Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
61'rustypanel

Bus Auwarter réplica, projet un peu fou.......

Messages recommandés

Tout est inscrit dans le titre,
La base je l'ai, un split de 61 avec le toit bien rusty.....
Celà fait un moment que j'y pense et la vente de ce week-end m'as bien enervé.
Ce qu'il me faut absolument c'est arriver à me mettre en contact avec le proprio de celui qui reste en état. Où ce trouve t-il, allemagne, belgique, angleterre? J'ai absolument besoin de pouvoir prendre les côtes: hauteur du toit, des fenêtres, taille du pare-brise, etc....
Pour les glaces Lazaa est sur le coup et je me suis mis en contact avec la societé Starplast qui réalise les glaces des concept car français et pour les petits avions de tourisme, si l'un d'entre vous connais une adresse... Wink
Tout ce que vous connaissez comme photos ou article m'interresse aussi, faites suivre sur ce post.
Reste l'histoire du pare-brise, je suis a peu près certain qu'ils ont repris quelque chose de déjà existant, reste à savoir quel modèle, je verrais bien un véhicule US car ils avaient beaucoups de pare-brise de ce genre dans les années 50-60.
Voilà, pour l'instant ce n'est qu'une idée car se sera (si je me lance) un chantier titanesque de plusieurs années et je ne prendrais la décision de le lancer que quand je serais sur de pouvoir le concrétiser.....mais je sais que j'ai les compétences pour le réaliser!
Dites moi ce que vous en pensez!! Rolling Eyes

Je suis avec toi à 100% , j'ai pris des photos de détail du bus et j'ai un pote qui va me donner les siennes je vais voir vers lui aussi pour les plexis car il a un de ses potes qui fait des vitres en plexi pour des voitures spéciales , on en a parlé devant le bus Auwarter ce week-end la veille de la vente .

Je ratroupe le maximum d'infos et je te donne tout ça.

Stéphane

Merci stéphane, c'est vrai que les glaces en plexi ce serais cool....

Sinon j'ai oublié, se ne serait pas un vintage mais claqué au sol, train rétréci, chromes à gogo et peinture qui claque!! Rolling Eyes

61'rustypanel a écrit:
Dites moi ce que vous en pensez!!
FOOOOONCES !! Very Happy Je trouve l'idée super sympa !

Le bus recherché, est celui-ci :

Un mec en avait également fait des illustrations en 3D. A-t-il eu des côtes ? L'a-t-il fait à l'œil...? Il parait plus long que le vrai...

Bon courage !
A+ Wink

Hello !

Peut-être serait-il intéressant d'entrer en contact avec la société Auwärter (j'ai mis le lien de leur site sur le post de "la casse secrète").
Autant te munir d'un maximum de chance : trouve quelqu'un ou paye un traducteur (un vrai, car les traductions du net c'est de la semi-merde) pour traduire le joli mail que tu vas leur envoyer. Qui sait ? Peut-être ont-ils dans leurs archives les plans complets de ce bus ?! A défaut, des photos ou infos diverses...

A +

Tanguy

Shocked
je peux te donner le mail de l'acheteur .. c'est un pro de la Véwé en Allemagne ..
Dis moi
Fredo

Merci à tous....
Le bus en 3D est génial, ça me conforte bien dans l'idée que l'auwarter est plus court de quelques centimètres, je pense une dizaine.....
Le contact avec la societé auwarter j'y ai pensé, peut-être que quelqu'un du forum maîtrise l'allemand, ce serait génial de pouvoir leur demander des infos.
Crois-tu vraiment fredo que le dealer de pièces allemand serait prêt à me filer les côtes alors qu'il a un bus à vendre...... Suspect

Je pense vraiment que la meilleure piste c'est directement auwarter, mais avant de les contacter j'attends d'en savoir un peu plus sur la fabrication des vitrages. Wink

Richards,j'ai un aveu a te faire.....
T'ES UN GRAND MALADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

mais j'adore ce que tu fais! WinkWinkWink

61'rustypanel a écrit:
Le contact avec la societé auwarter j'y ai pensé, peut-être que quelqu'un du forum maîtrise l'allemand, ce serait génial de pouvoir leur demander des infos.

balance moi le texte que tu veux envoyer par MP ou sur l'email d'OFDC.

61'rustypanel a écrit:
Crois-tu vraiment fredo que le dealer de pièces allemand serait prêt à me filer les côtes alors qu'il a un bus à vendre...... Suspect

Es-tu bien sûr qu'il va le revendre, et pas le garder pour le restaurer?... Qui sait...

Merci Reminou pour ta proposition, je te fait passer çà et puisque fredo a le mail de l'acheteur du week-end dernier, on pourrait essayer de lui en envoyer un aussi histoire de tater le terrain....... Rolling Eyes (si ça ne te dérange pas bien sûr!)

Sinon je suis pas mal motivé et si tout se goupille pas trop mal je me lance mais il me faut un max d'infos....

De toute façon je n'attaquerais pas avant le début d'année car je dois aller au WBBQ avec le split!

Ca me laisse 3-4 mois avant de me décider et collecter toutes les infos nécessaires. study

beetle rsi a écrit:
Richards,j'ai un aveu a te faire.....
T'ES UN GRAND MALADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

mais j'adore ce que tu fais! WinkWinkWink

Merci, mais t'es pas mal non plu dans ton genre..... Laughing

Sinon voici la base pour le projet:

Le toit est bien pourri et j'aurais moins de remors si je le découpe!! Laughing

Donc j'ai commencé à regarder car le bus me paraissait racourci......
En fait je ne suis pas sur car le toit est plus haut et je pense que c'est une illusion d'optique. Ca me rassure un peu car racourcir un split, même si ce n'est pas irréalissable, c'est quand même du taf!!
En plus j'ai regardé, pour faire la porte latérale battante je peux partir d'une coulissante de bay, c'est toujours moins de boulot que d'en fabriquer une. Rolling Eyes
J'ai commencé à chercher des photos sur le net, mais on retombe toujours sur les mêmes, donc toutes celles que vous me ferrez parvenir seront les bienvenues!
Ca ce précise doucement, et je suis motivé à 200%....... Wink

Salut,
Après quelques petites recherches,
Il reste 1 exemplaire conservé dans un musée...mais lequel ???
Peut-être celui-ci:

Auwârter Museum
Vaihinger Strasse 122
70567 Stuttgart-Mohringen

Deux petites photos pour compléter ta collection.

A plus Like a Star @ heaven

Je te remercie vincsou33 pour la deuxième photo qui est interressante car c'est la seule que j'ai vue sous cet angle. Elle est importante car on s'aperçoit grace à cette photo que le bus n'est pas racourcis, mais c'est le montant central qui est avancé et de ce fait la porte latérale droite est plus courte.... cyclops

Salut .

C'est tres moche ...

En esperant que ça "claque" mieux une fois ta vision realisee.
Un bon projet de malade quand meme ,bon courage !!

.

Merci pour les photos.

C'est vrai, c'est très "moche" je te l'accorde.......Mais imagine un split "normal" dans le même état, c'est très moche aussi!!

Si je réalise ce projet,(c'est pas gagné) imagine le posé au sol, jantes qui claquent bien, quelques chromes et accessoires, une belle peinture et un intérieur flambant neuf.....ta vision sera peut-être différente!!

Quand je dit que c'est pas gagné c'est parce que je patauge un peu en ce moment, le musée auwarter ne peut pas m'aider, le proprio allemand qui a acheté ce split ne réponds pas à mes mails, et je ne trouve pas de fabriquant pour les glaces!!
Peut-être un petit espoir avec l'usine auwarter car ils possèdent une section "restauration" dans leur entreprise et j'ai aussi l'adresse d'Ersnt auwarter qui dirigeait l'entreprise au moment de la conception du split, je vais lui envoyer un courrier.....
Comme vous pouvez le voir je ne lache pas l'affaire mais la tache risque d'être plus ardue que prévu. La carrosserie ne m'inquiète pas, avec les photos que vous m'envoyez ça devrais aller, c'est ces maudits vitrages.... Evil or Very Mad

Salut a toi, 61rustypanel,

j'ai un amis qui gère un département chez saint gobain vitrage, pour les pares brises de voitures,
il a dans ses connaissances un "vitrié" qui lui fait les moutons a 5 pattes.

par contre, il lui faut les côtes exactes a fabriquées, pour qu'il les mette en fonderie.

si tu as les cotes, je peux peut etre t'avoir les glaces, bon le prix est sur mesure aussi ,mais faut voir.

le reste en mp Wink

windcombi

salut

mais dit moi se serais pas une bonne base celle ci ?????je parle du toit bien sur !!!!
le problème : l'épave est en corse...

Bien vu bananasplit, c'est bien un bus Auwärter qui est à l'abandon......

Le seul problème c'est que ce sont les vitres qui m'interresent, le toit j'en ai pas besoin je le ferai moi même!!

Je cherche toujours mais rien de nouveau, si à part que l'usine Auwärter m'a dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi......ça va pas être simple cette histoire!! Suspect

Pour l'instant j'attends des news de windcombi, lazaa, westyRS car de mon côté j'ai fait le tour. No

sur cette dernière image on voit encore le logo Mercedes...plusieurs bases différentes ?

Oui, plusieurs bases différentes, suivant la taille et les années. Le Mercedes de la photo de Banansplit n'a rien à voir avec celui sur base VW, il est beaucoup plus gros, c'est un bus, pas un minibus. Tu peux aller faire un tour sur le site du musée Auwärter, y'a plein de photos des anciens modèles, certains sont vraiment superbes.

A+ Wink

Il claque grave quand même ce bus........

Pour l'instant j'ai laissé tomber le projet, mais dans l'avenir on ne sais pas! Wink

Invité
PAS SUR? NEWS PROJET!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce serait franchement terrible de voir ton projet se finaliser Shocked

allez, fais nous rever, yen a marre de voir que tu split ou du barn, c'est trop commun!! fais vivre d'autres choses Razz toi qui en a de la magie dans le mains, fais le ce projet WinkWinkWink

Laughing Nelly

Merci, c'est gentil..... Wink

Tu sais il me tenais vraiment à coeur ce projet, en plus(sans vouloir paraitre prétencieux) le toit n'était pas si dur que celà à réaliser.
Mais bon, quand tu vis en couple et que tu doit taper 20000€ dans le budjet familial pour faire fabriquer des vitres afin de garnir un bus bizarre, il faut y réfléchir à deux fois avant de te lancer..... Twisted Evil

On sait jamais si je gagne au loto ou je trouve un généreux donateur je me lance!

c'est clair pale , rien qu'un split tout simplement, faut arriver à faire quelques concessions .....alors là effectivement 20 000 € wahoooo affraid le prix...

Invité

..Rajoute un zéro...!!! lol!

Bon, je crois bien que je vais me lancer, pour les vitres je trouverais bien une solution en cours de route...... Rolling Eyes

quelques infos

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=17097&highlight=casse+secrete

je l'ai touché de mes dix doigts ce bus
bon faut quand même dire que c'est très moche, mais c'est mon avis Laughing

http://www.thesamba.com/vw/forum/album_page.php?pic_id=579266

plusieurs pages ici dessous

http://flickrhivemind.net/Tags/beutler/Interesting

j'ajoute aussi que t'es un grand malade et très talentueux

richard t'es pas allé discuté avec le gars qui a acheté celui de la "casse secrète" il était sur le swap du bug in

Ben non, je savais pas qu'il était là et en plus mon allemand est comment dire.......un peu juste! Laughing

Par contre j'espérais voir celui de THE BUS BOX pour lui piquer quelques côtes mais il était pas là. No

Pas pris encore le temps non plus de contacter la boite en région parisienne qui forme toutes sortes de plastiques à la demande.

Pour répondre à type2only c'est peut-être très moche mais je pense qu'il y a moyen d'arranger la chose........ Rolling Eyes

61'rustypanel a écrit:

Pour répondre à type2only c'est peut-être très moche mais je pense qu'il y a moyen d'arranger la chose........ Rolling Eyes

comment verrais-tu la chose pour améliorer le look général ?

• Créer...