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Lole1

La titine de Lole

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Alors voici la machine, ca va être un peu long du début a aujourd'hui, mais je vais essayer. L'histoire commence en Janvier 2010...

La voici dans son ancien élément, en Coupe de France, à savoir qu'encore avant, elle était en Endurance en Belgique :



Arrivée a la maison :







Intérieur :







Moteur, ou plutôt compartiment moteur ...



En gros, je l'ai achetée sur un gros coup de tete, j'avais encore a l'époque une E30, une caisse et CG 320is, avec un M20B27 préparé par Rouillard dessus.
A peu près 230 cv, mais un châssis origine, qui me permettait d'exploiter tout ca.
Ça m'ennuyait de la transformer en pistarde pour son coté collector, je tergiversais.
Donc la M3, je suis aller la voir, même pas mise sur un pont, confiant. Le vrai boulet quoi.
Surtout pour une auto qui a quelques saisons de course derrière elle, naïf, je me suis dit, c'est des mecs qui roulent en coupe de France, elle doit être propre.
Ben euh, comment dire, quelques exemples, "oubliés" de citation lors de l'achat.

Un corps d'amortisseur KW Compétition refait maison, donc pas tout a fait pareil en carrossage que son compère ... Rien de grave, corps, montage tarage 500 boules.

A coté de lui, un petit trou, tout petit, dans la joue d'aile, c'est rien ca le carrossier le fera :



Les disques avant neufs, avec des plaquettes Ferrodo racing "je crois", en fait voilés, normal, y'a deux gauches déjà... Et des mintex tout ce qu'il y a d'origine.

Que des bricoles, que je vais découvrir au fur et à mesure du démontage de l'auto. J'ai eu tellement un gros doute a un moment, que j'ai fait piger l'auto.

Dans le même temps, je trouve un moteur, S50B32, à la place du B30, je me dis, plus de couple, plus fiable. Allons y.
Lui, aurait 100000, coussinets neufs, glaçage, segments, joint de culasse neuf.
Bon, ok, j'étais pas encore méfiant hein, c'était dans le même mois, j'étais pressé, enfin, impatient.
Et quand je suis impatient, je suis bonne poire, bon acheteur.
A oui, y'a une petite fuite, genre, je sais plus quel joint il faut changer, par la vers le vanos, ca coute rien, j'ai pas eu le temps...
Ok.
On y reviendra.
Donc, on attaque, on commence par le dessiglage de l'auto. Partie interessante, on se shoote juste un peu.... Drunk





La j'étais chaud, ca va aller vite, noir c'est cool, je la descend même pas de la remorque, j'amène au copain méca, on enfourne le moteur et hop...
Mais, la peinture à la bombe, l'essence F, pas bien...
Donc je la descends, tant pis. Pis je sors les baguettes, les pcs, hein, ce sera plus propre. Ah, oui mais euh :



Tain, chez Bm, z'ont pas inventé les agrafes ? Merde, dans mon souvenir, sur la E30, y'en avait... Z'ont du changer de procédé après...
Flute, bon, ben grattons, et la, je me dis, bien, nous sommes partis pour un complet. Bon, je rajouterais ca au budget, c'est rien.



Bien, puisqu'on fait ca, jetons un œil dans le compartiment moteur.



Mhhh, tutut , grattons pour voir.



Ah ok, bon, allez en avant, on sort tout le reste, et hop, on va repeindre aussi le compartiment moteur,ce sera noir plus nickel hein.
Mais, attends, regardons quand même dedans, hein, on sait jamais, bon la j'ai merdé, pas de photos, juste le résultat que ca a donné après énervement.





En gros, le tas de fils, a droite, était tel quel dans le boite à gants.
Alors, ok, je vais voir le carrossier, et du prix du début, duquel on avait parlé, tu te souviens, hein mais non, euh, c'est plus le même.
Ah, bien, nous allons donc avancer un peu, faire un peu de travail avec nos petites menottes. Voila.
Parce que y'a des pièces en commande, et le budget, c'est le budget. Non mais oh, tu te crois ou la ?
A ce stade, je me dis, ok, tu vires tout. Et tu réfléchis. Quoi tu fais ??
Tu as un moteur bien, tu vas pas toucher. Tu as une peinture a faire. Tout démonté.
Chez Lotus (oui celle qui t'énervait avec les Porsches tu sais...) y z'ont dit:
Light is right. ou la lumière c'est bien.
Non non, faut que je revois mon anglais... Allez arrête de réfléchir, zou, tu démontes.





Ah et merde...





Allez gratte, ponce racle...





Et hop, amene chez le carrossier on va mettre le moteur vite et hop !



Ah, Euh , mais non, noir mat, et noir satiné, pas pareil, pas bien, bouh.
Bon, la Willy, s'il passe par la pourra témoigner, j'ai toujours eu des soucis de couleurs avec les peintres... Mais, bon moi faut que j'avance, toi tu as du boulot, je te la ramènerais....



En fait, après explication, il trouvait ca plus joli comme ca. Ah. Ok. Sweat
Comment te dire ?!
Bon je te dirais plus tard, j'ai du taf, je dois rouler le 14 juillet moi (2010...)
Donc en avant. On a dit, allégeons. Mais oui, mais qui fait du carbone et tout ca ?
Que ca fait longtemps que j'ai plus fait du tiouning moi... Et que ce capot la a l'air chinois et bien lourd... Et que voila, ben on va faire un test, on m'a dit que les tchéquiens de tchéquies sont moins loin, et qu'il font du carbone, pas trop cher. Ok testons.





Alors en vérité, je vous le dit, la tchéquie : non.

Okok, l'espagna, c'est a coté, sont réglos, les italiens aussi :





En vérité je vous le dis, non plus. Y'a que les portières qui viennent de la bas en vrai, elles sont fibres, et merdique comme c'est même pas permis, et la plage arrière, même pas t'y pense.
Le reste, le cale pied, les rétros, ca vient de France, AC Sport, je l'ai su après, j'avais l'air malin, pour grouper mes frais de port.

Pendant ce temps je bosse (ce temps c'est quand même en gros deux mois de délai ...)















Ah oui on a dit on allège alors....







Le carrossier m'avait dit, si je te fais l'intérieur, ca te coute un bras, tu te rends pas compte du boulot...
A ce stade (même un peu avant..) je me dis, ah oui, quand même...



Parce qu'en fait, la, ben je suis tout seul, les potos, à 40 balais, construisent leurs maisons le weekend, z'ont pas que ca a foutre !



Voila, ca c'est fait. Donc la on attaque la carrosserie, et on va acheter du makrolon pour faire les vitres, ah oui, j'allège...



Alors pour qu'elle, elle me file sa poignée, me suis battu hein, mais alors grave...





Alors voyons comment ca fait...



Ben je vous le déconseille, quoiqu'il arrive, c'est pas en place, et ca y ira jamais.



Et la je me dis, ben ca va être chaud mon poto. Toi qui voulais une auto exemplaire de finition, c'est pas gagné.



Des fois, faut savoir revoir ses ambitions a la baisse... Allez l'autre coté voyons.



Vous le montrerais plus tard... La malle.. (oh putain la malle..)







Et puis le makrolon, à couper très sympa, le makrolon.

Entre temps j'ai fait de la place au garage, c'était plus possible...



Alors avec la plage arriere, a mon avis, pas vraiment prévue pour un coupé...





Parce que des fois, pour te remonter le moral tu te dis, je vais placer une belle piece, histoire, et la dommage...



Allez on se laisse pas abattre,



A ce stade la je me suis dit qu'il allait falloir faire quelque chose pour mon faisceau, (enfin j'avais cherché a Perpignan, mais...) alors je l'envoie a Paris, chez CTF Racing, pour épurage (600 boules...)
et je continue, j'ai reçu mon baquet, toujours sur mon intérieur...





Et j'avais hésité pour les jantes, finalement : (light tout ca tout ca...)



Et je ramène madame chez le carrossier, bien sur une petite aventure puisque a 8 km de chez moi, en y allant, la remorque se décroche, et je retrouve l'ensemble, accroché a la rembarde de sécurité, derrière laquelle, plus bas, environ une dizaine de mètres, coule une charmante rivière, dans mon malheur, je ne suis pas malheureux.
Ca remonte le moral quand même ! Sweat

Et hop,



Vous remarquerez que cette fois ci, pour aller plus vite, je suppose, il n'a rien caché... Les têtes des amortos ont apprecié..



On voit bien que les portières, c'est pas tout a fait ca... Mais le noir mat, c'est sympa...



En tout cas je prefere que le satiné Angel
Juste pour notre incident de remorque....



Pendant ce temps aussi, j'ai changé les sbs de train arrière, pour du renforcé.



Car, comment dire...



Et je bosse, au garage du village ou j'habite, qui est au top, heureusement, ca aide un pont pour ca, et je fait bosser un pote, qui est pas revenu depuis lol...



Depuis, j'ai trouvé un gars qui fait des cales alu, pour limiter le movement des sbs, je pense les commander un de ces quatre.



Bien sur, tout ca ne c'est pas fait sans douleur, une goodrige qui passait par la quand on a descendu le pont est restée coincée, et n'a pas aimé le voyage, 3 semaines pour la récupérer...



Voila, la on est début juin 2010, et je vous fait la suite au prochain épisode, marre de copier coller dans un dossier le texte que je fais, petit break s'impose...
(et oui, avec ma chance legendaire, je prends parfois les devants Mr Green Bis )





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Alors voila, début juin, j'ai commandé en allemagne, pour éviter les malentendus apres la Tchéquie, l'Espagne et l'Italie, mes nouvelles pièces en carbone, c'est a dire mes ailes, mon capot, et mon admission.
La voiture est teutonne, les teutons sont sérieux, arth ! Ya !
Faisons confiance, il travaille pour 9ff le gonze, si c'est pas une référence !
Et du coup, comme le cale pied et les rétros viennent de chez ACSport, je commande la calandre et le pc avant ici même. Na !
Et je recois mon faisceau. Ca a été long, mais je suis content.Je le déballe et la, flute zute...
J'avais demandé sans boite a fusible. Ben elle est toujours la.
Bon, vu le temps qu'on ya passé, tant pis, au diable les varices, on y va quand même.
Mais la, je me dis, si tu avais demandé sans boite a fusible, peut etre, et oui sans doute, y avait il une raison !
Ca :



Ben ca rentre pas la : (scuzez les vieilles tofs moches...mais ca illustre...)





Donc solution ?
Que ne ca tienne a cela d'ici, on va faire comme les drifters, on est plus a ca prêt : rizlan power !



Hop !



Mais bon je trouve ca moyen, mais j'ai attendu, alors quand meme, j'attaque...



Mais moi, je le connais pas lui, et j'avais demandé a Mr Ctf, s'il te plait, mets moi des étiquettes.
Mais elles ont du tomber dans le carton, ah non, pas la non plus.
Donc bon j'essaie quand meme, y a dans l'elecricité des trucs naturels, qui tombe en face des trous...



Mais euh !
Bon téléphone, quand meme, bordel, t'as raqué 600 boules, le port aller retour (le même prix d'ailleurs avec 10 kg de différence...)
Pas possible avoir téléphone.
Ca, quand t'y es, ca énerve. M'en rappelle encore. Bref deux ou trois jours, sa fille ayant accouché, il était en Angleterre.
Et me dit, c'est un gars qui me fait ca, moi je sais pas.

wazaa

Je vous donne son fil, essayez de voir avec lui.
Ok, bon, ok, sauf que la, prévu a la suite, y'avait remontage du moteur.
J'ai donc au bout du fil, Sofiane, que certains connaissent (V8 dans E30) , et qui me dit gentil, nickel, tu me renvoies le faisceau, et je te l'échange avec un autre.
Whoah le top. Sauf que la j'en ai besoin pour monter le moteur.
Donc je te rappelle. Okidoki.
On est mi juin. J'ai pas trouvé de tableau de bord carbone, lightizright, va chier, j'ai besoin du compteur, je mets le compteur.



Et la, c'est l'heure d'aller au sport, alors a tout a l'heure ! Fumette

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Bah, sur la longueur, ca l'était pas mais bon, la suite :

Ou j'en étais ?
Ah oui, montage du moteur.
Ben je l'ai fait faire, parce que sans chèvre, et juste mes petite mains, je pensais pas y arriver.
Donc hop :



Et bien sur, j'ai demandé au mécano de me regarder la fuite, mais il me dit, faut que le moteur y tourne, pour qu'on voye d'ou ca vient mon gars...
Ah, ok. Bon, et la j'apprends, dis donc, dis moi pas que c'est pas vrai, que j'ai fait vite, mais fallait sortir le compresseur de clim et la pompe a air, boulet, t'as plus rien dans ta caisse, et tu comptes la faire marcher comment ta clim hein ? Wall
Bon, c'eusse tété plus facile si le moteur eusse été dehors re One
Ca t'apprendra a pas tout penser dans le désordre.
Ok fait peter tout ca, lightizright !



Par la même occaze, tu vois les différences entre le 3.0L et le 3.2, retours d'essence, durites, fiches de connexions, tutti toussa.



Et puis la, je me dis que le 14 juillet, je roulerai pas. Parce qu'on est début Juillet. Et y me manque des fils a brancher.
Une admission, des ailes, un capot, et plein de trucs a faire quand même...
Bah tant pis.
Je recontacte Sofiane, on fait le point précisément sur ce que je veux, et je lui envoie le faisceau.
J'ai quand même reçu l'admission, avant que ca parte, c'est rigolo, ca arrive en plusieurs fois. Bon.



Ouh, gros.... Pis y'a quand même des efforts a faire niveau finition, pics de silicone sur le vernis, pas de trous de vissage du débitmetre.
Et gros... vraiment gros.
Alors pour rentrer, il faut, décaler la jauge d'huile, bon.
Mais mastervac gros, ou admission grosse. Ah.
Bon, soulevons le moteur, ok, ca passe. Bien, ca va être pratique...
Bon, les durites des reniflards, faut les rallonger, le faisceau du débitmètre aussi. D'ailleurs, il rentre pas en place si c'est monté.
Ah, ca va être pratique ca aussi.





Bien, mais non, en fait, une fois monté, le débitmètre touche la jour d'aile. Ah, moteur va bouger, débitmètre ou admission va casser.
Désossons le débitmètre. Tain les gars chez 9ff, je sais pas si il leur fait la même chose, mais ils doivent être patients !

Je reçois mes Toyos en 245/40.17, délai pas mal, et je pense quand meme, que le 15 septembre, y'a le Roussillon Motorshow, et que l'auto serait bien sur le stand DCRMotorsports.
Donc, je finis mes portières :





Et j'essaie mes roues.





Et la, pour changer, je me dis, hum, ca sent le schisme la didonc.



Je réfléchis, 245/40 17 c'est bien ca que ca se monte sur la M3 pourtant, comme l'admission, gros !
Mais jantes en 8, ET 35, tout bien même limite 35... Donc de l'autre coté...
D'ailleurs je regarde a l'avant. Flute flute. Ca touche le ressort léger.
Léger mais ca touche. Bon, a l'arrière avec du carrossage. Mhh...
Commande des cales 0.6 pour l'avant.

Puis est arrivé le drame ptdr
J'ai recu mon capot et mes ailes.
Dans me jeunesse (^^') j'ai shapé des planches et des surfs, des customs, donc le carbone, quand on me l'annonce "perfect glossy", je sais
a quoi m'attendre.
Manque de bol, c'était pas du tout ca. De loin en photo peut être, et encore...



Tous les petits points blancs, c'est des bulles, autrement dit, des trous.



Et les coins, des "bouchons" d'epoxy.



Quand c'est pas des creux...











Le capot :





Les bouts verts, c'est le "sac" plastique du sous vide...







Donc la, j'ai l'ai boules, je maile en allemagne, no respuesta, abonné absents...

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Trois jours plus tard, je suis un peu redescendu, mais pas trop, une réponse, il a eu une attaque, il était a l'hôpital.
Mazette.
Pas de bol.
J'explique quand même que nous ne devons pas avoir la même vision du perfect glossy.
Engueulage, bref, il me dit qu'il me refait un capot. Ok, je m'occupe des ailes, dis-je, tant pis.
Ah, mais au fait, pas perfect glossy, je lustrerai le capot, ce que je vais faire avec les ailes.
Alors la tant pis pour le 15 septembre hein ...
En avant.



En passant, même en réglant fort, ca tombe toujours pas vraiment en face...



On voit bien les petits trous la...



Je me dis quand meme, je vais voir ce que ca peut donner, histoire de se remonter le moral, ca fait pas de mal...





Ah, entre temps, j'ai renvoyé la calandre a ACSport, les compacts, c'est pas les même Msieur, on le savait ca non ? Ah non, bon d'accord...
Ben oui, faut la rallonger, je vous envoie la mienne, comme ca vous verrez.... Bim fdp...

Une fois lustrée :



Tout ca nous amène au 15 aout. J'attends toujours mon faisceau, mon capot et ma barre anti rap...

Allons y, je vais monter les bras arrieres pour le caro :



Pis je l'énerve un peu ... Commence a la dresser :



Mais bon derrière, ca craint du boudin quand même. En fait le Toyo en R888, fait 265 de large, et est plus haut qu'un classique.

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Merci Wink

Alors a la suite, montage de la barre avant Wiechers, a d'une arrière alu, du filtre KN pour l'admission.
Montage des attaches capots. J'ai changé a la malle les fixations aussi. Ma calandre, nouvelle bien sur, est une phase II, dommage les haricots...











On réfléchit pour les fixations des caches phares, et des clignos en même temps...







Le PC, aussi, et la je le referai, quand je récupère la voiture, dans quelques temps, je suis pas satisfait, en fait comme je suis obligé de le démonter à chaque fois, pour la remorque, c'est un peu galère, faut du rapide, mais du solide, un freinage sur un vibreur, ca passe sous les roues,et c'est le drame....
J'en profite pour mettre les grilles.



Les caches anti brouillards, le pare brise neuf.



Ça nous amène début octobre, j'attends toujours mon faisceau.






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T as du courage et de l'abnégation.

On attend tous la suite avec impatience !

Pour ta calandre, celle de compact est la meme que sur berline et donc différente de celles des coupés comme tu l a constaté !!!

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bordel mais c'est santa barbara ton histoire !!!!!

mais bon t'es en fin de course, faut pas craquer a 200m de la ligne d'arrivé !!! et puis je veux la voir rouler a ledeon cette auto !!!!! One

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Angel
Soyez pas pressé, est ce que je suis pressé moi ???
Début octobre, je reçois mon faisceau, encore. GOD
J'ai demandé a conserver les feux, les essuies glaces, lave glace. Thats all.
Juste a cas ou, un jour, j'en aurais besoin, car je sais déjà que je ne peux pas rouler sous la pluie, si je veux pas me transformer en baignoire.
J'ai demandé a Sofiane de me ramener les fusibles dans l'habitacle, sport auquel il s'est prêté, et qui a priori n'était pas simple...
Du coup, il a récupéré, merci à lui et à ldvotec si tu passes par la, une jolie console alu, et oui, a ce moment la, je n'ai toujours pas trouvé de tableau de bord carbone.
Donc le faisceau habitacle est light. Il reste a gratter sur le faisceau moteur je pense, mais ca attendra...
La ce serait bien, me dis je, faudrait que ca démarre... Au boulot.
Donc avec le faisceau n°1 ca ressemblait a ca :





J'ai changé mon volant, à cause d'une position de conduite difficile, sur laquelle il faudra revenir aussi je pense,. J'ai réfléchi au pédalbox, mais à ce moment la, je commence à me poser des questions sur le budget déjà, et je me dis soyons prudents...



Allez, passage du faisceau, et "fabricage" de petite pattes light, dont je deviendrais spécialiste..





Découpe de la console, pour qu'elle passe bien et ne bouge pas...



La, le faisceau qui doit être dans le compartiment moteur doit se rapprocher, descendre un peu, on est toujours et encore dans la repartition des masses... Et l'obligation lol



Je me demande comment je vais faire pour ce gros plus ?? Et je récupére le distributeur qui était dans le compartiment.





Faudra bien trouver une solution pour séparer moteur et moi, pour l'instant, un plaque alu de coté viendra ici.
En attendant que je trouve quelqu un fait du carbone pour m(en faire une.







Et la je tourne le coupe circuit, puis le bouton contact :





Boahhhh c'est Noel en avance ! Mais vous le voyez, il manque ca :



Vous remarquerez la visserie, que j'ai utilisée au maximum.





Voila, ca c'est fait, et la un coup de démarreur et rien.
Grand moment de solitude

Sweat

Help

La, t'es pas mécano, pas électricien, ni rien du tout, juste bon a faire des pattes moches en alu...
Tes potes t'ont lâchement abandonné il y a des mois déjà...
Ben sers toi de ca que tu as quand même, ton cerveau... Et c'est reparti suis le faisceau, ca, ca va la, tout ca tout ca...
Et, un petit saligaud de fil rouge, insignifiant, dans le compartiment moteur, se prélasse, seul.
Okok, direction le distributeur. Et la miracle, le démarreur lance.
Deux coup, et un vrop vrop velouté, sans échappement, sors de la ...

wazaa

Une douce voix par la fenetre de la cuisine :

"Elle fait un moins beau bruit que ton ancienne, je suis étonnée, je pensais que ca ferait plus de bruit..."

Et oui, si ca se rapportait au temps passé dessus depuis 8 mois...
Et difficile de battre le B27, ligne monotube en 95...

Enfin, la, on y est.

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Merci, pour le missile, on espère, on sait pas encore, elle a pas roulé.

Pour la prose, c'est rigolo comme avec du recul, quoiqu'encore dedans, on prend du recul

Mr. Green

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Une fois démarrée, il me restait donc quelques bricoles a faire...
D'abord, ben aller jusqu'au bout de l'allée en roulant...
Verdict, disque voilés, pneus qui touchent dans les ailes a l'arrière.
Et oui, le Toyo 245/40/17 fait 265 de large. Sur une jante en 8 avec ET35, ca passe pas, et la peinture est neuve... Dommage, vu avant ç'aurait été bien..



Bien, si jamais, il m'en reste deux a vendre.
Les disques direction le tourneur.
Un des amortos avant, donc était refait a l'hurry up on va dire.
Tel Mr KW, en gros, je la fait brève, 2 mois pour avoir le bon corps d'amorto.
Ma fuite d'huile en fait, se situe au tendeur de chaine.
La, hésitation, avec mes talents de mécano, ca risque ? Apres moultes discution sur forums, tout le monde me disant que c'est facile, je me lance, je vais chez Mr BMW, 0.74 euros le joint, alors la, je me fais pas prier.
Et je démonte, et la, encore un grand moment de solitude...



Et oui, il est monté a la loctite étanchéité, pourquoi ?



Ok, la qu'est ce qu'on fait ?...

Allo ? oscour...
Il faut ressortir le moteur, mon bon ami...
Alors va trouver quelqu'un toi, qui va me faire ca... En bref, j'ai perdu trois mois, car on m'a un peu fait poiroter, je te la prends, puis je te la prends plus...
Et j'en suis la, je dois récupérer l'auto dans 15 jours, avec un hélicoil posé dessus.

Alors quand même, un peu d'illustration en vrac :

Une que j'aime bien, avec les OZ.



Les nouveaux bandeaux Motorsport ...



En route pour la pesée ...





(la remorque a eu un peu mal aussi dans l'aventure...)
La pesée on va y revenir attendez...
De retour de la pesée, lol





Alors la pesée, en fait, rien n'est reglé, donc prenez en compte le poids total, puisque les amortos et ressorts ont étés montés demontés remontés...
Les roues sont celles ci, je gratte dix kilos avec les OZ.
Depuis, j'ai un supersprint race a la place du silencieux central qui remplacait lui meme les catas, environ une dizaine de kilos gagnés.
La batterie racing, 10 kg.
Je pense gratter encore sur les étriers de freins avant, environ 2.5, 3 kg.
Il y avait le jour de la pesée, 30 L d'essence dans le reservoir.



Et avec le pailote



Voila, depuis j'ai recu des ressorts arriere de precontraintes plus courts, et des slicks dunlop (d'occase hein...)
J'ai remis des feux arrieres rb,



La nouvelle batterie,



Les trappes réservoir,



Je pense donc conserver les disques origine, en 3.2, monter dessus des étriers Brembo de Clio RS3.
Des que je récupère l'auto, direction Gerone pour la reprog, et passage au banc.
Et après, on envisage...

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Merci merci, le courage il vient que la ca me tarde de rouler ...
Laugh

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Bah le but apres le B27, c'était d'aller gratter de la porsche, on verra bien si ca suffit bigsmile

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Hop petite réception du jour :



Avis, il m'en reste un a vendre, donc mp si il y a des intéressés..

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ah la vache la c est du slim fast la premiere e36 csl bravo chapeau bas pour le taf Laugh

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Petit shooting, et test de la prise d'air de toit, dont je pense que je vais essayer d'en trouver une autre.
J'ai donc récupéré la voiture, qui tourne. Plus de fuite, par contre, au banc, nous nous sommes aperçu que le débitmètre et une sonde lambda étaient morts.
Je dois donc y retourner cette semaine, j'espere pouvoir rouler ce weekend a Ledenon.























Ah oui, pis j'ai monté des freins Sweat

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PunkPunk Joli Taf lole !! encore bravo !!

Mais dit moi tu es a fond sur tes largeur de voix !!!???

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Merci, les in pro, j'ai peur que ca fasse trop noir (lol)
Mais si quelqu'un me les échange ^^
La prise d'air est trop galbée, c'est pas montable, j aurais du jour.

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j ai peut etre mal vu mais de quel modèle viennent tes freins avants les disques on dirait des ate mais les etriers? ça a l air tres recent, le montage c est du "plug and play" ou il y a de grosses modifs.... c est visiblement pas des brembo de clito rs3 Ninja
en tout cas le resultat est a la hauteur

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C'est des ATE de CSL.
Les étriers sont des BMW Perf de 135i, Brembo 6 pistons, presque Plug and Play, 4 petites cales, de 4 et 8 mm.

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Ben si tu veux voir, je fais ma hauteur de caisse aujourd'hui, tu viens a la maison ^^

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Méchament méchante cette E36, on dirait qu'elle sort tout droit d'un "MadMax" Nickel

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Franchement lole domage qu'on soit aussi loin l'un de l'autre, j'aurai bien voulu voir le résultat sur piste.... car sur le papier je crois qu'on peut difficilement faire plus WTFNickelNickelNickelNickel

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grrrr impossible pour moi aujourd hui je bosse mais c est avec plaisir que j irai voir ton auto de plus pres, et faire ta connaissance tu habite dans quel coin

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Pezilla.
Faire plus, si sans doute, on peu gratter des kilos encore, je me suis pas acharné sur l'arriere, le bac de roue de secours, le pc, l'echappement...
J'attends un pedalbox fin de semaine, pour pouvoir enfin arriver au pédales...
C'est le proverbe, si tu n'arrives pas aux pédales, fait venir les pédales a toi qui m'a décidé Laugh
Mais ça va gratter quelques kilos, et il est possible que je vois a ce moment la pour faire faire un colonne plus légère...
Mon problème actuellement c'est le reglage géo, car je ne suis pas en groupe N, donc sans véritables limites.
Et c'est dur de trouver des infos. + de carro derrière que devant ou l'inverse, de l'ouverture ou de la pince ? Bref, la ça devient compliqué, surtout qu'il me faut faire ça chez Massa, et ça douille a chaque fois.

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salut beau boulot et tes frein avant c est un bon choix tu peut mettre l arriere aussi sans mettre de cale avec pince 135 +disque m3 e 46 et autrement pour ton carrossage c est d avoir 1 degre de + que l arriere pour le mieu a+

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tention les modifs sur la colonne ça n a pas bien reussi a un certain ayrton Au revoir...

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je viens de faire connaissance avec lionel de lyon tres sympa il est interressé par ma 3.2

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T as quoi comme pont et boite Laurent?

Pour la géo, essaye de partir sur des valeurs pas trop poussées, surtout pour débuter Nickel

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Ah tiens salut Rems Wink
Une boite 5 et un 3.91.
Au banc ça rupte a 200 km/h, moyen, mais plus les moyens de changer ça pour l'instant.

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Lole a écrit:
Ah tiens salut Rems Wink
Une boite 5 et un 3.91.
Au banc ça rupte a 200 km/h, moyen, mais plus les moyens de changer ça pour l'instant.


Ok, et c'est un 3.91 dans un pont de 3L ou de 3.2L?

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En tous cas, merci a tous pour vos encouragements, ca fait plaiz.
Le pédalbox est la, je sens bien que ca va etre amusant a monter.





Poids annoncé, 2.3kg, réel, avec les MC, durites idoines et câble, 6.4 kg, manque les durites de raccord, et un quart de longueur de câble d'accel Ninja
A voir ce qu'on va sortir.
Apres un grand moment de solitude, et de réflexion, et de grand craquage, encore une fois, j'ai opté pour un Sybele Commander 66, nouvelle version, gérant le vanos.
Donc, outre l'exit du faisceau moteur, qui pèse grave, exit mes économies, le transpondeur, l'ews, la clé et tout ça...
Et bienvenue, pour l'instant, avec la boite a air d'origine, car la boite a air carbone et le boitier siemens n'étaient pas copains, (démonte remonte, soulève le moteur, baisse le moteur...), à 338 "caballos" et 341 nm de couple. Je dis pour l'instant, car il s'agissait d'un test de cette nouvelle version de la "66" avec gestion vanos, sur mon auto, avec l'ingé de chez Sybele.
Cette gestion, valable pour les vanos, verra le jour d'ici un mois je pense, mais a ce moment la sera au point sur l'auto.
Un espèce de scoop en fait...
Je pense qu'on devrait arriver dans les valeurs du E46, pas mal pour un E36 "stock"., qui sortait 299cv au premier tour au banc, et 320 en reprog.
Alors on pourra dire 20 cv et 15 mkg de couple pour rapport prix/gain, en plus tu t'en apercevras pas...
Pas sur, pour 1050 kg (que je pense atteindre), pas sur, a l'arrachée du virage, ça peut jouer.
En plus, un montée en régime à une vitesse de fou, un bruit de GSXR (lol), franchement, en l'entendant, j'étais sur le cul...
Et c'est donc pas encore au point. Ca repousse l'échéance, mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains.

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GODGOD un de ces quatre faudra que tu nous lâche 2-3 infos sur le prix du ProtoLole et du temps passé... ca doit être hallucinant !! Laugh

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C'est vraiment perso ta question bigsmile
Le temps passé c'est simple, je l'ai depuis janvier l'an dernier...
Et j'y ai passé plus que des weekends, même si j'ai beauuucouup attendu certaines pièces, genre des 3 ou 4 mois...
Je bossais sur d'autres trucs pendant ce temps... Ce qui d'ailleurs pose le problème, plus tu passes du temps a réfléchir, plus tu pètes les plombs, si je fais ca, faut faire ca, oui, mais faut acheter ca, merde... Encore...
Si, comme j'avais comme objectif au départ, j'avais roulé la première fois le 14 juillet (2010...), pas sur du tout que j'en serais la aujourd'hui... Du tout...

Pour le budget, comment te dire... Au départ, comme mon objectif de rouler, je m'en étais fixé un ... Je l'ai plus que doublé.
C'est, même pour moi, indécent à dire vrai. Pour ma copine et ma mère aussi sans doute... Sweat par exemple... lol. Mon père fait du bateau, s'en fout...
Mon cousin fait du rallye, il a une 106 grA, très jolie, bien performante, et on en a parlé, il m'a dit ton budget m'étonne pas, j'ai collé plus de 20 KE dans ma 106, alors...
Je vais la faire expertiser, pour l'assurance, mais en gros, j'aurais pu m'acheter un chouette Boxster, une très belle E46, aujourdh'hui.
Mais ça se fait ni en un jour, ni sans concessions. Pour te donner l'exemple, la Sybele, le faisceau, la carto, les gros injos, les périphériques, les heures de bancs, on est pas loin de 6. Tarif.
Encore une fois, c'est énorme, mais la Sybele, si demain je veux me monter un 135i, par exemple, je la fais suivre.
J'aurai pu presque monter un compresseur avec ça, mais c'est pas mon dada. Remarque tu me diras, si demain je veux y coller un turbo d'Iveco trouvé au coin de la rue, la sybele le gèrera aussi..
Y'a des gars qui achètent des M neuves. Moi j'ai 40 balais, je roules tous les jours en Audi A6 Avant Tdi de 98, avec 280mkm. Le weekend en Golf 1 Cab. L'autre weekend, j'ai une remorque, et une M (comme Missile j’espère) que j'ai dépouillée comme peu...
Chacun sa voie ...
Finalement, une petite thérapie c'est déculpabilisant, et ça fait du bien wazaa

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