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ArcRACING

question moteur

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salut a tous,
question tres bête , nous venons de faire un essai routier avec notre combi, il a pas de punch moteur ( c'est a dire 50 Km/h maxi , 60 dans les descentes ) et il perd sa puissance bien évidement en côte, vous qui avez l'habitude de rouler avec ce type de véhicule est ce normal ? scratch
autre chose il cale en régime normal ( sans appuyer sur la pédale d'accélateur) que faire ?

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Commence deja par nous dire quel genre de moteur est ce?
un 1200, un 1600,etc...
c'est un simple ou double admission ?
quel alimentation electrique ?

une chose est sur 50 kms c'est pas normale !
ton moteur fume beaucoup?
il tourne corectement au ralenti ?
ton moteur est peut etre pomper l'up lol!

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Mon moteur est un 1600, simple admission, avec une alimentation de 12 volts.
Le moteur ne fume pas, mais il cale au ralenti.
C'est grave docteur ? geek

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est ce un moteur refait
cote allumage est il en bonne etat et caler surtout
cote carburation quel etta
tes culbuterus sont il bien regler
na tu pas de frein qu bloque une roue
les causes peuvent etre multiple
alors faut faire pas a pas
tiens nous au jus

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pat a écrit:
est ce un moteur refait
cote allumage est il en bonne etat et caler surtout
cote carburation quel etta
tes culbuterus sont il bien regler
na tu pas de frein qu bloque une roue
les causes peuvent etre multiple
alors faut faire pas a pas
tiens nous au jus


C'est en effet un moteur refait
Pour l'allumage, un pote est venu ce soir et nous avons trouvé que le clapet de dépression est mort, et qu'il n'y a pas de vis pour régler le ralenti.
Donc nous allons régler ces petits soucis et voir comment il se comporte après cela.
Pour les freins je verrai quand je demontrerai les roues.

Egalement pour le jeu dans la direction, nous avons vu un jeu dans la rotule à la sortie du boitier de direction vers le train de direction à l avant du combi et la barre légèrement tordue donc on va essayer de redresser la barre et trouver une rotule sinon acheter une nouvelle barre avec les rotules.
Vos avis ?

Si vous avez des bons plans ( prix pas trop cher) pour avoir un pied d'allumeur également ou un allumeur complet ( moteur cox 1600 simple admission) et la barre mentionée ci dessus je suis preneur.

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chewbie a écrit:
alors il te suffit juste d'augmenter ton ralentit !


Oui mais je vais d'abord changer mon allumeur, on verra ensuite ...

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bon ! le résultat du test mitigé, il tourne "plus rond", la direction est correcte par contre le moteur perd toujours sa puissance dans les montées on va encore jouer avec l'allumage voir si on peut améliorer cela mais si quelq'un a un compressiomètre a me preter cela serait super !

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