Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

combichris a écrit:
slt a vous
ptite photo pour vous montrer ou j'en suis



voila,et un tres grand merci a tout ceux qui m'ont conseiller,meme si a l'ecrit j'était pas vraiment sur la meme longueur d'ondes,mais j'ai bien tout pris en compte et fait avec tout ça,de plus ,j'ai eu des bon conseil par slide au tel

donc encore MERCI
plus qu'a esperer que ça demare


il est magnifique chris
vraiment chapeau Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

du beau travail en effet sur le visuel,
si l'intérieur est aussi soigné,y a pas de raison pour que ça ne tourne pas.

reste le gros du lourd avec le Volant moteur(joint spy) et embrayage.

tu n'as pas opté pour une pipe Hi-Flow pour aller avec le 34 de la méme mouture ?
si c'est bien le 34 Hi-Flow que tu montes,me souviens plus ?

bon courage pour la suite.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bien dans l'Escargot, mais vu la pêche qu'il aurait, je devrais changer le nom de
mon bus en Speedy Gonsales. lol!

Enfin , bravo il a de la gueule. La petite famille va pouvoir cruiser en toute sérénité.
Bon courage pour le restant.
VW2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a vous et encore merci,et harold pour ce qui est de l'interieur ,j'ai suivi au mieux vaut conseil ,donc je pense avoir donner autant qu'a l'exterieur,pour le volant moteur,je vais recuperer celui de mon moteur actuel vue qu'il est en 200 et non pas en 215 comme celui que j'avais en stoc,pour le joint spi,j'ai mit un double levre sur le bloc,et vue que tu m'a dit d'en profiter pour changer celui de boite,je l'ai commander,il y a plus qu'a attendre que je depose le moteur
bon pour ce qui est du hi-flow,bin si c'est prevu,mais là,pour le moment,question budget je ralentit un peu (et oui toujour en AT,donc moins de sous qui rentre) ,donc là je reste en configue d'origine,mais je le ferais par la suite ,ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot que tu as réalisé sur ton moteur...
Ça faisait un moment que je n'avais pas jeté un coup d'œil à ton bibi et j'ai été attristé par tout ce qui t'ait arrivé avec le moteur et à côté mais courage Chris, pour le moteur la fin approche et pour le reste, ça finira par s'arranger...

A+ Christophe et passes le bonjour à toute ta petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,
je suis tres heureux pour toi et surtout felicitation pour le taf que tu as fourni, perso je ne l'aurais pas fait car ce n'ait pas mon trip la mecanique, reste plus qu'a le faire tourner ce moulin, merci pour les photos.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous & toutes.
il faut etre très patient et rien oublier au remontage.
après, ça va etre du pur bonheur pour toute ta famille de rouler en combi.
a toi.
_______________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon encore un peu de news
donc une foit apres avoir tout bien remis en place,faire les serrage comme il faut
je me suis attaquer a deposer mon moteur ce matin



donc depose de tout ce que je doit recuperer pour mettre sur l'autre
la barre de soutien

le 4/1

bon allez ptit photo de mon modeste attelier lol!

mise en place dans le bibi

par contre j'ai un ptit soucis,
j'ai mon cable d'accelerateur est trop court,il y a une difference entre les cable de 72 et 76 ?
on voit qu'il reste legerement tiré

bon voila pour aujourd'hui,j'en ai franchement ch... pour le mettre en place,mon dos s'en souvient encore,mais bon,c'est fait
demain je continu a remonter certaine piece (l'allumage complet),ensuite branchement de l'alternateur (j'avais une dynamo avant avec regulateur externe)
et apres essaie de demarrage
la suite demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon encore un peu de news
donc ce matin entre emmenner les gones a l'école et retourner les chercher je me suis remit un moment sur le moteur
donc mise en place des toles,

l'échappement

et l'allumage,bon il me reste a faire le reglage,ma bete noir Very Happy

voila,cette apres midi,je me remet dessus en esperant que je puisse le faire demarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
merci,pour le taf,bon cette apres midi entre 2 heure d'école,je me suis remit sur le bibi
donc branchement de l'alternateur ,et reglage allumage
hop on met les fils en place

et ensuite,gaine de protection,ça fait plus propre

bon voila pour cette apres midi ,et là j'y retourne (bon dabord le gouter,comme les gosses lol! ) et go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin voila,je me suis remit dessus en fin d'apres midi ,donc j'ai fini quelques bricole


bon apres essaie demarage
et là apres 3 ou 4 coup de clé



donc voila nickel,mais apres ça,je l'ai arreter,je suis partit fare quelques courses et au retour ,j'essaie de le redemarer et là,impossible de le faire peter,il ce lance,quand j'accelere a fond on sent qu'il veut partir,mais rien a faire,donc pour ce soir j'arrete (si non je vais peter un cable) mais bon comme je disait,l'allumage,c'est ma bete noir,je n'y comprend jamais rien,et pourtant ,j'ai la rta sous la main,plus un vwtech ,mais rien a faire
et en plus mon dos qui me fait rappeler que ça va pas,donc on verra demain,si je peut me lever,là,je ne peut pas bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja il a démarré , félicitation
donc pas de raison que ca en reste la
et pour ton dos c est interminable , ca fait chi*r ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ouais,il a super bien demarer au 1er coup,donc demain je vais resuivre un peu les branchement,voir si l'allumage arrive au bougie (mais ça tout seul,c'est pas facile,a moins de courir tres tres vite lol! )ou voir si rien c'est debrancher entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t assure chris ,
tu est patient que moi 2 l de 95 sans plomb
y a longtemps que j aurais mis le feu cherry
sans rire quand même plaisant de réaliser
un tel travail sois même
encore mister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
voir si l'allumage arrive au bougie (mais ça tout seul,c'est pas facile,a moins de courir tres tres vite lol! )ou voir si rien c'est debrancher entre temps


Salut Chris,

t'es pas obligé de courir,
une fois le contact mis et ta bougie enlevée et mise à la masse,
tout se gére avec la poulie de vilbrequin et le PMH pour chaque cylindre,
en fonction de l'orientation du doigt d'allumeur (1 4 3 2) à tour de role.

tu vois ou pas.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt harold
en faite faut que j'enleve bougie apres bougie,en commençant par la 1,puis 4 et ainsi suite,si j'ai bien compris
en faite,vue que ça ne demarais plus,j'ai esayer de refaire un reglage de l'allumeur,mais bon si ça ce trouve,j'ai encore plus deregler,et vue que sur ce niveau,c'est bien un truc que je n'y comprend rien,au pire je peut revoir le reglage des culbu,au cas ou,ce qui me parais douteux,mais bon autant verifier aussi
donc si quelqu'un pouvais me respliquer comment faire le reglage,car memeavec la rta j'y comprend pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo chris tu en voit le bout

dans l'ordre met le contact et regarde avec un tessteur ou une lampe temoin si le jus arrive a la bobine

si oui tu demonte une bougies et regarde si elle n'est pas noyer.

si elle est noyer tu est bon pour regarder si ton carbu a pas le pointeau de flotteur coincé

j'ai dejas vu une pompe d'origine qui donne trop de pression et resultat meme quand tu arrete le moteur ça continue a pisser dans le carbu
remede ,rajouter unjoint sous la pompe pour reduire la course de la tige

si ta bougie n'est pas noyer tu demonte la tet de delco et regarde si les vis decolle encore

tu a peut etre mal serré les vis ou oublier de graisser legerement la baquelitte des vis

si c'est ok ,tu fait comme te la dit breizhpunisher
tu demonte les 3 autre bougies et tu mais les bougies a la masse une par une
tu tourne a la main la poulie et comme ça tu va creer l'etincelle bougie par bougie (en metant le contact bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt stef
bon bin je vais verifier tout ça demain,mais il y a pas de raison,il a demarer presque tout de suite le 1er coup,donc ça devrais repartir,mais comme je l'ai dit a plusieur reprise,moi et l'allumage,ce n'ai pas mon fort,bon au pire,vous faite quoi dimanche?si rien,venez manger un bout a la maison,comme ça,ça sera plus simple avec quelqu'un qui s'y connais un mieux que moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas je bosse de nuit samedi soir et dimanche soir Crying or Very sad
sinon ont serais volontiers venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,bon bin tant pis,de toute façon,je vais essayer tout ça demain,au pire je te passe un coup de file,on verra bien
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous
bon bin pour ce matin c'est mort,je ne peut me mettre sur mon moteur,hier au soir mon dos a crier stop,et ma fait comprendre que ça n'allais pas trop,et vue que je l'ai pris a la legere (comme dab) bin ce matin,impossible de bouger (bras gauche,jambe gauche,en un mot tout le coter gauche),la je suis allonger sur le canapé,le pc a coter,et j'attend le doc qui devrais pas tarder
bon,on verra cette apres midi pour allez sur le bibi (j'espere)
je vous tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P....... , il claque ce moulin lol!
j'espère que tu vas aller mieux , le mal de dos je connais Crying or Very sad
tiens , si tu as une bouillotte , tu mets ça où tu as mal , la chaleur il n'y a rien de tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a vous
bon malgrer les contradiction du doc ce matin de bouger,je n'ai pas put m'empecher de descendre m'occuper du bibi
donc j'ai refectuer mon reglage allumage,et refait un essaie et là




il démare,bon pas au 1/4 de tour mais c'est déja bien,donc reglage ralentit et et le reste,et au final,ça va pas trop mal,mais je pense que je vais l'enmenner chez le garagiste pour qu'il me fasse un reglage au ptit oignions
bon j'ai fait une vidéo pour vous montrer,mais youcylindre tarde a me la valider
je vous la mettrais plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin voila comme promis la vidéo du demarrage,bon faite pas attention a ma voix ,mais un peu fatiguer avec la dose d'anti inlflamatoire que j'ai eu ce matin
allez je vous laisse regarder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut etre très très fier d'avoir monter ton 1 moteur.
il tourne nikel ce moulin,1 petit bruit des culbus,mais le + gros est fait.
1 petit réglage des culbus et a toi.
______________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exellent ca tourne
bien domage , je sais pas ce que j ai trafiquer
mais j ai plus de son sur l ordi
j imagine qu avec ton nouvelle échappement , ca doit faire un beau bruit
encore beau boulot chapeau l artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que néni , a ce niveau là , ce n'est pas du bruit
mais une douce mélodie , celle du 4 à plat
qui ronronne telle une chatte cheerslol!
une pure merveille pour les oreilles
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm jocolorking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tourne bien déjà
si j'arrive à avoir le même résultat avec mon 1200 cc , je serais aux anges cheers
hein Weber lol!

je vais tout faire pour qu'il tourne ce moulin pour ta 1303.
_______________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
felicitation cheers

il tourne bien quand meme et la baisse de regime c'est normal c'est le system de starter auto comme tu as acceleré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a vous et merci bien pour les commentaire
bon je peut vous dire que je suis quand meme assez content de moi,meme si j'en ai quand meme assez galerer ,en plus avec mon soucis de santé qui c'est mit au traver
mais avec tout vos conseils et un peu de bonne volonter (que je n'ai pas eu a chaque foit) j'y suis arriver
et GensKombi il y a pas de raison pour que ça ne marche pas,en plus avec l'aide de weber ça peut que allez
bon prochaine étape,finir ma jupe demontable,remettre en place,ainsi que le pare choc,et apres j'attaque le train avant,on va descendre un peu de quelques centimetre le bibi
je vous mets la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
ça tourne bien déjà
si j'arrive à avoir le même résultat avec mon 1200 cc , je serais aux anges cheers
hein Weber lol!

je vais tout faire pour qu'il tourne ce moulin pour ta 1303.
_______________________
@+ flower


ça , je n'en doute absolument pas
je sais que tu es plus que motivé et crois moi ça fait plaisir Very Happy
va falloir que je mette la main sur le camescope , au fait
P.... , j'ai la mémoire qui flanche où quoi scratch j'oublie plein de trucs en ce moment silentpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
slt a vous et merci bien pour les commentaire
bon je peut vous dire que je suis quand meme assez content de moi,meme si j'en ai quand meme assez galerer ,en plus avec mon soucis de santé qui c'est mit au traver
mais avec tout vos conseils et un peu de bonne volonter (que je n'ai pas eu a chaque foit) j'y suis arriver
et GensKombi il y a pas de raison pour que ça ne marche pas,en plus avec l'aide de weber ça peut que allez
bon prochaine étape,finir ma jupe demontable,remettre en place,ainsi que le pare choc,et apres j'attaque le train avant,on va descendre un peu de quelques centimetre le bibi
je vous mets la suite plus tard


Merci , mais avec l'aide de Weber , je pense que ça va le faire
sacrément motivité le garçon , de toute façon sans lui , c'est clair le moteur serais encore là a attendre ,tranquille au box pale
pas vraiment mécano , mais j'suis près a apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon bin aujourd'hui,j'ai remis ma jupe en place et le pare choc


les fixations,simple,mais efficace


voila,pour le moteur c'est presque fini,plus qu'a finaliser le reglage
et je vais pouvoir m'attaquer au train avant
la suite prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo chris
tu va pouvoir rouler sans mettre de l'huile tous les 10 km lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...