Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sh_K

Apprentissage boite de vitesse 2cv/Ami8

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai entrepris l'ouverture complète d'une boite d'Ami8 que j'ai à la maison afin d'apprendre,
puis avec espoir, la réparer complètement (les vitesses craquaient).
J'ai commencé par la vidange, puis l'ouverture du couvercle, "pour voir", il y a l'air
d'avoir un peu de jeu là dedans, mais j'avoue ne pas savoir si c'est normal ou non.
J'ai ensuite enlevé le carter d'embrayage, enlever les 2 sorties de cardan.
Suivirent le différentiel complet avec les roulements et rondelles de calage, le tout maintenu avec
un fil de fer afin que tout soit dans le bon ordre lors du remontage.
J'ai ensuite retiré le carter arrière de boite, celui qui cache les gros écrous qui maintiennent
les arbres primaire et secondaire. J'ai sorti les axes des fourchettes, je n'ai rien répéré car
je compte refaire le réglage complet. J'ai récupéré les 5 billes et 2 ressorts, les billes étaient
tombées au fond de la boite lorsque j'ai retiré les axes.
De là, j'ai retiré les fourchettes de 1ere/AR et de 2e/3e.

En passant, la pièce sur laquelle repose la fourchette de 1ere/AR à beaucoup de jeu, je ne sais
pas si c'est normal... Même remarque pour la pièce de la 4e, mais j'imagine qu'une fois tout
monté, l'ensemble se tient mieux. Votre avis à ce sujet serait le bienvenu.

Enfin, une chose que je trouve étrange, l'arbre secondaire (celui du bas si je ne me trompe pas)
à un jeu de presque 3mm sur son axe. L'écrou de blocage était un petit peu déserré, même si le pointage
avait bien fait son office, dans le sens où l'écrou ne pouvait pas s'enlever de lui même.
Donc pour revenir au jeu de l'arbre secondaire, il bouge d'avant en arrière, lorsque le carter arrière
est en place, je suppose qu'il empêche ce jeu, mais est-ce normal ? Déjà est-ce que vous voyez de quoi
je parle ? ^^ Sinon, je vous ferai un schéma.

Voilà pour les débuts de mes aventures en boite, toutes aides ou conseils de votre part seront bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...