Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier22

mozaik SO22 découvrable de 64'

Messages recommandés

Sonic a écrit:
comment tu fais tes emboutis sur tes tôles ?


J'utilise un écrou, un boulon, des rondelles de taille différentes, tu peux voir un peu plus haut sur cette page, j'ai mis les photos qui montrent bien le montage. il faut juste s'assurer que toutes les rondelles soit bien aligner avant de serrer, sinon, le trou n'est pas centré dans l'embouti  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je parlais de formes arrondies sur tout le long de la tôle
par exemple sur ton passage de roue arrière côté intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas bien de qu'elle emboutie tu parles, vu qu'il y en a plusieurs, je t'ai mis ceux qui se trouvaient dans la zone que j'ai refais:

- les embouties (A) sur les passages de roue sont dans les pièces "Auto Craft"

http://www.autocrafteng.co.uk/shop/split-screen-van_60/panels-and-body-parts_1/rear-wheel-arches_11/rear-arch-inner-tub-front-repair-right-typ-2--67_72/

- ceux qui se trouvent sur la tôle parallèle au flan du pneu (B), sont ceux d'origine

- les embouties sur la tôle au-dessus du nez de boite (C) sont à partir d'une tôle plate en coupant, pliant et soudant, sur les 12, j'ai dû en refaire 2, les autres état en bon état

j'espère avoir répondu à ta question  Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite vidéo que j'avais fais lorsque je refesais la "gouttière" de joint de porte conducteur:



Pour l'instant je suis occupé à refaire les coins arrières, j'ai terminé le côté droit, j'attaque le gauche dès que possible.
Je n'ai pas fais des masses de photos, mais j'ai laissé la Gopro tourner dans mon dos la plupart du temps, je mettrai la video probablement fin de semaine prochaine si j'ai eu le temps de la finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la vidéo
je suppose que ce ptit bout de ferraille t'a pris la journée ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait ça sur 2 demis-journée, je vais très lentement, car c'est la première fois que je le fais et je veux éviter de faire des conneries Wink

Là, je viens de terminer le coin arrière droit, ça m'a pris plus de 3 jours Rolling Eyes  ....j'en ferai pas mon métier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le coin arrière droit il y a une dizaine de jours, j'avais laissé la Gopro tourner dans mon dos, voilà ce que ça donne:



je n'ai pas tout sur la vidéo, car la carte SD était pleine l'un des jours, de toute façon la vidéo est déjà assez longue comme ça  Rolling Eyes

c'était un peu la galère pour adapter la tôle de coin, finalement j'ai dû faire des entailles, apparemment c'est souvent le cas, car j'avais vu d'autres personnes le faire aussi.

Pour le moment, j'attaque le côté gauche, il était en moins bon état, j'ai dû reproduire les 2 parties du montant "D", ces pièces n'existent pas encore en repro pour les modèles après 63'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite vidéo de la réparation de l'emplacement de l'autoradio:



Là je viens de terminer l'aile arrière gauche, mais vu que je filme, je fais nettement moins de photo, je mettrai le lien de la vidéo dès qu'elle sera en ligne. au passage, de toutes les pièces que j'ai soudé sur le bus, les coins arrières sont les plus difficiles à ajuster, une vrai galère, j'suis content de passer à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit 1,5hp de 25 litres, une peu juste pour l'utilisation d'un roloc, je dois arrêter régulièrement pour lui permettre de recharger, mais bon, je me débrouille très bien avec pour l'instant et il a l'avantage de ne pas prendre trop de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
et sinon je t'ai sûrement demandé...ton poste à souder tu utilises quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques news de l'avancement des travaux, comme les dernières fois, je ne fais quasi plus de photos, je laisse tourner la gopro.

l'aile arrière gauche est maintenant terminé, il y avait pas mal de boulot, c'est le montant qui m'a demandé le plus de travail, car cette pièce n'existe pas en report, j'ai dû la fabriquer:



étape suivante: supports de traverse arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me lasse pas de te voir bosser !!
tu y prends goût en plus ? !

très beau boulot encore une fois !

Sinon c'est ton métier à la base ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Je ne me lasse pas de te voir bosser !!
tu y prends goût en plus ? !

très beau boulot encore une fois  !

Sinon c'est ton métier à la base ??


Désolé Sonic, j'avais pas vu ta question, non, je ne suis ni carrossier, ni mécanicien, ni soudeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques news des travaux, j'ai super bien avancé ce dernier mois, l'arrière, le plancher central avec la modification pour la porte coulissante et le bas de la face avant sont fait.

Le combi est parti en carrosserie il y a une bonne semaine, j'ai choisi de confié le travail à Nostalgia Cars pour être certain que le boulot soit bien fait, ils doivent:

- changer les 2 flancs
- débosseler le coup sur l'avant du toit
- mettre le combi sur le flanc pour faire 2-3 petits réparation que je n'arrivai pas à faire lorsque le combi était à plat (il n'y avait pas    moyen de mettre le combi sur le flanc dans mon garage)
- placer les belly pan après avoir traité les dessous

Ensuite, c'est préparation pour peinture Very Happy  cheers

voilà déjà les 2 vidéos de la réparation des supports de traverse arrière et de la tôle au-dessus du capot arrière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque trop facile tout ça !!

préparation pour la peinture, bon courage pour les heures de ponçage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, le ponçage sera très facile...    puisque c'est pas moi qui le fera     Laughing   Razz  

j'ai confié la suite des travaux à "Nostalgia cars"   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, je suis impressionné par ta dextérité à manier la tôle. Cool
Maintenant c'est le repos du guerrier

good job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo de la réparation du bas de la face avant, les travaux ont bien avancé depuis, je mettrai d'autres nouvelles prochainement

Sur la vidéo, je soude de nouveau tout du même côté, j'aurai du essayer de souder un peu de l'intérieur pour forcer la tôle à reprendre son galbe d'origine, car avec le sablage, le bas de la face avant (à où la tôle est coupé) s'est légèrement incurver vers l'intérieur, c'est pour ça qu'on me voit la tirer vers l'extérieur avant de souder.

Autre point: avant de mettre les tôles en place, j'ai bourré comme un gros fermier de protection anti-rouille, on voit d'ailleurs que ça coule, j'ai fais de même sur tout les endroits fermé, après la peinture final, il sera traité au Dinitrol pour être certain de ne plus voir un pet de rouille avant un bon moment

A+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulot !!!

je pensais que tu avais fini qu'il était en peinture ?

vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la peinture est quasi fini, reste plus que le polissage, je devrai le récupérer d'ici 2 semaines max, ce qui est dans la vidéo a été filmé en janvier 2017, je vais peut-être encore en faire une autres différentes petites réparations faite dessus.

Je mettrai les photos du bus peint dès qu'il sera de retour à la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher le bus ce lundi, j'suis très content du résultat, maintenant je vais pouvoir attaquer son remontage.

voilà quelques photos:



Les 2 belly pan latéral sont soudés, la central est démontable







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe,et quel beau travail,merci davoir partagé ça!
tu as coupé les butée de ton train avant? sur mon 65 elles sont très differentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le train avant d'origine du bus était très attaqué, j'en avais trouvé un autre sur le net que j'avais fait sabler et peint à l'époxy, mais au moment du remontage, je me suis aperçu que ce n'était pas le bon modèle, c'était un pour pré-63', le carrossier m'a finalement donner un qu'il avait, c'est un réglable avec évidemment les cornes coupées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info,c'est ce que j'ai pu remarquer sous mon bus aussi,j'ai encore les cornes mais je me tate à les retirer car j'ai un "swayway" de bus dessus et j'aimerai bien le remonter un poil pour compenser sa course morte un peu élevée.J'avais gardé les cornes par sécurité car j'ai pensé qu'ensuite la "butée" c'est le pneu dans l'aile non? ça ne met pas l'équivalent d'un coup de frein à ce moment là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bus est quasi re-monté, bientôt le contrôle technique , il y a encore l'échappement à changer, j'hésite entre un origine et un Vintage Speed qui reprend la sortie d'origine

les prochaines photos, il sera sur la route  What a Face













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le vintage speed
je l'ai monté sur le mien
discret esthétiquement car se met sous la juppe et un son assez sympa..en plus c'est en inox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu l'as depuis longtemps? pas de soucis particulier? il y a un espace suffisant entre la jupe et le silencieux? il faut un adaptateur pour le fixer aux boites de chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:


Tu l'as depuis longtemps? pas de soucis particulier? il y a un espace suffisant entre la jupe et le silencieux? il faut un adaptateur pour le fixer aux boites de chauffage?


je l'ai depuis le printemps
il rentre pile sous la jupe....tu as des photos sur mon post
moi j'ai sans les boite des chauffages mais,il existe une version avec il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des pots d'origine, j'en ai quand même monté un pour voir ce que ça donne, j'ai juste mi une sortie de baywindow car leur diamètre est supérieur, si ça ne me plait pas je mettrai un Vintage Speed, j'ai fais les premiers tours de roue hier et pour l'instant, je suis très content de ce pot, pas trop de bruit, pas de perte de puissance constatée et cruising à 90km/h ...sans boules Quies Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial tu dois être content !!

L'intérieur est très sympa, c'est toi qui a fait les housses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'suis super content d'enfin pourvoir le faire rouler après toutes ces heures interminables passées au garage, je dois encore juste retrouver un levier de frein à main, car on ne retrouve plus l'ancien, donc impossible de l'immatriculer pour le moment Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...