Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gini1

montage alfa

Messages recommandés

salut
pour la pose d'un moteur boxer liquide italien il y a quelques modif a faire quand même.
(ce n'est pas aussi simple que papa dans maman Very Happy )

donc dans l'ordre il faut
un moteur d'alfa 33 Very Happy
de préférence un 1700 8s car le 16 s et en injection donc faisable si ont a la voiture complète pour le faisceau et boitier électronique.

un kit d'adaptation (http://www.ds-tuning.com/) ou le site de pièce cox de la Rochelle qui roule en buggy alfa depuis très longtemps

un vase d'expansion ,toutes sorte de durite (si possible celles d'origine de l'alfa) et un ou plusieurs radiateur

la revu tech de l'alfa 33 (bien pratique pour les réglage carbu et les shema des différentes durites)

en gros emboitements du moteur sur la boite 30 mn
modif du support moteur arrière d'origine du combi 1h

le collecteur de l'alfa avec modif et coude pour qu'il reparte vers l'arriere et mettre un silencieux 30mn (et oui je l'ai eu avec le moteur)

et prise de tète pour trouver les bon radiateurs et savoir ou les mettre 1 semaine Evil or Very Mad

pour l'instant j'ai un radiateur de renault espace essence serie 2 avec 2 ventilo
et un radiateur de 1000 fzr avec ventilo dessous

je vais essayer de trouver un radiateur pour mettre sous le train avant a la place de celui de moto.

au niveau électrique c'est aussi simple que sur le combi d'origine
alimentation de la bobine et l'alternateur et c'est tout

la pompe a essence et mécanique d'origine et resembe beaucoup a celle d'une cox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est la couronne de demarreur qui est autour du volant moteur
il faut enlever la couronne de demarreur du volant alfa (facile elle est emboité en force)

et remettre celle d'un volant moteur cox ou combi
la c'est plus dur car sur nos chere vw c'est forgé d'un seul bloc
donc soit tu la fait enlevé sur un tour soit tu regarde chez les annonceurs si ils la vendent au detail

essaye d'appeler ds tuning en allemagne ,peut etre parlent t'ils francais
leur kits est complet ,et a 300 euros cela est pas chere

je vient de me souvenir que chez http://www.hoffmann-speedster.com/frbus/startkae.asp
ils vendaient ce kit complet ,appelle les eux ils parlent francais

j'ai le 1700 8 soupapes a poussoir hydraulique de 118 cv
c'est celui de 1664 qui etais sur son tolé ,il la vendu a un gars de paris et je l'ai racheté a ce gars.

le dernier voyage que j'ai fait a 7 dedans avec bagages j'ai fait le plein avant de partir
et a nouveau en arrivant ,et resultat 43 litre pour 400 km donc la plupart sur autoroute a 120 de croisiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Papou,maintenant que tout marche bien tu pourrais nous mettre tout montage complet, radiateur, ventilo chauffage et échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
radiateur arrière de renault espace essence série 2
radiateur dessous au milieu du combi de moto 1000 yamaha avec sont ventilo

et pour le radiateur arriere un ventilateur de marque spal aspirant 2200 m3 heure trouvé sur le site de (gt2i classic)
avec ça je ne depasse pas 90 degrée même par forte chaleur et en roulant a des vitesses seulement autorisé sur autoroutes allemande Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis quoi et branché où comme sonde de t° d'eau ?

moi mon bloc possède même 2 sonde de t° culasses, je pense que plus tard je poserait les manos d'origine alfa qui von avec c'est pas grand chose mais c'est un peitt plus : )

et pour le thermocontact de ventilo, c'est celui d'origine du raditeur renault ? il est pris sur le radia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans l'ordre
la sonde de température d'eau et une sonde vdo avec le mano vdo et j'ai modifié le support et posé dans la culasse sous le carbu de droite

pour le ventilo je suis branché avec un interrupteur au tableau de bord qui declemche mes 2 ventilo en meme temps (celui a l'arriere et celui de moto de dessous)

j'ai une sonde alfa qui déclenche a 87 et coupe a 82 degrée ,mais je ne l'ai pas branché pour le moment car j'ai mit pas mal de temps a trouvé le bon ventilo et le sens de fonctionnement

tu a dejas trouvé ou mettre ton radiateur et ton vase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vase ce mets au tableau de bord avec des fleurs dedans, lol!koa1

Plus sérieusement je pense qu'il faut le mettre dans un courant d'air mais au dessus du/des radiateur(s) ,ça peut aider à moins chauffer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou70 a écrit:
alors dans l'ordre
la sonde de température d'eau et une sonde vdo avec le mano vdo et j'ai modifié le support et posé dans la culasse sous le carbu de droite

pour le ventilo je suis branché avec un interrupteur au tableau de bord qui declemche mes 2 ventilo en meme temps (celui a l'arriere et celui de moto de dessous)

j'ai une sonde alfa qui déclenche a 87 et coupe a 82 degrée ,mais je ne l'ai pas branché pour le moment car j'ai mit pas mal de temps a trouvé le bon ventilo et le sens de fonctionnement

tu a dejas trouvé ou mettre ton radiateur et ton vase ?



je pense dans la même position que toi ou sur le côté gauche
pour le ventilo tu l'as pris où chez GT2i ?
quel débit d'air et quel diamètre tu as pris ?
pour le thermocontact je pensait, si j'utilise le radiateur de passt à en mettre un en lieu et place de celui d'origine, au plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le thermocontact les pas sont standard en général et j'ai dévissé celui du renault et mit l'alfa a la place
regarde celui que tu a a quel température il déclenche ,(le 87/82 degrée c'est un origine alfa 33)

pour le ventilateur j'ai prit celui la
http://www.gt2i-classic.com/Ventilateur-SPAL-O350mm-aspirant-2200m%C2%B3-p-15613-c-455_159.html
il est un peut chére mais extrêmement efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info, faut que je regarde la t° de déclenchement, je préfère que ça se fasse tout seul que de toujours devoir surveiller la t° pour savoir quand déclencher le ventilo et risquer de griller le moulin.
mais rien n'empêche par sécurité de fixer un 2ème ventilo de secours actionné par un interrupteur...
bref déjà voir pour un montage simple pour que ça fonctionne et modifier après si ça chauffe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est livré avec un kit de fixation ou tu te démerde à faire un système .?

c'est bizarre ça rappelle un ventilo de R18 qu'on avait mis sur une golf 2 mazout, il était aussi plat et soufflait pas mal fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info !

tu as pu discuter avec lui ? ça refoidit bien comme ça ? c'est ce qui me plairait le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il avait comme moi quelque soucis de chauffe en été ,il etait obligé de rouler avec le ventilo en permanence
je lui avait dit d'essayer le ventilo que j'ai actuellement mais il a acheté un split entre temps et mit en vente son bay
peut être que sont soucis et du au radiateur un peux petit ?
beaucoup on fait des montage avec le radiateur a plat dessous sans beaucoup de réussite,

j'ai fait la connaissance au meeting d'allevard en juillet d'un jeune de haute savoie qui fait le montage d'un alfa 1700 injection avec le radiateur dessous sur un bay ,il ma demandé de passé au local le voir mais je n'est pas eu le temps pour l'instant

pour moi un radiateur ne peut pas fonctionner correctement a plat ,même avec des écopes l'air ne va faire que taper dedans et non le traverser,il ne va donc refroidir que grâce a sont ventilateur

je pense que la meilleure solution c'est de ce servir des déflecteurs d'air d'origine du combi ,donc soit comme moi,soit comme sur la photo en travers.
reste a faire fumer les neurones Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un post à papou ici ou sur une autre fofo je ne sais plus mais je suis tombé dessus ces dernier jours Laughing et pour moi pas question de le poser coucher, c'est pas fait pour ça, ça ne peut pas refroidire correctement comme ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,voici les dimensions du radiateur de 205 d; 82*42 cm hors tout et en photo:



Comme tu vois il est en bon état et avec sonde,en cherchant un peu je pourrais même te dire quand elle déclenche,s'il t'intéresse je vérifierai qu'il n'est pas percé en mettant de l'eau propre dedans.

Tiens moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut m'intéresser !
je viens de regarder les dimentions par rapport à un re renault espace (montage de papou) celui de ta 205 est plus grand, j'ai aussi regardé la taille de mon radiateur de passat, il s est plus petit que celui de 205 et plus grand que celui d'espace, don creste à voir ce qui passe avec le montage en latéral et ce qui refroidit le mieux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Je confirme je sais plus où j'ai lu ça mais un radiateur s'il n'est pas vertical perd de son efficacité .


Je confirme également pour avoir tester sur mon combi avec mon moteur de G40. un radiateur c'est efficace seulement si l'air vient le frapper et le traverser. à partir du moment ou il est legerement incliné son rendement chute énormément.
Même avec 2 ventilo spal dessus qui tourne en permanence ça a du mal car il enverrons toujours beaucoup moins de débit d'air que lorsque l'air vient de face du véhicule rien qu'à partir de 60km/h.

Il vaut mieux un petit radiateur verticale qui a toute sa surface traversée par l'air plutot qu'un grand qui reçoit très peu d'air.

Sur mon combi j'ai posé en façade un petit radiateur de polo. C'est le plus petit model. Il fait 40X35mm et c'est même trop efficace pour le combi car sans calorstat une journée ou il fait chaud comme hier à 90km/h je suis qu'à 80° et si il fait pas chaud dehors je reste sous les 70°.
Je ne regrette pas d'avoir fait le montage en façade même si ça modifie un peu la face avant, ça reste discret et tres efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le même problème que toi
lorsque la température extérieur est en dessous de 15 degrée il faut pas que je roule plus vite que 90 sinon j'arrive pas a monter au dessus de 70 degrée (j'ai pas de calorstat) moi qui voulait pas trop chauffer maintenant il chauffe plus assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou70 a écrit:
je le même problème que toi
lorsque la température extérieur est en dessous de 15 degrée il faut pas que je roule plus vite que 90 sinon j'arrive pas a monter au dessus de 70 degrée (j'ai pas de calorstat) moi qui voulait pas trop chauffer maintenant il chauffe plus assez



excellent !!
Alors tu va faire comme moi tu va remonter un calorstat I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étudie plutôt un montage dans le compartiment moteur, hors de question pour moi de monter un radiateur en façade Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papou, pourrais tu me dire quelles sont les sondes suivantes présentes sur le moteur:
j'ai une sonde sur chaque culasse: T° cualsse ou eau ?
et une sonde au dessus du filtre à huile: T° ou pression d'huile ?

merci pour ton aide cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour la sonde de température d'eau je l'ai mise a sous le carbu de droite a la place de la sonde d'origine (sonde vdo)
pour la pression d'huile faut que je regarde je m'en rappelle plus (sonde vdo aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,sur une dauphine ou une 4ch le radiateur est devant le moteur,au dessus de la boîte,ainsi il ne prend pas la chaleur du moteur.Je pense qu'en en trouvant un assez plat c'est faisable sur un Combi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disait pas possible sur un combi ; )

déjà l'allumeur se retrouve collé à la cloison pare feu alors je vois pas ou mettre le radiateur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...