Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludj251

Consomation huile éxéssive sur 3L

Messages recommandés

J'ais un tès grosse conso d'huile sur circuit avec mon 3L

aucune consommation sur route
1L pour 50 kms sur circuit sinueux
1L au cent sur circuit rapide sans trop de virage brutale.

Grosse fumée à l'échappement à la réacéleration en sortie de virage.

Pour moi le probleme viens de l'huile qui passe par la boite a air avant de descendre dans le carter, elle n'y descent pas assez vite du coup, stagne dans le fond de la boite a aire, et a chaque coup de volant, l'huile volle dans tout les sens et ce fait aspiré par l'admition.L'huile est remonté jusque au filte pour le traverser et couler par l'entrée de la boite à aire WTF

JE pence que j'ais cerné le soucis, mon probleme étant que je n'ais pas de solution, j'ais démonté aujourd'hui rien de suspect, pas de redescente de bouché ou autre.
Es que quelqu'un connais le systeme de descente d'huile avec le fonctionnement du "gros" truc en plastique?

J'ais cherché sur le forum et je n'ais trouvé que ca :

" En Juin, à Fontaine L'Evêque, mon moteur s'était mis soudainement à consommer un litre d'huile par spéciale, dans les deux dernières...

Après examen de la situation, le problème provenait d'un "pot" qui s'appelle condenseur des vapeurs d'huile et qui s'était bouché. En se bouchant, il aspirait à chaque déccélération l'huile dans le carter et la rejetait dans le collecteur d'admission."

Comment savoir si cette piece est HS ou non ?

Je suis preneur de tt avis ou tte explication.

Sinon je pence agrandir le trou de la boite a aire, poser une pompe de gavage facette juste avant l'entre du carter et changer le condenseur de vapeur.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, par contre je suis pas trop calé en terme mécanique et je suis pas sur d'avoir tout bien compris, surtout quoi correspond à quoi Wacko

Tu n'aurais pas de photos de ta modification que je comprenne plus facilement Ninja

Merci bien de tes lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Merci bien, par contre je suis pas trop calé en terme mécanique et je suis pas sur d'avoir tout bien compris, surtout quoi correspond à quoi Wacko

Tu n'aurais pas de photos de ta modification que je comprenne plus facilement Ninja

Merci bien de tes lumieres


Ok, alors voici un p'it dessin d'un modèle de dégazeur à fabriquer soit même et qui marche nickel. Il doit être monté verticalement (comme sur le doc)

[img][/img]

Est-ce plus clair avec les commentaires en entrées et sorties?

Bon montage.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien il faut souder des pastilles éxentrées dans un cylindre?

Et la sortie du haut tu la branche sur la partie haute de la boite a aire comme a l'origine je supose, cette piece remplace juste le décanteur d'origine qui est complétement dépassé sur circuit.

Merci bien de tes lumiere, j'attend ta derniere réponse et je vais voir pour me fabriquer ca.

Par conte le diam 20 du bas du décanteur est bcp plus gros que le trou du carter d'origine. Tu a repercé le carter au diam 20 aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Si je comprend bien il faut souder des pastilles éxentrées dans un cylindre?

Et la sortie du haut tu la branche sur la partie haute de la boite a aire comme a l'origine je supose, cette piece remplace juste le décanteur d'origine qui est complétement dépassé sur circuit.

Merci bien de tes lumiere, j'attend ta derniere réponse et je vais voir pour me fabriquer ca.

Par conte le diam 20 du bas du décanteur est bcp plus gros que le trou du carter d'origine. Tu a repercé le carter au diam 20 aussi?



Le top c'est de boucher à l'aide d'un obturateur ton retour "anti polution" (retour des vapeurs d'huile dans l'admission directement sur ta boîte tampon avant les papillons) et d'ajouter un récupérateur d'huile déporté (capacité 1L mini et ventilé en partie haute d'au moins la taille du diamètre de la durite donc 20 mm). De cette manière tu videras l'excédant au besoin et ça évitera de pourrir tes bougies, papillons, débimètre et filtre à air...

Et oui il faut aussi modifier ton retour d'huile du carter inférieur, le top étant de le passer en pompe à huile et carter 3.2 double crépines. Le gros problème sur la M3 3L c'est qu'il accumule l'huile dans la culasse, du coup le système de retour vers le bas est saturé (d'ou le retour dans l'admission par dépression) l'accumulation de ces 2 facteurs a pour conséquence un niveau trop bas dans le carter inférieur donc risque de déjaugeage très très très élevé....

Finalité cloc cloc cloc et bielles carrées Euh Mon quotidien quoi Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on supprime le Y et il n'y a plus de retour dans la boite a air on est d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ca donne pour moi, je l'ai fait avec une boite tampon qui ne me sert pas.



J’espère avoir résolu mon souci.
Je n'ai pour l’instant pas pu agrandir la descente vers le carter Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lole a écrit:
Voila ce que ca donne pour moi, je l'ai fait avec une boite tampon qui ne me sert pas.



J’espère avoir résolu mon souci.
Je n'ai pour l’instant pas pu agrandir la descente vers le carter




Elle est belle ta pièce
Mais normalement tu dois avoir une entrée et 2 sorties de même diamètre et je vois sur ton dégazeur une sortie de petit diamètre??


Et oui tu peux enlever ton Y et obturer la dépression de ta boite à air du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une en bas a gauche, une en haut a droite.
La petite retour carter.
Elle peut etre belle, une coui.. elle m a couté..

Avant :




Apres :





En plus ca me fait prendre du poids, ca a interet a marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impecc le montage


Je cite "En plus ca me fait prendre du poids, ca a interet a marcher..." MDRRRR

Alors, si tu remplis trop ton récupérateur d'huile, je pense que tu devras augmenter ton diamètre de retour d'huile sur ton dégazeur et ton entrée au carter inf.



Donc à suivre... En tt cas de toute beauté ce montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, en photo, en vrai c'est roots, je verrais si ca marche pour faire un truc propre Laugh
Et si ca va pas c'est démontage carter, agrandissage, et cloisonnage.
Et si ca va pas c'est N54
Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage messieurs que pensez vous de la suppression de la vanne a pression constante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo 66 a écrit:
au passage messieurs que pensez vous de la suppression de la vanne a pression constante


Euh..... Moi pas comprendre "vanne a pression constante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est de la traduction litterale il s agit en fait du petit clapet anti retour sur le coté du bloc, qui empeche l huile de redescendre de la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle de la merde qui pisse Tjrs l huile sur le côté du bloc sous les collecteurs Mr Green BisMr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pil poil... la tite piece de daube, avec son joint thorique de daube,et son acces merdique a moins d avoir des mains d enfant Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais des mains de gosse mais une force de bonhomme et un petit tournevis qui va bien


au moins c est un truc qui pissera pas de suite car je l ai change ya 15000 km. le moteur hors voiture c est plus facile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce exclusive aux 3.2 car pour le coup sur les 3.0 je ne suis pas "aware" WTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu l'as aussi



N° 8 et 9

mais il faut un tournevis pour le visser (le modele baleze en plus)

disons que d'apres ce qu'on m'a dit ca fait partis des trucs a changer ( meme pas 2€ les deux) quand le moteur est dehors meme si ya pas de fuite car c'est la pire des miseres a faire moteur en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui alors, ça fait partie des merdouilles connue sur 3.0 et 3.2, au passage j ai plus l estoril Sad
et je confirme pour l avoir fait moteur en place et chaud c est la misere.... Wall j ai l avant bras bien bronzé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu te gourre arno, le clapet coute plus cher que ça presque 30 euros, et c est pas la bonne planche tutut
en fait le clapet ne bouge pas c est le joint thorique qui degage.... c est la planche d apres sur l etk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Des news sur cet anti-retour ? J'ai une grosse fuite d'huile côté collecteur et cette piste m'interèsse.. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...