Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
145 GTA

Présentation de 145 GTA et de sa 145 1.7 boxer

Messages recommandés

Salut les Boxeriste

Je me présente, alors je m’appelle Paolo j'ai 19 ans je vis en suisse près de Neuchâtel pour ceux qui connaissent. Je me suis inscrit sous les conseils de cagouille qui est inscrit tout comme moi sur Alfa Romeo Online. J'ai une alfa 145 rouge 1.7 16v boxer de septembre 1994 (donc une des première sortie). Elle a aujourd'hui 222'600 km et tourne comme une horloge suisse Cool. Sinon je suis fan des Alfa Romeo depuis tous petit. J'avais 2 ans quand mes parents ont acheté la 145. Donc j'en garde de très bons souvenirs. Elle m'a été offerte de la part de mes parents pour l’anniversaire de mes 17 ans. Elle avait à ce jour 182'000 km. Je la garderai toujours. Pas besoin de vous dire les raisons. Je pense que vous les savez.

Aussi cette 145 est à mon gout exceptionnelle grâce à son moteur !!! J’ai essayé beaucoup de voitures plus puissantes et moins puissantes et plus récentes et plus vieilles que cette 145. Mais rares sont celles qui m'ont donné autant de plaisir à la conduite que cette 145 boxer. Pour faire un classement vite fait, les meilleures que j'ai essayées sont la 145 1.7 ben oui forcement Laughing la 147 gta et la golf 2 g60 rallye.
Cette 145 a aussi des défauts. la consommation moyenne ~ 12litre/100 km Crying or Very sad ça en conduisant normal parce que en m'amusant dans les cols ça m'est arrivé de griller 1/4 du plein sur 15 km Shocked. Un autre défaut la boite à vitesse est mal étagée Neutral.
Sinon c'est que du plaisir et quelle sonorité Twisted Evil

Bref ce qui a changé par rapport à d'origine c'est :

Le becquet de la 145 qv
La calandre de la 145 phase 2
Les bas de caisse de la 145 qv
Les pare chocs couleur carrosserie
Les répétiteurs latéraux blancs
Ressort court h&r -35mm
Filtre à aire green dans la boite à aire d'origine
Barre anti-rapprochement omp
Éclairage au xénon 6000k° et led
Échappement après catalyseur imasaf hp (j’ai le tube de suppression du catalyseur Supersprint mais il n’a jamais été monté. Peut être se printemps)
Durite de frein type aviation goodrige
Disque percé seront monté se printemps
Jante d'été team dymamics monza r 17" pour l’été
Jante stilauto pour l'hiver

J'oublie surement des trucs. scratch

Je suis un grand fan de musique je peux vous mettre des photos et des descriptions du matériel que je possède dans la voiture.

je peux pas mettre de photo car je suis un nouveau membre mais ça viendra Sad

juste une question les photos vidéos etc. Je dois les mettre dans un nouveau poste ou je continue dans ma présentation ?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Wink

Tu peux mettre les photos dans ta présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile je peux pas poster de photo, quand je veux poster ça me met " Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." je suppose que je dois attendre. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et soit le bienvenu dans la team du C.A.R.B. Wink

Pour ta boite tu n'as jamais songé à changer de boite pour en trouver une avec l'étagement souhaité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon ami le suisse , j'attends tes futurs post avec impatience étant fan des Boxer avec une préférence pour les 145/146 !!!

ya aussi une catégorie présentez vos boxer dans discussions libre....hésite pas... encore bienvenue à toi et ta 145 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question je lis dans ta présentation que tu as aussi des 17 '' pour l"été , est ce que toi aussi la voiture souffre avec les 17 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corleone1140 a écrit:
petite question je lis dans ta présentation que tu aussi des 17 '' pour l"été , est ce que toi aussi la voiture souffre avec les 17 ??
Logiquement, si tu calcules bien la taille, y aucune raison que ta voiture "souffre" (autre qu'esthétiquement Cool ).

C'est du 175 65 14 d'origine sur ta 146, non ?
Du 195 40 17 serait le meilleur choix, 5mm de plus donc tu perds quand même un chouia d'accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

j'ai oublié de dire je suis encore au étude donc pour la boite à vitesse tout ça je peux oublier pour l'instant Crying or Very sad

Mais je compte la refaire quasi à neuf cette 145 moteur boite à vitesse châssis etc... Avec quelques pièces préparées je connais que ah motorsport qui prépare ces boxer . vous allez me prendre pour un fou mais j'y tiens à cette voiture. pour plusieurs raisons. Wink

Pour les jantes en 17" elle va mieux qu'avec les jantes en 15" que j'ai actuellement faut dire qu'elle sont bien plus légères aussi que les 15". Pour les pneus d'été j'ai du 205/40/17 du 195/55/15 pour celle d'hiver et du 185/65/14 pour celle d'origine. Elle soufre pas du tout elle va même très bien Twisted Evil

je vais un peu parcourir le forum j'ai déjà vu des sujets très intéressants Very Happy

Me33QV merci ce serait cool je t'envoie les photos par mail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heep a écrit:
corleone1140 a écrit:
petite question je lis dans ta présentation que tu aussi des 17 '' pour l"été , est ce que toi aussi la voiture souffre avec les 17 ??
Logiquement, si tu calcules bien la taille, y aucune raison que ta voiture "souffre" (autre qu'esthétiquement Cool ).

C'est du 175 65 14 d'origine sur ta 146, non ?
Du 195 40 17 serait le meilleur choix, 5mm de plus donc tu perds quand même un chouia d'accélération.




esthétiquement pour moi ca embellit... chacun ses gouts...

par souffrir j'entends l'accélération.. et que si on est trop chargé sur certaines bosses ça peut touché...

a part ça ta 145 fait très très propre on ne dirait pas qu'elle est de 94... même le kit ....

juste des fois alfa je me demande ce qu'il se passe dans leur tête, tes sièges vert j'avais les même.. je viens d'en trouver en cuir au passage , ça cartonnerait chez toi aussi... pour revenir aux verts ils sont fou carrosserie rouge, siège vert ??? même chez moi carrosserie champagne sièges vert ???

a part ca elle cartonne ta 145 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Me33QV pour les photos

pour l'interieur vert bleu je suis pas trop fan non plus j'aimerais trouver l'interieur totalement noir avec cuir noir bounce parce que la ce gris et vert bleu les sièges voila quoi Laughing mais on s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais pour la 145 elle va aller ce printemps en carrosserie pour repeindre le pare choc avant la calandre et les bas de caisse on dirait pas sur les photos mais il manque de la laque à certains endroits et beaucoup de gens croient pas qu'elle a 223'000 km et qu'elle est de 94. c'est flatteur je trouve

aussi j'oublie je mettrai des photos avec les jantes d'hiver quand j'aurai plus la restriction Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corleone1140 a écrit:
esthétiquement pour moi ca embelit... chacun ses gouts...

par soufrir j'entends l'accélération.. et que si on est trop chargé sur certaines bosses ca peut touché...

Oui, chacun ses goûts.
Si ça embellit, ça passe.
Si ça nuit aux performances, ça passe.

Mais si "ça touche sur les bosses", tu es sûrement hors-la-loi :

+ ou - 3% de diamètre est la limite LÉGALE. (qui, je pense, a été définie AVEC les constructeurs)

>>En respectant cette limite, il faut préserver un espace SUFFISANT au niveau des passages de roues que se soit en statique ou en DYNAMIQUE<<


Je n'ai pas recherché plus mais on peut supposer que la largeur est aussi RÉGLEMENTÉE pour ne pas affecter le freinage, la tenue de route... mais ÉGALEMENT l'espace au niveau des passages de roues.


C'est assez facile d'imaginer les conséquences du non-respect de tout ce bon sens.

Au mieux, tu uses tes pneux.

Au pire, sur une autoroute, à 130, une petite bosse, à cause du frottement t'en as un qui éclate ou arrache tout dans le passage de roue et se bloque... et ta 146 s'envole.


Tu mets en danger les autres et toi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le flood.
Jolie la 145 ! Bienvenue sur le forum.
Je suis jaloux du rouge... qui est bien rouge ! Mr. Green
Mon boxer est rose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi et ta belle 145 sur le forum je la trouve superbe montée en 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cela fait plaisir de te voir parmi nous Paolo avec cette toujours belle 145 qui d'autant est menée par un 1.7 16v pas si courant... si ce n'est sur la 33 ou il a quelques chevaux de plus. Mais cela doit donner un sacré compromis néanmoins vu le bon châssis de la 145/146.

J'espère que tu profiteras du forum et aussi du club pour faire des sorties et donner des nouvelles de ton boxer. N'hésite pas rejoindre les membres pour partager encore plus l'intimité et la bonne ambiance de notre petite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heep je pense tu pousses a l'extrème... je me suis peut etre mal exprimé... ca ne touche pas a tout va... faut vraiment être en surpoids pour que il y ait un petit frottement... sinon je ne prendrais pas de si grands risque comme tu les décrits... Idea

de toute manière les 17' sur la 145/146 sont automatiquement recalé au CT en tout cas en belgique...

encore dsl du Hs...

pour les sièges noir complet c'est exectement ceux que j'ai trouvé en momo... cherche du cotés des modèles 2.0 QV ou les dernieres 145/146 JTD... bonne recherche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les jantes en 17" je touche jamais nul part et pourtant elle est rabaissée en -35mm même à 5 personne et la sono dans le coffre ( caisson de bass et 2 amplis ) ça touche pas 1 poil et jamais. les jantes en 17" sont homologuées sur la 145 j'ai tous les papiers d'homologation suisse. le choix de pièces homologuées en suisse et très très limité. par contre la sortie d' échappement (plus de 85db Laughing donc pas homologué en suisse ) les xénon, les feux de position à LED blanche, éclairage de plaque à LED, barre anti-rapprochement durite de frein type aviation, filtre aire green. je dois tout enlever pour l'expertise ou ct chez vous ( c'est chaque 2 ans ici pour les voiture de plus de 10 ans.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est pire !! c'est tous les ans !! et je te certifie que ici en belgique sur le modèle 146 en tout cas les, 17-' passent pas.... je dois a chaque fois les changer par contre tout ce qui est moteur filtre air green tout ca , ca passe.. c'est compliqué tout ca ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chiant !! de plus je viens d'y penser les pièces dites ''tunning '' pot , filtre a air tout ca.. sont ok pour les véhicules d'avant 95 car après cette date on rentre dans la nouvelle homologation européenne...avant 95 t'es sauvé ^^


malgré tout ca ta 145 reste un petit bijou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu corleone moi j'ai passé ma 145 en 17 a chaque fois et j ai eu aucun souci en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoBoxer a écrit:
heu corleone moi j ai passer ma 145 en 17 a chaque fois et j ai eu aucun soucis en fait


sur bxl la 33 avec les jantes en 14 passe pas, je monte les 13 d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33red a écrit:
NicoBoxer a écrit:
heu corleone moi j ai passer ma 145 en 17 a chaque fois et j ai eu aucun soucis en fait


sur bxl la 33 avec les jantes en 14 passe pas, je monte les 13 d'origine



ce sont vraiment des mauvais coucheurs, j'ai fait homologuer la 33 ti en 14 pouces alors que c'est du 13 d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ... peut etre que le modele 145/146 diffère en tout cas , au controle technique a evere a coté du vlan la .. c refusé mes 17... motif ; dans les papiers c max 16'... What the fuck ?!? c bizare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des trou du c*l a bxl au contrôle normalement ça passe en tuning et c'est 6 € en plus du prix du contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une feuille tuning nico..avec les spoilers, pot , vitres teintées tout ça ... mais ces c$$$$$ refusent les jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai elle est jolie la 145 c'est vrai que les interieur cuir son rare moi j'en est une aussi et j'aimerai bien trouver un cuir ou in en tissu gris avec l'inscription alfa romeo impeut partout dessus je les trouve pas mal.
ou alors 2 siège avant recaro sa me sufirait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelquin a t'il deja refait son plafonier car le mien est décoler sur mes 2 alfa et j'envisage de refaire celui de ma 146 pour le moment.
J'avait acheter un tissu antistatique gris pour remplacer le vieux tissu.
je pençais le fixer avec du doufle façes pour les moquette et parquet, en suprimen la vieille mousse colante, puis bien dégraisser, le traité contre l'humidité meme avant de poser le double faces sa pourai etre bien, mai avec quoi le traité ? confused
si quelquin des idée a proposé ce serait super !!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui déjà fait mais à la colle néoprène. Je doute fort que le double face donne le résultat voulu.
A faire le ciel de toit à plat complètement déposé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arive pas a metre de photos moi nomplus mai je suis nouveau aussi donc ce doit-etre pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avait pencé aussi au début a la néoprene mais le probleme c'est que le tissu est très fin ducoup j'ai peur que la colle traversse le tissu et que ducoup sa façe des taches de colle car c'est asser puissant comme colle sa pourai meme ataqué le tissu suivant la matière non ?
sinon oui je pence le deposé pour le metre a plat poour bien préparer la surface avant le collage, quelquin ma parler d'une bombe qu'il a acheter pour recoller son plafonier et c'est de la mousse colante enfaite je croie que c'est nouveau !
j'aimerait bien s'avoir si c'est éficasse et coment que sa ce présente, sa peu etre pas mal a voir !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...