Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veloce

Alfa soude

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Mon projet pour cet été consiste à remettre en état ma Sprint 1.7QV, qui a quelques trous autour de la baie de pare-brise et au niveau du passage de roue ARD. Hier j'ai démonté le pare-brise, avec la technique dite du "collier de Rahan", impeccable ça a pris un quart d'heure et il ne s'est pas fissuré. J'ai aussi démonté le tableau de bord, donc le volant, le comodo, les compteurs, la fermeture du capot, etc.

Alors aujourd'hui je pensais apprendre à souder, et commencer mes rustines dans la foulée. Je sais, j'ai un peu trop regardé la petite maison dans la prairie...

Et bien non, ce n'est pas si facile de souder. Oh, ça va vite de comprendre comment ça marche et de faire les réglages (enfin, une fois qu'on a pensé à ouvrir le gaz Boulet ), mais quand on essaye bord à bord ça fait des trous Evil or Very Mad

Demain j'y retourne et je continue mes essais. J'ai pourri un quart de toit de 4L, mais je m'en fous il y a plein de bouts de ferraille pour m'entraîner. J'Y ARRIVERAI rambo

Euh bien sûr vous voulez voir des photos, mais pour l'instant je n'en ai pas, je n'avais pas d'appareil. J'essaierai d'en mettre ce week-end.

A suivre geek

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut souder au semi auto ou tu veut braser??? Ou tout autre soudure??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage veloce !!!!!
Alors pour les trou :
Deja la tole doit etre nue, sans peinture, et degraisser !
ensuite pour eviter les trou tu recule ta buse ou tu baise un peu l'intessité !! Je m'explique, l'intensiter varie en fonction de la distance de ta torche par raport au metal en gros tu soude avec une torche a 1,5 ou 2 cm de la tole, par contre tu doit revoir tes reglage de vitesse de fils !!
bon courage, ne t'inquiette pas, sa vient vite, commence par faire des points, ensuite tu commence a faire des cordon d'1 cm!! mais commence d'abord par faire de beau point !!!!!!!

Et la troisiseme phase, tu fais des longue cordon, soit en avancant ta buse, soit en reculant !

Voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait du bien de se sentir soutenu ! I love you

Bon, alors ça va beaucoup mieux. Déjà, le fil était du 0,8 mm, mon pote ne soude qu'avec ça, c'est vrai qu'on peut faire des pots d'échappement, des tubes, n'importe quoi avec cette taille de fil. Mais pour la tôle fine, on oublie. Soit le fil rougit à peine et ça ne soude pas, soit ça passe au travers. Voilà ce que j'ai fait hier:



Oh, il y a bien le carrossier d'à côté, qui n'utilise que ça depuis 15 ans, mais qui ne fait que des points What the fuck ?!? .

OK, chacun fait ce qu'il veut, moi je suis retourné au magasin prendre du fil en 0,6mm. Comme un con, j'ai pris une bobine de gamin, 700g, alors que le poste de chantier naval qu'on me prête ne prend que des bobines de 10kg Evil or Very Mad



Obligé de retourner au magasin, acheter une bobine de 5kg, la caler avec un rouleau de scotch parce qu'elle est trop étroite, retourner le galet, re-régler le frein de la bobine, la pression du galet, la puissance, la vitesse du fil, changer la buse... 'tain c'est compliqué pour 3 pauvres rustines rambo



Enfin, si quelqu'un achète une petite soudeuse de Castomerlin je lui donne gratos la bobine de fil trop petite (ben oui ils ne reprennent pas les articles déballés).

Voilà une photo de la buse de 0,6mm, à mettre à la place de celle de 0,8 (L'ogive en bas c'est pour canaliser le gaz vers l'arc, c'est la même quelle que soit la taille du fil):



Ci-dessous le "collier de Rahan" qui m'a servi à sortir le pare-brise. En fait ce sont simplement des petites pattes en métal de 10 cm de long, la ficelle sert à ne pas les paumer tout simplement. On glisse chaque petite patte sous le joint par l'intérieur, puis on la retourne pour la glisser sous la tôle de la baie de pare-brise, puis on en met une 10 cm plus loin, etc. Là sur mon collier j'ai 10 pattes, et c'est un peu juste: j'ai dû ajouter 2 tournevis pour enlever mon pare-brise. Je crois que pour ne pas être embêté il en faudrait une quinzaine.



Une vue de l'intérieur, sans pare-brise, sans tableau de bord, avec les sièges et la moquette dégueulasses, couverts de pièces en tout genre et de vis ! pig



Et maintenant, l'état des lieux:

- le trou d'évacuation de l'eau, à gauche:



- le trou d'évacuation d'eau, à droite:



- le trou de l'essuie-glace gauche:



- le trou de l'essuie-glace central, très abîmé et pas facile à refaire: il faut changer toute la tôle autour et refaire un trou, mais exactement au même endroit sinon je ne pourrai pas remonter le mécanisme d'essuie-glace !



- le milieu de la zone entre l'essuie-glace central et le coin droit, pareil, ici aussi l'eau stagne...



- le côté gauche, avec seulement de la petite rouille de surface, rien de bien méchant.



- et le côté droit, nickel également. Les supports de cric et les longerons sont sains, à part une petite craquelure de blackson dû aux chandelles, mais ça je m'en fous il y en aura d'autres... Laughing




- Voilà une vue qui montre comment j'ai protégé l'intérieur et le capot: les billes de soudure en fusion peuvent tout brûler ! J'ai utilisé une feuille de fibre de verre, un tablier de soudeur en cuir batman , une planche de contreplaqué et de la laine de roche. Ok, il faut penser au rétro aussi. Non, sérieux, ça crame ces billes: y'en a une qui a fait un trou dans le verre de ma montre Evil or Very Mad



- Enfin, mes soudures du jour cheers :





Voilà, maintenant vous savez pourquoi on dit UNE Sprint: à cause des dessous en dentelle. lol!

Demain, si tout va bien je fais Frankenstein Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

A suivre

Veloce

Edit: quel Boulet j'ai mis deux fois la photo du côté gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super...
du boulot en perspective mais avec bien des precautions thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jouer veloce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu t'ameliore !!
Je suis aussi content que le sprint soit saint !!!!!!!! Il est trés peu ataqué !! j'en été sure !! mais les photo confirme !! bon courage en tous cas !! Et effectivement moi aussi je soude avec du 0,6

Tu est sur la bonne voit !!!!!!! maintenant que tu soude pas trops mal, tu vat devoir apprendre a reformer t'est piece, et ca aussi c'est pas simple !!!!!!

en tous cas beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette ces photos!
Meilleurs voeux et bonne soudure.... Mr. Green

C'est marrant, quand j'ai refais la mienne, c'était les mêmes points de rouille sur le brancard avant... Elle partent toutes en vrille aux mêmes endroit...! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouu, grosse journée aujourd'hui ! Pas que j'ai avancé des masses, mais j'ai... appris des choses Mr. Green

Finis les morceaux de 4L, maintenant on attaque la Sprint pour de vrai. rambo

D'abord on décape la peinture tout autour de la zone à couper, et notamment sur les points de soudure. Pour ça j'ai utilisé une espèce d'éponge chargée de carbure, montée sur la perceuse. Bof, ça marche moins bien que les flaps sur la meuleuse (d'ailleurs c'est con je n'ai pas de photo des flaps, ce sera pour une autre fois Razz).



Ensuite il faut faire sauter les points (de soudure, pas du permis, ah la là), pour ça on utilise une fraise à dépointer, de 8mm. Ca se trouve chez AD. Il faut percer la première épaisseur de tôle, mais pas la deuxième. Normalement si on appuie un peu sur la perceuse on sent un clic quand on passe de la première à la deuxième tôle.



Et enfin, on sort la disqueuse, et on coupe ! affraid



Les deux tôles ont eu du mal à se séparer, il faut dire qu'elles habitent ensemble depuis 19 ans...



Oh, surtout ne pas oublier d'occulter ce trou, il va y avoir du feu qui passera par là, direction le bac de la batterie Evil or Very Mad



En bon ingénieur, on essaye de prendre les mesures de la pièce à fabriquer, avec du papier millimétré. Bof Thumb down
Si les ingés savaient souder, ça se saurait.



Deuxième essai, avec un bout de carton fin, et une approche heuristique en logique floue. Euh pardon, au pif, un peu plus à gauche, un peu plus à droite, et voilà ! brilsmurf



Ensuite on approche l'extincteur, parce que quand on soude, la peinture crame dans les corps creux, et ça fait des belles flammes ! Et puis quand on lime les soudures avec les flaps ça fait beaucoup d'étincelles, qui peuvent mettre le feu à l'intérieur de la voiture: il y a plein de petits trous dans le tablier et ces foutues étincelles passent dans le plus petit d'entre eux ! (sur cette photo on voit mieux le poste Mig, avec sa grosse bouteille de gaz).



On fixe la pièce fabriquée avec une pince-étau, et on décape un bout de peinture à un autre endroit pour mettre la pince de masse. Bien sûr tout ce qui est électrique sur la voiture est débranché, à commencer par la batterie ! Et on s'éclaire comme il faut, le casque automatique est un peu sombre et on n'y voit pas grand chose. (D'ailleurs, il faudra que j'en reparle, c'est génial et indispensable ce truc)






... Bon, ça me saoûle, Imageshack déconne et il est 11h, hop, au dodo ! La suite demain. I don't want that

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué !! tu decouvre les joie, de la decoupe et de l'ajustage !! une fois que tu a fait le premier, sa roule !!! le plus dure c'est de commencer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas s'y attaquer tout seul... c'est courageux.. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Bah, vous êtes sympas, mais je débute et vous allez voir que j'ai un peu de mal.

Alors comme j'ai enfin réussi à synchroniser mes répertoires, je vais pouvoir mettre le reste des photos.

[H.S.] Bizarre la synchronisation hors connexion: si j'ajoute des sous-répertoires sur le serveur (mon PC de maison), ils ne sont pas recopiés sur le client (le portable du bureau). Pourtant les nouveaux fichiers, eux, sont recopiés. Soit c'est mal foutu soit j'ai oublié un paramètre...[/H.S.]

D'abord un petit zoom pour montrer comment on fait:
- on perce des trous là où les tôles se recouvrent: on va les boucher avec de la soudure, et ça fera des pseudo-points de soudure. Bien sûr avant de positionner la rustine on aura pulvérisé du zinc en bombe pour éviter que ça ne rouille entre les deux tôles.
- On pince les tôles avec une pince-étau. En métal, de préférence, puisque ça conduit mieux l'électricité Rolling Eyes
- On fait des petits points pour tenir la pièce, puis on rejoint les points avec des petits cordons.



Un petit coup de flap pour araser les bourrelets, et voilà le travail !
Bon, la pièce est un peu en contrebas par rapport au reste de la tôle, mais tant mieux, je vais pouvoir garnir tout ça de mastic. Ou d'étain. L'étain ce serait pas mal pour boucher les tout petits trous qui restent et qui pourraient laisser passer l'eau, mais ça me semble difficile. On verra.



Oops, j'ai fait une connerie: en ponçant les points de soudure au fond de la gouttière le flap a fait un trou dans la tôle !



Heureusement, c'est la pièce rajoutée qui est abîmée. J'ai deux possibilités: recouper plus large et remettre une pièce, ou au contraire couper autour du trou et souder une pièce dans la pièce. Comme je ne suis pas trop sûr de moi, et que je suis très près du coin du pare-brise, où les formes sont compliquées, je préfère couper le minimum:



Bien sûr, c'est là que la buse à touché la tôle, que le fil est resté collé, et que du coup ça a fait un bourrage:



Bon, tout est bien qui finit pas trop mal Neutral



Heureusement j'ai un pot familial de mastic polyester à l'alu pour masquer tout ça. Grouik grouik ! pig


Allez, on prépare les réjouissances du prochain WE:



Surtout ne vous éloignez pas trop, je reviendrai ! batman

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout........ thumleft ...............on t'attends hein ?!



Ca me donne envie.......... What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés avoir poncer t'est soudure, repasse une deuxieme fois, tu poura ainssi boucher les trou l'aisser par la premiere soudure, et tu recomence a poncé ! si il y en a ,encors, tu resoude une troisieme foi, ( par point ), ensuite tu mastic ou tu passe de l'etein !!!

L'etein, c'est trés facile, il faut juste avoir les bon produit pour l'acroche de l'etain sur la tole, enssuite tu chauffe !!!
Voici un lien qui explique comment on fait !!!

http://www.ford-t.fr/articles.php?lng=fr&pg=24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa l explication Wink
dommage on ne vois pas trop les photos...
merci papa pingouin thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papa Pingouin pour ton lien sur l'étain. Si j'ai un peu de temps je crois que je vais étamer un bout de toit de 4L la semaine prochaine Mr. Green

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, Veloce c'est super bon travaille pour la première fois faut le faire,quand tu aura fini je viendrais chez toi pour ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, Veloce c'est super bon travaille pour la première fois faut le faire,quand tu aura fini je viendrais chez toi pour ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà !

Je n'ai pas beaucoup touché à mon ordi, forcément, je suis en vacances Mr.Red

Alors voilà un résumé de la semaine:

Lundi

J'ai fait une deuxième rustine, entre le coin droit du pare-brise et l'essuie-glace de droite. Ca a été beaucoup plus facile que la première fois, c'est le métier qui rentre Wink



Du coup dans la foulée j'ai fait celle de l'essuie-glace de droite (Le trou est au milieu du pare-brise en fait). Pour repérer l'endroit précis du trou, j'ai fait des petites croix sur la peinture, assez loin de la zone à décaper, j'ai collé du scotch transparent dessus, j'ai recopié les petites croix sur le scotch et j'ai marqué l'emplacement du trou et de son centre.



Voilà une vue d'ensemble à lundi soir. Une moyenne de 2 rustines par jour, ça paraît peu, mais ma femme et mon petit garçon sont en vacances et il faut que je m'en occupe un peu. Et puis l'atelier est à 20 min de chez moi et c'est un garage pro, il ne faut rien laisser traîner en partant.



Mardi

Je vais m'attaquer au côté gauche de la voiture, seulement c'est là qu'il y a le plus de câbles du faisceau électrique. Une goutte de soudure là dedans et ça peut prendre feu, ou faire un court-circuit et mettre le feu, ou tout simplement créer des pannes difficiles à localiser. Bref, il va falloir protéger ces relais:



Mais aussi les câbles autour du volant, et décoller la garniture en mousse du montant de pare-brise, qui pourrait cramer, ainsi que les fils d'alimentation du plafonnier:



Les protections en place: une plaque de tôle pour les projections directes, un chiffon en coton épais, humide pour les billes perdues.



Puis, comme d'hab, on dépointe, on coupe... Confused



Tiens, ces pu... de points ont décidé de résister ? M'en fous j'ai plusieurs tailles d'outils de torture. Twisted Evil



Voilà, j'ai mis une rustine, et puis sur le montant vertical, il y avait de la rouille de surface, mais profonde. Un aspect lunaire. J'ai tout décapé au flap, puis j'ai fait des lignes de soudure parallèles, qui ont fait une surface bien homogène. Un petit coup de flap pour égaliser et c'est nickel.



Mercredi

Allez, on passe sur le côté gauche. Il était recouvert d'un mastic prévu pour coller l'aile, et j'ai réussi à l'enlever super facilement avec une éponge chargée de silice, montée sur la perceuse thumright . L'idéal pour gratter le blackson sans mettre le métal forcément à nu.



Tiens ? Il y a une petite porte. Toc toc !



Un petit coup d'oeil dans le corps creux, nickel, pas un pet de rouille !



Par contre il y a pas mal de rouille de surface, et je vois bien que ça passe sous le côté de la petite porte. Tant pis, je coupe:



Voilà, c'est accessible. J'hésite à découper ou à traiter simplement en surface, puisqu'il n'y a pas de perforation. Ce serait un bon endroit pour tester l'étain, puisque c'est invisible donc si je me loupe et que c'est moche je m'en fous. Laughing



Par contre au niveau de la charnière du bas de la porte, il y a un trou. Je découpe en faisant attention de ne pas trop enfoncer le disque de la disqueuse, pour ne pas couper une tôle de structure juste en-dessous de la tôle de parement:



Bon je vous passe les étapes de découpage du gabarit en carton, de la découpe de la pièce, de la soudure, du ponçage au flap, etc... Voilà le résultat final, avec un apprêt phosphatant. Je n'ai pas poncé jusqu'au métal, et je ne mettrai pas de mastic polyester pour faire joli, puisque c'est caché sous l'aile. tongue



Jeudi

Rien foutu, because anniversaire de mariage... flower

Vendredi

Grosse journée, mais... les photos sont restées dans l'appareil, donc ce sera pour une autre fois, désolé lol!

Veloce jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, j'ai dû faire une bêtise, je n'ai retrouvé que 5 photos scratch .

Enfin rien de passionnant, mais je vous raconte quand même.

Donc

Vendredi

Mastiquage des rustines et ponçage. J'ai bien fait de les souder plus bas que le niveau normal de la baie de pare-brise, comme ça il suffit de remplir le creux et d'égaliser. Mais c'est long et chiant et je crois bien que je vais sous-traiter la partie polyester à un carrossier.

Ici le coin gauche:



Le trou de l'essuie-glace:



Entre l'essuie-glace et le coin droit:



Et le coin droit:



J'ai aussi redressé l'aile droite et la face avant, accidentées avant mon achat. Délicatement, au pied de biche et au marteau, comme l'aurait fait un concurrent du Dakar qui se serait pris un rocher... pig
J'en ai profité pour reboucher le trou d'antenne, à la soudure. Il n'y aura plus d'autoradio dans cette voiture.

Samedi

Bon, suite aux coups de marteau, l'aile a bien repris sa place, mais elle est un peu cabossée. Confused Pas grave, un coup de mastic et il n'y paraîtra plus. tongue Donc je vous passe les photos, on tartine, on ponce, on tartine, on ponce I don't want that

Tiens, pendant que ça sèche, j'ai changé mes vérins de hayon, contre des modèles achetés sur eBay. Bof, ils sont à peine plus costauds que les miens. En fait, si, le coffre tient à peine en position ouverte, alors qu'avec les anciens il se referme tout seul. De toutes façons, j'avais décidé de virer l'essuie-glace arrière, qui ne sert à rien, ainsi que cet affreux aileron qui pèse un âne mort et qui ne sert qu'à reconnaître les 1.7 QV (prout prout). Allez ouste !



Evidemment il me reste 7 gros trous à boucher à la soudure (6 pour l'aileron et 1 pour le lave-glace), plus le trou dans la vitre... rambo

Maintenant, je vais partir quelques jours dans l'Aveyron, et en rentrant je ferai un gros chantier: le passage de roue arrière.

A suivre....

Veloce batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence à ne plus le reconnaitre ce petit Sprint mais quel changement, il n'en sera que plus propre et plus light...

Bravo pour tes énormes progrès en soudure !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH P...........; quand tu refais, tu fais pas semblant..........chapeau pour ce boulot, va être beau ce Sprint.thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, super quand on veux on peut la preuve est la encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça me laisse pantois ! Super boulot. thumleft
Je ne suis pas sûr qu'un carrossier professionnel, prenne autant de soin, il irait sûrement plus vite, mais pas forcément à qualité égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, mais ça fait un moment qu'il roupille ce post, j'ai eu du mal à le retrouver Mr.Red

Allez, on s'y remet. D'abord le jeu consiste à trouver de la rouille. Et sur une Sprint on ne cherche jamais longtemps Twisted Evil

D'abord dans le coffre, derrière la roue droite, derrière le cric: il y a environ 4 cm de profondeur de terre, je suis étonné qu'il n'y pousse pas des plantes: après la Sud jardinière, la Sprint horticole flower .




Pareil du côté gauche:




Puisque je suis dans le coffre, je gratte le goudron qui a l'air craquelé: oh, de la rouille !




Bon c'est parti, on gratte les planchers (Tiens je suis distrait, j'ai oublié de vous dire que j'ai démonté les sièges, la banquette, la moquette, et la laine de roche qui sert d'isolant.):




C'est marrant on dirait que les particules du goudron sont magnétiques confused

Un mot sur ces bouchons souvent mal compris: ils ferment mal, mais c'est exprès. Ils servent à évacuer l'eau qui se condense entre la moquette et le plancher. Et ils sont en alu ou en zinc pour servir d'anodes sacrificielles.



Un petit coup d'oeil dans l'aile arrière droite: quelqu'un a injecté de la cire à une époque. Mais il ne s'est pas fait trop ch... : Juste un pschitt et puis c'est tout.




Même chose du côté gauche. On remarque que les tuyaux qui servent à évacuer l'eau des entonnoirs de vitres arrière servent aussi à faire entrer de la terre dans les ailes :




Un coup d'oeil dans les longerons, plutôt propres. Je n'envisage pas de les ouvrir, un traitement à la cire suffira. J'ai quand même tout nettoyé au karcher: le dessous du châssis, le dessous des ailes, l'intérieur des ailes et des portes, tous les corps creux... Incroyable la quantité de boue qu'on voit jaillir à l'autre extrémité quand on joue à ça ! Laughing
(Bon après, une après-midi au soleil et un coup de soufflette pour sécher).



Les mêmes longerons, vus de l'extérieur avec les bas de caisse en plastique démontés: le blackson est éclaté et bien sûr il y a de la rouille, mais rien de grave, c'est juste en surface.



A suivre...

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout ça c'est bien gentil, mais il y a un moment où il va falloir s'occuper de l'aile arrière droite. J'ai acheté chez Quadrifoglio un passage de roue de rechange fabriqué par Warny. Je commence par fixer la pièce de rechange sur l'aile, et par tracer son contour avec un feutre permanent:



Puis je coupe. Tant que je reste à l'intérieur de l'empreinte de la pièce de rechange, j'ai le droit de me tromper. Au pire je recoupe et je retourne au magasin chercher une autre pièce de rechange. Cette première découpe me permet de voir la tôle en dessous, et de la traiter.



Mais je ne vais pas découper la pièce de rechange celon ce profil arrondi, ce serait trop difficile. En plus la tôle du dessous est trop proche et je risque de souder ensemble les deux épaisseurs, ce qui n'est pas le but recherché. Je ne souhaite pas faire une soudure bord à bord, c'est trop difficile sur une pièce aussi grande, et c'est moins solide. Je vais donc faire une découpe plus large tout en lignes droites, glisser ma pièce de rechange sous la tôle d'origine, et souder avec un recouvrement:




Mais vous verrez ça dans un prochain post...

Je reviendrai batman

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, par contre il va me falloir une pince à soyer: vous croyez qu'ils ont ça chez AD ??? Confused

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du travaille de pro ,quel minuci .
bravo l'artiste ça fait plaisir de voir des passionnés comme toi Véloce salut
@+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tres instructif, merci à toi et continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir me donner des cours, c'est cool ! Laughing
Beau travail en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est très instructif... et tu sembles tout de même bien doué Laughing
j'ai hate de voir la soudure avec le recouvrement... j'ai du mal à comprendre comment tu vas rattrapper la difference d'épaisseur mais je pense que tout s'éclaicira avec tes
explications.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...