Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

bon,apres ma presentation,voila celle de mon bibi,donc apres avoir commencer une 1er resto d'un combi de 75 (et finalement qui traine un peu) je suis tomber sur celui-ci durant ma tourner de livraison,

il me parraissais relativement propre et ce fut le coup de coeur (et c'est comme ça quon ne voit pas tout les defaut) mais bon pas grave,je me debrouille avec la femme du proprio (il est décédé depuis aout) lui propose de lui racheter ,au départ elle n'était pas vraiment chaude et finalement elle me la cédé pour un bon prix (c'est moi qui lui est dit combien ça valais,en restant honnete Very Happy ),donc retour le we pour allez le chercher et repartir avec,bon il avais pas tourner depuis 1995 ,j'ai au moins verifier l'huile avant de partir ,laisser tourner le moteur un moment au cas ou, et fait un peu plus le tour ,bon apres tout ça,le départ,donc comportement routier relativement correct (au départ) et au bout du 20 aine de km,le frein av gauche qui ce bloque,disque rouge limite a prendre feux ,l'etrier était completement gripper,je me suis demerder avec un gobelet de flotte pour refroidir le tout et un tourne vis pour debloquer,bon apres 15mn de pause on repars et finalement on arrive a la maison (ouf) au bout de 2 h de route au lieu de 45 mn .
bon voila les photos avant de partir avec





voila avant et une foit arriver a la maison,j'ai commencer par debarrasser le bordel


meme les poubelles sent rappelle encore,elle était pleine a craquer de bordel

et ça c'était les bonne surprise a l'interieur,un nombre de pieces d'échange neuve ,des bidons d'huile d'avance et autres

par contre il y avais des moin bonne surprise ,le proprio avais mit des cartons au vitre et du tissus par dessus,donc condensation a tout va et les joie de la rouille qui apparais


donc voila pour le debut,je vous mettrais le reste plus tard

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal tu la payer combien si c pas indiscré?

en tout cas la roui l a pas l aire trop pourie je pense

poura tu nous métre d autre photo de troue ou autre si il en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
comme clem's , je pense que la rouille doit pas etre bien grave , en plus elle a pas pu se loger dans les rebord de fenètre puisque ca devait être un tolé a la base , donc pour moi rien de grave!
sinon pour un combi qui avait pas roulé depuis 1995 , c'est déja vraiment cool que tu n'ai eu qu'un problème de frein ! comme quoi vw c'est du costaud!!!vive le flat 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
avec toi tazman
un tour de clé 14 ans après
et c est repartit impressionnant
si tu as des questions n hésite pas
y a des expert contre la rouille sur le site lol!

pour les petits en vacances avec le combi
ca va leur faire des souvenirs , moi gamin j aurais adoré

@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin effectivement pour ce qui est de la rouille ce n'est pas le pire,c'est surtout en surface,mais pas non plus y laisser trainer plus longtemp
par contre il y a d'autres endroit qui n'ont pas trop aimer



ainsi que les tour d'aile interieur avant,comme dab quoi
mais le pire je pense c'est ici

donc tout le bourlet est rouiller et perforer ,ils ont reboucher avec du plattre,et oui du plattre,ensuite du scotch pour carton par dessus,et la touche final un coup de peinture au pinceaux pour cacher le scotch ,d'ailleur tellement bien fait,que je suis sur que personnes n'aurais rien vue si je l'avais pas dit mdr
bon si non a part ça,bin pas grand chose,peu etre le plancher un peu rouiller aussi,mais qu'en surface, et pour ce qui est du moteur,bin quand j'ai mit le coup de clefs,il a demarer au 1/4 de tour, bon d'accord au 1/2 tour Very Happy
bon si non je sais que le proprio fesais les vidanges tout les 4000 km,il a fait céramiser les cylindre (au dit de ça femme) qui d'ailleur doit encore me passer des pieces qui traine chez eux (que des pieces neuve de rechange)
bon et pour le prix,bin heu comment dire,c'est moi qui lui est dit le prix que ça valais,et je ne voulais pas non plus qu'elle me le donne (quoi que,ça aurais été mieux Very Happy ) bon voila je l'ai eu pour 900 € et son fils (qui tient un control technic)ma fait un control non roulant pour allez plus vite pour la cg
donc voila,je vous ferais voir la suite plus tard

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris
j espère que tu n auras pas d autre mauvaise surprise
que le platre , scotch , carton ou autre
ca retient l humidité et ca arrange pas le problème au contraire
bon courage
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
bin ouais ,pas top comme surprise,mais bon il pourais y avoir pire,bin si non pour le reste ça va pas trop mal,déja,je pense pas avoir de souci avec la face avant,vue qu'elle a été changer ,mais pour le moment je vais surtout m'occuper de la securiter ,les freins,les trains av et ar ,et je pense qu'il va descendre un peu (pas trop non plus) et ensuite l'interieur ,modification de l'amenagement,rajouter des ceinture ,pour les ptits ça seras plus sur ,et ensuite je vais m'occuper de la carrosserie ,par contre pour les grosse reparration ,comme le bourrelet de la porte coullissante et autre je voulais savoir ,si je pouvais au moins remettre d'aplomb et passer l'appret et attendre pour passer la peinture,ou si je doit le faire desuite ?

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu veux faire c est attendre l hiver prochain
et profiter c ette été ?

un petit conseil change toutes tes durites d essences
que ton filtre a essence soit bien replacé si tu le change
que moi j ai faillit foutre le feu , le filtre touché une tôle
moteur et ila fondu affraid

et unextincteur aussi a poudre

@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui efectivement je veut pouvoir en profiter tout les jours,donc pour ce qui est des durites ,elles avait été changer par l'ancien proprio,avant qu'il ne sent serve plus,et le filtre ,je vais surment le changer (il est bien encrasser apparament)mais ça va il ce trouve dessous,donc pas de soucis ,mais merci pour les conseils

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas te jeter oeil cyclops
mais tu as dit qu il avait pas tourné depuis 95
ca fait près de 15 ans , vérifie bien
de toute facon tu sais ce que fais ,
et ta raison profites en après l hiver est long
tu auras de quoi t occupé Twisted Evil
jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui pas de soucis,je verifie tout les organnes suceptible de faiblesse ,pour dire ,j'ai fait une 1er vidange une foit arriver a la maison,un bon nettoyage de la crepine et du reste,j'ai fait tourner le moteur pendant un bon moment a plusieurs reprise,et j'ai refait une vidange,bin vla la me... qui restait a l'interieur,bon faut que je change les joint de cache culbu,vue la fuite ça lui feras pas de mal,et de plus faut que je change les boites de chauffe, celle de gauche est pleine d'huile et bonjour l'odeur quand j'actionne le chauffage

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ceci dit cela ne m'empeche pas de m'occuper du reste donc déja les freins y sont passer ,changer disque ,plaquettes, durite et refection des etriers
donc voila l'état des soufflets des pistons
un coter



et l'autre



et nettoyage des pistons
avant

apres

l'état des disques

on depose

et on compare ,rien a voir Laughing


et les plaquettes

un ptit coup de nettoyage en attendant de descendre le train complet

donc voila pour les freins,par contre apres remontage et purge,j'avais un soucis de pédale,fallais apuyer a fond et limite pomper pour freiner,apres quelques question sur un autre forums,et des reponsequi mon bien aider,j'ai redémonter,j'ai fait un bon coup de nettoyage au maitre cylindre,et refait une bonne purge et depuis,c'est nickel,on appuye a peine,et en cas de freinage d'urgence il reste droit comme un i,donc déja niveau d'ésiquilibrage,ça va nickel
bon voila pour aujourd'hui,je vous ferais par de la suite prochainement

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rouler en vw ca fait plein de souvenirs bons et mauvais , mais meme quand on racompte les mauvais , on a toujours la banane Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous
bon j'ai commencer a m'occuper de l'interieur,du moins juste le coffre pour le moment ,bon c'est du vite fait,avec une pose a blanc,des que possible,surment dans la semaine,je vais au moins poncer tout le plancher et y mettre un coup de peinture
donc pose de l'isolant

et pour une foit ,ma femme mets la main a la patte ,bon au depart ce n'était pas trop sont truc ,mai finalement,j'arrive a la reconvertir au combi,et ça c'est une bonne chose Very Happy

et voila une foit le plancher fini,bon il reste de la finition a faire,mais l'ensemble va pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous,bon hier j'avais un peu de temps devat moi,donc je me suis occuper de bibi,bon rien de vraiment important,mais ça ma permis de voir un peu les dégats ,donc,démontage des vitres ar ,et la surprise ,quoi que je m'y attendais,vue la rouille qu'il y avais a l'intérieur,




bon bin si non j'ai profiter que les joints soit démonter pour les nettoyer en attendant de les changer
avant


et vue que je voulais teinté les vitres pour que les ptits soit a l'abri du soleil (un minimun)
la droite

et la gauche

et j'ai profiter pour demonter les cache charniere du hayon pour les nettoyer,mais bon ils ont pas aimer le soleil

donc voila pour aujourd'hui,a puis si,le ptit truc que j'ai fait aussi,j'en avais marre de le voir dormir dehors,donc j'ai carrement démonter la porte du garage (je suis en appart Very Happy ) et la nickel,je peut le mettre a l'abri ;)

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye l'amoniac pour tes protege charniere ou met un pti coup de peinture dessu tu verra pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous,bon bin aujourd'hui je continu le nettoyage et pour les cache charnieres,je verrais ça au prochain coup,bon si nonça lui a fait du bien, bon apres ça une ptite séance photos pour le fun :)
déja le tableau de bord,il en avais juste un peu besoin


et voila l'exterieur,bon j'ai fait en gros (du moins presque Laughing ) et puis la peinture est plus vraiment belle,je suis arriver a la reprendre un peu ,mais il y a des endroit ou ils ont fait ça a la sagouin
allez hop partit pour la seance photo





bin voila ,il est tout beau comme ça,et de toute façon j'avais pas les pieces pour m'occuper des trains,donc a défaut de s'occuper du bibi,autant lui faire une ptite toilette Very Happy

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait bizarre les doubles clignotants deva,nt Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu si ça peut rassurer ,moi aussi Very Happy ,en faite c'est pour les indecis,pour ceux qui aime avec cligno en haut ,et pour les autres,comme ça pas de jaloux Twisted Evil ,mais des que je peut,je commande les toles pour reboucher,et ça seras mieux comme ça

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy
c'est pas que c'est laid c'est que ca fait trop ! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas laid,mais disont que c'est plus approprié pour noel ,ça fait guirlande avec les warning Very Happy

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait , a mon avis l'ancien proprio , suite a un choc a du se dire "reprenons le viel adage : mieux vaut PREVENIR, que guérir!!!" sinon c'est un détail ca , du moment qu'on roule en vw3 !!!!!!!!! cox1cox1cox1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
il a changé de couleur ton bibi Exclamation
gros néttoyage éffectuer ce week end ,
ca y est , tu est partis Arrow
jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut aussi dire que comme il est de 72 c'est un modele de transition entre le T2A & le T2B appelon ça le T2A 1/2 B mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin la c'est clair qu'on ne peut pas faire mieux pour la transition,effectivement il est de 72 mais en plus de juillet ,en faite sur la chaine de fabrication ils leurs restait un bas avec cligno et ils avais les nouvelle face avec les cligno en haut,pour pas gaspiller,ils ont mit les 2 Very Happymdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais,il me plais bien aussi,bon a par les cligno du haut (ça lui fait ça particuliariter) en plus il tourne nickel,et au faite j'ai finalement trouver la cause du claquement a l'avant,et j'ai changer la durite d'essence ainsi que le filtre ,c'était plus par sécuriter ,que par besoin,les ancien était relativement sain ,malgrer le faite qu'il n'ai pas rouler depuis 1995

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t ais tellement soulé , que tu les a changé finalement tes durites lol!
et qu est ce qu il avait ton combi , il claquait Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui finalement,c'est fait,comme ça tranquille pour un tour ,et effectivement ,apres avoir changer disque plaquette durite et un bon coup de nettoyage sur le train avant,j'avais un claquement qui ce fesais entendre en roulant au bout de quelques jours ,donc j'avais penser au rotule sup ,ou alors l'amortisseur de direction,les agraffes des plaquettes (je ne les avais pas changer) ou voir les roulements (d'ailleur ils vont etre a changer ,ça ronfle quand je roule) et bien finalement que neni ,rien de tout ça,juste une vis d'étrier qui c'était devisser (pas doué celui qui les a remis,zut c'est moi Very Happy ) j'ai du oublié de le serrer a fond et a force de rouler,bin il ce fesai la malle,donc voila ça c'est réglé,plus qu'a prendre rdv pour le control et hop sur les routes cheers

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,
pour tes clignotants du haut tu peut mettre des verres de cligno blanc comme cela ça ce verras moins et ils seront en harmonies avec ceux du bas.

patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ouais ,a voir,je n'y avais pas penser,donc a mediter ,mais bon vue que par la suite je vais le repeindre ,je vais reboucher en meme temps,mais pourquoi pas (tu me diras ,si je laisse ,on va me reconnaitre de loin) lol!

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ptite news du bibi,bin demain matin ,control technic,on verras bien ce ue ça va donner Very Happy bon a mon avis,l'arriere seras peut etre un peu faible,j'ai bin refait un reglage ,mais j'ai un doute,bon pas grave,je pourrais au moins faire la cg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais,mais bon a mon avis je vais surment avoir une contre visite,j'ai du oublier des bricole a faire pour que ça passe alaise mais bon l'essentiel,je pourais faire la cg,j'y suis allez ce matin avec un control non roulant,et il m'ont dit qu'il valais mieux faire le control avant,si non tu paye ta cg avec le control non roulant,et ensuite une fois que tu a fait un ct valide,tu doit y retourner pour le faire mentionner sur la cg et la il te prennent 47 € ,donc je prefere payer 10 € de contre visite ,et pour une fois que la sous pref donne de bon conseil lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair,mais bon j'avais déja fait faire la cg de l'autre combi avant,et on ne m'avais pas renseigner,le gars a bien profiter que je paye la cg Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin en meme temps faut pas trop leurs en demander ,par chez moi ils bosse de 9h30 a 13h le lundi,mardi,jeudiet le vendredi ils finissent a 12h on sait jamais,des fois qu'ils soit trop fatiguer en fin de semaine lol! : lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est bibi poser,il reste plus qu'a attendre,et ça fait mal au coeur de savoir que quelqu'un d'autre va ce servir de mon bibi Evil or Very Mad

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
pour une fois que la sous pref donne de bon conseil lol!lol!lol!



C'est clair ça arrive pas souvent , je ne savai pas que tu devai repayer une foit le ct acquis ExclamationQuestion

enfin en meme temps avec le service publique a quoi d'autre fallait il s'attendre Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,si tu fait ta cg avec un control non roulant,tu doit y retourner pour faire valider ton control,donc obliger de payer le faite qu'il te le mentionne sur celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres si tu a quel que bricole a faire autan faire le controle Ok de suite , par contre si ta une grosse restau derriere ça vaut peut etre le coup d'attendre scratch

il y a ceux aussi qui n'ont pas besoin d ct pour la carte grise jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin voila ,je vient de recuperer mon bibi du control ,et bien...........................................pas passez ( je m'y attendais) mais pas pour la raison que je pensait, j'ai juste une durite de freins av d qui a pris une hernie,donc a changer , bon le hic,c'est que c'est du neuf,bon voila pas de qualiter allemande,on voit le resultat,donc je vais contacter le revendeur et voir avec eux pour qu'il ce bouge le cul

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non juste une contre visite,le seul soucis que j'ai c'est la durite,si non,ils ont noter les point de rouille ,mais ça,ce n'est pas une contre visite ,bon ce qu'il m'embete c'est que les durite sont neuve et qu'il y a une hernie dessus
donc j'ai envoyer un mail ,la ou je les ai commander et pour le moment pas de news Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...