Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dormobile64

[TECH]Modification des serrures.

Messages recommandés

Quel passionné n'a pas connu le problème de la multitude de clef, devant une multitude de serrure LaughingLaughing
Tout d'abord déposé la serrure



Ce munir d'un tournevis très fin, très important!
Ensuite on dépose le contenu, (le clips est pénible à démonter)


Déposer la petite vis avec le tournevis très fin Wink

Pousser le barrilet côté carré, vers l'extérieure

Profité pour contrôler le joint dans le poussoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le barrilet
Sans la clef,on remarque les plaquettes en laiton ressortie, ce qui empêche de tourner la clef


Avec la clef les plaquettes sont rentrées (enfin presque, la clef n'est pas e bon modèle)


Donc le but du jeu, c'est qu'il n'y est pas de plaquette qui dépasse lorsque la clef est engagée.
Utiliser le petit tournevis pour sortir les plaquettes pour les déplacer où les nettoyer, et au besoin de les limer le but étant d'avoir un cylindre lorsque la clef est engagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne pas les limer mais les remplacer par une autre qui convient, si tu les limes, tu aura plus de chances pour que n'importe quelle clef fasse tourner le barillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien

tu as parfaitement raison, bien évidement ne pas limer toutes les plaquettes qui dépassent, au risque de ce retrouver avec une serrure qui réagit à plusieurs clefs Shocked
Pour info il y a trois modèles de plaquette, pour m'a part je n'ai limé une seule plaquette, il me manquait un profil, donc ne jeté pas vos anciens barillets.
Petite subtilité, deux modèles de clefs:
- Une longue pour un barillet long et inversement, donc attention lors de votre choix les plaquettes ne sont pas de la même épaisseur.



Et pour la poignée de la porte latérale, il faut enlevé cette petite vis, et la démarche pour le barillet est la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà un article qu'il est bien ! Very Happy
Mais petite question, comment enlever plutôt que de limer ? Il y a t'il une astuce ou un coup de main a avoir ?
Encore bravo pour l'article, je n'aurais plus une clef par serrure .............enfin !
lamouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosoir Lamouge

Lorsque le barrillet est sortie, tu n'as plus qu'a pousser les plaquettes que veux sortir

Petite photo d'une doc VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel article dormo, bien utile....

Pour sortir les paillettes(ou plaquettes) une pince à bec fin suffit.

C'est clair que la methode de la lime c'est bon pour se dépanner mais c'est limite!

Le mieux est de récuperer tout les vieux barrilets VW qui trainnent chez vous et vos potes, les ouvrir et récuperer ces petites pièces bien utiles...... Rolling EyesRolling Eyes

Ah oui, quand vous démontez les plaquettes, faites gaffe aux petits ressorts qui sont en dessous......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais faire de même avec la poignée de la porte coulissante de mon '65, car la serrure doit être usée, ou la clef n'est pas la bonne, donc je ne peux plus actionner la serrure.
Le problème est que je ne peut pas accéder à la petite vis pointeau qui tient le barillet, car elle doit se trouver sous la bague de la poignée. Or pour sortir la bague, il faut manœuvrer la serrure pour faire rentrer le petit ergot qui rend la poignée solidaire de la bague... mais comme la clef ne fonctionne pas... bah je suis comme un con... Rolling Eyes


Comment je peux faire ?
Couper la bague ? Elle est déjà un peu abîmée, mais retrouver une bague de poignée de porte coulissante de Split, c'est mission impossible. La percer juste au dessus de la vis pointeau ? Mais je ne sais pas où elle est...
Porter la poignée chez un serrurier pour qu'il me fasse une clef sur mesure ? On peut faire ça dans toutes les "clef minute" ?
Une autre solution ?

Merci,
A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beetle maniac, moi je n'ai pas eu de soucis. As tu bien vérifié de ne pas laisser en position fermée quand tu as enlevé ta clef ???? Sinon je ne vois pas, moi c'est venu sans soucis.
Par contre, moi c'est pour le hayon que je coince palepalepalepalepale
bon courage, demain je fais des photos d'une poignée de porte battante en rab et je te montre
A+ lamouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma clef ne fonctionne pas avec ma serrure, c'est bien le problème. C'est pour ça que je voulais démonter le barillet...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamouge a écrit:
Salut Beetle maniac, moi je n'ai pas eu de soucis. As tu bien vérifié de ne pas laisser en position fermée quand tu as enlevé ta clef ???? Sinon je ne vois pas, moi c'est venu sans soucis.
Par contre, moi c'est pour le hayon que je coince palepalepalepalepale
bon courage, demain je fais des photos d'une poignée de porte battante en rab et je te montre
A+ lamouge


Pour la hayon, y a une micro vis pour que le barillet sorte de son logement, en nettoyant bien tu devrais la trouver (j ai galéré aussssi)

Et puis un bon coup de lime c'est pas mal non plus LaughingLaughingLaughing
de toute facon le jour ou un mec veut rentrer dans une vw, il y arrive.... alors autant quil ouvre avec une clef sans faire de dégats LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac a écrit:
Ma clef ne fonctionne pas avec ma serrure, c'est bien le problème. C'est pour ça que je voulais démonter le barillet...

A+ Wink


vérifie aussi qu'il n y ai pas une toute petite vis !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a une petite vis, mais sous la bague. Et pour enlever la bague, il faut manœuvrer la serrure, ce que je ne peut pas faire puisqu'elle ne tourne pas avec ma clef. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, je suis coincé... Rolling Eyes

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je déterre se poste très utile pour vous faire part de 2 petites questions.
Ma première difficulté se situe au niveau du fonctionnement de la poignée des portes avants.

[img][/img]

Es ce que le doigt de la pièce N°34 appuie directement dur la pièce N°12 ? par ce que il appuis dans le vide...

Autre problématique sur la poignée de porte latéral.




J'ai bien galéré avec cette vis mais j'ai réussi a refaire tout bien sauf que je ne pige pas comment ça fonctionne.
Il y a un excentrique en bout de la serrures mais rien ne bouge si je force ça va casser...
comment fonctionne cette clé ? désolidarise elle la poignée de la tige ?
J'arrive pas a la faire fonctionner avez vous des explications et des astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement la pièce 34 appui sur la pièce 12 mais si elle est dans le vide ses quel est dans le mauvais sens Twisted Evil
pour ta poignée la serrure sert a faire lever le petit rond que tu a a coter de ta vis se qui permet de la bloquer dans la bague qui est rester sur ta porte ses tous simplement ça afro

@+
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , quels pièces ne bouge plus ? si ces l'axe vertical ses que la serrure est fermer ou gripper
laisse la tremper dans du gasoil pendant 4 jours sa va se dégripper ou ta pièce est casser Crying or Very sad

@+

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est l'axe vertical a coté de la petite vis qui ne "sort plus" je vais essayer de dégripper, sans réel conviction. je pige aussi pourquoi la bague n'était pas présente sur mes portes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la serrure de la porte latérale.
Si je comprend bien,le petit levier intérieur qui actionne le mécanisme de fermeture intérieur qui verrouille l'axe coté femmelle
est indépendant de la fermeture par serrure extérieur qui lui verrouille la tige a coté de la petite vis sur la bague.

donc si je comprend bien le fonctionnement, et que je ferme la porte par l'intérieur la clé ne déverrouillera pas la porte exact ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte, sur les portes cargo, le verrouillage intérieur est indépendant du verrouillage extérieur. Et inversement Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'axe de veroullage de la poigné il sort côté de la petite vis ou de l'autre côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance le sujet pour savoir qui l'aurais fait sur poignee "frigo"?car je c'est pas comment elle ce demonte.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors personne ne c'est comment demonter le barillet sur les poignees "frigo"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je voudrez savoir si des personne on réussi a faire ceci avec les vieux model style cargo car j'ai démonté mais le truc c'est que j'ai c que la clef de Neman donc c pas simple a refaire


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
la démarche invers est elle possible?
c'est à dire une fois la serrure démontée est il possible de deduire la forme de clef qui conviendrait?
je n'ai pas de clef,juste celle du neiman de repro.j'ai une clef viergeVW de repro également.
Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...