Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koko

Anti vol

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite installer sur mon combi un anti col type coupe contact à clé bien placé..
Est-ce que ce egnre de chose existe ? et certain d'entre vous l'utilise ?

Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te démoraliser, je pense que ça ne sert pas à grand chose, étant donné que en passant deux fils ça démarre Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit coupe-circuit qui coupe l'alimentation électrique du moteur, bien planqué, ça peut servir et faire son effet. Un simple interrupteur suffit. Le but est juste d'arriver à décourager les éventuels voleurs. Généralement, si au bout de 2 ou 3 minutes ils n'ont pas réussi à démarrer, ils laissent tomber. Maintenant c'est sûr que si le mec est outillé et décidé à te piquer ton Split coûte que coûte, c'est pas un coupe circuit qui l'arrêtera... Rolling Eyes

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense exactement comme toi.. C'est pourquoi je cherche quoi placer et ou le placer.. Le mec qui le veut vraiment y passera plus de temps et ce fera plus facilement repérer.. C'est souvent après te l'être fait piqué que tu dis "j'aurai du faire ça.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu débranche ton fil de condensateur /bobine,et ton bus démarrera pas,par contre y mettre un inter est peut etre pas trop bon pour la qualité de transmission du courant a un endroit important comme celui là! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un fil qui part du tableau de bord et qui alimente le moteur quand tu mets le contact. Ce fil arrive à la bobine et alimente également l'étouffoir électromagnétique et le starter. Il te suffit de placer un interrupteur sur ce fil, et le tour est joué, tu as ton anti-vol. Maintenant, à toi de trouver où placer cet interrupteur. Il faut qu'il soit bien planqué, mais qu'il reste à portée de main quand tu te mets au volant, et accessible pour ne pas galérer chaque fois que tu veux le désactiver.
Le problème, c'est que peu de Splits ont un capot moteur qui ferme à clé (1966 et 67 uniquement). Et comme la batterie est dans le compartiment moteur, c'est pas difficile de tirer un fil en direct de la batterie pour le faire démarrer... mais tu peux rajouter une serrure à clé... Wink

Autre solution, si ton démarreur est activé par l'intermédiaire d'un relais, tu peux placer le coupe-circuit sur la commande du relais. Impossible de démarrer au démarreur... mais à la poussette il démarrera...

Tu peux aussi placer un gros coupe circuit sur ta batterie, comme sur les voitures de compétition. Et tu garde la "clé" du coupe circuit sur toi. Mais encore une fois, y'a toujours moyen de court-circuiter l'antivol en mettant le nez sous le capot...

Y'a aussi la possibilité de placer un robinet sur l'arrivée d'essence. Le mec fera 500m, et boum, panne sèche !

En se creusant un peu la tête, des astuces comme ça, on peut en trouver un tas. Aucun de ces systèmes n'est infaillible, mais ils sont tous faciles à mettre en œuvre et pas chers. Dans tous les cas, ils ne feront que retarder le voleur, mais dis toi que chaque seconde de gagné, c'est une chance de plus de le décourager et de revoir ton Split. Smile

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ta un coupe circuit qui cout rien et qui est hyper efficace
tu retire le doigt d'allumage et tu le met dans ta poche rare sont les voleur qui se promene avec un doigt d'allumage dans leur poche Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je passe en allumage élètronique.. chose faite dans 15 jours si tout va bien..
Je dois creuser mais mon expert auto en voiture ancienne m'a parlé d'un système à clé interessant.. Je creuse et j'en reparle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...