ROmain.64 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Bonjour,depuis la réouverture du forum je m'étais jamais représenté...Donc voila.Place aux photos plutot que long discours:AnnonceLa mcode:Donc c'est un bus avec des fenetres home made.Les portes ne sont pas de la bonne année puisqu'il n'y a pas l'enfoncement pour la poignée de la porte avant...L'état réel du combi lors de l'achat (tout a été démonté et "stocké" sans étiquetage dans des sceaux remplie d'eau...Donc en gros:Bas de face avant, bas des flancs, bas des portes battantes, planchers avants, coin arriére...Ensuite la tôle de la roue de secours et la tôle au dessus du moteur ont bien été défoncé par les coups et l'utilisation du tolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Hello bienvenue a toi Romain il me semble t'avoir déja rencontré sur un forum bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 La restauration avait déjà été commencé... Des tôles ont été soudés plus ou moins bien par dessus les trous de rouilles... Voulant sortir le combi de restauration dans un état le plus proche du "neuf sortie d'usine", un premier travail a été d'enlever toutes ces tôles puis d'enlever tous les piéces rouillées irrécupérables... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 On a ensuite fabriqué un cadre type "rotisserie" pour pouvoir travailler plus facilement dessus... Il est sur 4 roues, pouvant être manipulé seul, et pouvant être tourné très facilement à 2. [je peux mettre des plans sur le site si besoin] Photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 On fait aussi un système pour travailler sur le moteur, toujours sur roulette, pouvant faire tourner le moteur dans tous les sens: Le moteur était fourni avec le combi, un 1600 qu'on a refait de A à Z. Photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Ensuite une première tentative de sablage des pièces, au karcher avec un système de tuyau, bien mais le gros inconvénient c'est qu'en projetant aussi de l'eau, les éléments "rouillent" dessuite: On a du coup poncé les éléments avant de les peindre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Ensuite: On a enlevé donc le plancher, tous les morceaux HS... Un sablage général de la caisse (très facilité via le cadre sur roue): Après sablage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Tout ça en environ 18 mois, mais je suis étudiant, donc jamais chez moi... Si on rajoute que j'ai fait 6 mois en ERASMUS, et que j'ai pas envie de m'ecoeurer... donc c'est un peu long. Voila. Pour l'idée générale, j'aimerais le passer en vrai 11 fenêtres, pour cela j'ai déjà un cadre de 3 fenêtres de 11 supprimer les incohérences entre les portes battantes et l'année du bus, j'ai aussi récupérer des portes battantes de la bonne année , garder les 3 aérations. Mettre un kit safari, 6 pop outs et ainsi le convertir en bus pour pays chaud: type portugal ou l'espagne voisine. (que j'ai pu acheter en angleterre). Il ne sera pas rabaisser, je le passerais en 12 Volts, je vais mettre en place un kit CSP pour la sécurité et une gallerie .... (que j'ai pu aussi acheter en angleterre...) A voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 content de voir ton bus romain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 J'y pense maintenant, lors de l'achat, le combi ne possédait plus de roue, et toutes les pièces (à part le faisceau électrique et 3 bricoles) étaient démontées, dans des sceaux avec 40 cm d'eau dans chaqu'un d'eux.... Tout en vrac... Depuis toutes les pièces on été répertoriées, et restaurées pour la plupart d'entre elles... Si quelqu'un veut des infos/questions ou mêmes conseils, ce post est là pour ça. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 je découvre le post !! sacré travail de restau..courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 au fait, j'ai 1 pare-soleil conducteur et un pommeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 mmmmmh... MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 salut romain encore merci pour le transport des pièces autocraft qui sont toujours chez amione si tu cherche des pièces fait une liste j'en ai peut être en stock bon courage pour la suite @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 salut,good job! si ça te dit je doit avoir de la tolerie neuve a te proposer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 T'inquietes j'ai pas fait aller-retour en angleterre pour rentrer à vide... A la limite le plancher arriere et l'avant mais sinon je vais commander direct aux States... MP quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 A la limite le plancher arriere et l'avant mais sinon je vais commander direct aux States... Tu commandes ça où ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Wolfsburg west... si besoin: MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Pour la suite:Donc le bus qui est un ex tôlé (avec 4 trous en guise de fenêtres) sera passé en vrai 11 fenêtres.J'enlève donc les 2 dernières tôles qui le trahissaient ...Avant / Après (des 2 cotés): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Ensuite la tôle au dessus du moteur était complètement défoncé... donc on l'a retiré pour pouvoir la décabossé plus facilement, photos.Ah oui, c'était long et pénible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 je decouvre ton post bravo beau boulot. bon courage .jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math37 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Salut, en effet c'est du beau travail.Sa donnera un tres beau 11 fenetres, bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Tres bon taf et bonne continuation!!!Le Stéph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Super taf Bon courage, pour la suiteA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 24 avril 2010 tu as quand même leger plus de taff que moi.Parcontr je veux sabler entierement le mien aussi, SAUF le toit interieur car j'ai toujours le ciel de toit d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Beau boulot !! Si le renfort de panneau que tu as enlevé est toujours bien droit il peut m'intéressé Sinon Fobi....le sablage avec ciel de toit ca me semble moyen à moins que tu aime rouler avec 10kg de sable coincé au dessus de ta tête ....(qui ressortira bien lentement histoire de te pourrir ton intérieur en permanence ) Le sable, tu sais pas par ou sa passe mais sa passe partout Enfin c'est a voir, sait on jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Erf je penser juste bien l'emballer dans plusieurs couche de bâcheMais spa faux ce que tu dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Les 2 barres contre ton découvrable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Hummm attends que je réfléchisse... ...Nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 27 août 2010 Salut, tu as un sacré boulo sur ton bus aussi!Déja pas mal avancé!Quand je vois ca, je me dit que je vais surement changer me splancher quand meme comme ca j'aurais également un meilleur accès au bas de la tole de roue de secours!Je serais bien intérréssé par ton plan de "rotissoir"!MerciA+ et bon courage pour la suite!Mich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 une petite mise à jour:Donc j'ai continué la découpe=- flanc- coin (pré-coupé car j'ai pas encore les pièces de rechange)- le bac à batterie et la tôle à coté n'était pas si pourri, mais on pouvait voir des petites boursouflures au niveau des chevauchement (d'origine) des différentes tôles,on voyait aussi en enlevant les joints qu'il y avait un peu de rouille dessous... donc on a tout enlevé !photos=(pour le panneau, pour éviter de trouer les barres de renforts, j'ai percé à 0.05 (de mémoire) de l'intérieur et une fois, repéré, j'ai percé de l'extérieur au foret 0.6.la tôle une fois enlevée:Les coins:on peut voir les boursouflures dans le rectangle...[là, j'ai tout enlevé donc pas trop "interressant")J'ai eu la chance de faire mes premières tôles à la main, ça ca va, c'est facileLe moteur est fini (refait à neuf) mais il manque juste une tôle de refroidissement, je vais mettre un post de recherche pour ça...Une grosse partie de pièce a été sablé:train avantfenetres avantstoles diversespare bouesarmatures de siéges avantspare chocs avant et arriéresjantes...la sableuse avec 2 compresseursle logiciel de telechargement photos rame, je continuerais aprés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 système pour pousser tout ça:des avants/aprés:... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Et premières mises en place des tôles autocraft (pas si parfaite que ça), mais c'est du bon matos quand même:montage à blanc et coupe (j'attends d'avoir les ailes de klassic fab pour poursuivre...)face avantflanc droit...on enléve ce qu'il y a en trop...Puis les 3 tôles ensembles...puis avec les pilier et son copain(là c'est à l'envers mais j'ai pas la photo kivabien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast64 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 ça avance bien de ton côté aussi! dis donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Alors, l'en est ou ce p'tit split? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Train avant fini, refait entiérement à neuf, tout a été repeint et changé, on a même re-décalé les fusées ( OG Power).Moteur fini (à part une *** de tôle que je cherche toujours).beaucoup d'éléments ont été sablé et traitéBeaucoup de bosses ont été enlevé par un copain carrossier (c'est un métier, ca s'invente pas) mis à part le toit qui a été poncé et reste en attente pour la fin, si j'en trouve pas un autre à prix sympa.Une partie du chassis a été refait, et a noel on va commencé a souder (face avant, ...) pour qu'ensuite mise en place d'étain.Et récupération des toles klassics fab (2 ailes, tole au dessus du moteur, plancher avant + arriere, les 2 coins), le reste j'avais d'autocraft qui sont quand meme de meilleurs qualité même si ils sont pas parfait non plus.Donc photo pour noel normalement.Le rythme est lent mais je suis étudiant à 500 km du bus... et j'ai une vie à coter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Quelle tôle tu cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 http://www.original-bus.com/achats-f26/tole-moteur-4-enjoliveurs-origines-t3374.htm#32655 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Quelques nouvelles:Toutes les pieces ont ete peinte...J'ai fait un "tas" de presque tout ce que je dois souder... les grises, c'est de l'autocraft, les vertes du klassic fab (ce que ne fait pas autocraft)...Cette semaine, c'est soudure...et je vais essayer de faire quelques photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 salut Romaint'as du boulot !!!!!! bon courage et prends ton temps sinon les planchers t'en es ou ?yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Mets nous des photos de l'avancée des travauxle MIG va avoir du boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Eh beh, quand même hein Faut vraiment qu'on ce capte pour les tôles, mais petit souci de papier sur ma voiture qui fait que je ne me deplace pas trop loin (malgrès que je me suis fait serrer par les gendarmes)hate de voir sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 super j'adore tes trois photos avec les pieces oui fait plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannis11 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 WWaaowwwww!!Ca c'est du job, bravo! Bonne chance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites