dormobile64 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Nouveau forum, nouvelle présentation Split de 64, originaire de Californie,je l'ai acheté en 97 fraichement débarqué en France. Véhicule très sain mais couvert de bosse,dont un choc sur le coté gauche. Quelques photos lors de son arrivée Une des particularité des Dormo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Petit tour du véhicule Une des particularité du Dormo: ses sièges AR (Renault n'a rien inventé ) Il a aussi la possibilité de basculer les sièges pour libérer la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Le mobilier, composé d'un caisson situé au dessus du moteur. D'une finition moindre par rapport au Westfalia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 La carrosserie, côté latérale gauche: un choc en 98 début des festivités Ponçage, rouille superficielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Et on continu à démonter, à classer, à ranger. Oui.....mais combien de temps???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Merci au club Woodywood käfer pour la mise à nue de la carrosserie Mise en peinture anti-rouille Concernant le côté gauche, j'ai acheter une tôle, et je l'ai fait plier chez un tôlier spécialisé en carrosserie pour camion Le carrossier était ravi moins de travail de redressage Le ponçage nous fait découvrir des bosses cachés sous une épaisseur de mastic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Le travail de carrosserie continu Remontage de la boite d'origine (8x33), mais inversion du couple conique, suppression des réducteurs Mise en place d'un trian AV de 68, avec frein à disque de 75+ servofrein avec mastervac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Nous sommes maintenant en Septembre 99, la carrosserie est finie et peinture également; Mais un imprévu est venu ce glisser pendant la restauration J'ai donc récupéré le split la veille de mon déménagement Direction le grand Sud/Ouest Biarritz et ces plages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Le dormo va être stocker,dans un hangar sur Biarritz jusqu'a Avril 2002 Sans possibilité de pouvoir y travailler Un deuxième déménagement,la construction d'une maison (avec un grand garage ), enfin la vie quoi!!! Une fois installé dans son écrin, je reprend tout doucement le remontage (manque de temps, et l'intérêt s'éffiloche), jusqu'au jour où (2006) internet entre dans la maison, avec la découverte de nombreux sites dédier au Split donc Original-bus Et là la flamme repars de plus belle (merci les gars) La suite au prochaine numéro A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Remise en état du câblage électrique , conforme au plan d'origine, remontage du compteur et interrupteur.Mise en place d'un autoradio (acheté à Souston) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 La sellerie est nickel, je vais repeindre seulement les ossatures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 sur la photo du haut remise en état des bras de maintien du toit, (actuellement à la recherche de trois ressorts) Mise en place d'un plancher "marine", je l'ai volontairement coller,je ne voulais pas repercer le plancher. Mise en place d'un revêtement style "métro" pratique, remise en place des protections au niveau des pieds de sièges AR Modification des supports sur lequel les sièges se fixent, pour info à l'origine se sont des vis M6 qui tiennentles sièges au sol la sécurité n'était pas une priorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Voilà ce que ça donne une fois tous les suppports posés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Et ceux des sièges AV, là position siège collé Et là siège séparé Vu de haut,on voit bien la posibilité de séparé les sièges(couchage séparé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benelarge 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 ça doit pas etres super confortable comme couchage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 En fait ils sont très moëlleux, mais une nuit je crois que se sera un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien14 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 ça fait plaisir de le revoir ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Merci Fabien, Mais depuis la fin de l'ancien forum, il n'a pas beaucoup avancé,(manque de temps) Reste à peindre les parechocs, les pop-outs, les tôles de ventilation, les jantes, les tôles moteurs et de repeindre le capot AR et de refaire les aménagements en clair pas grand chose allez on reprend.... Petite spécificité du modèle L'interrupteur de toit, qui commande.... Le relais situé à gauche du tableau de bord, (au niveau de la tablette),et qui commande le...... Voyant situé sur le tableau de bord dans l'axe du compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 remise en état de la tôle formant un coffre entre les passages de roue, un couvercle en bois est en cours de fabrication, remontage également de la marche qui permet l'accès aux hamacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Remise en état des hamacs Avant Après....(après le lavage à l'eau froide la toile à rétrécie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Remise en état également du mécanisme d'ouverture et fermeture de la ventilation du toit,(il m'en manque une, donc si vous avez ça dans vos cartons je suis prenneur ) Remise en peinture du mécanisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Remise en état en cours des deux ventilations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Récupération des boutons de meuble, et des embrases à rideaux Finalement j'étais à la recherche de bois pour mon aménagement, et c'est en regardant des photos que je me suis aperçu que les caisses d'emballage de pièce avaient une super finition et d'une épaisseur de 4 mm, j'ai donc démonté mes quatre caisses et récupéré les panneaux pour l'aménagement des meubles du Dormo coome quoi!!!!!! remise en état: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Remise en état également de la baquette aluminium qui fait le tour du véhicule, sur a face AV elle était complètement applatie Mise en place d'un jonc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Petit déterrage de post Ci-joint les documents qui m'avait été fournie pour l'achat Combi stocké chez Frog Spécialities (Philippe Danh dit "fufu") On peut voir le coté abimé Les deux autres photos prisent par l'ancien propriétaire (le décor fait rêvé ) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Vraiment magnifique ce dormobile...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonsoir tous le monde ça y est !! je l'ai reçu (mon certif) après une erreur du musé, voici son certicat de naissance A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 18 avril 2009 J'avais pas vu qu'il était là mon post Petite photos concernant l'éclairage type néon,au dessus de la ventilation Pour être franc, je ne suis pas sûre de pouvoir le remettre en service Support néon inexistant, transfo HS (6V). La solution serait de garder l'enveloppe, et de modifier l'intérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Voici son emplacement juste au dessus de la ventilation, ont remarque la trace sur le plastique. Le trou sur le côté, c'est le passage de câble repris sur l'alimentation de l'éclairage d'origine VW, la connection s'éffectue dans la ventilation derrière la grille. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Une petite photos sur le revêtement de sol. Le seul morçeau que j'ai récupérer se trouve sur le couvercle du coffre (entre les passages de roues) Je l'ai rangé précieusement on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Petite photo également concernant le tissus des hamacs (en synthétique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 19 avril 2009 hello très belle évolution de ton split depuis son achat .bien sympatique ta peinture bi ton . bonne continuation bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Superbe restauration d'un modèle tellement rare dans nos contrées ! Le jour ou tu proffiteras de lui, tu auras sans aucun doute la satisfaction du travail bien fait ! Et le jour ou tu descendras en GB, tu rique d'attirer les regards ( voire la convoitise) sur ce magnifique modèle même assez rare chez les rouleàgauche ... Chapeau bas, Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 21 avril 2009 je pense que tu connais mais au cas ou : lien de la galerie (34 pages ) photo Dormobile ( il y a aussi des Westy et des adaptations) sur Samba : Dormobile Parfois ça peu aider Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Merci Frédo pour le lien, effectivement le Dormo est relativement rare , les documents ne sont pas forcément explicite (comparé au Westfalia).La seule spécificité visuelle est le toit, alors lorsque je me promène sur des sites, et que je vois un Split avec un toit Dormo je me jette dessus comme un mort de faim , et là petite déception soit un Westfalia soit un Dormo dépouillé où alors avec une finition d'un autre équipementier. Donc je lance un appel au secours, concernant la table dimension, mécanisime du pied, ou si vous avez ça dans votre grenier envoyez moi un message. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 7 mai 2009 as tu une photo de cette table ? Sinon j'ai une question sur ces toits Dormobile : y a t'il une différence entre les Dormobiles et les vrais Westfalia équipé de ce type de toit, pas rajoutés mais bien monté en sorti d'usine ( j'en connais un par chez nous, il y aussi un SO34 au danemark et d'autres dans de vieille doc) .. peut être sur le sens d'ouverture, les vitres, les toiles de couleur différentes ??? Si tu as une idée .. Une choses qui est sure : les panneau de bois de toit sont forcément spécifiques, donc facile de voir si c'est du fake ou pas mais sinon ? J'ai tjs appécié ce type d'équipement ( surtout quand tu as des gosses ) et même si mon SO34 me permet de coucher 2 adultes et 2 enfants, le must en camper "utile" reste pour moi un Flipseat toit Dormo Mais sinon j'aime bien aussi les Campingbox pour le côté ultime ... Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Salut Frédo, j'ai bien reçu ton message en MP, et je attents avec impatience la moustiquaire (la boucle est bouclée ) Concernant les toit Dormo, pour avoir trainé des années dans des Meeting et avoir scruté les Split à toit Dormo, il n'y a pas de différence, seule le sens d'ouverture est différent du Dormo, sûrement pour la mise en place de la tente. Concernant la toile la mienne est blanche et verte (petite rayure) il existe en rouge et blanc.Pour moi les deux seules couleur référencées. La seule différence peut se situer au niveau de la toile du Hamac. Mais tu as raison un Westy avec toit Dormo c'est le TOP, mais je ne désespère pas, il me reste de la place dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Donc pour les westy, la charnière est tjs opposée aux portes battantes et inversement sur les Dormobiles ? cela voulait donc dire que westfalia importait des réhausses de GB pour les monter à son usine Westfalia ! d'aprés mes recherches, c'est à partir de 1960/1961 qu'ils ont commencé à en monter et cela jusqu'en 1967 ( fin des split) ...donc seulement à partir de la production du SO34 qui est devenu SO36 avec cette option, SO33 et ensuite SO44/42 ! Au passage vous remarquerez les charnière hautes de ce so36 sans doute réalisé sur une base de So23 de 1960 pour la promotion des futures so34 sortie en début 1961 Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 8 mai 2009 celui est une version britain [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Merci Fred, donc même si un dormo est en conduite à gauche ( porte battante à droite) les charnieres du tois sont tjs au même endroit donc côté passager ( en conduite à gauche) ... Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 9 mai 2009 hello j'ai trouvé ce lien mais en anglais http://www.camperinterior.co.uk/html/vw_dormobile_interior_page.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Bonsoir à tous, Tu as raison Frédo à 99% les Dormo ont les charnières à gauche, mais il existe l'exception, celle qui vous empêche de dormir Celui-ci est-il connu de vos services A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 10 mai 2009 en fait je pensais à celui ci en posant la question aprés l'avoir analysé, c'est un montage d'usine à coup sure ... alors qui a dit que c'était simple cette affaire Surtout que voilà un de la même époque et aussi d'origine avec l'ouverture "tradi" !! Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 10 mai 2009 le problème se complique un peu plus quand tu as l'option double porte battante ..mais on séloigne un peu du sujet de dépard enjoy .. sinon un post sympa sur un Dormo trouvé dans la nature : US domobile Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reminou 0 Posté(e) le 10 mai 2009 fredo a écrit:le problème se complique un peu plus quand tu as l'option double porte battante ... Fredo hehe... la resto de folie du tent madness ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Merci pour le lien, Le double porte, celui-là je l'adore, je l'ai sous toute les coutures sauf l'intérieur Double porte double tente Archhhhhh trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 25 mai 2009 hello trouvé sur vw -camper http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=4&t=59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combi27 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Salut, on a déja correspondu ensemble mais c'est en lisant ton historique que j'ai reconnu une histoire qui ne m'était pas inconnu! Un ancien du wwk qui part au soleil, quand j'étais encore "actif" dans le milieu, même si j'étais plutot cox corner ou fusées décalées, ca me parle! A cette époque, je roulais en 1302 mauve ( que j'ai toujours en attente de remise en route). Je faisais aussi partie de l'organisation d'une concentre d'ancienne devant un chateau en septembre. La dernière fois que l'on s'est croisé ( si mes souvenirs sont exact) c'était au vw nat de gironde en 1999 (ca nous rajeuni pas!). Suite à des problèmes famillaux, mon ez est pour l'instant au ralentie. L'essentiel, c'est qu'il est au sec et qu'en fonction de mes possibilitées, il avance! Félicitation pour ton split, il est magnifique, et ton suivie en photos est impect! A bientot sur le forum en attendant de se recroiser sur un meeting Combi27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Salut Combi27 Effectivement ça ne nous rajeunis pas, j'ai bien fait parti du Cox Corner, Fusées Décalées, et Le Woody wood käfer jusqu'en 99, j'ai également participé au meeting de voitures anciennes (pont St Pierre 94/95) Je me souviens de ta Cox, je vais me replonger avec plaisir dans les photos de l'époque Je crois que j'en ai de ta Cox. Moi j'ai toujours ma Cox, mais cette fois c'est mon fils qui la conduit Je me demande si le président du WWK de l'époque, est toujours en possesion de mon ex split 62 Tu as un Split qui mérite une restau digne de ce nom Au plaisir de ce revoir A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites