par ou sa passe mais sa passe partout Mad

Enfin c'est a voir, sait on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf je penser juste bien l'emballer dans plusieurs couche de bâche


Mais spa faux ce que tu dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu as un sacré boulo sur ton bus aussi!
Déja pas mal avancé!
Quand je vois ca, je me dit que je vais surement changer me splancher quand meme comme ca j'aurais également un meilleur accès au bas de la tole de roue de secours!
Je serais bien intérréssé par ton plan de "rotissoir"!
Merci
A+ et bon courage pour la suite!
Mich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite mise à jour:

Donc j'ai continué la découpe=
- flanc
- coin (pré-coupé car j'ai pas encore les pièces de rechange)
- le bac à batterie et la tôle à coté n'était pas si pourri, mais on pouvait voir des petites boursouflures au niveau des chevauchement (d'origine) des différentes tôles,
on voyait aussi en enlevant les joints qu'il y avait un peu de rouille dessous... donc on a tout enlevé !

photos=
(pour le panneau, pour éviter de trouer les barres de renforts, j'ai percé à 0.05 (de mémoire) de l'intérieur et une fois, repéré, j'ai percé de l'extérieur au foret 0.6.

la tôle une fois enlevée:



Les coins:
on peut voir les boursouflures dans le rectangle...





[là, j'ai tout enlevé donc pas trop "interressant")
J'ai eu la chance de faire mes premières tôles à la main, ça ca va, c'est facile

Le moteur est fini (refait à neuf) mais il manque juste une tôle de refroidissement, je vais mettre un post de recherche pour ça...




Une grosse partie de pièce a été sablé:
train avant
fenetres avants
toles diverses
pare boues
armatures de siéges avants
pare chocs avant et arriéres
jantes...

la sableuse avec 2 compresseurs




le logiciel de telechargement photos rame, je continuerais aprés.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et premières mises en place des tôles autocraft (pas si parfaite que ça), mais c'est du bon matos quand même:
montage à blanc et coupe (j'attends d'avoir les ailes de klassic fab pour poursuivre...)
face avant
flanc droit
...







on enléve ce qu'il y a en trop...

Puis les 3 tôles ensembles...





puis avec les pilier et son copain




(là c'est à l'envers mais j'ai pas la photo kivabien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Train avant fini, refait entiérement à neuf, tout a été repeint et changé, on a même re-décalé les fusées (Shocked OG Power).
Moteur fini (à part une *** de tôle que je cherche toujours).

beaucoup d'éléments ont été sablé et traité

Beaucoup de bosses ont été enlevé par un copain carrossier (c'est un métier, ca s'invente pas) mis à part le toit qui a été poncé et reste en attente pour la fin, si j'en trouve pas un autre à prix sympa.

Une partie du chassis a été refait, et a noel on va commencé a souder (face avant, ...) pour qu'ensuite mise en place d'étain.

Et récupération des toles klassics fab (2 ailes, tole au dessus du moteur, plancher avant + arriere, les 2 coins), le reste j'avais d'autocraft qui sont quand meme de meilleurs qualité même si ils sont pas parfait non plus.

Donc photo pour noel normalement.

Le rythme est lent mais je suis étudiant à 500 km du bus... et j'ai une vie à coter !



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles:


Toutes les pieces ont ete peinte...

J'ai fait un "tas" de presque tout ce que je dois souder...








les grises, c'est de l'autocraft, les vertes du klassic fab (ce que ne fait pas autocraft)...








Cette semaine, c'est soudure...


et je vais essayer de faire quelques photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Romain
t'as du boulot !!!!!! bon courage et prends ton temps Very Happy
sinon les planchers t'en es ou ?

yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, quand même hein Very Happy

Faut vraiment qu'on ce capte pour les tôles, mais petit souci de papier sur ma voiture qui fait que je ne me deplace pas trop loin (malgrès que je me suis fait serrer par les gendarmes)

hate de voir sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...