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bigexpress

Samba deluxe 64 "bigexpress"

Messages recommandés

Salut

Des nouvelles du 21 qui ne cesse d'évoluer, de retour après une année de travaux, il est au top de sa forme!

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Et donc ça donne quoi les dernieres évolutions ?
Il me semble que tu as monté le kit de suppression du boitier de direction de chez CREATIVE ? Est-ce que tu peu nous donner un petit retour d'info sur ce produit ?

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y a beaucoup à dire mais principalement:

La crémaillère rend le bus hyper "standard" comme une auto moderne, plus de flottement, pas de résistance à l'effort malgré le train rétréci et les pneus avant de 195/40/16, un meilleur rayon de braquage avec plus d'ouverture des roues, un boitier 2 cm plus haut que l'origine bref je roule l'esprit tranquille

La boite 911/01 ( 2.2 S ) avec diff change tout !! le rendement moteur, le confort de conduite ( 140 à 3500trsmn ), les conso ? car je tire plus dessus alors et surtout les accel de ouf ( va falloir mesurer au 400 maintenant)

L'échappement inox orbisoud est très bien réalisé sonore mais pas trop en routier il dégage un son grave top top

Je suis assez content de l'avoir immobilisé un année pour corriger les défauts et retrouver un combi au top

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Invité
Pourez tu nous faire pertager ton savoir sur les modif et technicité pour le passage en boite porsche?

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C'est du sport, il faut se munir de patience mais sinon

Achat et révision

Attention la boite porsche est très efficace mais reste chère à entretenir ! (= 5berg )

- Tu achètes une boite et vérifie la présence de la butée embrayage sinon de 100 à 350 euros !!
- Tu fais réviser ( aie cela fait mal entre 900 et 1300 euros selon les dégâts )
- Tu achètes un nez de boite et des tulipes spéciales vw chez Bug 5speed

Montage

- Prévoir le décalage de la tringlerie dans le tube de chauffage ( pas trop dur et pas cher )
- fixer la boite par le renfort du nez ( prévoir renfort sur pattes de bras de cardans )
- Fixer le cul de boite sur les cornes chassis
- adapter la commande embrayage qui passe par le bas

Voilà un rapide résumé des étapes mais je précise q'une fois achetée ou recup la boite porsche il vous restera des étapes assez couteuses pour arriver à une belle installation et les revendeurs de pieces porsche sont rares et cheres

Bon courage

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Invité
Merci pour c'est explication. C'est encouragent tout ça (pour rester en 8x33...)

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Après 400 kms de rodage RAS (ca fait plaisir) ce week-end, on sort pour réaliser un petit film sympa d big sur la route "dégagée" sinon les prochaines étapes techniques seront

- Pose barre stab avant
- Vidange et réglage caches culbus
- Brancher le klaxon (eh oui on a oublié)

Je ne serais pas à chimay et à spa mais compte bien aller à Bitburg en septembre

NB: J'ai vu à Thenay des superbes bus, bravo aux propios

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La seule et unique sortie ( calendrier travail et naissance = bad year ) est prévue au DDD mi septembre pour aller mesurer les evos sur une piste de drag.

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Quelques informations sur cette année 2011

Petit voyage chez PAT avec passage au banc = je suis bien content le moteur est top et pousse jusqu'à 6200 !





Dans l'euphorie de la prépa j'ai oublié de retirer la courroie de la turbine porsche................

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tient une seul moteur d'homme sur la grille...? Et bien oui c'est bien un Type4... et le plus puissant en plus... LaughingLaughing

Et dire que certains sont obligés de mettre des turbo pour essayer de faire avancer leurs bus.... (je ne parle pas du tient Jérôme, le tien, il tient dans une benne ou accroché au mur comme dans une galerie art déco ) RazzRazz

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Ah la la ne te vante pas trop vite sur les T4, on est resté en configuration pizzeria avec la courroie et des réglages de rodage il y a 3 ans.... donc imagine avec 20 cv de plus ! affraid

Sinon je vais retenir ta propal pour le nom du bus "art deco express" jocolor

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bigexpress a écrit:
Ah la la ne te vante pas trop vite sur les T4, on est resté en configuration pizzeria avec la courroie et des réglages de rodage il y a 3 ans.... donc imagine avec 20 cv de plus ! affraid

Sinon je vais retenir ta propal pour le nom du bus "art deco express" jocolor


CoolCoolCool


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tu triches aussi Jérome, t'as déposé le parechoc arrière pour gagner du poids, sinon il t'aurai mangé le "vrai samba" (et tu serais dans les 16 ou 17s au 400 en plus Laughing

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petite annonce du week-end " bigexpress attend sur une piste de 400 m les jeunes arrogants nommés Traschbus et Zave, si quelqu'un a rencontré ces deux personnages merci de contacter le 06 22 35 45 26 "

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vwman a écrit:
rhoooo!le dernier passage de la video comment j'adore avec les deux bibi!!! CoolCoolCoolCool


ah oui moi aussi!!!! bounce comme elle marche ta camionnette!! ( c est ce que me disait un pot) bon il n'etait pas du milieu et trouvait qu 'un 1600cc ca roulait fort...je l 'imagine dans le tiens affraid te supplier de t'arreter!!

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bigexpress a écrit:
petite annonce du week-end " bigexpress attend sur une piste de 400 m les jeunes arrogants nommés Traschbus et Zave, si quelqu'un a rencontré ces deux personnages merci de contacter le 06 22 35 45 26 "


LaughingLaughingLaughing

Il est vraiment très beau ton 21F en plus de marcher très fort!!

J'ai retrouvé quelques tofs de "Bigexpress" lors du dernier EBI.





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j'aime assé les jantes a vrais dire!!!je suppose que tu as freinage a disque a l'avant

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Avec l'hiver, on a rétrécir les jantes avants chez lowelding sinon voici les quelques photos des gros freins:



Fusée decalée de bw



Cette photo présente:

le moyeu de bw avec les boulons retrecis du diamètre 14 à 12 pour monter les jantes chevy
la patte de fixation de l'etrier Brembo (megane rs)
la barre de direction alu retrecie
en premier plan la crémaillère de chez creative

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Les travaux d'hiver commencent au programme

retour des american avec nouveaux pneus et rétrécissement de 1 pouce à l'avant
vidange de la boite
revision moteur chez slymotors avec nouvel habillage de l'habitacle compartiment moteur
lames ar réglables
nouveau levier de vitesse
refonte de la sellerie etc....
peinture et reprise face avant

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juste à temps Shocked

traitement céramique ?

toujours aussi joli le big Cool

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oui heureusement qu'il y avait des ressorts doubles sinon grosse casse !

le traitement thermique c'est pour "canaliser" la chaleur de l'échappement inox loin du compartiment moteur

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