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lilbmw1

LIL'TOY : S50B30 e30'

Messages recommandés

Salut à tous,


Je suis fier de vous présenter le LIL'TOY Very Happy

Il s'agit donc d'un 320i phase 2 de couleur Alpinweiss Mad
Il affiche un peu plus de 300 000 kms mais demeure dans un super état, interieur comme exterieur et 0 rouille Mad

Deux propriétaires depuis sa sortie d'usine:
- Le 1er l'achète neuve en 1991 et la change pour un e36 dès leur sortie
- Le 2ème la rachète à la concession BMW Ivry 94 et l'a gardé durant 15 longues années.

Pour preuve de son entretien régulier, une pile importante de factures Rolling Eyes





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En effet, ce sera une voiture destinée plus ou moins à la Piste Mad


Donc pour commencer avec l'aide de Viko, on a viré le bloc, l'interieur et les trains ...





Ensuite, le changement se déroulera en 3 étapes :

I : Les Trains / Amortos / Freinage
II : Le bloc / Boîte / Gestion / Ligne
III : Interieur / Aspect Exterieur / Déco

Voilà Very Happy

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Donc Première Etape ( Les Trains ) :


Train avant :

Jambes de force E30 en 51mm avec fusée soudé de E36
Disques Mercedes CLK/SLK 320 en 300x28 modifié en 5x120
Etries Jaguar S-type en 2 piston 38mm et 45mm / Plaquettes EBC green
Amortisseurs KYB / Ressorts Rally Design en 350-8-2.25 / Coupelles avant M3 e30
Montage d'une Cremaillière de M3 e36 3.0l / Bielettes e30 neuves
Triangles avants neufs avec support Treehouse / SB Barre Stab W&W neufs
& Durites Avia

Train arriere :

Triangles E30 325i / Moyeus E36 325i / Roulements E30/E36 en 42x75x37
Disques E36 328i / Plaquettes EBC green / Durites Avia (x4)
Etriers Jaguar S-type 1 piston 43mm / Plaquettes EBC green
Amortisseurs Z3M / Ressorts APEX -6 / Coupelles arrière e36 cab'
SB de Train (x4) et Traverse (x2) Powerflex / & Pont Autobloquant S3.73

& Goujons longs / Calles 20 mm pour l'ensemble Laughing







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Ah quand meme !! WTF

t'es enervé sur ce coup la !!

j'ai mis ton post dans la bonne section Wink

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Bien sympa les modifs pour les trains roulants Nickel

Alors ces durites avia, ça passe ou pas ?

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Oui nickel, Merci à toi ! Nickel


Enfin rapatrié à la Barak' (encore Merci à John77 une fois de plus)


Et en prim', mes Baquets arrivés aujourd'hui ! cheers





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p'tain c'est beau les baquet alpina !!! t'as chopé ça ou ?

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ça j'adhère à 200%!!!!!!!!

Vu que t'as l'air "énervé" ou plutôt chô pour rouler sur circuit, je te conseille la mise en place d'un accusump pour le déjaugeage de ton huile moteur.
Pour ma part depuis sa mise en place plus de casse moteur.

ps : je n'ai aucune action chez eux Laugh

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Freinage XYZ en 330x32 arrivé et monté ( Merci à PF Motorsport )







Passage dans du 17 limite limite ...

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Sympa le projet Punk

Alain K a écrit:
ça j'adhère à 200%!!!!!!!!

Vu que t'as l'air "énervé" ou plutôt chô pour rouler sur circuit, je te conseille la mise en place d'un accusump pour le déjaugeage de ton huile moteur.
Pour ma part depuis sa mise en place plus de casse moteur.

ps : je n'ai aucune action chez eux Laugh


Des infos ou un lien ? c'est quoi ce truc Sais pas

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Hermes a écrit:
Sympa le projet Punk

Alain K a écrit:
ça j'adhère à 200%!!!!!!!!

Vu que t'as l'air "énervé" ou plutôt chô pour rouler sur circuit, je te conseille la mise en place d'un accusump pour le déjaugeage de ton huile moteur.
Pour ma part depuis sa mise en place plus de casse moteur.

ps : je n'ai aucune action chez eux Laugh


Des infos ou un lien ? c'est quoi ce truc Sais pas


Hermes, voici un lien vers le créateur de cet engin qui servait initialement au graissage des Dragster....

Dispositif comparable à un vérin simple effet avec un seul pt d'entrée/sortie. De l'air sous pression d'un côté du piston et de l'huile aussi sous pression (par la pompe à huile du moteur) de l'autre côté.
La perte de pression sera corrigé en temps réel par l'accusump jusqu' à la conso complète de sa réserve (de 5 à 40 s suivant les pressions et réserves qd même).

Une électrovanne pour conserver l'huile dans l'accumulateur (ou réserve) permet un démarrage moteur avec le circuit d'huile déjà en pression...

https://www.cantonracingproducts.com/product/24-006/24-006----ACCUSUMP-3QT-NO-VALVE/

Alain

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Interessant ce système,merci Alain Nickel

Et le montage,ca se passe comment,faut se repiquer ou excatement ? Une illustration serait top Punk

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C'est con je viens de vendre le M...
Tu dois te reprendre sur le retour de radia d'huile avec un T + clapet antii-retour pour que ta pression parte à 100% côté lignes de coussinets.

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arno550 a écrit:
t'as vendu le M ???


Yes sir, je projète de partir à l'étranger un petit moment donc plutôt que de laisser moisir mon jouet dans une grange, je l'ai vendu à un pote qui fait du circuit.

Sorry lilbmw pour le HS Mr Green Bis

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