Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau ! ...et besoin de votre avis !

Messages recommandés

Invité
Salutations !

Je suis nouveau ici, donc je me présente : je soufflerais mes 20 bougies au début du mois de janvier, et je roule ma bosse dans le milieu des anciennes depuis quelques années déjà.

Après des études littéraires (loupées) et quelques boulots (carrossier, opérateur de saisie...), je suis actuellement une formation de secrétaire de rédaction, en alternance.

Autant annoncer la couleur d'office : je suis un passionné aveugle d'une marque qui n'a pas grand'chose à voir avec Alfa, car j'ai été touché très jeune par le virus de l'Hirondelle Simca.

Pour l'heure, avec mes maigres revenus, je n'ai pu obtenir qu'une vieille Talbot Samba de 1983, sauvée de la casse, que j'ai obtenu l'année de mes 16 ans avant de la remiser dans un garage, juste après l'obtention du permis (la rouille et tout le freinage HS). Je l'ai toujours.

Puis, j'ai réalisé un petit bout de rêve (ne riez pas !) en m'offrant, cinq jours après le permis, une très belle Horizon Sherlock de 1985, une des dernières sorties. Série limitée fort sympathique avec finition bois, sièges écossais, spoiler, jantes alliage, peinture métallisée... bref, un beau coup de chance, cette série étant assez rare. J'ai connu l'Horizon gamin et j'ai toujours eu l'envie d'en obtenir une, c'est chose faite et j'en suis extrêmement satisfait.

Voilà pour ma présentation, de moi et de mes voitures.

Maintenant, je vais vous exposer mon "dilemme"...

Ce qui m'amène ici est à la fois simple et compliqué. Si mon lieu de travail est assez proche (15 minutes à peine en voiture, si la route est dégagée...), mon lieu de formation est beaucoup plus loin (une bonne heure de route).