Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolf1111

Quel volant pour mon Sprint?

Messages recommandés

Coucou ! Le volant d'origine des inox n'est pas très beau, mais surtout, il est très fin et pas pratique du tout...

Auriez vous des photos de volant pour sud/sprint, des adresses, des suggestions ?

Je préfère le cuir personnellement.

Y en a un sur le bon coin, mais il est noir avec un gros moyeu noir. Je l'aime bien mais j'ai peur que cela jure avec le reste de l'intérieur.


http://www.leboncoin.fr/vi/8192707.htm?ca=18_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un motolita d'époque: c'était monté courament sur les sprint (cf voitr le sprint que SEB vend), sinon t'as le grand classique momo, j'en ai un en rab de cette époque cuir et alu



voilou dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rire!

Voiture préparée, et c'est cohérent avec l'intérieur noir et gris du Sprint Grand prix. Dans mon inox, c'est ORIGINE et rien d'autre.

J'ai essayé dans une 33 et j'ai adoré la prise en main. comme je mets la colonne de la 33, et que le volant d'origine de 33 je le trouve moche à vomir, je mets celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Coucou ! Le volant d'origine des inox n'est pas très beau, mais surtout, il est très fin et pas pratique du tout...

Auriez vous des photos de volant pour sud/sprint, des adresses, des suggestions ?

Je préfère le cuir personnellement.

Y en a un sur le bon coin, mais il est noir avec un gros moyeu noir. Je l'aime bien mais j'ai peur que cela jure avec le reste de l'intérieur.


http://www.leboncoin.fr/vi/8192707.htm?ca=18_s


Si tu veux te rendre compte de la prise en main et tout, j'ai le même modèle de volant, en 3 branches pleines légèrement tulipé, mais en Lecarra By Moto-Lita, donc un peu plus récent, si tu veux te faire une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Coucou ! Le volant d'origine des inox n'est pas très beau, mais surtout, il est très fin et pas pratique du tout...

Auriez vous des photos de volant pour sud/sprint, des adresses, des suggestions ?

Je préfère le cuir personnellement.

Y en a un sur le bon coin, mais il est noir avec un gros moyeu noir. Je l'aime bien mais j'ai peur que cela jure avec le reste de l'intérieur.


http://www.leboncoin.fr/vi/8192707.htm?ca=18_s


C'est le même que mon frère avait mis dans sa sud à l'époque Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
T'as tout toi ! Laughing T'as une photo ?

Arf si seulement Rolling Eyes

C'est le même que sur la voiture de Bauksoeur Smile
Jante Noire mâte et cuir gris foncé, ça fait un moment que je tâte à le monté sur mon Sprint, il me manque juste le cache central.
Mais si tu veu voir l'ergonomie ou le feeling avec ce volant tu me fait signe.

/discussion-libre-f1/je-l-ai-t1340.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pas pour l'instant
de toute façon j'ai peur que sa ne jure plus que sur la tof,
car ton intérieur semble plus vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pendant quelque temps, j'ai mis celui-là sur ma Sprint, diamètre total 32 cm, diamètre de la jante 4 cm.
Très bon pour se muscler les épaules et les bras lors des créneaux.

C'est un Moto-Lita, donné par un cousin Italien, donc pas à vendre, mais tu pourras le voir et éventuellement, l'essayer sur ton Sprint, pour te faire une idée.

Je doute que ce soit facile à trouver et il faut un moyeu d'adaptation pour les Alfa, que j'avais trouvé à l'époque, mais aujourd'hui, je ne sais pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de gabarit, c'est un peu dans le genre de celui que j'avais sur le sprint en l'achetant Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pas genial pour conduire, c'est scéance de muscu a chaque coup de volant et les créneaux tu oublies Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pas peur ! Mr.Red avec la 1.7 QV , les creneaux, j'suis bien entrainé ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cela que je mets une DA de 3316V sur ma Sprint GP, et donc direction plus directe (moins de tours)... Mon beau volant momo est errivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de motolita etait souvent en seconde monte dans les alpines a110 et R5 alpine et alpine turbo ou bien souvent dans les tunnées des années 80 ça arrive a se trouver complet: il y a 8mois on m'en a proposé a 15 euros.J'en avais vu a la trocante a saintes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les canassons que l'auto va avoir, j'ai intéret à avoir le train AV le plus precis qui soit.

Et effectivement, pour les petite maneuvres ou simplement un enchanement de virages, cela évite d'avoir à se battre avec le volant, de le tourner exagérément sans plus savoir où on en est.

Plus direct, et plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a raison matth, pour le stationnement c'est de la muscu, à bon compte, par contre, la grosse jante permet une bonne prise en mains, bien meilleure que le volant d'origine et compte tenu du diamètre un peu réduit, il ne touche pas les genoux.

Son inconvénient : il n'est pas d'origine.

Pour Languille : à 15 euros, si on est intéressé et s'il est en bon état, il ne faut pas hésiter, mais attention, pour les SUD, il faut un moyeu d'adaptation spécifique pour le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui du bon coin semble identique au mien, sauf le cerclage central qui est noir alors que le mien est en alu poli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moyeu c'est un alpine a 110 mais mon beauf a ce volant avec moyeu r5 et il me le donnerait je verait quand je passerait a bergerac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...