carburator 0 Posté(e) le 16 mai 2008 estce que quelqu'un sait comment virer la mousse de M.... qui se trouve dans les corps creux de sud???? j'ai essaye l'essence, diluant cellulosique, essence F rien de rien.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Pour enlever de la mousse polyuréthane, j'essairais l'acétone, mais dans les corps creux ça ne va pas être facile Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Et m..., l'acétone ne marche que pour la mousse pas encore sèche, pour nettoyer les mains et les outils. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Tringle de porte manteau en fer et tu touille, pour désagréger la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Zut je croyais qu'on allait boire une mousse dans l'sud... Hips! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HenriCarine 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Pourquoi veux-tu virer cette mousse ? Gain de poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 16 mai 2008 c pour traiter les corps creux avec de l'anti corrossion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HenriCarine 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ça ne les protège pas de la corrosion la mousse ? Donc déja un traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Malheureusement non, c'est le contraire... cette mousse absorbe l'humidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HenriCarine 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Ah ben merde alors, c'est con c'te truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Je l'ai deja fait mais véhicule en resto, donc démonté. Injection de liquide inflammable au choix et on allume au briquet, résultat garantie oliv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 17 mai 2008 c'est la methode "j'aime l'odeur du napalm.............." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 17 mai 2008 nous on veut de photos du bebecsud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 y faut eviter de mettre les saucisse au dessus avec cette methode car elle prennent un arriere gout de naphtachimie assez particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Bon, pour casser du polyuréthane, il y a 4 méthodes: - hydrolyse (eau bouillante et acide chlorhydrique comme catalyseur) - aminolyse (di-butyl amine sous pression et température élevée, pas facile et toxique en plus) - glycolyse (le glycol c'est bien y'en a dans le liquide de refroidissement, mais il faut atteindre 210°C, pas facile non plus) - acidolyse (avec de l'acide mais je n'ai pas trouvé lequel ni à quelle température) Le moins dangereux semble être la vapeur d'eau avec un peu d'acide chlorhydrique, mais quand même, il faudrait prendre conseil auprès d'un professionnel avant de finir chez les grands brûlés... Attention, il ne faut surtout pas brûler le polyuréthane, ça produit du cyanure d'hydrogène, un gaz mortel. Attention donc en brûlant de vieux matériaux, des matelas ou des vieux sièges de voiture, les émanations sont très toxiques. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Veloce a écrit: Le moins dangereux semble être la vapeur d'eau avec un peu d'acide chlorhydrique, mais quand même, il faudrait prendre conseil auprès d'un professionnel avant de finir chez les grands brûlés... Ah, ben non, l'acide chlorhydrique sous forme de vapeur attaque les poumons et provoque l'asphyxie, pas bon Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 19 mai 2008 bin finalement, elle est bien la ou elle est................... je vais gratter le max et balancer le produit comme ca, si ca impregne la mousse ca finira peu etre par atteindre la tole...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 20 mai 2008 bouli a écrit:Tringle de porte manteau en fer et tu touille, pour désagréger la mousse C'est vrai, c'est le seul moyen, je l'ai fait en partie, car comme le dit Me 33, ça boit et conserve la flotte, ce qui peut à la longue perforer les longerons. Donc, virer cette mousse dont le but n'est pas l'anti-corrosion, mais de réduire les bruits de roulement en évitant la résonnance des corps creux, et pulvériser un anti-rouille genre Rustol ou Dinitrol, si ça existe encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Veloce a écrit:Bon, pour casser du polyuréthane, il y a 4 méthodes:- hydrolyse (eau bouillante et acide chlorhydrique comme catalyseur)- aminolyse (di-butyl amine sous pression et température élevée, pas facile et toxique en plus)- glycolyse (le glycol c'est bien y'en a dans le liquide de refroidissement, mais il faut atteindre 210°C, pas facile non plus)- acidolyse (avec de l'acide mais je n'ai pas trouvé lequel ni à quelle température)Le moins dangereux semble être la vapeur d'eau avec un peu d'acide chlorhydrique, mais quand même, il faudrait prendre conseil auprès d'un professionnel avant de finir chez les grands brûlés... Attention, il ne faut surtout pas brûler le polyuréthane, ça produit du cyanure d'hydrogène, un gaz mortel. Attention donc en brûlant de vieux matériaux, des matelas ou des vieux sièges de voiture, les émanations sont très toxiques.VeloceOui tout ça est sans doute vrai, mais ATTENTION l'acide chlorydrique est un corrosif puissant, même fortement dilué, donc il va se régaler et attaquer le métal.Pour fabriquer de la rouille, il n'y a pas mieux que les acides, chlorydrique et sulfurique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 20 mai 2008 L'acide bouffe la rouille en premier, il faut diluer avec de l'eau.Je sert de ce procedé pour décaper des pieces mais vaut qu'il faut que ca trempe pour une sud faut un grand bac et la démonter entierement! ensuite faut faire tremper dans de la lessive de soude et c'est comme neuf, la lessive ralentit le retour de la corrosion, mais doit y avoir plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 j imagine la taille du bac pour faire tremper la sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Certaines entreprise le font: tu amméne ta "piece" a traiter, tu attends qu'il te rappelle et tu fais un cheque. J'imagine le temps de démontage et remontage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Dérouiller des pièces « le: 20 Juin 2005 à 20:00:48 » Cette astuce me viens du site http://www.motocollection.com Pour dérouiller une pièce faire un mélange acide chlorhydrique a 30/100 avec de l'eau (toujours acide dans l'eau et pas le contraire); on laisse tremper un bon moment puis on rince a l'eau; ensuite on refait un melange 50/100 lessive de soude/eau; on laisse tremper puis on rince a l'eau. Les pièces sont entièrement dérouillée pour pas cher et la rouille ne se reforme plus. Un traitement ultérieur peut se faire mais ca laisse du temps pour faire rentrer des fonds. Ce truc me vient d un professionnel du décapage et je l'ai adopté sur mes 5 vielles sans aucun problème. Certaines des pièces n'ont reçus aucun traitement ultérieur et n'ont pas bougées depuis plus de 3 ans. Voila j'ai retrouvé l'exacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Contre la rouille le mieux c'est l'acide phosphorique: ça détruit la rouille et ça protège (un peu) le métal. Et puis c'est joli, le métal devient bleu et ça sent bon Après, hop, une bonne tartine de minium de plomb... Ah ben nan tiens c'est interdit maintenant... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Exact, l'acide phosphorique est un anti-rouille connu, mais le métal traité avec, devient terne. Pour les parties cachées ou recouvertes ce n'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 20 mai 2008 LANGUILLE a écrit:Dérouiller des pièces« le: 20 Juin 2005 à 20:00:48 »Cette astuce me viens du site http://www.motocollection.comPour dérouiller une pièce faire un mélange acide chlorhydrique a 30/100 avec de l'eau (toujours acide dans l'eau et pas le contraire); on laisse tremper un bon moment puis on rince a l'eau; ensuite on refait un melange 50/100 lessive de soude/eau; on laisse tremper puis on rince a l'eau.Les pièces sont entièrement dérouillée pour pas cher et la rouille ne se reforme plus.Un traitement ultérieur peut se faire mais ca laisse du temps pour faire rentrer des fonds. Ce truc me vient d un professionnel du décapage et je l'ai adopté sur mes 5 vielles sans aucun problème.Certaines des pièces n'ont reçus aucun traitement ultérieur et n'ont pas bougées depuis plus de 3 ans.Voila j'ai retrouvé l'exacte. Je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les acides, car j'ai eu l'expérience d'une filles (prof de physique chimie !) qui trimballant une vieille batterie dans son coffre l'a renversée.Bonjour les dégâts ! Me souvenant de mes vieux cours de chimie où j'avais appris qu'un acide + une base (soude par ex.) produisait un sel + de l'eau, j'ai traité à la soude, puis rincé, séché, mais la rouille n'en finissait pas de réapparaître, même après de multiples ponçages et peinture anti-rouille et laque auto. Plusieurs mois après elle réapparaissait. Un vrai calvaire.Et maintenant, après plusieurs années, il reste des traces sous la peinture, pourtant, j'avais mis à nu le métal, partout où c'était possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites