Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe271

neige

Messages recommandés

ah! fabuleux.
je n'en reviens pas.
jamais vu ça.
50 cm, je ne mens pas,
je ne suis pas marseillé.
je vais vous présenter les photos.
j'ai passé ma matinée à déneiger 20m
pour aller à la route.
c'est magnifique.
mais après, mis à part un tracteur,
jusqu'à l'essieu, rien
quel calme, avec un beau ciel bleu
qui malheureusement redeviens neigeux ! aie !

en décendant sur la ferté vidame, jusqu'à 70.
et en remontant sur breteuil, rugles,
25 cm seulement.
c'est étonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, tu as bien de la chance Philippe...
Nous en Charente Maritime, le manteau est transparent. on y voit à travers. Il y a des pluies et rosées verglaçantes, que même sur les allées en cailloux : on glisse dessus. A mon avis ils vont pas s'ennuyer aux Urgences. En tout cas, pas question de sortir nos "ami" de ce temps là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, la déneigeuse devant chez toi Pascal, je trouve pas ça très intelligent. autant rouler dans la neige fraiche.

Pour ce qui est de sortir titine, vu qu'elle dort dehors, je viens de monter les pneus neiges, la batterie est en charge, et elle ira se dégourdir les roues pour aller au boulot tout à l'heure. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi j'aurai ben voulu que la deneigeuse passe,car les ctron
elles en ont jusqu'au chassis Crying or Very sad
du coup on a fait ramassage sur la route avec le 4x4 bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Il y a 50cm de poudreuse dans le nord ouest Cotentin en ce moment. Pas de photo, car personne ne peut y aller et en revenir dans la journée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mettrez des photos plus tard.
je suis rincé.
j'ai dégagé 30 m pour sortir la seule voiture
qui tient sur la neige,
mon ami 6.
un tracteur est passé avec un chasse neige de fortune.
ça m'a permi d'emmener 3 personne à verneuil
avec l'ami. c'est du tonnerre, ça passe partout.

bon une photo vite fait. le reste ultérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derrière la brouette, on voit la fiat de ma fille.
et le haut de l'avant du capot
à hauteur de la surface de la neige.
la neige est sur le capot.
ça donne une idée, ainsi que
au niveau de la barrière.
et avec le léger vent
vous avez vu la hauteur
près du muret et de sa palissade en bois
à droite.
l'ami 6 était dans le batiment derrière la fiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est bien philippe tu a se qui faut affraidaffraid
tu peu battre pascal pour faire une ami 6 avec de la neige cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur quand je vois la neige comme il y a chez Philippe et Pascal , c’est les charpentes des maisons , est ce qu’elles vont tenir avec le poids de la neige scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là Philippe tu me bats . J'ai vu à la télé ce midi que la N12 entre Dreux et Alençon c'était une grosse galère . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Moi ce qui me fait peur quand je vois la neige comme il y a chez Philippe et Pascal , c’est les charpentes des maisons , est ce qu’elles vont tenir avec le poids de la neige scratch


j'ai passé une nuit blanche à cause de ça.
ou presque.
surtout pour mon batiment,
dessous il y a l'ami 6 et le camping car
à 2h ça tombé encore.
ça c'est calmé vers 5h
le toit de la maison est de pente à 45 degré
ça tient en montagne, ça doit tenir.
cette neige est très légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Là Philippe tu me bats . J'ai vu à la télé ce midi que la N12 entre Dreux et Alençon c'était une grosse galère . Crying or Very sad


oui, la 12 était coupé, camions arrêtés à même la chaussée.
un élico l'a sillonné toute la journée.
en ville c'était pas triste non plus parait il.
c'était super calme ici, je ne l'oublierais jamais !

voici notre voiture, un modus
regardez l'épaisseur restant sur le toit

la neige sur le dessus des piliers de barrière.
il y en a également dans le panier de basket clown

un de mes enfants à essayé d'ouvrir un vélux sur le toit
de la maison

il était prèt de midi, j'attendais le facteur clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau ! Twisted Evil

un premier tracteur est passé, créant deux passages à pied
puis un deuxième suivi par un 4x4 qui a légérment nivelé la neige.
mais ce n'est pas suffisant pour un véhicule léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe je trouve que c’est vraiment impressionnant la neige que vous avez en Normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool on va pouvoir venir faire mumuse.

Sylvain on se fait un trophée andros en Mimi8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Pourquoi pas Laughing
Juste le temps de descendre mes pneus clou du grenier et j'arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, là je suis sur le c.. enfin les fesses, chez moi il y a 5/6 cm c'est tout. Hier soir j'étais à évreux et je me dis en voyant les photos que l'on a eu beaucoup de chances, il est vrai que çà tombait pas mal, on roulait à 20/30 à l'heure sur la n13, du jamais vu Shocked . Par contre je n'ose pas imaginer l'état de la cour chez philippe au dégel confused . à+ sur les pistes de ski normandes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance d'avoir autant de neige ,je trouve que l'ambience est totalement différente, on a l'impression que tout s'arrete ,et en plus le calme et le soleil sunny J'adore ExclamationExclamation

Nous on a pas eu grand chose on a pu faire que ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos impressionnantes merci Philippe
on se croirait en montagne s'il y avait du relief !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous.

-8 au nord ce midi
+4 au soleil du sud.
je me suis avanturé à l'agence ce matin.
impossible d'accéder,
une impasse de 200 m toujours enneigé. 32cm
impossible de dégager les bagnoles.
on est complétement coupé du monde,
verneuil est une ville morte, on se croirait en montagne
avec des tas de neige à chaque carrefour.
impossible de pouvoir stationner sans y rester

photos plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il neige aussi chez nous mais pour l'instant rien de violent.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le coup de froid, le coup de chaud : j'ai failli me crasher en flammes ce soir en rentrant du boulot. Grosse grosse odeur d'essence en sortant de la voie rapide à 500m de la maison, et la voiture qui ratatouille..... Je m'arrête de justesse sur le bord de la bretelle, j'ouvre le capot et je vois l'essence qui coule à flot sur l'avant du moteur : durit entre pompe à essence et carburateur éclatée. Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se produire si c'était tombé sur l'allumage ou un échappement bien chaud et tout proche... pale

Gros coup de bol, le garage citroën de mon copain était à 500m de là, en descente en plus. J'ai fait un peu de trottinette avec la porte ouverte pour finir le parcours sur l'élan et je suis reparti avec une durite neuve 10 minutes plus tard. cheers

Ca aurait fait un brasero pas commun sur le bord de la route vous me direz, mais je suis bien content de n'avoir eu que froid sur ce coup là. Pfiou..... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

centre ville, dans laprès midi .

la rue de la madeleine, une des rues principales.



la place de la madeleine,
ou la représentativité vernolienne.
le symbole de notre ville..



la place verdun:



tout le monde pousse :



le pied je vous dit, le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez impressionnant à voir Shocked

Moi, avant de me faire peur avec mon bout de tuyau percé, je me suis fait quelques petits plaisirs sur la route Twisted Evil



pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin encore...... de la neige..... encore......



Avec sa copine Cx, sortie pour passer le CT ce matin



Et un petit bonus clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain , des "caids" comme toi j'en vois plein dans les fossés . Vous vous croyez supérieur aux autres jusqu'au jour .................
Evil or Very Mad
De plus vous vous ne rendez pas compte que vous êtes dangereux vis à vis des autres qui n'ont pas l'habitude de rouler sous ces conditions et qui peuvent en vous voyant rouler de cette manière avoir des réactions imprévisibles Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je en vois pas où Sylvain fait le caïd Shocked

Je n'ai sûrement pas ton expérience de la route, mais là je ne vois pas ce qui est choquant. Du connard qui klaxonne pour gagner 2 minutes, et qui se met au tas 200m plus loin j'en ai vu. Des glissages en moderne, j'en ai fait. Des glissages en AMI 8? Connais pas... ou alors faut vraiment faire exprès.

Ce qui me fait peur, ce sont les voitures d'aujourd'hui, qui sont des vraies savonnettes même à basse vitesse.

Quand on joue, on sait qu'on peut perdre, et je ne pense pas que Sylvain l'ait oublié.

Zen Pascal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien , je fais 3500 à 4000 kms par semaine et je vois trop de "caid" sur la route . Surtout les jeunes permis qui se croient les maitres de la route parcequ'ils ont leur permis dans la poche .
Je vais vous dire une chose : Faites comme bon vous semble , mais surtout faites attention aux autres et puis venez pas pleurer parceque vous vous êtes foutu en l'air avec vos conneries .
J'ai 31 ans de permis et je ne me considère pas le roi de la route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Adrien , je fais 3500 à 4000 kms par semaine et je vois trop de "caid" sur la route . Surtout les jeunes permis qui se croient les maitres de la route parcequ'ils ont leur permis dans la poche .
Je vais vous dire une chose : Faites comme bon vous semble , mais surtout faites attention aux autres et puis venez pas pleurer parce que vous vous êtes foutu en l'air avec vos conneries .
J'ai 31 ans de permis et je ne me considère pas le roi de la route .



Je sais que tu roules beaucoup et c'est pour cela que j'ai dit que je n'ai pas ton expérience de la route. Pour les jeunes permis, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, et je crois qu'on est tous passer par là, sauf exception. Parfois je me demande même si les gens ont en tête les règles les plus élémentaires. Regardez combien de gens roulent sur la file du milieu sans raison, oublies les clignotants dans les ronds points, pour doubler...

On est pas là pour faire l'apologie du tout le temps à fond. Je ne sais pas si c'est une réputation qui me colle, mais si je roule vite, c'est que les conditions le permettent, autrement je suis d'un naturel tranquille. Il faut justement redoubler d'attention avec ceux qui ne font pas attention.

Je ne critique aucunement ton point de vue, je le partage même. On est tous conscients de ce qui peut arriver en jouant au con. A chacun d'assumer son comportement, on est d'accord. Je ne pense pas venir pleurer s'il m'arrive un truc. Je sais parfaitement ce que je risque, que ce soit par ma faute, celle des autres, ou d'une rupture mécanique. Conduire, c'est pas juste passer son permis. Je pense que c'est l'apprentissage de la route, avec les kilomètres qu'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.... ? C'est quoi le problème P@t ?

Je roule à 110 quand c'est autorisé 110 et quand c'est à peu près déneigé et que ça tient bien la route, et quand ça neige je lève le pied.

C'est pas parce que je double des crétins qui ont le trouillomètre à zéro que ça fait de moi une tête brûlée, si ? C'est pas mon style de prendre des risques ni pour moi ni pour les autres, que ce soit en voiture ou dans n'importe quel autre moyen de transport, et je n'ai pas attendu d'avoir mon permis pour me servir de ma tête !!!

Les caïds qui me font c.h.i.e.r ce sont les artisans avec leurs camionnettes qui roulent surchargés avec des véhicules déglingués, qui collent au cul et qui ne ralentissent pas quand les conditions sont difficiles, tout comme les camionneurs qui déboitent sans faire attention aux petites voitures comme les Ami, ou qui grillent la priorité sur des giratoires ou des priorités à droite simplement parce qu'ils sont gros et qu'ils savent qu'on va forcément freiner avant eux. Et là P@t, tu ne leur dis rien à ceux là ???

Accessoirement, je roule à 50 quand c'est limité à 50, et je roule à 30 quand c'est limité à 30. Mon permis, ça fait 15 ans que je l'ai et je fais 60.000 km par an - je crois que ça permet de dire que je ne suis plus un jeune permis.

Fin du coup de gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...