Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredcombi60

les nouvelles plaques d'imat

Messages recommandés

Et les personne qui change de département les plaque change Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non puisque les plaques suivent le véhicules jusqu'à la casse ..

Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, on pourra plus vous différencier par département?
vous serai tous des français! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh si, le numéro de dpt sera marqué sur la plaque avant d'etre frappé,
on pourra donc choisir la plaque avec le département de son choix...
Et ca, ca sens l'imposture Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si et non !
car en plus de la nouvelle numérotation, il y aura à gauche, le bidule de l'Europe avec le F, et à droite, le logo d'une région (pas du département), et un des numéros de département de cette région, mais on pourra choisir la région que l'on voudra (sic) !!! Shocked

sinon, Frédo, je pense que Fernando parlait des véhicules immatriculés aujourd'hui à "l'ancienne" et qui changent de département, sans changer de proprio et non avec les nouvelles immat. C'est comme les changements sur la CG "ancienne" : est-ce que le moindre changement (adresse à l'intérieur du même département, passage CT non roulant à roulant) obligera à passer en CG "nouvelle" ?

Batpascontent Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazaa plus rapide que moi ! entre les collègues de boulot qui n'arrêtent pas de me causer et ma femme qui appelle ! ... Laughing

Batperdudanstoutça Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu garde ton bus, tu garde ta plaque actuelle.

Edit : sauf si tu change de département en effet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je change de département Sad
je vais au pays de la bonne bouf et du bon vin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouais, elles vont être un peu bariolées nos plaques, déjà que je trouvais que le logo européen chargeait un peu le visuel de la plaque... Ce qui serait cool, ce serait de pouvoir mettre autre chose que le logo de la région... un logo VW par exemple, ou Original-Bus... Very Happy Mais connaissant l'administration, faut pas trop rêver... Shocked

Pour le changement d'immatriculation vers ne nouveau SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules), il se fera au gré des changements de carte-grise : vente du véhicule, changement de domicile, perte de la carte grise, etc... Donc tant que vous ne faites pas faire de nouvelle carte grise, vous gardez votre "vieille" plaque. Wink Mais pour combien de temps ? Peut-être que dans quelques années on nous obligera à entrer dans le nouveau SIV, à l'occasion d'un contrôle technique par exemple... On verra...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir le bon coté des choses,

c'est au moins la CGC qui sera plus intéressante qu'avant Smile
(peut etre meme plus interessante qu'une CGN d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t221f a écrit:
je vais au pays de la bonne bouf et du bon vin lol!


Tu pars vivre en UK ? cyclopscyclopslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazaa a écrit:
Faut voir le bon coté des choses,

c'est au moins la CGC qui sera plus intéressante qu'avant Smile
(peut etre meme plus interessante qu'une CGN d'ailleurs...)


Ouais, faut voir......

Pour l'instant elle sera plus interessante, mais méfions nous que dans quelques années il n'y ai pas un retournement de situation du style CGC= déplacement sur plateau...... Rolling Eyes

Pour ma part je continuerai en CGN, même si elle est plus contraignante pour les CT! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Moi aussi je me méfie de la "nouvelle CGC" ; une retour en arrière n'est pas impossible, voire même comme tu le dis, pire qu'aujourd'hui !

Batsuspect Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, si on pouvait évité les rermarques +1, lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol! et autres conneries, ou je vous file un url bien connu ou vous pourrez vous lacher et ils aiment là bas, ok ? scratch
Merci de votre compréhension Wink
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour dire que l'on était d'accord avec ce qui avait été dit juste avant sur la CGC. Wink Promis, on ne recommencera plus. EmbarassedVery Happy

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t221f a écrit:
Evil or Very Mad elles sont pas belle Evil or Very Mad
+1! Ah non, mince, je vais me faire rouspéter si je dis ça ! Laughing ...euh... je suis d'accord avec toi ! Very Happy C'est vrai qu'elles font un peu chargées.

Sinon, si vous souhaitez plus d'infos, avec notamment les dates d'entrées en vigueur, le plus simple est encore d'aller chercher l'info à sa source : http://www.interieur.gouv.fr Pour le nouveau SIV, c'est ici : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/nouvelle-immatriculation/numero-vie

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule... No
En plus de la nouvelle mise en place des plaques d'immatriculation a partir de mercredi prochain,
Je viens d'apprendre, qu'à partir de 2020, nos chères plaques françaises dites à "l'ancienne" ne seront plus admises.
Info ou intox... scratch
Donc, nous n'y sommes pas encore,mais je pense et j'espère que d'autres personnes vont se révolter...
Puisque nous ne verront plus ce genre d'immatriculation.


A bon entendeur salut ! Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as regardé turbo toi... Laughing

jamais entendu parler de 2020 avant non plus... à vérifier donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelques jours de la mise en place,il y a encore beaucoup de Bug.....
Donc possibilité d'un enieme report....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reminou:
Oui j'ai bien regardé M6 turbo,ce qui m'a bien confirmé,ce que j'avais vu la veille sur le net:

Les nouvelles plaques d’ immatriculation feront leur apparition dès le 15 avril sur les voitures neuves , dès le 15 juin pour les véhicules d’ occasion , les autres automobilistes qui conserveront leur automobile pourront garder leur plaque d’ immatriculation jusqu’ en 2020 .

Espérons qu'ils reviendront sur leurs décisions,
Pour moi,la chance d'avoir des plaques d'origines,c'est de garder l'identité d'un véhicule d'époque...
A plus Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutefois, le basculement de l'ensemble des véhicules actuellement immatriculés FNI dans le SIV nécessitera plusieurs années, et se déroulera « au fil de l'eau » c'est-à-dire au fur et à mesure des opérations de cession ou d'acquisition et de celles entraînant l'émission d'un nouveau certificat d'immatriculation.
A ce stade, il n'est pas fixé de date limite pour le basculement du parc actuel dans le SIV. L'idée est d'attendre une ou deux années de pratique avant de fixer une échéance limite qui ne gène pas les usagers.


toutes nos caisses y passerons, et surement bien avant 2020
a savoir aussi que nous n'irons plus a la préfecture pour avoir une nouvelle carte grise, mais dans un centre agréé (garage, contrôle technique, point de vente pièces détachées...) et que ce service sera payant bien sur, il faudra même payer le bout de paplar gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais comme je l'ai fais sur ma 2CV, une plaque officielle et la plaque d'origine pour les meetings ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...