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Charlie111

Mon puzzle ...qui prend forme (trop) doucement

Messages recommandés

Salut .

La fleme de reposter les photos de la resto du bus depuis la disparition de l'ancien forum ...
Les photos son sur le blog ,mais bon ici c'est un forum bus !

Bref ,
Bus achete il y a qques temps (??) a Nico Mcodeman .
11 fenetre ne Nov '63
Decouvrable (type 235)
Avec des option sympa comme :
- les safari
- les 6 pop out
- phare assymetriques
- amortisseurs renforces
- pas de banquette centrale
- walkthru
- 1500cc





Aller on decoupe ... premiere erreur !! Razz



Grosse soudure bien degeu qu'il faudra refaite par la suite ,decoupe et nouvelle tole pour le passage de roue avant ...




Pas mal les pieces de chez Autocraft












Merci A Kiki des bois pour le pret de la pointeuse







Et deux menu Mac 1/4 de plancher siouplai




Oh 'utain ça va pas du tout ...



Effectivement viens de me rendre compte il n'y a pas longtemps d'un choc cote droit ,assez ancien car repare a l'etain et mastic cellulosique .


Relever le boitier de direction antraine pas mal d'autres modif




Faut bien acheter tout fait de temps en temps ...




Les coins arriere c'est vraiment pour split ??




Reassemblage du boitier ,ferais un topic .
Colonne reduite de 55mm .



Essai avec le volant .




Comme il y a le decouvrable ,il y a les belly pans ,au debut je les voulais demontable ,mais ça risque de finir soude ...




Dans le bon sens .




Bas de portes de chez Autocraft .





Et bien pas facile de s'improviser carrossier ,mais bon ça occupe ...

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Bravo pour le boulot Charlie!!!
Pour ton improvisation du carrossier, je trouve que c'est plus que pas mal!!! Cool
En plus c'est un modèle sympa qui en vaut vraiment la peine!!! What a Face

Courage pour la suite et la fin du boulot après il restera que le meilleur: remontage et roulage Twisted Evil

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Salut .

Merci .
Ne comptant pas en faire un show car ,mon "taf" me va bien .
Je ne veux pas avoir peur de rouler avec ou d'aller qque part ,comme avec mon ancienne cox .

Ce week end





Un ptit coup de vernis satine et ça ira bien !! . Shocked

.

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Beaucoup de taf effectivement !

Pour tes coins arrière, en effet ce ne sont pas des modeles de split...
ils ont un bossage avec un trou sur le coté...donc ce sont des modeles pour bay.
Si tu veux les rendres conforme il faut virer cette bosse et le trou

Bon courage pour la suite,
A+

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chapeau !
je suis ta resto depuis un moment .... car vraiment fan du modele . Cool

mais afin d'eviter que tu prenne la grosse tete je tient a dire :

que tu taf sur le bus dans un local avec plein de gens competent autour de toi il me semble ......... lol!lol!

++fred

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58SPLIT a écrit:


mais afin d'eviter que tu prenne la grosse tete je tient a dire :

que tu taf sur le bus dans un local avec plein de gens competent autour de toi il me semble ......... lol!lol!

++fred

Salut .

Comme tu dis : autour de moi Wink

Mcodeman m'avait bien file la main ,et d'autres coup de main de Vince ,Raf de temps en temps.

Loin de prendre la grosse tete quand je voit d'autres resto ici faite "dans les regles" et propre .


Encore un peu de modif ...



.

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Salut .

La reduction de la voie arriere c'est fait .
Pas une mince affaire .

Ce genre d'appareil sert beaucoup pour cette modif ...



Bien prendre les cotes avant e decouper ,surtout que le longeron n'est pas d'equerre avec le tube . Et reperer la position angulaire .
Et decouper apres le tube interieur de doublage.





On voit mieux le tube de doublage a l'interieur .
Depointer et retirer les 38mm





Percer des trous dans le tube pour rebouchonner



Pas facile a souder a cet endroit ,j'ai emprunte le TIG d'un pote pour reprendre un peu les soudure apres meulage .




J'avais demande chez T2D s'il leurs etait possible de faire des lames reglable avec deport de cannelure ,YAPUKA demander le prix chez T2D et Creativ .

.

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tu peux aussi recouper tes barres de torsion au niveau des canelures int ext je pense que les cannelures sont assées longues.
il font comme ça chez Wink KCW

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salut super boulot ta du bien galerer avec le choc a l avant pour mettre l aile

bon courage pour la suite

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Salut .

Merci combimoon ,un vrai carrossier s'en serait rendu compte bien avant pour le choc .


Siono recuperer 38 mm sur les barre ça va etre tendu ...
Je prefere garder la totalite des cannelures ,je serais moins en "stress" .

Je prendrais une photo avec la barre en place et la lame ,histoire de voir ou ça arrive .

.

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Voilà un bus plein de modifs...... intéressantes!!! Twisted Evil

Pour le choc tu l'as vu et tu vas faire quelquechose c'est déjà ça alors que beaucoup auraient fermé les yeux ou fait ça à l'arrache!!!
Ne dévalorises pas ton boulot, la qualité est déjà là!! il va être terrible ce bus à la fin!!!! CoolWhat a Face

Tu vas monter quoi comme train arrière pour réduire la largueur de la voie?

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Salut .

Lame reglable avec cannelure deportee .
Voir ou tombe les amortisseurs ,s'il y a besoin de modifier les points d'encrage sup.
et une boite a trompette ,suis pas encore trop fixe sur les rapports ,mais j'ai tte les pieces pour l'assemble sur la base de celle de mon ancienne cox .

Je vendrais certainement les combines filetes GAZ ,somme je conserve les barres de torsion d'origine .

Merci.

.

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Salut,

Tu soudes un renfort au niveau de la découpe pour le passage des barres de direction ? Je voulais le faire sur le mien, mais comme je ne sais pas souder, j'ai laissé tomber, j'avais peur que sans renfort ce ne soit trop fragile...

A+ Wink

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Salut .

Fermeture des passage de barre de direction et renfor tn T pose sur le dessus du longeron .
Me reste le renfort de l'autre cote .

Apres je me fais un bati simple sur rouler pour le deplacer , pour mettre le bus sur le cote pour finir le chassis et le prepare pour la peinture .



Beetlemaniac ,tu peux toujours trouver qqu'un pour te souder ça ,tu prepares tout et en 1h c'est soude .

Merci.

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Je vendrais certainement les combines filetes GAZ ,somme je conserve les barres de torsion d'origine

non,ne les vends pas!je les ai contactés chez "heritage" ils conseeillent avec le tarage des combinés de décranter pas mal et de jouer sur le réglage des amortos pour avoir la hauteur voulu et ainsi avoir le "renfort" des barres de torsion en cas d'amortissement extreme genre gros tassement du a une mauvaise route.
perso c'est ce que je vais faire....

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Salut .

Yess .Merci de l'info .

J'ai les : AC513202Z avec les ressorts qui vont avec .









Ca a l'air d'etre du bon matos .

.

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beetle rsi a écrit:


non,ne les vends pas!je les ai contactés chez "heritage" ils conseeillent avec le tarage des combinés de décranter pas mal et de jouer sur le réglage des amortos pour avoir la hauteur voulu et ainsi avoir le "renfort" des barres de torsion en cas d'amortissement extreme genre gros tassement du a une mauvaise route.
perso c'est ce que je vais faire....


Salut .

Ca fonctionne meme avec des lames reglable ?

.

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je pense que oui,ça ne doit pas changer grand chose au fonctionnement.
je vois qu'on a les meme projet niveau train ar...

et devant,tu met quoi?
suppression des lames et combinés ou quelque chose de plus disons "osé" ????Twisted EvilTwisted Evil

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Salut .

Devant du "standard" train avant retreci ,fussees decalees avec la methode de Nico37 ,fusees de bay bresilien etrier Brembo et disque ventile de sprinter/LT ,cartouche amortisseur GAZ 'meme marque que les combines) .

Ouala .

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Invité

ouaaaa, et ben, ca va envoyer du lourd...!!!!! Wink

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Salut .

Box cote passager c'est bon .
On a fais un ptit moulurage ,histoire de .
Comme Rudy a la becane ...

Au plus haut je rehausse de 4cms .

Je modifierais les armatures d'assises pour etre a la meme hauteur que d'origine .

.





D'autres photos sur le blog .

Demain j'attaque l'autre cote .

.

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du beau boulot comme d'hab!
moi j'attend d'avoir mon train av et de faire un montage a blanc avec les jantes pneus freins.... avant de voir si je fait des box! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Oui bien propre comme à ton habitude, et en plus tu as juste réhaussé ce qu'il faut pour ne pas modifier la hauteur et l'ancrage des glissières de sièges, non?
Ou vas tu devoir modifier l'ancrage?

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Charlie a écrit:

Au plus haut je rehausse de 4cms .

Je modifierais les armatures d'assises pour etre a la meme hauteur que d'origine .


C'est ce genre de modif que je compte faire sur le miens, comme tu le dis ça reste discret et ça laisse une marge de sécurité sans être obligé de réhausser les sièges, juste une petite modif de l'armature......

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Salut .

Cet aprem j'etais de garde ,j'avais deux marmots a garder mais , j'ai quand meme pu faire la "box" cote conducteur ,me reste les finitions et soudures .

Pour les sieges ils seront modifies pour qu'ils soient a la meme hauteur que d'origine.
Deja que l'on est pas forcement assis tres bas dans un bus ...
Apres modif de ressort ou les suprimer pas de la mousse ,on verra

.

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Joli! cheers
Quand je pense que j'en ai pris plein la gueule en grattant dessous....avant de fabriquer le mien pour le sablage... Sad

bonne continuation! Twisted Evil

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WORK IN PROGRESS!!!(la phrase a la mode ça)
Vivement la suite et bon courage.
a+
Stéph.

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SuspectWhat a Face ................. affraidcheers bravo; c'est un sacré taff.

Je vois que ton combi a la meme couleur que le mien L380, j'aimerai bien en voir d'autre de cette couleur unie, si tu as, on sait jamais Wink

BOnne continuation Smile

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Salut .

Pas trop bouge, j'ai meule des soudures ... et quand on n'est pas carrossier on meule beaucoup plus !! Very Happy

En ce moment c'est modif des fusees de bay brazul pour les decaler.
J'ai fais un montage a blanc avec les pivots d'origine usine, ça va pas mal.
Et Eric WPK, m'a passe sa presse inverse pour sortir des pivot quand le montage est "decale"
Puis j'ai achete des pivots neufs (comme les fusees et bagues sont neuves autant remonter du neuf).
Me reste a modifier pour monter un goujons et rondelle (comme la photo ci dessous).



>>> la modif complete ici

Ca n'avance pas trop vite ,mais la modif des fusees prend un peu de temps, je comprend ceux qui achetent tout fait ...

.

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yes au top ce pti how to!!

merde on va avoir encore quelques modifs a apporter anos train made in bzh

merci pour le lien

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Salut .

Apres les modifs des bras



Et la ptite rallonge au kit avis



La hauteur me plait bien ... Et j'en etait presque a trouver jolie les cookies (desole suis pas trop fan des cookies)




Merci a Mouloud pour le pret des cookies chaussees en 165/50/15 .

.

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Invité
popechkou! a écrit:
perso les cookies chromée sur un split je trouve ca sympa cheers
bon courage pour la suite!!



Sur un bay tu veut dire...... Smile

trop class mon vieu

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traschbus a écrit:
popechkou! a écrit:
perso les cookies chromée sur un split je trouve ca sympa cheers
bon courage pour la suite!!



Sur un bay tu veut dire...... Smile

trop class mon vieu


perso les cookies, c'est bien qu'en gateau...
mais heureusment qu'on a pas tous les même gouts (on s.uterait tous la même femme ...) ...mais ca lui va pas mal Wink

windcombi

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