Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier22

mozaik SO22 découvrable de 64'

Messages recommandés

Enfin le forum est de retour, et la nouvelle version est encore pklus complète et surtout plus rapide  Very Happy

Je représente donc mon split, je l'ai acheter en janvier de cette année, il est d'origine autrichienne et après un long séjour au pays du gouda, il a atteri au pays de la frite  Laughing

C'est donc un modèle 64', il est découvrable, est équipé d'une porte coulissante, d'un chauffage additionnel "Eberspacher" et d'un intérieur westfalia type "mozaic SO22", il n'a jamais été retauré ni repeint, et est donc bien conservé par rapport à ses 44ans....

J'ai l'intention de le refaire à neuf uniquement au niveau mécanique (moteur, frein, suspension), il est pour l'instant à l'abri et même si je ne pense pas attaquar sa resto avant l'année prochaine, ça ne m'enpêche pas de poser régulièrement mon cul derrière son volant comme un gros gamin  Laughing bref, j'ai vraiment hate qu'il roule et de faire des ballades avec toute ma petite famille....


Le jour de son achat:
















et la M code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome back
Je crois qu'il y a un bug avec imageshack
Essai de copier le lien direct de tes photos ca devrait donner ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis carrement sur le cul!!!
Un type 225 avec un equipement Mosaic...........................
MA periode d'inactivité m'aura fait raté quelques bus digne du plus grand interet comme celui ci!!!
Je me doute que tu connais dejà la signification de la M-code!!!

Bravo un super Bus! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas:
056: ?
119: chauffage additionnel "Eberspacher"
163: porte latéral coulissante
543: suppression des sièges arrières, et dans mon cas pour y installer un intérieur mozaic Very Happy

Si quelqu'un a des info sur le 056, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:

Si quelqu'un a des info sur le 056, je suis preneur...


Bah oui je suis quand meme la pour ça non!!!!!!!!
M-056 "Avec Antivol de direction

Ca ressemble à ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

Pour la golf, on attaque le moteur début octobre, il faut qu'elle roule pour la fin de ce mois, j'en ai marre aussi de m'assoir dedans sans la faire roulé Laughing ,je donnerai des nouvelles des travaux des que ça rebouge

Mais pour la resto du combi ce sera nettement plus soft,mais il faudra d'abord remettre quelques pesetas de côté, ben oui, je ne m'appelle pas rothschild Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
chouette ton split, je viens d'allé jeter un oeil sur la resto de ta golf et tu as fait vraiment un boulo de fou! Si tu refait le split dans le meme état, ca va etre nikel!
Bon courage A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà quelques petites nouvelles des travaux effectué sur le combi :

- Le combi a été entièrement vidé, j’ai ensuite nettoyé l’intérieur au karcher et à la brosse à récurer, ensuite tous les meubles ont entièrement été décapés afin de recevoir une nouvelle couche de verni mat
- Les 2 assises et les 2 dossiers du module « Mosaique »ont été regarnis de nouvelle mousse avant d’être recouvert de nouveau tissus de très bonne qualité afin de résister au temps
- Les 2 sièges avant ont été sablés, peint à l’époxy, regarni de nouvelles pailles et housse (Wolfsburg West), entre la paille et la housse, j’ai mis une double couche d’ouatine pour avoir des housses bien tendues
- J’ai refait faire des rideaux
Au niveau mécanique :
- L’entièreté du circuit de freinage est neuf (maitre cylindre, tuyaux, durite, cylindre récepteur, patin de frein, raccord divers, etc.), par contre les tambours sont encore les anciens, ils ont juste été rectifié, sablé et peint
- Les 3 bras de direction sont neufs avec évidemment des 6 nouvelles rotules
- Les 4 amortisseurs sont neuf
- Tous les roulements sont neuf
- Le réservoir a été nettoyé traiter de l’intérieur et décaper et peint de l’extérieur
- La boite et les réducteurs ont entièrement été démontés et révisé
- Le moteur a entièrement été refait (enfin juste le bloc a été conservé) il est maintenant en 1915ccm avec culasse double admissions et 2 Weber 34 ICT, arbre à came  engle W 100, Bosch 009, radiateur d’huile T4, etc.
- Le combi est maintenant en 12V
- Les 5 jantes ont été sablées, zingués, repeint et chaussés de nouveau pneu Michelin Agilis en 185/80/14 (pneu pour utilitaire)

Il me reste encore à enlever les tôles de protection sous le planche (belly pan ?) qui sont défoncé, on a du vouloir sûrement soulever le combi avec un cric en s’appuyant sur elle, décaper et retraiter certaines partie du châssis et remonter les pare-choc après avoir fait quelques soudure dessus…

Le combi a fait c’est premier tour de roue il y a 2 semaines (après surement plus de 15ans d’immobilisation (vu l’état de l’essence qu’il y avait dans le réservoir), je posterai bientôt une vidéo

A+















Avant:



Après sablage et peinture époxy:










Après:



Avant:













Après:



Le moteur avant et après restauration, ce travaille a été fait par le garage "Pat" à Nivelles, contrairement à ce que l'on pourrai croire, c'est bien le même bloc moteur sur toutes les photos:










Voilà où il en est pour l'instant:









Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Je suis passe chez Pat lundi et j'ai vu ton bus .
Tu va avoir du taf sur le chassis vu l'etat des belly pan et sachant que d'origine il n'y a aucune protection anti rouille sous les belly pan.
Un bon modele, bonne resto .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Je viens de me taper les 55pages de la resto de ta G1, impressionnant !!
Sait pas si tu compte faire pareil sur le bus, chapeau en tous cas king .

Marrant, je possede aussi une G1 Gti (plus) et un '64 decouvrable .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem
super la GTI..ça devient rare ces p'tites bêtes là

ça sent la belle restau pour le bus...bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles du combi,

Lorsque j'avais acheté le combi, mon intention était de le garder avec la peinture d'origine, mais puisqu'il m'est impossible de l'immatriculer à cause de la rouille du chassis, j'ai decider il y a quelques mois d'attaquer sa restauration complète. Mon intention est de le refaire à l'origine, il  gardera donc sa teinte et sa hauteur d'origine.

J'ai commencé par contacter Patrice Gangnant pour avec les plans de son tourne-broche, merci encore Patrice  Wink , pour ensuite fabriquer celui-ci et attaquer le démontage complet du combi. Ensuite, j'ai enlevé les tôles du plancher central ainsi que toutes les traverses.

Depuis 10 jours il est chez le sableur, avec pas trop de mauvaises surprises, juste les 2 coins arrières qui avaient été refais apparemment proprement à l'époque et le bas de l'aile arrière passager également.

Voici quelques photos pour illustrer tout ça:
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est de retour du sablage depuis mardi passé, une bonne partie des pièces de tôleries sont déjà dans le garage également, j'ai pris le maximum en AutoCraft car je ne voulais pas m'emmerder avec des pièces de mauvaise qualité qui faut ajuster, j'espère que je ne serais pas déçu...

Prochaine étape: la tôlerie





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de l'avancement des travaux, voici les travaux sur le bas de la face avant avec le remplacement des 2 bas de montant A

Entre chaque tôle j'ai soit mis un apprêt au zinc si je devais encore souder, soit un anti-rouille pour lequel j'ai confiance car j'ai déjà son efficacité sur une scirocco restée plus de 15 ans dehors ...

Etant donné que je suis ni carrossier, ni soudeur professionnel, j'ai préféré commencer les travaux à des endroits moins visibles pour me faire la main




[/url]














[/url



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot pour un mec qui n'est pas carrossier

bon courage pour la suite


le zinc en bombe c'est super efficace mais attention de ne pas avoir a peindre directement dessus , il faut l'isoler avec de l'appret avant de peindre sinon risque de reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:

c'est quoi ton anti rouille miracle ?


C'est l'anti-rouille de chez Metaflux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool de bosser sur un beau carrelage , c est propre tout ca !
La tolerie aussi d ailleurs
N hesite pas a nous montrer tes avancées :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travaux ont bien avancé, je vais essayé de donner plus régulièrement des news  Rolling Eyes

réparation des 2 supports de durite de frein avant sur les poutres principales, découpe, anti-rouille dans la poutre, mise en place de la nouvelle tôle en 2mm, soudage et de nouveau anti-rouille:















Même chose de l'autre côté:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réparation de l'avant des passages de roue arrières:

Encore la même musique: découpe, préparation nouvelle tôle, mise en place, soudage, meulage et anti-rouille:

















Et même chose de l'autre côté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de l'avancement des travaux, avec la réparation des 2 passages de roues avant.

Le bus est équipé d'une porte coulissante, c'est une option sympa, mais par contre au niveau de la restauration c'est un peu plus compliqué puisqu'une partie des renforts plancher, support de cric, bas de caisse intérieur etc... sont spécifiques et évidemment vu le petit nombre de bus équipé de cette option, il n'y a pas de re-fabrication de toutes ces pièces, il faut donc les modifier soit même, dans le cas du bas de caisse intérieur,  je suis parti de 2 pièces pour bay.

La suite en photos:

Ps: une partie des images sont travers, je ne sais pas pourquoi puisque sur mon PC elles étaient dans le bon sens, va falloir pencher la tête   Wink



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question technique
à quoi ça sert les petites"vis" entre tes deux poutres sur la première photo

j'ai jamais compris comment ça fonctionnait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Question technique
à quoi ça sert les petites"vis" entre tes deux poutres sur la première photo

j'ai jamais compris comment ça fonctionnait ?


ça sert à maintenir 2 tôles aligner et a bonne distance pour les souder ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news des travaux, avec la réparation de la tôle plancher arrière:







Ensuite montage de toutes les traverses de plancher que j'ai traité auparavant:



J'ai monté un tube plus gros pour le passage des cables électriques et comme le combi aura des belly pans, j'ai rajouté un tube en plus pour faire passer la conduite de frein arrière :





Ensuite montage de l'aile avant droite, avec pour commencer la contre-aile:





les ailes avants n'était pas pourvu de l'embouti, j'en ai donc fait un avec les moyens du bord, je me suis d'abord entrainé sur une tôle











Et pour finir, montage de l'aile:







à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de l'avancement des travaux, avec pour commencer, la réparation des baie de pare-brise:

















j'ai un peu ramer pour mettre cette pièce, comme d'habitude, il a fallu chipoter pour que ça rentre nickel.
j'ai dû la couper en 3 et la rallonger un peu...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite avec la pose de l'aile avant gauche, beaucoup plus de chipotage que pour placer celle de droite, puisqu'elle était trop courte de +ou-1cm









J'ai du couper l'aile et la rallonger de 1cm
















A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui super taf pour un gars qui n'est pas du métier!
Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...