Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipadnon11

Alfasud rallye montage

Messages recommandés

Salut à tous j'arrive pas a retrouver l'ancien topic donc j'en crée un autre.
Voila la nouvelle sud qui va passer en prépa.







Voici en plein travail de déblaxonage, grattage et soudage. C'est très pratique le tourne broche pour y travailler dessus.


Bouchage du toit ouvrant.



Découpe pour passer la clé à bougie (pour moteur 16s).


Fabrication Arceaux de base avec quelques renforts (homologué ffsa)



Fabrication maison amortisseur : Corps de sud (montage cartouche bilstein retaré viarouge) avec chape de 33. Rotule supérieure de Ax sur platine alu. Montage avec combiné fileté. Perçage de la tige de direction pour montage rotule à l'inverse avec cale. Manque plus qu'a les peindre.



Adaptation d'un mastervac d'alfa75 (plus gros) plus grosse assitance au freinage en vue de double étrier.Modif au niveau du pédalier. Montage normalement avec disque de mégane (280mm) et jante renault (facilité à trouver). A voir prchainement.



Fabrication de moule polyester pour capot. (bientot ailes, extension trofeo, male).



Voila pour ce début. J'essayeré de mettre d'autres photos à la fin du week end. (peinture caisse et train normalement s'il fait beau)lol. Il faut qu'on se déêche faut quelle soit prete pour le rallye du rouergue.(fin juin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ya du taf pour ta prépa...en tout cas jamais vu des amortos comme ceux là thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore,la caisse était a peu pres saine en fait!
dis moi,es ce que c'est dur à faire le moulage à partir d'un modele pour les éléments polyester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cartouches j'ai été voir Viarouge est il m'a trouvé ces cartouches qui rentré dans le corps de sud. Par contre, les ressorts sont 4 fois plus rigide que d'origine d'ou la suppression de la barre stab.

Pour le moulage sa sort assez bien faut faire quelques retouche maintenant faut que je moule dans l'empreinte. Sa c'est une autre histoire.

Pour la soudure c'est la première fois que je soudée vraiment. En principe c'était le père qui s'en occupé est la il voulait pas le faire donc je m'y suis attelé. Cela fait plus propre meme si sa ne sert pas à grand chose de souder partout comme j'ai fait.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot, félicitations. Par contre on ne voit pas le tourne broche sur les photos, il s'accroche sur les pare-chocs ou quoi ?

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
Super boulot, félicitations. Par contre on ne voit pas le tourne broche sur les photos, il s'accroche sur les pare-chocs ou quoi ?

Veloce


oui stp mets nous des tofs de ton tourne broche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis donc c'est quoi sur capot? du gel coat?? tu vas pas laisser les manques comme ça j'espère?? et Et les bouches d'aération ça va pas le faire si tu les bouches pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héééé ben dis donc... c'est sympa sympa tout ca dis donc...

Continue a poster les photos en tout cas ^^

Bne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis donc !!!!!! Chapeau, quel boulot !!!!

Mais d'où te viennent ces idées d'adaptation, t'as de références, des conseils des plans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
alors pour le tourne broche je vous mettrai des fotos mais la je n'ai pas l'appareil pour la semaine.
Oui sebsprint c'est du gel coat. C'est mon père qui l'a fait apres il a attendu que sa prenne un peu pour en remettre puis apres la resine. On la démoulé et le résultat est plutôt pas mal. Il y a quelques retouches mais rien d'important. On a bouché les bouches d'aérations car c'est à cause de sa que toute les alfasud rouille au niveau de la batterie, L'eau s'infiltre par la.

Le survivant. Mon padré tient sa de puis tout petit. Avec du vieux il fait du neuf. Ma mère dis que sa l'agasse car quand un objet casse et qu'elle veut le remplacer par un tout neuf (tout beau)mon père se démerde pour le réparer.lol
Ces idées d'adaptation elle vienne en travaillant en regardant comment sa marche et se qu'il faudrait pour que ce soit mieux en performance. De la logique c'est tout car on trouve rien niveau prépa. On met pas beaucoup d'argent dans les rallyes donc faut se débrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos que je vais m'être ne sont pas de super qualité car j'ai pris un vieux appareil numérique dsl.

Pour ceux qui voulais voir le tourne broche. On la fais vite fait il n'y a rien d'extraordinaire. La fixation se fait par les parechocs.





J'ai fais la peinture de dessous, habitacle pilote, moteur, train avant et arrière.
Pour les train se sont ceux de 33 avec les silenbloc remplacer par d'autres en téflon sauf 2 sur le train avant qui sont des rotules.

La crémaillère est de 33 aussi avec la direction assisté. En bout des bras j'ai une pièce qui me permet de mettre la rotule (qui va sur l'amorto) à l'envers) pour avoir mes bras le plus plat possible.(important!!!).
Hé au fait le moyen du volant c'est aussi fabrication maison. (C'est pour boxer16v)lol











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas a dire c'est du beau boulot et ça avance vite

bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau travail et beaucoup de debrouillardise c est vraiment super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais tres bon travail le résultat est propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, ça donne vraiement envie de se lançer

bravo, oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bravo à toi et à ton entourage,

j'ai encore plus d'admirations pour des gens cô toi qui ont le talent de
faire eux-mêmes ... et le mérite aussi Very Happy

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo , je me trompe ou vous avez rebouché le toit de la bleu,,,,, pas trop dur? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces images, c'est vrai que c'est tout simple ton système de tourne broche, mais ça paraît indispensable pour déblaxonner et repeindre le dessous. C'est génial ! thumleft

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouli : le toit, on la rebouché avec celui de la rose. On sé pas embéter pour dedans le résultat n'est pas parfait mais bon cela fera. Pour l'extérieur faudra s'appliquer car les type qui avait cette sud avait mis un toit ouvrant plat. Hors le toit de la sud est bombe donc il ont déformé la tole. Va y avoir du taf de ratrappage.

La sud va avancé moins vite maintenant car j'ai que met week end pour y bosser. Je vous tiendrai au courant.

Pour le tourne broche s'est fait avec des étai de maçonnerie et oui le père est maçon. On fait avec ce qu'on a.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas chapeau, c'est du beau boulôt de passionné, pour le toit je me doutais un peu que cela devait être pas top, mais comme j'envisage de refaire boucher le toit de mon GTV ça me rassure de voir que c'est faisable dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
On a bossé sur la sud samedi et on a monter le moteur dedans, modif de la boite (très courte), decoupe tableau de bord, et montage de double étrier d'alfa 33 16v par roue et disque de megane 16v. J'essaie de mettre les photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant je remet les modifications que l'on avait faite il y a un moment.

Ici, pour éviter de vous énerver sur vos pince à circlips un exemple de montage:


La, c'est la fabrication des pipes maisons pour des carbus de 45


Voila le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
En attendant je remet les modifications que l'on avait faite il y a un moment.

Ici, pour éviter de vous énerver sur vos pince à circlips un exemple de montage:


La, c'est la fabrication des pipes maisons pour des carbus de 45


Voila le moteur


Un seul mot: thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot y'a pas a dire .

par contre pour l'allumage tu utilise un allumeur classique de huits soupapes carbu ou tu monte un allumage electronique genre megajolt ou equivalent ?
Pour la pompe a essence tu reperce le bloc ou tu remet un carter arriere equipé du trou pour la tige de commande de la pompe.

Buch
et encore chapeau pour le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Je met un allumeur classique de huits soupapes (a effet hall), pour la pompe à essence c'est une électrique (de 205 gti) d'ailleur je viens juste de la cabler. J'avais sa en stock et puis j'avais peur que cela fasse juste avec celle d'origine. (Je ne met pas de régulateur d'essence).
Pour les photos je suis un peu en retard dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos des 4 étrier de 33 16v pour l'avant ainsi que la fixation sur la fusée.


Disque de mégane 16v (280mm)


Montage final double étrier par roue


Support avant rigide.


Tableau de bord


Commencement de l'électricité avec mise en place du moteur



Voila pour le moment, on aimerait la sortir pour le 1 juin pour le rallye de saint gêniez en ouvreur avant le rallye du Rouergue. Mais on va avoir un manque de temps, c'est sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plaquettes, j'ai pour un étrier des carbones lorraines et pour l'autre des origines. Ceci me permet d'avoir toujours du frein. En début de spéciale les carbone lorraine prenne le dessus malheureusement elle ne sont pas endurante. Ensuite celle d'origine prenne le relais.
Je ne les pas mis en photos mais il y a un frein à main hydraulique ainsi que toutes les durites de frein sont en aviation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chapeau bas...
sa c est du boulot de grande classe et de passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau!!
je n'arriveraismalhereusement pasà un tel niveau,maisy a pas à dire,c'est classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un rallye ce week sur l'autres alfasud et avec mes exams c'est chaud de mettre à jour.
J'ai fais les cales pour adapter du pigeot sur alfasud. prochainement en photos.
J'ai fais les moules des ailes plus extensions avant, extension arrière, capot, hayon. Manque plus qu'a fabriquer aile droite et hayon. L'électricité est fini avec son tableau de bord.
La on regarde pour faire des jantes plus large en pigeot. et les vitres en macrolon.
Quelqu'un aurait pas une pompe da electrique de clio, 106, autres...
dsl pour les tof , la smiane prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bravo pour la préparation Alfasud TI rallye. Quel beau travail.
Je profites de ce forum pour vous poser qqs questions;
Tout d'abord je cherche une montre alfsaud ( jaeger) et ensuite je recherche les côtes exactes pour faire retailler des arbres à cames de 1200 façon autodelta d'époque. J'ai le kit mais pas les AAC.

Votre arceau est une fabrication maison ou achat oreca ou gt2i ? Ont ils les même points d'ancrages?

Merci pour votre réponse si possible


J'ai une Sud ti de 76 1200cm2 et je songe à faire une petite prépa rallye pour le vhrs ou vhc. ( arceau , kit autodelta , freins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Non je n'ai pas les cotes pour le retaillage des aac . dsl après pour l'arceaux c'est fabrication maison je ne sais pas si c'est les meme attache que chez gt2i. Quand tu vois le prix qu'il les vendent je préfère le faire.

Ce week end alors on a démoulé les éléments poly, ponser le reste de la caisse, mastiquer, et passer une couche d'après.
Ensuite on a commencer à fabriquer 4 jantes en 9pouces (215x50x15). Je mettrai les tofs ces jours ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de l'avancement

On a élargie les jantes de peugeot 6pouce à9pouce en 15.


Voici la bande que l'on rajoute


Avec ce système pour la disqueuse la coupe est parfaite


Ebavurage


Maintenant on soude la partie à rajouter soit 5cm de plus.


La jante est pointé, manque plus qu'a souder tout le long et de rajouter plusieurs couche de peinture sur les soudures car il y a des micro trous. aucun probleme d'étanchéité après.


Je ferai des photos des jantes peinte.

Apres voici le démoulage des aile avant avec extension en polyester.


Mise en position sur la voiture avec rajout du retour sur l'aile. Manque en petit boulot de masticage.


Le hayon apres démoulage


Adaptation des aile arrière sur la voiture


Début du cachage avant peinture



Après ce week end je mettrai des photos du travail si j'ai 5minute.Bonne visio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked C'est... dingue. Est-ce qu'il y a un truc que tu ne sais pas faire ?

Juste pour comprendre: les disques de Mégane, c'est du 4x100, sur des moyeux récupérés sur une 33 qui sont en 4x98, déjà j'ai du mal. Mais après tu mets des jantes de Peugeot en 4x108 rabbitrendeergeekalienclownNeutral

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...