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carburator

mousse dans les sud

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estce que quelqu'un sait comment virer la mousse de M.... qui se trouve dans les corps creux de sud????

j'ai essaye l'essence, diluant cellulosique, essence F rien de rien..........

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Pour enlever de la mousse polyuréthane, j'essairais l'acétone, mais dans les corps creux ça ne va pas être facile Shit

Veloce

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Et m..., l'acétone ne marche que pour la mousse pas encore sèche, pour nettoyer les mains et les outils. Confused

Veloce

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Tringle de porte manteau en fer et tu touille, pour désagréger la mousse dwarf

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Zut je croyais qu'on allait boire une mousse dans l'sud...

Hips!

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Malheureusement non, c'est le contraire... cette mousse absorbe l'humidité... affraid

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Invité
Je l'ai deja fait mais véhicule en resto, donc démonté.

Injection de liquide inflammable au choix et on allume au briquet, résultat garantie

oliv

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c'est la methode

"j'aime l'odeur du napalm.............." dwarf

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Invité

y faut eviter de mettre les saucisse au dessus avec cette methode car elle prennent un arriere gout de naphtachimie assez particulier lol!

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Bon, pour casser du polyuréthane, il y a 4 méthodes:

- hydrolyse (eau bouillante et acide chlorhydrique comme catalyseur)
- aminolyse (di-butyl amine sous pression et température élevée, pas facile et toxique en plus)
- glycolyse (le glycol c'est bien y'en a dans le liquide de refroidissement, mais il faut atteindre 210°C, pas facile non plus)
- acidolyse (avec de l'acide mais je n'ai pas trouvé lequel ni à quelle température)

Le moins dangereux semble être la vapeur d'eau avec un peu d'acide chlorhydrique, mais quand même, il faudrait prendre conseil auprès d'un professionnel avant de finir chez les grands brûlés... Shit

Attention, il ne faut surtout pas brûler le polyuréthane, ça produit du cyanure d'hydrogène, un gaz mortel. Attention donc en brûlant de vieux matériaux, des matelas ou des vieux sièges de voiture, les émanations sont très toxiques.

Veloce

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Veloce a écrit:

Le moins dangereux semble être la vapeur d'eau avec un peu d'acide chlorhydrique, mais quand même, il faudrait prendre conseil auprès d'un professionnel avant de finir chez les grands brûlés... Shit


Ah, ben non, l'acide chlorhydrique sous forme de vapeur attaque les poumons et provoque l'asphyxie, pas bon pale

Veloce

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ShockedShockedShockedShocked

bin finalement, elle est bien la ou elle est...................

je vais gratter le max et balancer le produit comme ca, si ca impregne la mousse ca finira peu etre par atteindre la tole......

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bouli a écrit:
Tringle de porte manteau en fer et tu touille, pour désagréger la mousse dwarf


C'est vrai, c'est le seul moyen, je l'ai fait en partie, car comme le dit Me 33, ça boit et conserve la flotte, ce qui peut à la longue perforer les longerons.

Donc, virer cette mousse dont le but n'est pas l'anti-corrosion, mais de réduire les bruits de roulement en évitant la résonnance des corps creux, et pulvériser un anti-rouille genre Rustol ou Dinitrol, si ça existe encore.

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Veloce a écrit:
Bon, pour casser du polyuréthane, il y a 4 méthodes:

- hydrolyse (eau bouillante et acide chlorhydrique comme catalyseur)
- aminolyse (di-butyl amine sous pression et température élevée, pas facile et toxique en plus)
- glycolyse (le glycol c'est bien y'en a dans le liquide de refroidissement, mais il faut atteindre 210°C, pas facile non plus)
- acidolyse (avec de l'acide mais je n'ai pas trouvé lequel ni à quelle température)

Le moins dangereux semble être la vapeur d'eau avec un peu d'acide chlorhydrique, mais quand même, il faudrait prendre conseil auprès d'un professionnel avant de finir chez les grands brûlés... Shit

Attention, il ne faut surtout pas brûler le polyuréthane, ça produit du cyanure d'hydrogène, un gaz mortel. Attention donc en brûlant de vieux matériaux, des matelas ou des vieux sièges de voiture, les émanations sont très toxiques.

Veloce


Oui tout ça est sans doute vrai, mais ATTENTION l'acide chlorydrique est un corrosif puissant, même fortement dilué, donc il va se régaler et attaquer le métal.affraidaffraidaffraid
Pour fabriquer de la rouille, il n'y a pas mieux que les acides, chlorydrique et sulfurique.Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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L'acide bouffe la rouille en premier, il faut diluer avec de l'eau.Je sert de ce procedé pour décaper des pieces mais vaut qu'il faut que ca trempe pour une sud faut un grand bac et la démonter entierement! ensuite faut faire tremper dans de la lessive de soude et c'est comme neuf, la lessive ralentit le retour de la corrosion, mais doit y avoir plus simple.

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Invité

j imagine la taille du bac pour faire tremper la sud lol!

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Certaines entreprise le font: tu amméne ta "piece" a traiter, tu attends qu'il te rappelle et tu fais un cheque. J'imagine le temps de démontage et remontage!

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Dérouiller des pièces
« le: 20 Juin 2005 à 20:00:48 »

Cette astuce me viens du site http://www.motocollection.com

Pour dérouiller une pièce faire un mélange acide chlorhydrique a 30/100 avec de l'eau (toujours acide dans l'eau et pas le contraire); on laisse tremper un bon moment puis on rince a l'eau; ensuite on refait un melange 50/100 lessive de soude/eau; on laisse tremper puis on rince a l'eau.
Les pièces sont entièrement dérouillée pour pas cher et la rouille ne se reforme plus.
Un traitement ultérieur peut se faire mais ca laisse du temps pour faire rentrer des fonds. Ce truc me vient d un professionnel du décapage et je l'ai adopté sur mes 5 vielles sans aucun problème.
Certaines des pièces n'ont reçus aucun traitement ultérieur et n'ont pas bougées depuis plus de 3 ans.
Voila j'ai retrouvé l'exacte.

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Contre la rouille le mieux c'est l'acide phosphorique: ça détruit la rouille et ça protège (un peu) le métal. Et puis c'est joli, le métal devient bleu et ça sent bon drunken

Après, hop, une bonne tartine de minium de plomb... Ah ben nan tiens c'est interdit maintenant... affraid

Veloce

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Exact, l'acide phosphorique est un anti-rouille connu, mais le métal traité avec, devient terne. Pour les parties cachées ou recouvertes ce n'est pas grave.

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LANGUILLE a écrit:
Dérouiller des pièces
« le: 20 Juin 2005 à 20:00:48 »

Cette astuce me viens du site http://www.motocollection.com

Pour dérouiller une pièce faire un mélange acide chlorhydrique a 30/100 avec de l'eau (toujours acide dans l'eau et pas le contraire); on laisse tremper un bon moment puis on rince a l'eau; ensuite on refait un melange 50/100 lessive de soude/eau; on laisse tremper puis on rince a l'eau.
Les pièces sont entièrement dérouillée pour pas cher et la rouille ne se reforme plus.
Un traitement ultérieur peut se faire mais ca laisse du temps pour faire rentrer des fonds. Ce truc me vient d un professionnel du décapage et je l'ai adopté sur mes 5 vielles sans aucun problème.
Certaines des pièces n'ont reçus aucun traitement ultérieur et n'ont pas bougées depuis plus de 3 ans.
Voila j'ai retrouvé l'exacte.


Je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les acides, car j'ai eu l'expérience d'une filles (prof de physique chimie !) qui trimballant une vieille batterie dans son coffre l'a renversée.Twisted Evil
Bonjour les dégâts !
Me souvenant de mes vieux cours de chimie où j'avais appris
qu'un acide + une base (soude par ex.) produisait un sel + de l'eau,
j'ai traité à la soude, puis rincé, séché, mais la rouille n'en finissait pas de réapparaître, même après de multiples ponçages et peinture anti-rouille et laque auto. Plusieurs mois après elle réapparaissait. Un vrai calvaire.affraid
Et maintenant, après plusieurs années, il reste des traces sous la peinture, pourtant, j'avais mis à nu le métal, partout où c'était possible.

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