Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bientot des frein!

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous, bonne nouvelle cet après midi ou lundi au plus tard je récupère des disques et des étrier de fiat marea il me semble (en fait je ne sait pas trop car vais juste récupérer je train avant et je moteur.)
Les étrier sont plus gros que sur ma 33, par contre les disque m'on l'air a peu près du même diametre.
Je monterai surement sa ce week end ou dans la semaine.

Je vous dirait ce que sa donne.

J'espère que les étrier ne sont pas griper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça ça m'intérresse !
Je me posais la question ces derniers temps : quel modèle de freins provenant d'une autre auto peut-on adapter ?
Il y a qq semaines au boulot quand j'ai vu un client avec une 205 GTI équipée de freins de 307, je me suis dis, en sachant que la 33 n'a pas un super freinage, personne n'a pensé à adapter le système de freinage d'une autre Alfa ??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vrai !!! Décidemment, cette Mito me plaît beaucoup...
A defaut de l'acheter, ça me plairait bien de mettre sur ma 33 des jantes de Mito.
En ce qui concerne les freins, je suppose qu'il faut mettre les étriers, les disques, les plaquettes, les flexibles ainsi que le maître-cylindre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papa pingouin a écrit:
les frein de mito se monte


Pour ceux qui était a rennes, papapingouin la répéter au moin 10fois, chacun notre tour.

Prochaine fois que je voie une mito je la dépouille, et je pence a seb... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum interessant, m'en vais chercher une mito pour pieces :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
33boxer a écrit:
papa pingouin a écrit:
les frein de mito se monte


Pour ceux qui était a rennes, papapingouin la répéter au moin 10fois, chacun notre tour.

Prochaine fois que je voie une mito je la dépouille, et je pence a seb... Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose une petite question,
papapinguoin dit que les etrier de la mito ce monte nikel sur la 33, y a t-il d'aute.re etrier de cher alfa qui ce monte? (genre 147, 155, 156 etc...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée à base d'étriers d'Opel Astra (que j'ai déjà) et de disques de 145/146 1.7 16V, mais je n'ai pas eu le temps de tester.

Et ça m'ennuierait d'acheter une paire de disques neufs pour faire un essai:
est-ce que quelqu'un jette des disques de 145/146 ?

Merci

Veloce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les disque de 145 ne sont pas les même que la 33 1.7 16?
Et les etriers, il ce monte sans modification?
Si tu veux juste faire un test je peux peut etre te recuperer sa.
Tu ten fous de l'état?
Même si il y a les plaquette qui ont frotter sans garniture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les disques de la 33 16V font 239mm de diamètre, alors que ceux de la 145 1.7 font 257mm.

J'ai lu sur un forum que des étriers d'Astra se montent, mais je ne sais pas si j'ai les bons, et tant que je n'ai pas testé... Neutral

Sinon, oui je m'en fous de l'état, même raide nazes ou voilés ça m'intéresse c'est juste pour mesurer si ça rentre.

Veloce compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HUM! intéressant.
Et les étrier, c'est les même que sur la 33?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On progresse (par contre pas de photos, l'appareil étant resté dans la voiture).

Aujourd'hui j'ai essayé de monter les étrier d'Astra sur ma 33, et ça monte, sans modifs.
D'après mes mesures je devrais pouvoir mettre des disques ventilés de 257mm de diamètre donc c'est bon.

Par contre il reste plusieurs points à régler:
1) l'offset de la 33 est de 46mm, au lieu de 40,5 sur la 145 et 41 sur l'Astra. Je risque de devoir prendre des disques de 164 (offset 51,7) et de mettre des rondelles pour éloigner mon étrier.
2) le diamètre du moyeu est de 59,5 sur la 33, et 59 sur la 145. Avec les tolérances ça pourrait aller mais ce n'est pas sûr.
3) le flexible de frein de l'Astra se termine par un embout femelle, alors que celui de la 33 a un embout mâle: il faudra donc un adaptateur mâle-mâle.
4) les jantes de 13 pouces, même en tôle, ne passent plus avec ces gros étriers: il faut 14" minimum.

A suivre...

Veloce geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des jantes Speedline en 14, j'en ai 4...en TRX... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le travail:



bon, alors personne n'a de disques de 145 à me prêter ? bounce

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool, sa avance.
Je prend note.
Par contre pas de disque de 145 a te passer, désoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up!! je voulais savoir, les etriers ils sont sur quel type d'opel astra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils viennent d'une Astra 1.7 D de 1997 (première génération), mais je crois que ce sont les mêmes sur les modèles essence pas trop sportifs.
Evidemment c'est embêtant de mettre des OGM dans nos boxers, mais je n'ai pas trouvé d'étriers Chrysler qui se montent Mr.Red

Alors finalement ça y est j'ai acheté mes disques de 164 2.0 TS, il me reste à trouver:
- des rondelles de 6,5mm d'épaisseur
- des vis plus longues d'autant pour fixer l'étrier sur le pivot
- des adaptateurs mâle-mâle pour les flexibles de frein avec un filetage M10x1.
... et du temps pour aller à l'atelier Confused

Je vous tiens au courant.

Veloce tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa doit valoir pepete, cette 33 il y en avait pour un bon paquet, c'est un kit carrosserie AHM, et les frein sa doit etre dans le même style que du wilwood, donc prix mini des deux etrier en 4 piston comme ceux ci, a mon avis pas moin de 400, 500roro.
HHAAA!!! si j'avait les moyen!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des freins de renault ça fonctionne tres bien, et à moindre cout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordy81 a écrit:
upp!! alors ca donne quoi cette petite modif ?


Alors les disques de la 164 se montent comme il faut, les étriers d'Astra aussi, mais quand on met les deux ensemble, ben ça frotte.
Il faut que je trouve des rondelles d'un peu moins de 1mm pour rattraper l'offset des disques, et que j'essaye avec des plaquettes neuves.
Ensuite il faudra trouver un adaptateur mâle/mâle pour le raccord flexible.

Bref je n'ai pas avancé depuis la dernière fois, tout est par terre dans l'atelier de mon frangin et je n'ai plus le temps de m'en occuper.
Mais c'est promis, dès que j'ai fini de remonter ma Sprint et de changer la distrib de la voiture de ma femme, je m'y remets.

Les freins de Renault c'est vrai que Jaipadnon en a monté sur sa Sud, mais c'est du 4x100 et il faut repercer les disques, c'est compliqué.
En plus il a dû fabriquer des supports, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Moi je cherche un montage sans modifications du tout, et avec seulement des pièces standard. Et j'y suis presque !

Il me faut juste du temps, et je n'en ai plus parce que ma petite famille en a marre de ne plus me voir donc je suis obligé de faire un peu de présence.

Veloce jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
donc je suis obligé de faire un peu de présence.

Veloce jocolor


heureusement que ta F ne vient pas sur le forum
je comprend tres bien ce que tu veux dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Les freins de Renault c'est vrai que Jaipadnon en a monté sur sa Sud, mais c'est du 4x100 et il faut repercer les disques, c'est compliqué.


Non, si tu passes en 4x100 tu ne reperces pas les disques, mais les moyeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa doit rester compliquer a faire, perso je ne tenterait pas, il np'y a pas vraiment le droit a l'erreur pour des frein, et aujourd'hui, la plus grosse frayeur avec cette 33...A cause des frein.
Je suivait la turbal, et arriver a un rond point, je retarde un peut le freinage par rapport a lui, et quand j'ai freiner la voiture est partit en crabe vilement, j'ai réussi a me remettre droit avant le rond point je n'ai pas regarder le compteur, mais je suis rentrer vraiment très très fort dans le rond point, au point qu'il m'a traverser l'esprit de laisser les roue droit et de limiter les degat, mais non, quitte a tenter je tourne, gros coup de volant sur la droite, la voiture tourne (vive les pneu tendre, sinon c'etait mort a coup sur), la voiture par du cul (pas vive les kleber), je contre braque, et la voiture est partit de l'autre coter, enfin bref, je ne sait pas comment je m'en suis sortie, beaucoup de chance a mon avis, mais même mon pote avec la 75 a crue que j'allai au tas et, même avec sa propu il n'a j'amais prit autant d'angle.
Bref tout sa car mes cylindre de roue arriere fuit. Very Happy Demain je commande sa direct, et je me fait un reglage au poil (la je ne les avait même pas regler comme il etait mort.)
Donc, même les frein ar c'est important. colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Sa doit rester compliquer a faire, perso je ne tenterait pas, il np'y a pas vraiment le droit a l'erreur pour des frein, et aujourd'hui, la plus grosse frayeur avec cette 33...A cause des frein.


demande donc à cordom08 si c'est compliqué et demande-lui aussi si ça freine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai comprit je principe, mais je ne tenterait pas, et ce qui est facile pour cordom ne l'ai pas forcement pour moi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le sujet, et ca m'interesse aussi , j'ai une question:

quel est l'entraxe des fixations des étriers de 33 ?
si quelqu'un a déja mesuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
Les freins de Renault c'est vrai que Jaipadnon en a monté sur sa Sud, mais c'est du 4x100 et il faut repercer les disques, c'est compliqué.


Non, si tu passes en 4x100 tu ne reperces pas les disques, mais les moyeux...


Ah ben oui, tu as raison ça évite de devoir le refaire chaque fois que tu changes les disques ! Razz

Mais pour percer exactement au bon endroit tu fais comment ? What the fuck ?!?

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
je suis rentrer vraiment très très fort dans le rond point, au point qu'il m'a traverser l'esprit de laisser les roue droit et de limiter les degat


Arf, il vaut mieux traverser l'esprit que le pare-brise lol!


Content que tu t'en sois sorti entier.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Veloce a écrit:
sebsprint a écrit:
Citation :
Les freins de Renault c'est vrai que Jaipadnon en a monté sur sa Sud, mais c'est du 4x100 et il faut repercer les disques, c'est compliqué.


Non, si tu passes en 4x100 tu ne reperces pas les disques, mais les moyeux...


Ah ben oui, tu as raison ça évite de devoir le refaire chaque fois que tu changes les disques ! Razz

Mais pour percer exactement au bon endroit tu fais comment ? What the fuck ?!?

Veloce


Pour percer au bon endroit on fait réaliser un gabarit de perçage au lazer. C'est un disque qui vient en lieu de place d'un disque de frein, percé en 4x98 et qui se visse avec des vis de roues normales afin de bien le caler.
D'autres trous plus petit en 4x100 (décalés) sont également réalisés dans ce gabarit afin de percer la ou il faut pour passer en freins renault.

Une fois percé en 4x100, on place des goujons et c'est parti mon kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu comme sa ok, c'est simple, m'est pour prendre les mesure, tu t-y prend comment, avec quoi?
Faux que soit exact, comment etre sur de ou percer?
Après si c'est fesable en un week end, je me lancerait.
Car sa a l'aire de freiner terrible comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Faux que soit exact, comment etre sur de ou percer?


Deux mots: gabarit lazer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est la Nasa chez Dominique ! Shocked

Et pour les étriers ?

Veloce Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cordom08 a écrit:
LASER Seb... L A S E R Laughing

A+ DOM salut


J'aime bien lazer, ça sonne mieux, et puis t'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire plus simple. J'ai monté les disques ventilés d'une 33 1700 16V. Il faut à peine meuler l'étrier de 2 mm environ et le résultat est significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sebsprint a écrit:
cordom08 a écrit:
LASER Seb... L A S E R Laughing

A+ DOM salut


J'aime bien lazer, ça sonne mieux, et puis t'y connais rien


ouais mais quand même... vu que les lettres de ce mot sont les initiales de sa signification, cela ne veux plus rien dire Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Veloce a écrit:
Eh ben, c'est la Nasa chez Dominique ! Shocked

Et pour les étriers ?

Veloce Basketball


Des etriers de Laguna et une belle banane coupée au L A S E R SEB Razz



Et voila vu de l'exterieur



A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et sa passe encore dans du 14pouce?
Car toi Dom, tu est en 15 il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il est en 15....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'en fous, je pourrais même monter du 10 pouces à l'avant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:
Salut,

Des etriers de Laguna et une belle banane coupée au L A S E R SEB Razz

Et voila vu de l'exterieur


A+ DOM salut


Beau travail, félicitations.
Et merci pour ces photos.

Veloce thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...