Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schum478

URGENT serage m3 3.0l sais pas pour refaire ou changer 3.2l

Messages recommandés

bonjour a tous
je possede une e30 s50b30 avec vanos cassé
jai le vilo et 3 bielles de foutu jai la possibiliter de rectifier le vilo de mon s50b30 a -0,25 changer les bielles pour des wossner ou alors acheter un 3,2l a 2800€ sachant que pour refaire mon 3l je serai au meme tarif sauf quil serai quasi neuf.
jai entendu dire que la rectif du vilo ca craint coté fiabilité je suis un peu perdu donner moi votre avis au connaiseur
merci a vous
actuellement ma E30 a le bloc de 3l culasse de 3.2l et vanos foutu de 3l
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement je ne pourrais pas te renseigner sur la rectif du vilo ; je suis pas assez caller pour ca, mais possedant un E30 avec un 3.2l, je peux te dire que je voudrais pas de 3l apres avoir eu mon 3.2.

meme si l'impression donnée par le 3.2l peu faire que tu penses ramer par rapport a un 3l (le 3.2 etant bcp plus lineaire que le 3l) mais si les deux sont cote a cote avant de mettre gaz et que les deux appuis en meme temps, bah si les deux moteur ont leur chevaux, le 3.2 met 1 caisse par rapport au 3l (en prenant 2 E30S50)

testé et approuvé

donc perso je te conseillerais de mettre un 3.2, mais c'est sur qu'il ne sera pas refait a neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refais ton 3L en ajoutant pompe à huile+cater de 3.2 pour la fiabilité. Ok pour la cote répa mais 2800€ t'es optimiste, surtout si tu mets des bielles forgées Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en vendant les quelques pièces encore bonnes de ton 3L, le 3.2L te coutera moins cher (et tu pourras changer les coussinets par prévention etc)

Si tu cherches un 3.2L complet, j'en ai un Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 3L forgé avec culasse de 3.2L, equilibré au poil, quasi neuf, c'est le mieux. surtout que le 3.2L est d'occas donc une incertitude dans le temps.

aprés niveau tarif ca n'a rien a voir. entre les pieces forgé, la rectif et equilibrage et les pochettes de joint, tu est bien au dessus des 2800 euros......

ps: il me reste un vanos de 3L en stock.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI a tous de mavoir donné vos avis mai jai opté pour un
3.2l... en esperant que ca me changera un minimum du 3l cote couple
et rupteur un peu plus loin, ca a lair mieu mai ca je le serai seulement une fois essayé.
Je trouvai que le 3l avait un peu de mal a bas regime surtout en 3eme (boite 5 pont S3.91)
si ca change rien avec le 3.2l ca me fera chié et jessayerai un couple plus court de 318 ou autre je crois y en
a 1 qui fait 4.27 faut juste pas que ca roule sous les 180km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...